Bien le bonjour, je rencontre quelques soucis avec ma distribution.
Tout à commencé il y a quelques semaines quand j'ai décidé de faire le jeux au soupapes, l'arrière était bon mais l'avant était mauvais (les 4) ; j'ai donc changé les pastilles pour qu'il soit bon.
Problème, après remontage, le moteur n'allait plus comme il faut (lenteur pour redescendre dans les tours et même parfois il s'arrête tout seul au ralenti). J'avais déjà eu ces soucis auparavant et je l'avais réglé en faisant une synchro/richesse (à l'oreille pour cette dernière). Mais après synchro et richesse (au colortune cette fois ci) le problème est toujours présent (juste un peu réduit).
Je me dis donc que j'ai dû merder un truc lors du remontage de l'AAC (il me semblait avoir fait bien attention à la position de ce dernier lors du remontage, m'enfin).
Aujourd'hui j'ai le temps de me pencher dessus et voilà ce que je vois :
repère bien placé comme ceci :
(https://image.ibb.co/dx9OrJ/repere14good.jpg)
l'AAC avant est comme ça :
(https://image.ibb.co/jVWEyy/aacfrontbad.jpg)
l'AAC arrière comme ça :
(https://image.ibb.co/cPf7Jy/aacbackbad.jpg)
Donc effectivement problème de calage là non ?
Si je tourne l'allumeur pour que les AAC soient bien positionnés (et encore j'ai pas compté les maillons, mais pas grave car je vais devoir refaire) :
(https://image.ibb.co/gEXyQd/aacfrontgood.jpg)
(https://image.ibb.co/c957Jy/aacbackgood.jpg)
le repère se retrouve comme ça :
(https://image.ibb.co/imRskd/repere14bad.jpg)
Donc plusieurs questions :
Est-ce bien ce mauvais calage qui provoque mon problème moteur ?
Vais-je devoir démonter les 2 AAC ? (bizarre puisque j'ai démonté qu'un seul AAC ...)
Voilà voilà, merci d'avance pour vos participations :)
Tu as une dent de retard sur l'echappement. Compte tes maillons c'est le seul moyen d'être sur de ton calage
Je viens de recompter à l'instant : en partant du premier au dessus de Z7EX le trait IN est bien entre 45 et 46
Reprend ton calage la ya une couille
Le trait côté admission doit être pil poil en ligne avec le plan, côté échappement légèrement rentrée dans le moteur (parce que la chaîne est usée) Pour moi ya une dent manquante côté échappement
En plus on le vois bien sa correspond à une dent sur ton vilo
Et excuse moi c'est pas une dent manquante mais une dent en trop côté admission
Quand tu va tendre justement sa va revenir en arrière
ok ok, donc pour être sûr que l'on se comprend bien :
je replace correctement le repère 1-4.
je démonte l'AAC avant (d'échappement)
je le décale d'une dent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Et parce que la chaîne est usée l'important c'est d'avoir la marque Z7EX bien parallèle au plan du moteur ?
accessoirement une photo de la chaîne sans le guide supérieur :
https://image.ibb.co/jbqGvd/20180517_174048_1.jpg
Voilà comment je procédé, j'aligne les 2 repéré au plan et j'aligne au repéré le vilo. Je compte mes dents, je pose le patin je pose le tendeur je fais 2 tour et je rencontre.
Du moment que tu as le bon nombre de dents c'est gagné, avec l'usure c'est pas dis que les repéré sois archi au poil en ligne avec le plan
salut,sur ton image avec le lien on compte 46 maillons,il y a une dent de trop,le trait blanc doit se trouver entre le 45 ieme et le 46 ieme maillons,en partant de compter du coté Z7EX,le Z7EX est bien placer.
Ptit message d'information :
J'ai tout bien recalé la distrib (déjà j'étais focus sur les traits blancs qu'il y a sur les AAC, sauf qu'ils ne sont pas sur les ligne Z7EX et IN .... forcément ça faussait tout ...).
Cache culbu remonté et rampe carbu partiellement remontée. J'ai encore à remettre la ligne d'échappement (j'en ai profité pour la nettoyer un bon coup, elle en avait besoin) mais ayant perdu un des écrous je dois aller en acheter d'autre. Je pourrais finir tout ça demain et tester, j'espère que tout ira bien :)
De toute façon si ça ne va pas je ne serais pas loin d'abandonner (carbu propre, synchro bonne, richesse théoriquement bonne mais je revérifierai tout de même et distrib bien calé).
mais non,te décourage pas,a tu la REVUE TECHNIQUE du zr7?
j'ai le manuel d'atelier, c'est plus complet de la revue technique ^^
Je n'ai pas encore abandonné, demain je remonte tout et je teste ;)
ah moi j'ai que la revue,j'ai pas trouver le manuel d'atelier,teste et tu me dis si tout va bien.
bon je laisse tomber : le ralenti n'est tellement pas stable qu'il m'est impossible de régler la richesse, dans la semaine je l'amène au garage parce que là j'ai juste envie de lui foutre des coups de masse ...
ben la on peu rien faire d'autre pour t'aider,je t'aurais proposer mon aide mais on est trop loin.
c'est gentil mais bon, je n'ai plus envie d'essayer.
