salut les gars je met à jours ce topique car y a du nouveau, les frein c'est bon plus de soucis.
en fait le problème venait d'un voile sur la jante au niveau de la porté des disques .
mais maintenant j'ai un problème avec le moteur. voila à quoi ressemble mon huile après seulement 1000km et 1an :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F542711IMAG2186.jpg&hash=1db8f9ef772d511d100546cf78c59b768d9cdbdc) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542711IMAG2186.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F734115IMAG2185.jpg&hash=5673fe54b79aff26df71ce567438dfd502fbf56f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734115IMAG2185.jpg)
faut savoir que la précédente vidange avait aussi le même kilométrage et périodicité.
et quand j'arrive vers les 1000km elle commence à me bouffer de l'huile en pagaille ( 1l/1000km voir plus ) alors que avant RAS
Euh ... question conne, mais comment vont les pneus ? L'équilibrage est bien fait ? Y'a pas de plat sur les pneus ?
Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 22:47:37
Euh ... question conne, mais comment vont les pneus ? L'équilibrage est bien fait ? Y'a pas de plat sur les pneus ?
alors les pneus vont bien . pas de plat ni rien, aucun tremblement à l'accélération , à allure stabilisé ou décélération quelle que soit la vitesse .
ça ne tremble que ne freinant, et ce que ce soit de manière forte ou faible .
Ca m'intéresse ton histoire (même si à priori je ne pourrais pas t'apporter une très grande aide), vu que quand j'avais essayé des brêles avant d'acheter la mienne, j'en avais testé une qui se comportait comme ce que tu décris (tremblements au freinage uniquement) et que je l'avais abandonné en pensant qu'il s'agissait d'un disque voilé alors que le proprio pensait que c'était les roulements de direction.
En toute logique, ça devrait plutôt être l'axe de roue, vu que tu ne parles pas d'autre soucis par exemple à la mise sur l'angle ou en manoeuvrant. Mais sinon, comment est-ce que tu sais que tu dois changer les roulements de direction? ???
Citation de: Happy_Wizard le 01 Avril 2013 à 23:17:11
Ca m'intéresse ton histoire (même si à priori je ne pourrais pas t'apporter une très grande aide), vu que quand j'avais essayé des brêles avant d'acheter la mienne, j'en avais testé une qui se comportait comme ce que tu décris (tremblements au freinage uniquement) et que je l'avais abandonné en pensant qu'il s'agissait d'un disque voilé alors que le proprio pensait que c'était les roulements de direction.
En toute logique, ça devrait plutôt être l'axe de roue, vu que tu ne parles pas d'autre soucis par exemple à la mise sur l'angle ou en manoeuvrant. Mais sinon, comment est-ce que tu sais que tu dois changer les roulements de direction? ???
ben pour les roulements de direction j'en sait rien .
mais la j'en suis à un point ou je n'en peut plus .
je ne prends plus aucun plaisir à rouler avec ma moto car ce problème fait que je n'ai plus aucunes confiance dans le freinage .
vue le prix je vais aussi changer les roulements pour "être sur"
Citation de: Happy_Wizard le 01 Avril 2013 à 23:17:11
Mais sinon, comment est-ce que tu sais que tu dois changer les roulements de direction? ???
Point dur, tremblement au freinage, louvoiement... Ya plein de cause. Perso. j'ai changé les miens car ils étaient mort visuellement et les cage bien billé.
bon des news,
ce matin j'emmène la moto chez kawa pour un réglage carburation ( richesses et tout le bordel ) ainsi qu'un contrôle du jeux aux soupapes .
premier freinage ??? Oo:
qu est-ce que c'est que ce bordel ça vibre plus du tout !!! Oo:
et finalement au fur est à mesure que les freins sont montés en température ça c'est remis à vibrer . :'(
vivement que je la récupére pour pouvoir voir ce qui se passe .
autre chose auquel je n'avait pas pensé mais est-ce qu'un étrier de frein pourrai faire ce genre de symptômes ?
je sait pas genre un joint qui grippe un peut ou autre ?
Pour moi, non.
+1
A la limite, s'il était mal serré, peut-être. Mais vu que tu as fait une vidange de fourche (qui t'a forcé à démonter les étriers, donc) depuis le début et que ton problème persiste, j'aurais moi aussi tendance à dire que ton problème ne vient pas d'un étrier. :desole:
Tes pneus ont bonne allure mais ils ont combien de bornes ? (L'avant surtout)
Il n'est pas rare d'avoir des comportements bizarres sur la fin de vie de certains pneus, des tremblements et vibrations notamment. Ca serait un peu étonnant que ça ne te le fasse que au freinage, mais c'est pas complétement impossible.
Axe de roue
Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:05:03
Tes pneus ont bonne allure mais ils ont combien de bornes ? (L'avant surtout)
Il n'est pas rare d'avoir des comportements bizarres sur la fin de vie de certains pneus, des tremblements et vibrations notamment. Ca serait un peu étonnant que ça ne te le fasse que au freinage, mais c'est pas complétement impossible.
Oui mais ça interviendrait tout le temps, pas forcément au freinage non ?
Ca peut jouer qu'au freinage, avant de changer toute la partie cycle, perso je vérifierai bien les pneus et leur équilibrage.
Citation de: kekenn le 02 Avril 2013 à 22:33:54
Axe de roue
Mais encore ?
Axe de roue je vous le dis, meme train avant que mon 7r, c'est un de leur gros probleme sur le train (sa cache une chute d'ailleurs car apres ma gamelle j'ai cherché un moment sur le comment du pourquoi de ces vibrations)
Mais encore comme dis nerur, :sifflet:
Ba rien a rajouté, axe de roue pas droit c'est tout
bon ça bouge c'est bien y a des solutions de proposé .
merci beaucoup :-*
pour le moment je suis bloqué . j'ai déposé la moto chez le mécano se matin et j'ai pas eut de nouvelles depuis .
ils doivent m'appeler quand elle est finie ou si y a un/des problèmes dessus .
la première chose que je vais faire c'est contrôler mon axe de roue pour être sur .
pour les pneus, ils ont 1000/1500km pas plus est sont "bien" usé ( uniforme) car je fait quasiment que de la route de montagne et départementale .
j'ai une commande de pièces à faire, je ne connait que wemoto comme site avec pas mal de références.
connaissez vous un autre site ?
merci
hum résultat des courses pour le jeux aux soupapes .
16 pastilles hors côtes :'(
putain je vais avoir un truc qui tourne enfin rond alors ...
Nan, pas les roues :-D :-D
bon allez je vous donne des news .
le freinage je pense que c'est bon . j'ai trouvé je pense le problème .
en fait les plaquettes EBC sont trop "large" et viennent frotter contre les œillets des disques . pourtant sans roulé y a un peut de marge . bref j'ai un peut retaillé les plaquettes .
au passage j'ai contrôlé l'axe de roue avant . il semble bon au comparateur :-\
ont voit pile au centre la trainée laissé par les œillets .
