[ZR-7 Guidon] guidon renthal,avec ou sans barre?

Démarré par leonfocus, 02 Avril 2010 à 21:23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leonfocus

bonsoir a tous,j ai un guidon renthal avec  barre de renfort monte sur mon zr7 et j aimerais savoir si on modifie son niveau de solidite en retirant cette derniere?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

leonfocus

ouais,c est serieux...ok c est un guidon pour le cross fait pour encaisser les receptions des sauts mais pour une utilisation "goudronneuse",la barre de renfort sera t elle utile pour resister a une gamelle style glissade ou "rond-poineuse',la contrainte n etant plus la meme(point de force different) ?

cpg

Citation de: leonfocus le 03 Avril 2010 à 15:42:19
ouais,c est serieux...

ha bon ...j'ai cru un moment que c'etait le poisson d'avril qu'il fallait trouver sur le forum.... Oo:  :-D

bon ..Alors dans ce cas démonte ton guidon avec la barre qui ne te plait pas et remplace le par un guidon normal  ;)

Sans parler de la fragilisation obligatoire du guidon ...  Oo: tu imagines la gueule du truc avec les deux trous de chaque coté...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

leonfocus

En fait j ai remplacer le guidon d origine par un renthal(recup),histoire de gagner en maniabilite(au detriment du confort),mais j adhere pas a la barre de renfort

sac2sable

ben leon??? tu t'es pas présenté! ! ! !!! ! !!  ???


nErur

Sans vouloir trop m'avancer, je pense que la barre de renfort est plus la pour faire jolie qu'autre chose. Je m'explique : Tous les guidons, même certains présentant de forts angles (genre celui d'origine des ZR7) sont très solides sans barre de maintient. La barre est plus la pour empêcher le guidon de se briser en cas de chute. En roulant, tu te pèteras les bras bien avant que ton guidon lâche !

La seule chose, et la je rejoins CPG, c'est que tu risques de le fragiliser si tu laisses des trous comme ça en plein milieu. Après, le guidon est quand même un organe assez critique sur une moto, est ce que cela vaut la peine de prendre le risque ? C'est à toi de le juger, mais c'est peut être faire une petite économie qui peut coûter cher.

Bien sur, ceci n'est que mon avis  ;)

KFS-1

sur certains guidons, la barre est demontable, elle est tenue par 2 collier. donc si tu peux, tu demonte et sinon, si tu dois "couper" tu t'abstiens...  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

leonfocus

effectivement la barre est demontable donc je crois que je vais la demonter ou carrement en changer car apres quelques essais dans l arriere pays varois,je le trouve trop extreme,faudrais que je trouve un compromis entre le street et l origine


Sujets Similaires (5)