J'vais payer wat mille euro au garage et tant pis
c'est domage.
Certes mais au bout d'un moment quand t'as tout essayé et que la moto refuse toujours... Bah les nerfs ne tiennent plus ^^
je te remercie pour le lien,.
De rien ;)
Bon sinon j'ai persévéré un poil, j'ai l'impression que je me suis un peu trop focalisé sur un problème de richesse or j'ai ptet un autre soucis dans les carbus.
là j'ai un ralentit stable mais je ne suis pas convaincu que la moto se comporte correctement (pas encore roulé avec)
Est-ce que selon vous c'est un comportement normal ?
https://www.youtube.com/watch?v=PdfyU0VtMMA
ca a l'air pas mal,tu sais que ces moto avait un pblm de trou a bas régime,trop pauvre,moi j'ai régler le pblm sur mon zr7,combien a tu mis de tours a ta vis de richesse??
J'ai testé en roulant tout à l'heure, ça va beaucoup mieux, MAIS j'ai un gros manque de puissance vers les 4000 tr/min : ça ne me faisait pas ça avant. En fait je ne sais pas si c'est parce que je suis vers les 4000 tr/min ou si c'est parce que je tourne à fond la manette des gaz :s
J'ai aussi le sentiment que j'ai moins de frein moteur qu'avant.
Pour la richesse là je suis à environ 2 tours, j'ai justement vérifié les bougies (neuves au passage) et elle ne sont ni noires ni blanche, mais j'ai du mal à voir une couleur brune/brique (c'est chiant d'être daltonien ^^) donc bon ...
si tu tourne a fond,tu devrais avoir de la puissance,mème au dessus de 4000trs,ya un ptit truc qui va pas encore.faut trouver d'où ca viens.
au moins c'est localisé dans la rampe carbu.
je préfère c'est plus facile à démonter/remonter.
Je ne sais juste pas trop quoi regarder :s J'aimerais bien que ce soit un soucis de gicleur encrassé que je pourrai résoudre quand j'aurais mon bac à ultra son.
Si c'est un soucis de niveau de cuve je n'ai pas de quoi le vérifier.
Si c'est un soucis de membrane/boisseau ... bah merde parce que ça va coûter encore ...
Ah aussi j'ai acheté un autre filtre à air (j'ai "rentabilisé" mon tour de tout à l'heure ^^) mais pas encore installé. Je doute que ce soit juste ça le soucis mais ça ne lui fera pas de mal.
elle te cause pas mal de souci cette moto.
Bah j'ai voulu faire la révision moi même (une grande partie en tout cas).
Avant ça elle fonctionnait sans aucun problème.
C'est pour ça que je pense à une crasse dans le carbu (le réservoir qu'a été secoué, surement un truc qui est passé). Et pas comme par magie après un ptit démontage paf des boisseau HS, ça ne colle pas ^^
Pour l'instant elle est roulante c'est le principal, parce que ma bar est légalement HS (CT qu'est pas passé) ... j'ai bien une voiture en commande mais en attendant bah ... ^^
Et c'est pour ça que j'ai choisi cette moto à l'origine : parce que je pouvais bricoler dessus sans trop de galère (un modèle récent et c'est de l'électronique à foison ... vite relou).
si elle tournais bien avant,le pblm est du a ce que tu a toucher,te faut trouver quoi.
carbu, réservoir (démonté pour accéder au reste) et arbre à cames.
Niveau AAC c'est reglé : tout est calé et le jeu au soupape est bon (recontrôlé avant le dernier remontage du cache culbuteur)
Réservoir : je peux pas y faire grand chose. Et il aura un ptit coup de nettoyage avec le produit que j'achèterai demain.
Carbu : comme je viens de dire demain je vais chopper un truc pour nettoyer les carbu sans démontage, c'est pas un nettoyage parfait mais en attendant le bac à ultra son ça pourrait faire l'affaire.
après toutes ces opérations,tu verra si ca va mieux,sinon c'est le calage.
je ne vois pas comment j'ai pu foiré le calage : j'ai même vérifié 3 fois que j'avais bien 45 pignon, in et z7ex bien à plan.
Bah on verra bien :) j'ai confiance quand même ^_^
alors je vois pas trop d'où ca peu venir.