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag0412.jpg&hash=c45ba6a643b61b70dde825d857ad5896325f96e7) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=169&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag0413.jpg&hash=b372c11dae2d7555849e78d2ee39974398b02bc9) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=14444770)
j'ai récupéré la moto y a 1 semaine .
bilan des courses, 16 pastilles hors côtes .
une carburation dans les choux.
bref 5h30 de main d'œuvre, divers joint, un forfait pastilles à 16€ de mémoire pour l'échange standard des pastilles .
réglage richesse, synchro carburation .
450€ :'(
et la mauvaise surprise mise à part la facture c'est qu'il ma compté 0.5l d'huile car j'étaie soit disant trop bas .
depuis quelques temps j'ai l'impression que la moto se met à consommer de l'huile, et de plus en plus .
au début c'était 0.2l pour 500km ( bon à rythme soutenue en col de montagne :sifflet: )
et la ont dirai vraiment que ça empire.
quand j'ai emmener la moto j'étaie au milieu des 2 traits à froid et en rentrant chez moi j'étaie un peut en dessous du maxi à froid alors qu'il y a 0.5L de plus normalement ...
quand j'ai acheté la moto je n'avait aucun historique .
du coup j'ai fait un gros service dessus . quand j'ai vidangé l'huile ont aurai dit du goudron liquide . complétement noir, qui pue vraiment et pas très fluide sur la fin ont aurai dit de la graisse pourtant moteur bien chaud ...
du coup hier soir j'ai re-vidangé.
je vous fait le contraste . c'est la même huile sauf que une est neuve alors que l'autre a à peine 1000km et 1 an . le bidon d'huile neuve est celui qui était sous la selle de la moto en cas d'appoint sur la route donc lle à le même age .
et c'est aussi bien évidement les mêmes bidons avec la même transparence .
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0517.jpg&hash=0cabbe25903c28edfc8f68b8109fa92bfc751770) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0518.jpg&hash=e6b7460ff1fa5fe5a5ebcf5fd874cdaa864ef8c1) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0519.jpg&hash=a71b33940c6d9ffb748f1ff8ff29ae6bb1460cfb) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=180&u=14444770)
et l'huile de 1000km
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0520.jpg&hash=84d60ac14de830806888fbe42ed7bee1c1f5bbc2) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=181&u=14444770) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0521.jpg&hash=ec41a57d3bdc8e0d5aa2c87951ba0d1c25bd46e7) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=182&u=14444770)
je la trouve pas très belle cette huile ... et en plus elle put vraiment également ...
ont dirai qu'elle à brûlée .
c'est de la castrol power 1 full synthèse en 10W50 api sl . normalement c'est de la bonne cam .
dedans il y a eut un additif mecarun en plus .
bon et pour finir j'ai démonté le collecteur pour voir ce qui se passe en sortie de moteur .
la je remarque que les tiges des soupapes ont un très gros dépot blanc sur toute leurs longueurs sauf celle du cylindre n°3 en partant de la gauche ( si ont à les sortie culasse en face de soit )
ont dirai comme du calcaire . un truc qui ferai bien 1 mm d'epaisseur .
voila des photos :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0510.jpg&hash=e8a647e2b1045af0847b58eb902b012db3ae9553) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=171&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0512.jpg&hash=4ac7d1d72e6a0b1bcc7f1c2737fb54d3843c49ba) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=173&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0513.jpg&hash=51d0b607839fd658e6c1683f4a436d9e1fb18ec7) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0514.jpg&hash=d0e4d5509c0a3ff41eb0a56ee636a9689fe9a3b5) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0515.jpg&hash=e842acd55976e218930a90f06eb1552aebbec1ea) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=176&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimgp0516.jpg&hash=f101a9c8d27cb09baf5cbbe01eda76afb99564f5) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=177&u=14444770)
Pour le chanfrein dans les plaquettes, quand tes plaquettes seront usées, la ferraille extérieur des plaquette viendra toucher les œillets. C'est pas les bonne plaquettes ?
Pour l'huile, c'est normal.
Pas besoin de faire autant de bornes pour la noircir. ;)
En plus il reste toujours de l'huile ancienne dans le bloc qui noirci très vite la nouvelle.
pas d'inquiétude pour ça je pense, en tout cas c'est pas un moyen de contrôle.
Pour tes soupapes, je ne saurais trop quoi te dire.
Elle a combien de bornes c'te machine ?
Citation de: rafale le 18 Avril 2013 à 13:25:53
Pour le chanfrein dans les plaquettes, quand tes plaquettes seront usées, la ferraille extérieur des plaquette viendra toucher les œillets. C'est pas les bonne plaquettes ?
Pour l'huile, c'est normal.
Pas besoin de faire autant de bornes pour la noircir. ;)
En plus il reste toujours de l'huile ancienne dans le bloc qui noirci très vite la nouvelle.
pas d'inquiétude pour ça je pense, en tout cas c'est pas un moyen de contrôle.
Pour tes soupapes, je ne saurais trop quoi te dire.
Elle a combien de bornes c'te machine ?
les plaquettes sont bien les bonnes . c'est les etriers de gex qui ne sont pas d'origine :biggrin:
pour l'huile franchement c'est la première fois que je voit ça sur un moteur essence ...
en 1000km l'huile est aussi noir que dans mon vieux mazoute .
ce soit j'ai tombé le carter moteur .
voila ce que j'ai trouvé dans la crépine :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag0510.jpg&hash=e6f58abe91d7a3d469ddfe4b9a6827c1ba1164e7) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=183&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag0511.jpg&hash=e398922b07de3e4f18ef19e8eaa1b617c1a2b526) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=184&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi73.servimg.com%2Fu%2Ff73%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag0512.jpg&hash=6d7b7c0b59098bbeb4dcd54d86e5773bd99e5376) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=185&u=14444770)
ça fait peur je trouve ...
Oo: Oo:
>/:<
oulààààà ça doit pas être beau là dedans Oo: Oo: Oo: :'( >/:<
bon après c'est peut être de la limaille de boite .
cette de 98 n'est pas très solide ...
Je ne le souhaite pas, mais.................Encore une qui va finir avec deux trois soupapes en travers des sièges ... Avec une chemise fissurée en prime !!
