[ZR-7 Regime moteur] petit trou en montant dans les tours

Démarré par anthony 50, 14 Mai 2008 à 15:56:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

il y a 2 semaines, en rentrant d'une petite balade je me pique une franche accélération :-D  ,1ère, 2ème jusqu'à 8000 tours et 3ème à 10000 et là j'ai eu un léger trou juste avant de passer la 4, donc sur le coup je me suis dit ça doit être normal j'ai du relâcher la poignée sans faire gaffe.
Et puis ça m'a trotté quand même un peu dans la tête alors 2 jours après je remet ça, et là rebelotte dans le rouge petit trou avant la 4! Oo: donc j'voulais savoir si quelqu'un avait une idée d'où ça pouvait venir, j'ai pensé au réglage de la carburation mais je suis pas un expert alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
sinon il me reste 200 kms avant la révision des 36000 kms et j'avais prévu le réglage carbu et la synchro donc je vais bien voir et au pire si personne n'a d'idée j'en parlerai au mécano, j'vais essayer de la faire ce weekend.
sinon une idée du prix du réglage carbu et de la synchro??? ???

Maxi

oui ça me le fait toujours aussi quand je pousse la 3 à fond

mais je me suis jamais inquiété plus que ça :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

titi750

La synchro ne sert qu'à bas régimes !

Le petit trou, c'est peut-être les rupteurs, non ?

bipbip

t'es dans le rouge ? sagouin , tueur de moulin , exterminateur de zr7 , massacreur de kawa :red: :fume:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

bilbo14

Citation de: anthony 50 le 14 Mai 2008 à 15:56:11
il y a 2 semaines, en rentrant d'une petite balade je me pique une franche accélération :-D  ,1ère, 2ème jusqu'à 8000 tours et 3ème à 10000 et là j'ai eu un léger trou juste avant de passer la 4, donc sur le coup je me suis dit ça doit être normal j'ai du relâcher la poignée sans faire gaffe.
Et puis ça m'a trotté quand même un peu dans la tête alors 2 jours après je remet ça, et là rebelotte dans le rouge petit trou avant la 4! Oo: donc j'voulais savoir si quelqu'un avait une idée d'où ça pouvait venir, j'ai pensé au réglage de la carburation mais je suis pas un expert alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
sinon il me reste 200 kms avant la révision des 36000 kms et j'avais prévu le réglage carbu et la synchro donc je vais bien voir et au pire si personne n'a d'idée j'en parlerai au mécano, j'vais essayer de la faire ce weekend.
sinon une idée du prix du réglage carbu et de la synchro??? ???
anthon surtout quand tu vas passé en concession pour ta révision , tu me feras une copie de ta facture car moi aussi faut que j'y passe merci

anthony 50

pas d'souci bilbo14 mais je pense faire que la synchro et le réglage richesse des carbus parce que je fais moi même la vidange changement filtre à air et autres enfin t'inkiète je posterai la facture  :pouce:
:V:

cpg

ben oui ..moi aussi je pense au rupteur... Oo: si tu etais dans le rouge
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

j'ai aussi pensé au rupteur la 1ère fois et c'est pourquoi la fois où j'ai recommencé, j'ai regardé l'aiguille et j'ai le trou environ dans les 11000 tours c'est-à-dire avant les 12000 tours, c'est pourquoi j'avais éliminé l'hypothèse du rupteur.
en même temps je me trompe peut être!

Killbabié

est ce que c'est vraiment à 12000 que ça rupte ou un peu avant  ???

KFS-1

un peu avant il me semble (vers 11500 - 11750 trs/mn)
:motard: :motard: :motard:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

é ben ça doit être ça alors! faudra que je teste à nouveau quand même et puis j'demanderai au mécano qui me fera la révision
merci  :V:

rafale


Killbabié


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: rafale le 15 Mai 2008 à 13:31:10
Le rupteur du ZR est à 11 000 Trs/min :

http://fr.youtube.com/watch?v=V6AR4fasv9I&feature=related
Citation de: cpg le 15 Mai 2008 à 17:13:16
ha ben c'est malin.... >/:<  <D

félicitations, tu tapes franchement dans le rupteur alors...  Tu économise déjà pour une nouvelle?? :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

a ba c'est pas tous les jours non plus mais faut bien la décrasser un peu :-D
faudrait pas qu'elle s'enrhume alors de temps en temps de bonnes accélérations ça fait pas d'mal <D

rafale

J'appellerai ça "décalaminer toute la ligne" moi  <D

KFS-1

Citation de: rafale le 15 Mai 2008 à 23:53:43
J'appellerai ça "décalaminer toute la ligne" moi  <D
en plus t'est pas obligé de la demonter pour le faire comme ca...
:motard: :fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

pour revenir à mon trou en montant dans le rouge, c'était bien le rupteur 0(0 ! merci et surtout bravo à ceux qui avaient la bonne réponse  :bravo:
bon sinon, c'est bon j'ai repris ma moto hier soir du garage et voici ce qui a été fait:
- réglage richesse et synchro carbu
- jeu aux soupapes (d'où les pastilles)
- tension de chaîne
Ceci m'a coûté environ 165 € (le + cher étant la main d'oeuvre), mais je posterai la facture quand je serai chez moi, comme me l'avais demandé bilbo14.
je le mettais surtout pour qu'elle soit bien réglée puisque je me posais des questions, comme ça je sais avec quoi je roule maintenant :-D
En tout cas, la différence s'est fait sentir (le mécano m'a dit que ça n'avais été probablement jamais fait Oo:), 1er coup de démarreur, ça démarre nickel et même pas besoin de starter 0(0 et puis un beau ralenti :-* . Et en roulant, je me suis rendu compte que ma moto ne pétaradait plus quand je ralentissais! ce que j'avais lu sur le forum d'ailleurs que ce souci venait du réglage des carbus, donc il me reste plus qu'à l'essayer à haut-régime et en pointe pour voir si je dépasse les 180 km/h maintenant! :sifflet:


Sujets Similaires (5)