J'ai roulé encore un peu aujourd'hui (avec le produit pour nettoyer le carbu de l'intérieur), je commence à me demander si je n'invente pas ce manque de puissance.
Avant cette histoire ça faisait quelques mois que je n'avais pas roulé (en fevrier j'ai eu une opération de l'épaule, de fait impossible de rouler ^^ avant ça mes pneus étaient carrément lisses donc je limitais beaucoup mes déplacements) donc j'ai ptet "oublié" ce que ça fait de rouler correctement :marteau:
Petite note à moi même : attendre un peu que le moteur refroidisse avant de dévisser le bouchon de vidange d'huile ... pourtant je l'ai déjà fait ^_^
ah,alors,petetre que tout va bien,non le bouchon d'huile tu peu le retirer de suite,ya pas de risque,c'est pas comme le bouchon d'eau,nous on est pas concerner par ce dernier.bon,enfin si tout rentre dans l'ordre c'est bien !!!
si si y avait un gros risque pour mes doigts <D
En plus j'ai mal ouvert mon bidon récupérateur, oublié de dévisser le truc qui laisse passer l'air ... du coup j'en ai mis un peu partout ... et mon bouchon de vidange est tombé dans le bidon ....
Un bon cumul de loose xD mais pas grave j'ai commandé un bouchon magnétique du coup :)
Bon j'ai enfin fini tout ce que je pouvais faire moi même sur titine, j'espérais rouler un peu mais ...
(https://image.ibb.co/cA1oo8/Capture.jpg)
ouais mais bon c'est une météo normale pour vous ça !!! :sifflet: :-D
c'est toujours comme ca,quand on est prêt,la météo sen mêle,mais bon si tout marche et que ta tout réussi,c'est le principal.patience ce n'est qu'un nuage :biggrin:
heureusement demain c'est plus clément :)
chez nous aussi le temps est très instable,pas facile de prévoir une balade.
j'ai l'avantage d'être en congé maladie donc de pouvoir improviser une sortie :)
pendant les heurs de sortie!! :sifflet:
Bon après pas mal de roulage aujourd'hui : je pense de plus en plus à un carbu encrassé.
Avant hier ça roulait sans problème. Aujourd'hui, un premier trajet sans soucis, pause de 30 minutes, le retour commence sans soucis et d'un coup elle s'arrête au ralentit (genre ça descend au ralenti et petit a petit jusqu'à zéro ...) ; grosse galère pour redémarré (obligé de remettre starter à fond et de bien insister sur le démarreur, ça repart et le reste se passe sans soucis.
Je mange et je repars, début sans problème. Puis rebelote : un feu rouge et paf même arrêt qu'au matin. J'ai quand même remarqué des ptit soucis d'accélération à bas régime : ça galère et ça crachotte dans le pot. Retour final : pas de soucis (autre que le manque de puissance/réponse moteur à bas régime).
Vous en pensez quoi ?
bon,pour la distri c'est classer,je pence qu'i te faudrait démonter la rampe de carbu pour un bon nettoyage(cuve,gicleurs),vider le réservoir en enlevant le robinet pour bien le vider et voir s'il est pas encrasser,vérifier et/ou changer les durites du robinet au carbu.et tout remonter pour voir.
va falloir que je commande le bac à ultra son alors :P
pas obliger,en nettoyant bien au pinceau et soufflette,démonter et soufflé tout les gicleurs ca devrais faire,maintenant si tu peu la passer aux ultrason c'est mieux,mais on peu faire sans.
J'avais prévu l'achat de toute façon. Je ne l'utiliserai pas que pour ça ;)
dans ce cas,ca sera parfait pour tes carbus.
j'vais juste devoir faire un truc que je n'avais encore jamais fais : le démontage complet de la rampe, parce que je n'avais pas envie de prendre un bac de 10/15L juste pour mettre la rampe une fois ^^
bon c'est sur démonter la rampe c'est un peu galère,ya un tuto pour ca je crois!
J'irai voir ça :)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18588.0.html
le voila..
Ah ça c'est juste le démontage de la rampe là. Je suis rodé la dessus. C'est le découplage que j'ai jamais fait.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23726.0.html
sur un zéphir,ils sont comme deux goute d'eau les carbus
:pouce:
aller bon courage ta du taf..
je ne touche à rien tant que je n'ai pas mon bac :)
Merci pour le soutient en tout cas :)
Citation de: Heero_Yuy le 26 Mai 2018 à 17:54:36
Ah ça c'est juste le démontage de la rampe là. Je suis rodé la dessus. C'est le découplage que j'ai jamais fait.