Quand tu as vidangé, t'aurais du garder un échantillon pour analyse... Vu le merdier, ça aurait pu apporter un peu plus de précision quand à l'usure générale
alors cette machine à normalement 60.000km
c'est une 1998 donc normalement pas concerné par les problèmes moteur des versions précédentes .
mais d'un autre côté vue que je n'est aucun historique pas moyen de vérifier ...
ce qui m'interpelle c'est que la moto ne fume pas bleu ni à l'accélération ni à la décélération et que elle marche plutôt pas mal .
y a pas de fuite dessous et je ne sait pas ou est passé l'huile qu'elle consomme .
la j'en suis à me demander si je remonte comme ça en faisant un bon rinçage au gazoil pour tout nettoyer et basta .
vue le prix des moteur d'occase je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir le moteur ...
Pas vraiment, la crepine fait son boulot.
Pour tes queues de soupapes, elles prouvent que tu es trop pauvre niveau richesse et/ou que ta boite a air laisse passer trop d'air justement.
Les queues sont toujours un peu blanchatre, mais la sa fait beaucoup je trouve.
Pour tes plaquettes, c'est simple, tu t'es fait avoir comme pas mal qui sont passé du tokico de merde au nissin 4 pistons, en fonction du diametre du disque, il faut chanfreiner radicalement et a 45 degres le bas de la zone de freinage de la plaquette. Sinon effectivement sa vibre mais sa doit aussi siffler
J'ai moi aussi fait cette modif, couplé a un mc brembo de ducati, c'est un changement radicale de progressivité
Edit, si tu peux, verifie ton patin de distrib superieur si il est bien present :-D :sifflet:
Citation de: kekenn le 19 Avril 2013 à 23:01:29
Pas vraiment, la crepine fait son boulot.
Pour tes queues de soupapes, elles prouvent que tu es trop pauvre niveau richesse et/ou que ta boite a air laisse passer trop d'air justement.
Les queues sont toujours un peu blanchatre, mais la sa fait beaucoup je trouve.
Pour tes plaquettes, c'est simple, tu t'es fait avoir comme pas mal qui sont passé du tokico de merde au nissin 4 pistons, en fonction du diametre du disque, il faut chanfreiner radicalement et a 45 degres le bas de la zone de freinage de la plaquette. Sinon effectivement sa vibre mais sa doit aussi siffler
J'ai moi aussi fait cette modif, couplé a un mc brembo de ducati, c'est un changement radicale de progressivité
Edit, si tu peux, verifie ton patin de distrib superieur si il est bien present :-D :sifflet:
salut,
la moto fume un peut noir à l'acceleration . normalement ça veut dire que je suis trop riche pas trop pauvre .
le filtre à air est neuf.
les bougies aussi elle était un poil noir d'ailleurs .
par contre j'ai fait mes 700 dernier km en échappement plutôt libre ( silencieu ikyo qui na que le non de silencieux ... )
Fumée noir ne veux surement pas dire moteur trop riche...
Mais si tu as des bougies noir et des queues de soupapes blanche + une conso d'huile, c'est que tes guides ou tes joints de queues ont un soucis.
Tu as controlé tes jeux?
Citation de: kekenn le 19 Avril 2013 à 23:20:33
Fumée noir ne veux surement pas dire moteur trop riche...
Mais si tu as des bougies noir et des queues de soupapes blanche + une conso d'huile, c'est que tes guides ou tes joints de queues ont un soucis.
Tu as controlé tes jeux?
le jeux aux soupapes à était fait chez kawa .
il y avait 16 pastilles hors côtes .
par contre en y repensant c'est depuis cet instant ou le mécano ma dit avoir rajouté 0.5l d'huile que je me suis rendu compte quelle commencée à vraiment en consommer ...
un jeux aux soupapes mal fait peut faire consommer de l'huile ? ???
Non, je parle des joints de queue.
Mais tout depend ce qu'il appel hors cote, car si tout le monde etait a un jeu nul et qu'il est passer de zero voir meme moins que zero a + 0.20, je doute fort que tes sieges de soupapes soient etanches et sa du morfler coté joint de queue car si pas de jeu, chauffe garantie, guide qui s'use plus vite, blanchiment des queue, joints de queue qui souffre et donc passage pour l'huile.
En gros, t'es dans la merde :-D, moi je reprendrai le jeu au soupapes, si il est pas bon je fais en sorte qu'il le sois et ensuite, test de compression pour verifier l'etancheité des soupapes et des segments
Citation de: kekenn le 20 Avril 2013 à 00:31:44
Non, je parle des joints de queue.
Mais tout depend ce qu'il appel hors cote, car si tout le monde etait a un jeu nul et qu'il est passer de zero voir meme moins que zero a + 0.20, je doute fort que tes sieges de soupapes soient etanches et sa du morfler coté joint de queue car si pas de jeu, chauffe garantie, guide qui s'use plus vite, blanchiment des queue, joints de queue qui souffre et donc passage pour l'huile.
En gros, t'es dans la merde :-D, moi je reprendrai le jeu au soupapes, si il est pas bon je fais en sorte qu'il le sois et ensuite, test de compression pour verifier l'etancheité des soupapes et des segments
vue le bruit de batterie de cuisine à froid le jeux devait être loin de 0 lol <D <D <D
avant elle claquée énormément à froid et un peut à chaud .
maintenant elle cliquette beaucoup moins à froid et pas du tout à chaud .
par contre pour être précis je n'est pas roulé depuis que j'ai fait faire le jeu aux soupapes . juste 15km pour ramener la moto donc je ne pense pas que ce soit cette intervention qui est fait des dégats .
disons que c'est juste sont appoint d'huile qui m'a interpellé
Je n'ai pas dis que c'est le fait d'avoir fait le jeu au soupape qui a tout defoncé mais plutot l'etat des jeux auparavant.
Tu fais comme tu veux mais moi je regarderai les jeu et les compression :sifflet:
Citation de: kekenn le 20 Avril 2013 à 09:59:05
Je n'ai pas dis que c'est le fait d'avoir fait le jeu au soupape qui a tout defoncé mais plutot l'etat des jeux auparavant.
Tu fais comme tu veux mais moi je regarderai les jeu et les compression :sifflet:
j'écoute ce que tu me dit ne t'en fait pas, je pense que je vais ouvrir le bloc pour voir ce qui se passe dedans . et au passage prendre le jeu aux soupapes .
mine de rien 1.2L d'huile au 1000km ça commence à faire ...
tu connais un site qui vends des pièces techniques genre segments, joint de queue de soupapes joint de culasse ?
j'ai regardé chez wemoto mais ils n'ont pas les segments.
ou alors vaut mieux allé directement chez kawa pour acheter les pièces ?
Je recommence :
Prend tes compressions, puis tes jeux au soupames avant de penser a acheter joins et autres segments, je ne parle meme pas d'ouvrir au complet le moteur :-D
Ben carement ....
