Oui,je sais je deterre ce vieux topic !!! Mais c'est pour la bonne cause:
En effet, je suis aller essayer le tiger hier....et ce fut le coup de foudre !!!
Tellement déçu par le test du BM 800GS il y a une dizaine de jours,je me pointe à la plus proche concess' triumph de chez
moi et c'est parti.
L'installation sur la machine se fait naturellement, hauteur de selle raisonnable, gros réservoir entre les jambes
(ça j'ai l'habitude
),il y a juste la bulle qui parrait éloignée et assez basse, la protection doit être moins efficace
que sur le versys.
Moteur, Action !!! Quel bruit sympatique ! ça change de la kawa et j'vous parle même pas du BM.On sent tout de suite le coupleux
3 cylindres et sa puissance,son
allonge.Je me suis amusé a faire l'ellastique sur l'autoroute et ça repart à tout les régimes en 5e.
Sortie de la rocade,prise de frein et là j'ai cru que mes yeux allaient sortir de leurs orbites, quelle puissance dans le frein avant !!!
(j'y vais mollo quand même,il n'y avait pas l'ABS sur ce modele).
Petit tour en ville et test de maniabilité validé autour des rond points,le tiger semble aussi leger que le versys,bien équilibré en
tout cas.Toujours ce couple très interressant, faut que je perde l'habitude de rétrograder, elle fait tout en 3e en ville.
Je l'ai essayé en solo mais la selle large et moelleuse me semble convenir parfaitement pour le duo.
Retour vers la concess', je reprend un p'tit peu de rab' d'autoroute pour ressentir encore une fois le tigre rugir, puis je le remet
dans sa cage.
J'ai l'impression d'avoir trouvé la remplacente ideale de ma versys...Je vais juste vérifier son autonomie pour un usage routier,
le cout d'assurance et d'entretient mais je risque de craquer !!!!