Voilà, il y a deux jours, je tombe en panne de "batterie", démarrage a la poussette , dur dur.
Je charge la batterie, le lendemain, je démarre, je teste la charge... Rien.
Je demande un nouveau régulateur a prêter à mon garagiste, toujours rien, on démonte l'alternateur , deux bobines sont grillées .
420€ chez Kawa, 170€ + frais de port aux états unis via ce garagiste .
Ok , la facture n'est pas à se pendre, mais pourquoi un alternateur de même pas 47.000km grille ainsi ?
Je dis , je soutiens et confirme que la Er6 est une merde finie pleine de problèmes, je m'en débarrasse et je veux plus en entendre parler .
Merci à tous
Y en a pas un parmis les grosse têtes de la mécanique de ce forum qui sais me dire statistiquement , c'est quoi qui provoque le grillage ce cet alternateur ?
J'sais pas. On vient de niquer celui de la BM aujourd'hui, ça m'intéresserai bien de savoir pourquoi.
Citation de: clic le 07 Mars 2014 à 00:27:01
J'sais pas. On vient de niquer celui de la BM aujourd'hui, ça m'intéresserai bien de savoir pourquoi.
Ben merde alors, mon concess m'a juré que c'est je genre de truc qui n'arrive normalement jamais ...
Il m'a dit ne pas aimer les xenons car gros consommateurs ... Fondé ou pas ??? Allumage gourmand mais conso en fonctionnement inférieure a l'origine -> 35W ...
Sais pas trop ... :'(
Pour ma caisse, je pari sur l'âge du truc (20 ans quand même) mais pour l'ER6, j'sais pas... un défaut de fabrication ?!?
Bizarre, quand on parle d'un vrai problème, autre que les trucs du style "comment on fait pour tendre une chaîne" ou dans quel orifice je dois pisser pour remplir mon réservoir, y a pas grand monde ... Ben oui, ca ferait avouer à tout les gros cous du forum qu'ils n'ont pas d'expérience ... >/:<
Bizarre surtout qu'on ne te revoie que quand tu as besoin d'aide ou quand tu as envie de cracher sur quelqu'un, non? ??? :sifflet:
Citation de: Happy_Wizard le 12 Mars 2014 à 10:44:15
Bizarre surtout qu'on ne te revoie que quand tu as besoin d'aide ou quand tu as envie de cracher sur quelqu'un, non? ??? :sifflet:
Oui ! :sifflet:
Citation de: mecanoman211087 le 12 Mars 2014 à 10:04:06
Bizarre, quand on parle d'un vrai problème, autre que les trucs du style "comment on fait pour tendre une chaîne" ou dans quel orifice je dois pisser pour remplir mon réservoir, y a pas grand monde ... Ben oui, ca ferait avouer à tout les gros cous du forum qu'ils n'ont pas d'expérience ... >/:<
ou alors, l'alternateur étant un organe élèctrique, les calés en méca ne le sont pas forcement en élec, et plus tôt que de dire des conneries (comme certains) préfèrent s'abstenir...
Citation de: mecanoman211087 le 12 Mars 2014 à 10:04:06
Bizarre, quand on parle d'un vrai problème, autre que les trucs du style "comment on fait pour tendre une chaîne" ou dans quel orifice je dois pisser pour remplir mon réservoir, y a pas grand monde ... Ben oui, ca ferait avouer à tout les gros cous du forum qu'ils n'ont pas d'expérience ... >/:<
J'avais pas vu ton topic, j'ai pas mal de pistes pour te dire qu'est ce qui cause la défaillance d'un alternateur, mais maintenant c'est un peu dommage, avec ce genre de commentaires, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponse.
Par ailleurs, je clos le topic.