Tu vas quand même pas te lancer dans tout se boulot, sans compter la tune, sans même avec un diagnostique précis du problème ??
autant pour moi j'avait pas vue pour les compressions j'ai crut que tu me parler uniquement du jeu aux soupapes .
j'ai pas de compressiométre ... j'ai plut qu'a en acheter un :'(
autre chose, je viens de me rendre compte que j'ai le collecteur d'échappement cassé au niveau de la jointure avec les autres tubes :'(
y en a marre >:D
J'aurais bien une solution pour même pas 1€ ...
Une boite d'allumettes............ :dehors2:
Il faut un peu d'essence dans le réservoir quand même, pas dit qu'il y en ai assez :sifflet: :-D
j'y est pensé à la boite d'allumette :'(
mais bon c'est con maintenant que j'ai fait tant de truc dessus ça serai idiot ...
Une belle pelle a merde comme on dis dans mon taf :-D
Regarde quand meme le prix d'un moteur d'occaz :(
Bon collecteur ressoudé
Vous le serrez à quel couple ?
Sur la rtm ils disent 34n.m ...
Perso je trouve ça énorme . J'ai mis 25n.m et ça commence à faire déjà beaucoup .
C'est une erreur la valeur de la rtm ou faut vraiment y serrer à 34 n.m ?
J'pense que quand c'est neuf la valeur est bonne. Après pour une bécane qu'a vécu, ça commence à faire pas mal ouais ;)
Ba c'est la valeur avec des joins neuf
des news,
j'ai laissé le collecteur serré à 25n.m si ça fuit j'y remettrai un petit coups .
j'ai fait un rinçage au gasoil, 2L de rouge, 1L d'huile . sur le ralenti 1min.
le mélange est sorti assez noir .
rinçage à l'huile pas cher 15w40 diesel presque jaune .
sorite marron .
y avait bien besoin . je referai un rinçage gasoil à la prochaine vidange .
au passage j'en est profité pour installer mes ressorts d'embrayage EBC perf et contrôler au passage l'épaisseur des disques .
voila t'y pas sur quoi je tombe :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi82.servimg.com%2Fu%2Ff82%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag0510.jpg&hash=a8cc58aa1dfdab1676695a9b9489c6b7110592fa) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=186&u=14444770)
je pense avoir trouvé d'ou viens la limaille dans ma crépine ...
Faut regarder quoi ? :-[
Dans les trous ?
Celui en bas à droite a pas de filetage... ???
Mais y'a pas de filetage ... Ce sont juste les marques des ressors qui à force vibration ont marqué la noix.
Nan ?
bon ok j'explique .
c'est la cloche d'embrayage avec les 5 ressorts .
normalement c'est lisse .
sauf que la les ressorts ont fait comme un filetage, en arrachant de la matière.
ha pas celui pas fileté c'était le seul qu'était bon!!! (comment ca suis nul en méca??)
C'est de la bonne came tes ressorts!! :biggrin:
Les ressorts n'ont pas pu arracher de la matière comme ça, ça s'est fait par frottements, donc les résidus étaient infimes, et bloqués par le filtre à huile.
Citation de: rafale le 23 Avril 2013 à 19:39:33
Les ressorts n'ont pas pu arracher de la matière comme ça, ça s'est fait par frottements, donc les résidus étaient infimes, et bloqués par le filtre à huile.
+1
Sur les photos, la limaille qu'on voit, ce sont des copeaux. Dû à un "usinage" d'une pièce par une autre ;)
Sur ta cloche, c'est une simple usure, du matage local, rien d'alarmant
bon des news.
ça ne tremble plus au freinage. :-* j'en est profité pour nettoyer mes roulent de colonne ( conique ) et les graisser. y avait bien besoin .ils était pleins de merde :'(
ouf.
j'ai fait un rinçage du moteur au gasoil. 2l gasoil, 1 litre huile . j'ai laissé tourner 2min au ralenti puis vidange direct.
ça a reposé toute la nuit .
le gazoil avait bien noirci :'(
rinçage avec de l'huile de crotte diesel 15w40 pendant 20min au ralenti .
l'huile qui était jaune à bien brunis également .
j'ai laissé couler quelques heures puis mis ma bonne huile . très jaune .
depuis j'ai fait une petite sortie. +/- 60km.
je lui est pas fait de cadeaux >:D >:D <D <D <D
le niveau d'huile n'a pas bougé ??? ??? ???
pour rappel, avant d'aller chez le mécano j'avait roulé +/- 120km mais à un rythme bien plus calme sans jamais dépasser les 10.000tr/min et le mécano m'avait rajouté 0.5l d'huile .
bref soit il ma raconté des conneries soit elle aime pas rouler doucement <D
Tu peux pas juger sur 60 bornes.
Même mon mono KTM mange rien en 60 bornes. ;)
Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 13:44:37
Tu peux pas juger sur 60 bornes.
Même mon mono KTM mange rien en 60 bornes. ;)
Menteur!!!
:-D
Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 13:44:37
Tu peux pas juger sur 60 bornes.
Même mon mono KTM mange rien en 60 bornes. ;)
Ben si justement...
Le dernier coup avant la balade j'avait mis le niveau maxi.
Le mécano avait rajouté 0.5l d'huile et en rentrant j'était entre le maxi et le mini ...
Tout ça en 100km ...
Il faut contrôler le niveau d'huile toujours de la même façon (même température moteur, souvent à chaud)
Et quand une moto est au dessus du maxi il n'est pas rare qu'elle brule très rapidement l'excédent d'huile.
Mets entre mini et maxi une fois moteur chaud et arrêté depuis 3 min.
Roule 200 bornes et contrôle à nouveau ;)
Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 14:33:14
Il faut contrôler le niveau d'huile toujours de la même façon (même température moteur, souvent à chaud)
Et quand une moto est au dessus du maxi il n'est pas rare qu'elle brule très rapidement l'excédent d'huile.
Mets entre mini et maxi une fois moteur chaud et arrêté depuis 3 min.
Roule 200 bornes et contrôle à nouveau ;)
Merci,
Mais bon je sait quand même faire mon niveau hein <D <D
Je le fait toujours au même endroit dans mon garage, bien à plat. Et toujours aux 3/4 jamais plus . Et à froid car la dessus faut faire à froid .
La j'avait un niveau aux 3/4 et après que le mécano est remis 0.5l j'était à peine au milieux .
C'est justement cette conso trop élevé qui m'a interpelé ...
bon mise à jours du premier message car c'est vraiment la merde .
bon point elle ne me consomme pas une goutte d'huile. je sait pas ce qui c'est passé ...
par contre le tremblement est toujours la du coup j'ai refait un premier message soigné pour bien décrire tout ce que j'ai fait
Hello,
change ton axe de roue, on s'en fout de la valeur max, ça coute 30 € vu les frais engagés, t'es pas à 30 €...