Quand tu parles de desacoupler tu veux dire sortir les différentes pièces des carbus pour les nettoyer ou séparer les carbus les uns des autres ? Nan parce que la 2e choses c'est pas la même paire de manches :-D
Je sais bien et je parlais bien de séparer les carbu ;)
hola tous !
j'ai reçu mon bac à ultrasons en début de semaine, pour l'instant 2 des 4 carbus sont passer au bac, demain j'espère avoir le temps de faire le deux derniers :)
la rampe est passée au bac, j'ai refais la synchro et la richesse mais j'ai un soucis : le ralenti est juste en dessous de 1500 tr/min. Pas de prise d'air (pipe d'admission neuve et testé avec start pilot).
Je ne comprend pas trop d'où ça peut venir :s
Ben un ralenti de ZR-7 c'est 1100 - 1200 environ donc pas de soucis de ce coté la.
sauf que là c'est plus 1450-1500. Clairement trop...
Les cables d'accelerateur sont pas bloqués, je ne vois pas d'où ça peut venir.
Ce n'est visible qu'a chaud, à froid le ralenti est bien comme il faut : vers les 1100-1200
EDIT : est-ce qu'un câble d'accélérateur pas suffisamment tendu (de peu) pourrai causer ce problème ?
Bah euh.
T'as une molette de réglage de ralenti, descend le :)
J'avoue avoir oublié de préciser : il est descendu au max ;)
Mais de toute façon je ne sais plus quoi faire, hier je suis passé au garage : je tourne sur 3 cylindre (ou moins) ...
Du coup j'ai pris rdv le 17 pour qu'ils jettent un coup d'oeil, j'espère que je ne vais pas trop douiller ...
Ok tiens nous au courant :)
et me revoilà ! Je rentre tout juste du garage, je me sens un peu con mais je m'en contre fous car titine ronronne comme un chat :D
En fin de compte c'était une histoire de carbu très mal réglé ... Ce qui dans le fond me rassure : je n'ai pas merdé mon reglage du jeu au soupape, ni le calage de la distribution :biggrin: :biggrin:
Dans l'histoire j'ai payé un peu cher un réglage carbu quoi ... Mais bon comme j'ai dis plus haut : je m'en contre fous, j'suis pas spécialement dans le besoin et j'ai une bécane qui tourne. Je vais pouvoir profiter de l'été qui reste :)
C'est une bonne nouvelle ! :pouce:
Ils t'ont fait payer combien le réglage de carbu ?
Si dans les cent euro, plutôt logique (temps de dépose du réservoir, réglage). Au delà de 150, c'est clairement du vol.
en vrai je ne savais pas combien ça coutait un réglage carbu ^^
Donc très exactement j'ai payé 87€ pour :
-Dépose reservoir
-contrôle bougies
-contrôle filtra à air (ces deux derniers était neufs)
-contrôle synchro
-réglage synchro
-réglage richesse
-pression des pneus
-tension/graissage chaine
-contrôle des niveaux
-contrôle signalisation
-réglage des gardes (j'sais pas ce que c'est ça par contre)
-essai
Donc visiblement je ne me suis pas du tout fais enflé. Et ça me rend encore plus content, du coup quand l'huile sera à changer j'irai chez eux faire une bonne grosse révision :) (genre huile de fourche ect... c'est à faire normalement).
Citation de: Heero_Yuy le 18 Juillet 2018 à 17:48:38
en vrai je ne savais pas combien ça coutait un réglage carbu ^^
Donc très exactement j'ai payé 87€ pour :
-Dépose reservoir
-contrôle bougies
-contrôle filtra à air (ces deux derniers était neufs)
-contrôle synchro
-réglage synchro
-réglage richesse
-pression des pneus
-tension/graissage chaine
-contrôle des niveaux
-contrôle signalisation
-réglage des gardes (j'sais pas ce que c'est ça par contre)
-essai
Donc visiblement je ne me suis pas du tout fais enflé. Et ça me rend encore plus content, du coup quand l'huile sera à changer j'irai chez eux faire une bonne grosse révision :) (genre huile de fourche ect... c'est à faire normalement).
Il est ou ce magasin Oo:
kawa seclin
Citation de: Heero_Yuy le 18 Juillet 2018 à 17:48:38
-réglage des gardes (j'sais pas ce que c'est ça par contre)
C'est le réglages de la tension des câbles accélérateur et embrayage.
C'est clair que c'est pas cher, mais après c'est logique dans le sens ou tu paye que de la MO au final
ça va ce tarif ,je viens de me faire prendre le double pour
nettoyage et réglage
changement pipe (pièce ramené par moi)
divers contrôles .
j'ai ma distri a changé ton poste me sera dune grand utilité.
a+
c'est un plaisir que mes déboires avec ces arbres à cames soient utiles ^^