T'es sûr de ton serrage de la colonne de direction ? Resserre là pour voir. Moi je changerai les roulements aussi : 40 €.
T'as vérifié le voile de tes disques usiné au tour ?
La jante est pas voilée ?
Citation de: clic le 17 Juin 2013 à 22:36:21
Hello,
change ton axe de roue, on s'en fout de la valeur max, ça coute 30 € vu les frais engagés, t'es pas à 30 €...
T'es sûr de ton serrage de la colonne de direction ? Resserre là pour voir. Moi je changerai les roulements aussi : 40 €.
T'as vérifié le voile de tes disques usiné au tour ?
La jante est pas voilée ?
alors pour l'axe je vais voir s'i j'arrive à en trouver un d'occase . mais bon qui me dit qu'il est bon également ... et neuf c'est pas 30€ ...
le serrage de la colonne je n'en suis pas sur en effet .
par contre ce que je suis sur c'est que le roulement est bon . j'ai acheté un neuf, et je ne l'est pas monté car aucune utilité vue l'état de mon ancien ;) .
les disques usinés je n'est pas contrôlé leurs voiles . en fait je ne sait pas comment les prendre, ils sont très très flottant ( plusieurs mm ) .
si ta une astuce je suis preneur
pour la jante idem pas contrôler car selon moi si elle était voilé ça vibrerai tout le temps. mais la encore je peut me tromper .
En effet, neuf c'est pas 30 € mais 65 €... Après t'as pas un pote en ZX9R qui peut te préter ça juste 5 minutes pour que tu testes ?
Pour le serrage de la colonne... Je sais pas comment ça fonctionne sur la ZX9R mais sur la ZR7 j'ai approché le premier écrou, puis forcé 1/8ème. j'ai tout remonté. Je suis parti testé ça allait pas du tout que des tremblements de oufs au freinage incontrôlable j'ai limite répété la clavicule haha. J'ai redonné 1/8ème de serrage. j'y ai pas retouché depuis ça va nickel chrome.
Donc je dirai, ressers d'un 8ème pour voir.
Pour le controle des voiles de disque, je sais pas faire que j'ai jamais eu besoin de le faire. Désolé ;) D'autres membres sauront de répondre.
ça pourrait être une vibration minime pour la jante imperceptible quand tu roules, t'as essayé de lacher le guidon pour voir ci ça partait dans tout les sens ou pas ?
Citation de: clic le 17 Juin 2013 à 23:22:20
En effet, neuf c'est pas 30 € mais 65 €... Après t'as pas un pote en ZX9R qui peut te préter ça juste 5 minutes pour que tu testes ?
Pour le serrage de la colonne... Je sais pas comment ça fonctionne sur la ZX9R mais sur la ZR7 j'ai approché le premier écrou, puis forcé 1/8ème. j'ai tout remonté. Je suis parti testé ça allait pas du tout que des tremblements de oufs au freinage incontrôlable j'ai limite répété la clavicule haha. J'ai redonné 1/8ème de serrage. j'y ai pas retouché depuis ça va nickel chrome.
Donc je dirai, ressers d'un 8ème pour voir.
Pour le controle des voiles de disque, je sais pas faire que j'ai jamais eu besoin de le faire. Désolé ;) D'autres membres sauront de répondre.
ça pourrait être une vibration minime pour la jante imperceptible quand tu roules, t'as essayé de lacher le guidon pour voir ci ça partait dans tout les sens ou pas ?
je vais resserrer la colonne pour voir .
pour ton autre question, la moto roule très bien .
pas de louvoiement, pas de guidonages, aucun tremblement sauf quand ont freine
Déjà tiens nous au jus une fois la colonne resserrée ;)
bon allez, des news
j'ai pas put faire un grand tour mais j'ai put néanmoins essayer la moto .
donc re-serrage de la colonne de direction . j'ai fait un gros 1/4 de tour . mais ça tourne encore librement .
j'ai remarqué un truc, si à l'arrêt je pouce doucement la moto et que je freine en même temps sans bloquer les roues y a comme un "broutage" entre les plaquettes et les disques .
en fait ont dirai que la vibration résulte de la friction entre les disques et les plaquettes .
c'est pas facile à expliquer je sait pas si je me fait bien comprendre .
les disques et plaquettes sont neuf ( enfin ils ont 150km maxi) et je ne les est pas rodé comme il faut je pense car vue que ça à vibré de suite je n'est jamais osé les "brusquer" ou simplement freiner longtemps et fort.
à ma décharge ça faisait vraiment "peur" ces secousses ...
derrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .
la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler . je sait j'ai éssayé. aie :'( >:D
bon point en freinant comme cela ça ne vibre absolument pas du tout :-*
mauvais point le feeling est pas génial génial. ça freine mais je trouve qu'il faut vraiment tirer sur le levier.
à titre de comparaison il faut tirer plus fort que avec les 6 pistons pour freiner autant . je trouve ça d'autant plus bizarre vue les plaquettes qu'il y a dessus alors que sur les 6 pistons j'était en origine .
donc, ça tremble pu ?
affaire à suivre .
comme je l'ai dit en mode sanglier ça tremble pas. mais dans ce mode la ça tremblé relativement moins avant .
par contre j'ai pas put essayer au dessus de 90km/h et sur des freinages normaux donc la suite bientôt
part contre c'est normal ce feeling pas terrible ?
en fait ça force dans le levier dès l'attaque. et c'est trop dure pour bien bien doser .
ça m'a surtout choqué après avoir fait un tour avec le gex à un pote qui lui à un feeling bien plus soft / presque spongieux comme sur les 6 pistons sauf que la contrairement au zx9r ça freine dessuite .
Bah tant mieux que ça freine non ?
T'as changé ton système de freinage en plus.
Chaque moto à un freinage différent : par exemple le CB500 attaque tout de suite comme un cochon alors que sur la ZR7 le freinage est un peu mou.
Après c'est à toi de te faire au freinage, au bout de quelques km t'arriveras à bien doser tes nouveaux freins.
ta mal compris, ça freine mais je m'attendais à mieux .
pour te donner un exemple, mon ancienne moto un xjr 1300 qui fait bien 250kg sur la balance freiné mieux alors que tout était d'origine ...
Haaaaaa
bulle d'air dans le circuit alors :-D refait une purge c'est ça dans 98 % des cas.
une bulle d'air ça ne fait pas un levier spongieux ?
car moi c'est tout sauf spongieux, la poignée et tout de suite dure dès les premier mm de course Oo:
Ha ouais mais attend fini ton rodage aussi...
Mes nouveaux disques et mes carbonnes lorraine ont mis 350 bornes avant d'exprimer leur efficacité et démontrer leur suprématie en freinage :-D
insolvable ou insoluble ? :sifflet:
Insolvuble !
:boulet:
bon bref :'( :-*
insolvulve :sifflet:
<D
Bon j'avoue que j'ai pas tout relu. :-[
On peut faire un récap ?
Le problème est toujours un tremblement du train avant sur les freinages ?
- Pneu AV OK ?
- Équilibrage du pneu OK ?
- Roulements de roue av OK ?
- Disques non voilés ?
- Roulements de colonne de direction OK ?
Ah nan mais en fait, j'viens de relire plus haut ... c'est
résolvu ça ! nan ?
Citation de: tchou le 18 Juin 2013 à 19:48:52
derrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .
la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler . je sait j'ai éssayé. aie :'( >:D
bon point en freinant comme cela ça ne vibre absolument pas du tout :-*
mauvais point le feeling est pas génial génial. ça freine mais je trouve qu'il faut vraiment tirer sur le levier.
Le truc à pas faire ....
Si ils n'ont que 150 kms, t'es peinard ce n'est pas rodé, et tu as probablement voilé encore + tes disques ...
Tu as monté tes disques au frein filet et serré au couple ?
Tu n'a pas fais repeindre tes jantes dernièrement ? (peinture qui pose problème derrière les disques, c'est pour sa qu'uil faut poncer à blanc là ou se pose les disques après peinture)
Clic, entretien n'a pas de T à la fin :sifflet: :-D
Citation de: kekenn le 20 Juin 2013 à 23:24:10
Clic, entretien n'a pas de T à la fin :sifflet: :-D
Je ne vois pas de quoi tu parles mon cher ami :-D :sifflet:
Citation de: kekenn le 20 Juin 2013 à 23:24:10
Citation de: tchou le 18 Juin 2013 à 19:48:52
derrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .
la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler . je sait j'ai éssayé. aie :'( >:D
bon point en freinant comme cela ça ne vibre absolument pas du tout :-*
mauvais point le feeling est pas génial génial. ça freine mais je trouve qu'il faut vraiment tirer sur le levier.
Le truc à pas faire ....
Si ils n'ont que 150 kms, t'es peinard ce n'est pas rodé, et tu as probablement voilé encore + tes disques ...
Tu as monté tes disques au frein filet et serré au couple ?
Tu n'a pas fais repeindre tes jantes dernièrement ? (peinture qui pose problème derrière les disques, c'est pour sa qu'uil faut poncer à blanc là ou se pose les disques après peinture)
Clic, entretien n'a pas de T à la fin :sifflet: :-D
alors la jante n'a pas était repeinte .
la surface d'appuie jante/disque à était poncé au p400 avant montage pour avoir une surface propre .
serrage en croix au couple préconisé ( en 3 passes, 1/3 du couple, 2/3 , puis au couple nominal) et au frein filet .
pour ta remarque sur le rodage, permet moi d'être sceptique. ont peut bien roder des disques en quelques km du moment que l'ont respect la monté en température, et un refroidissement correct .
de plus s'agissant de disques neuf,et que ça vibré déjà avant je doute qu'ils est étaient voilés avant cette manip .
reste septique si tu veux c'est ton droit ;)
mais quand je lis cela :
Citationderrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .
la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler . je sait j'ai éssayé. aie :'( >:D
Je vois pas où est le refroidissement :sifflet:
prends pas mal ma question, mais est-ce que ta déjà rodé des frein ?
non par ce que ce qui compte dans un bon rodage, c'est une chauffe très progressive pour atteindre la température de service "normale" des disques + plaquettes .
une fois cette température atteinte, ont laisse bien refroidir complètement l'ensemble .
j'ai toujours fait comme ça avec toutes mes motos et voitures sans jamais le moindre problème .
et s'il fond comme ça en compétition c'est certainement pas pour rien non plus ...
Citation de: tchou le 23 Juin 2013 à 21:05:03
prends pas mal ma question, mais est-ce que ta déjà rodé des frein ?
Ouais il en a déjà rodé, et pas qu'un jeu :-D :sifflet:
Je me répète mais, attend un bon 300 bornes...
bon allez désolé pour mon précédent message, mais j'ai eut l'impression que tu me prené pour une truffe kekenn ...
bon voila un post détaillé qui parle du rodage :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet279645.htm (http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet279645.htm)
c'est la méthode que j'ai toujours appliqué sur des freins "performance" à ne pas appliquer sur un freinage type origine cela va de soit
j'ai pas fais de grosse saison de piste, mais je pense que roder des freins, je sais ce que sais :-D
ben justement c'est la que je veut en venir .
t'imagine le mec qui fait que de la piste ?
s'il doit mettre 200km à roder ses freins :-* :'(
disons que je ne me sens pas concerné, je les rodais sur la route ;), 300 kms mini
Et ce n'était que des disques brembo d'origine, avec des plaquettes EBC HH, rien d'autre (pas du full beringer)
salut les gars,
je viens vous donner des nouvelles .
le 24/09 j'ai put faire une journée circuit à la bresse .
et mon problème de freinage ma pourrie en partie ma journée .
en fait j'ai put bien cerner le problème .
ça ne vibre pas sur les gros gros freinage et plus la pression dans le levier baisse plus ç à tendance à brouter .
pour ceux qui connaissent, à la bresse y a 2 ligne droite, une petite des stand et celle un peut plus longue au fond du circuit .
sur celle des stand je prends les frein à +/-150 m, sur les 3/4 du freinage la roue arrière lèche juste le sol .
à ce moment la sur un freinage que je qualifierai quand même de assez appuyé, je n'ai aucun tremblement .
ensuite plus je me rapproche du point de déclenchement et donc du lâcher de frein et plus le tremblement augmente.
moins je freine plus ça tremble ! Oo:
j'ai écarté un problème de rodage suite à cela car j'ai du mordant plus que nécessaire et mes disques après une journée de roulage ne sont pas bleu ni abimé ( visuellement ) .
je commence vraiment à désespérer car c'est très frustrant et ça ne met pas en confiance surtout s'il faut chopper les freins à + de 200 en bout de ligne droite en se demandant si je ne vais pas tout perdre sur la route ...
bon je pense avoir un élément de réponse .
mes disques sont des disques dit "flottant" . mais vraiment flottant pas comme les semi flottant d'origine .
en cherchant sur le net j'ai vue des gars qui avait un peut le même problème que moi avec des vibrations au freinage et surtout la solution au problème .
la solution consiste à prendre un tournevis pozidrive adapter et à le rentrer dans le pion qui relis le disque à la frette pour le faire tourner en injectant du nettoyant pour frein car avec le temps de la merde peut se loger entre le pion et la frette ou piste de freinage .
ce qui induit bien sur un blocage du disque à cet endroit le rendant " fixe "
je vais donc voir mes disques de plus près et constate que certains pion tournent bien librement du bout des doigts . normal quoi.
d'autres au contraire sont carrément fixe et ne tourne que en forçant avec un tournevis ...
bref je décide de démonter un pion qui bloque, pour voir ...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag1110.jpg&hash=c79523178966fa771408ad7614f2418f69617fbb) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=282&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag1111.jpg&hash=17333e2bf402579720c36a3b53e56d45935ae21a) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=283&u=14444770)
devant ce résultat plutôt étrange j'en démonte un qui tourne bien pour voir sa gueule :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag1112.jpg&hash=983195905f5b7cb8aa2fd7caaf96c0d990b0a263) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=284&u=14444770)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi74.servimg.com%2Fu%2Ff74%2F14%2F44%2F47%2F70%2Fimag1113.jpg&hash=dd024340ae56c3fbfb7a51d1aee556a25c3f582b) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=285&u=14444770)
bref vous l'aurez compris je pense avoir cette fois ci bel et bien trouvé l'origine de ce tremblement .
me reste plus qu'a trouver des pions neuf ...
si vous avez une adresse pour trouver ces trucs je veut bien ...
:pouce:
Merci d'avoir pensé à partager la solution!! ;)
Demande a france equipement en leur envoyant un mail avec les dimensions.
J'avais fait ainsi pour mes disques chinois qui se faisait la malle
en fait c'est bon j'ai trouvé chez mon yamaha du coin .
il à put me trouver ça
par contre vous pensez que ça peut venir de la ce phénomène de vibration ?
Je reste assez sceptique, mais pourquoi pas, en tout cas ça vaut le coût d'essayer
bon ben j'avait pas eut le temps de passer mais entre temps j'ai enfin résolu le problème !
en fait le problème venait de la jante .les portées de serrage des disques était complètement voilé, 1.5/10éme d'un côté et 1.8/10ème de l'autre . chose tès étrange, la jante n'était voilé que sur les portées de disques, au niveau du pneu RAS ???
ce qui bien sur avec le serrage déformé les disques, et l'augmentation du diamètre n'aidant pas les 1.5 dixième au niveau du moyeux se transformés en 4/10ème à la périphérie des disques !!!
donc j'ai rectifier la portée des disques ( la jante quoi ) au tours et maintenant plus aucunes vibrations !
Et bin ! Oo:
Merci pour le retour d'info.
Tu l'as fait toi même cette rectif ?
Elle a été peinte par le passé?
alors pour répondre dans l'ordre, oui c'est moi qui l'ai fait à mon taf cr j'ai la chance d'avoir un our avec assez de garde entre le tablier et le mandrin :-*
kekenn, j'ai acheté cette moto en 2012 ( début d'année ), je ne l'es jamais repeinte mais je pense qu'elle la était .y a une différence entre les flancs de carénages et la partie basse pas trop visible mais si tu fait attention ça se voit .
mais bon en achetant cette moto je me suis fait avoir comme un bleu, j'avait pourtant l'expérience et les connaissances pour ne pas me faire avoir mais j'était comme un gosse. je voulais un 9R et j'ai fait confiance au vendeur... lui d'ailleurs était plus "benêt" que malhonnêteté ...
dernièrement j'ai encore changé tous les roulement du B.O et l'entretoise . facture salé 200€ juste de pièces ...
bon et maintenant que j'ai une moto qui va enfin bien niveau châssis et qui commence à me donner du plaisir j'ai des gros doutes sur le moteur ... il marche pas trop mal pour un "semi-full" ( 98 avec chapeau retaillé ) mais y a un truc bizarre que j'ai remarqué .
Quand j'ai acheté la moto l'huile était bien noire, donc vidange à la castrol power 1 racing 10W50 et filtre huile neuf . j'ai bien laisser chauffer le moteur avant vidange et laisser couler une journée. j'ai remis 3.8L d'huile neuve donc normalement presque tout le volume moteur .
j'ai ensuite fait +/-1000 km sans soucis ni conso d'huile
hivernage fin 2012 ( j'ai de la neige de novembre à mars/avril ...)
Début Avril 2013 je ressort la moto et la elle à commencé à me bouffer de l'huile vitesse grand V. du genre 1L/1000km avec une légère fumé à l'échappement . l'huile était bien noire.bien sur pas de fuite sous la moto.
Je me suis dit perdu pour perdu autant faire un rinçage au gazoil, peut être que le moteur est vraiment sale et que ça à pourris l'huile "récente" .
donc: vidange>100% gazoil>vidange>100%gazoil>vidange+rinçage filtre huile>huile 10w40 pas cher pour rincer>vidange>huile neuve 10W50+filtre huile neuf .
Ensuite j'ai roulé un peut ( 500km ) et fait une sortie circuit par 30°C, RAS pas de conso d'huile, même pas 10cl ???
à plus rien y comprendre, je me suis dit que les joints de queux de soupapes avez dut sécher cet hiver ou que l'huile était simplement morte ...
hivernage fin 2013
et voila la ont est en 2014, j'ai fait +/- 300km en début de saison et elle recommence à me bouffer de l'huile comme une gloutonne .
lors de ma dernière sortie j'ai fait 200km de route à allure modérer/soutenu sur nationale aux limitations et col de montagne entre 7000tr/min et 12500tr/min :-* >:D
en rentrant j'ai rajouté 0.4L d'huile pour retrouver mon niveau d'avant la ballade ... Oo: les suiveurs me disent qu'elle fume pas mal "GAZ en grand " .
donc la je viens de refaire une vidange, et l'huile est vraiment très noire comme brûlée. je commence à me dire que la segmentation est en fin de vie . voila à quoi ça ressemble ( le flacon est transparent normalement ... et l'huile neuve jaune )
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F734115IMAG2185.jpg&hash=5673fe54b79aff26df71ce567438dfd502fbf56f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734115IMAG2185.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F542711IMAG2186.jpg&hash=1db8f9ef772d511d100546cf78c59b768d9cdbdc) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542711IMAG2186.jpg)
J'ai l'impression que dès que je me rapproche de la barrière des 1000km et un an mon huile est détruite ce qui fait que la moto se met à en manger ...
Pour l'huile, tu peux faire une analyse, ce serra un peu plus parlant :)
en fait je me taté pour faire soit une analyse d'huile soit une prise de compression .
le problème c'est que j'ai pas de compressiometre donc faut en acheter un et j'ai peur que l'analyse d'huile ne me révèle pas grand chose seule ...
ça, je suis assez d'accord, si tu peux faire les deux, c'est mieux !!
Pour ce qui est de l'analyse d'huile, ça révèle déjà pas mal de choses, les proportions en métaux divers, les contaminations en eau/carburant, etc .. Et vu la tronche de l'huile, ce serrait peut être pas mal d'y voir un peu plus clair
Prend aussi ta pression d'huile
petite précision, elle ne me mange pas d'eau .
en fait je suis en plein dièlem car j'ai envie de garder cette moto elle me conviens bien et surtout avec tout ce que j'ai fait dessus la vendre une misère j'aime autant la garder ...
donc le dielem, c'est soit je met les main dedans et donc remise à neuf du moteur en faisant tout moi même .
soit j'achète n moteur d'occase .
le hic c'est qu'un moteur d'occase ben c'est de l'occase :'( jamais vraiment sur de l'état .
et la remise à neuf j'ai l'intime conviction que ça coûte plus cher en pièces que un moteur d'occase ...
j'ai commencé à regarder vite fait hier soir, en comptant chemises+segmentation+joint de queue soupape y en a pour 600$ :sifflet: bon ok les chemises y a peut être pas besoin mais bon autant prévoir large au cas ou
Tire pas non plus la sonnette d'alarme plus vite que prévu...
A mon avis attend déjà l'analyse d'huile et fait un test de compresion au garage sa vaut 50 € et au passage fait leur prendre la pression d'huile.
Petite précision fait un test de compression avec un jeu au soupape nif sinon sa sert a rien.
Citation de: kekenn le 08 Juin 2014 à 21:25:52
Tire pas non plus la sonnette d'alarme plus vite que prévu...
A mon avis attend déjà l'analyse d'huile et fait un test de compresion au garage sa vaut 50 € et au passage fait leur prendre la pression d'huile.
Petite précision fait un test de compression avec un jeu au soupape nif sinon sa sert a rien.
salut, comme tu la dit je ne vais pas me précipiter pour le moment .
une chose interpelle dans ce que tu à écrit,
faire le test de compression avec jeux aux soupapes fait .autant que je me souvienne, c'est après avoir fait faire le jeux aux soupapes qu'elle c'est mise à me consommer de l'huile. du moins c'est à partir de la que je m'en suis rendu compte .
quel lien y a t'il entre un jeux aux soupapes hors tolérances/mal fait et ne conso d'huile ?
merci
si la tête de soupape ne repose pas sur son siège elle n'est plus étanche.
Si elle n'est plus étanche, la tige de soupape souffre, et en l'occurence le joint de queue de soupape aussi
Si le joint de queue est mort, l'huile passe ...
ok, mais la ont est dans le cas d'un jeux trop faible. Chose quand même peut probable enfin du moins beaucoup moins fréquent qu'un jeux trop fort .
En fait comme tu en parlé j'avait l'impression que un jeux mal réglé pouvais immédiatement faire consommer de l'huile, car c'est en gros ce qu'il m'est arrivé .
Genre j'emmène la moto faire faire le jeux aux soupapes et en la récupérant je voit 1l d'huile de facturé par le mécano qui me dit obligé t'était au mini alors que en partant j'avait regardé le niveau il était taqué ...
je fait les 30km pour rentrer chez moi et je voit que le niveau est entre les traits Oo:
et depuis si je vidange une fois par an et tant que l'huile n'a pas plus de 800km tout va bien mais après elle m'en torche en pagaille .
et donc ce comportement est la depuis que j'ai fait faire le jeux aux soupapes ...
Tu es sur de pas avoir de fuite ? (flex de lubrification du haut de la culasse, spy derrière psb)
Je ne pense pas avoir de fuite, la seule chose que j'ai pas ouverte sur cette moto c'est le moteur et j'ai pas vue la moindre fuite .
Le seul endroit que j'ai pas ouvert depuis quelques temps c'est le carter PSB, mais y a pas de projection sur la moto et surtout elle dort dans mon garage toujours au même endroit et pas de fuite au sol .
Regarde quand même, 1 an après j'ai trouvé pourquoi la mienne consommait, jamais j'aurais cru au spy de boîte
et t'avait pas de fuite par terre ni rien ?
Rien, jusqu'a ce que je change d'indice de fluidité.
A la base j'avais un suintement sur le bouchon de vidange, je savais que mon joint etait mort et je n'ai donc pas cherché plus loin.
Finalement c'etait plus haut et le carter psb cachais les eclaboussure d'huile (je trouvais aussi ma roue arriere tres bizarrement sale rapidement...)
bon je regarderai mais j'ai rien de tout ça sur la mienne, pas de traces d'huile ni de projections autre que la graisse de chaîne .
Tiens par contre j'ai une autre question qui me taraude, depuis que j'ai la meule. j'ai un problème avec le starter. en gros si je pars moteur froid avec le starter dès que je touche au frein avant elle cale ???
au point mort, en roulant normalement pas de soucis. mais dès que j'arrive au stop à 50m de chez moi elle cale systématiquement quand je prends la poignée de frein Oo:
tu te doute que j'ai bien cherché mais rien trouvé. et après 200m plus aucuns soucis le phénomène à disparus et à chaud elle ne le fait pas non plus
Faut débrayer quand on freine :-D :-D
salut les gars, je vous donne des news .
déjà j'ai donc fait la vidange et remplacé ma 10w50 100%synthèse par de 5w40 100% synthèse .
j'ai fait une balade de 150km et une journée de piste dimanche. elle m'a pas consommer une seule goûte d'huile ??? j'ai roulé avec un pote, il c'est calé bien derrière moi et la moto ne fume pas non plus même sur les très grosse accélération jusqu'au rupteur .
j'y comprends plus rien, mais j'ai une hypothèse à cause de mon problème de calage à froid .
en fait j'ai remarqué que si je démarre la moto à froid avec le starter elle se cale à 2500tr/min. jusque la rien d'anormale .
sauf que si je secoue un peut la moto de gauche à droite elle chute de régime à la limite de caler Oo: pour finalement remonter doucement en régime pour se recaler à 2500tr/min .
bien sur une fois chaude plus aucun soucis .
je me demande si j'aurai pas un pointeau de carbus qui pourrai fuir ce qui provoquerai le comportement chaotique du moteur à froid le temps que la cuve se re-remplisse et par la même occasion cette éssence fuyant dans le moteur me pourrirai mon huile petit à petit jusqu'à la rendre impropre et m'en ferai consommer une partie . ???
la pour le moment je m'impose un arrêt moteur robinet d'essence fermer pour vider les carburateurs et je verrai si mon huile se pourris toujours aussi vite
d'ou l'intérêt de l'analyse d'huile dans ton cas. ... D'un autre côté, il y aurait contamination en essence de ton huile, le niveau aurait tendance à augmenter..
Non pierrot le niveau ne monte pas parce que l'essence crame, l'huile avec
j'suis plus habitué au gazoil ou à l'eau plutôt qu'a l'essence xD