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Forum Motard => Essais => Discussion démarrée par: dwarfy le 20 Septembre 2012 à 23:36:10

Titre: [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: dwarfy le 20 Septembre 2012 à 23:36:10
Pas de photo désolé, mais bon, elles étaient rouge  :-D

Voilà, j'ai profité de ma semaine à Strasbourg pour profiter d'un ami qui a ses entrées chez Ducati.

Donc on voit le monsieur de chez Ducati, je lui parle de la 696 et il me dit que je ferais mieux d'essayer la 796 ...
On se met d'accord sur l'essai de la 696 PUIS de la 796  0(0 tant qu'à faire, autant comparer !

"Allez hop, les clefs @_°ù%*$¤ de µ$£^^§& " dis-je en sautillant  :sifflet:
petit présentatif de la demoiselle et hop

Je monte sur la 696 la bête .... Pardon, le tom pouce  Oo: Ben oui, j'ai les pieds bien à plat et jambes même pas tendues dessus, c'est quoi ce jouet ???
Ahhhh, il y a une commande spécial ex possesseur de ZR7 ! Un Starter manuel  :-D
Hop, on démarre, et le bruit du bi-cylindre s'envole. Joli bruit d'ailleurs, j'aime assez !
On laisse chauffer, le temps que mon pote se prépare pour me suive avec sa 848.

On y va mollo, histoire de sentir le comportement :
- on est vachement sur l'avant, on est en appuis sur les poignées et le guidon large surprend. Mais c'est super maniable, limite un peu trop je trouve.
- On y va pèpère, pour se trouver un petit terrain d'essai à quelques kilomètres de là, 2 rond-points avec une belle courbe qui se resserre ou qui s'élargit dans l'autre sens  :biggrin:
- la grosse surprise, je passe les rond-points en 1ère ! Une fois en 2ème mais le moteur n'aime pas. ça change du zr7 ou je les prends soit en 2 soit en 3.
- Allez on se lance un peu et là "tadadadadadadada" ... mais c'est quoi ce truc ? Oups, c'est le rupteur ... Pourtant à l'oreille, j'avais encore plein de marge ! Bon, ça doit être ça l'effet bi
- en dessous de 3000trs, ce n'est pas agréable. Meilleur plage d'utilisation 5-6000 trs.
- sur route, laissez tomber la 5 et la 6, ça ne sert à rien ! (aux vitesses légales)
- à 120 sur l'autoroute, la 5ème commence tout juste à être acceptable, la 6ème pas du tout !
- ah oui, ABS déconnectable.

bref j'ai du oublié des trucs (hésitez pas à poser des questions) mais comme c'est la première fois que je raconte un essai, je fais ce que je peux !

Bon .... on range la mini-bike devant la vitrine et on va chercher la clef de la 796 !

Je monte dessus et ... Oh mince ! Une vraie moto ! Même hauteur de selle que ma ZR7 avec selle confort.

Plus de Starter manuel dessus, hop, on met en route, et là le bruit change légèrement, et c'est d'autant plus appréciable.
Je prends le guidon en main et surprise, la position est moins sur l'avant, bien plus agréable et sans doute moins fatiguante.
Mon pote se prépare pour m'accompagner, mais avec la Panigalle cette fois (kiki tout dur le monsieur)

niveau comportement, c'est pareil que la 696, sauf :
- qu'elle est moins légère au niveau direction, pas de beaucoup mais ça suffit pour être plus agréable
- qu'elle a un peu plus de pêche bien agréable pour emmener mes 115kilos tout plein fait et équipé.
- qu'elle est en effet moins fatiguante et plus agréable en mode je roule cool
- qu'elle est encore moins agréable en dessous de 3000trs, elle tape et secoue, le vendeur m'avait prévenu, il préconise un pignon de 14 en sortie de boite, qu'il fallait juste un de 15 pour l'homologation, mais que tout le monde monte un 14 après rodage.

bon au final :

j'ai aimé :
- le bruit du moulin (696 et 796)
- la position de conduite de la 796
- le bicylindre ducati (je ne sais pas comment dire que j'ai aimé l'utilisation de ce moteur)
- la gueule ! (mon rêve de gosse de 14 ans une monstro !)
- les pots sous la selle ! ça change tout au niveau esthétique par rapport aux anciennes
- le nouveau design du réservoir

J'ai pas aimé :
- en dessous de 3000trs, surtout sur la 796 !
- la 696, trop basse et trop sur l'avant (je suis un papy dans ma tête moi, pas un djeuns fougueux)
- le rouge ducati (ça pique les yeux !)
- les pots trop gros par rapport à leur longueur, ça fait ptit boudin !
- la direction de la 696.

Voilà !

J'ai ptet une photo qui traine sur FB, mon pote n'a pu s'empêcher de me prendre en photo et de balancer ça sur FB en disant "Goth sur une Ducat, je ne pouvais pas rater ça"

Bref, conclusion :

faus chier ..... J'ai aimé .....  <D
Titre: [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: rafale le 21 Septembre 2012 à 00:51:28
Merci beaucoup pour le retour.  :)

Citation de: dwarfy le 20 Septembre 2012 à 23:36:10
- le bicylindre ducati (je ne sais pas comment dire que j'ai aimé l'utilisation de ce moteur)

Je vois ce que tu veux dire pour le premier effet bicylindre, d'ailleurs au début on doute ... on sait pas si on aime, et puis on a pas détesté ... et puis finalement on voudrait bien réessayer !
J'pense qu'il faut vraiment se familiariser avec la moto pour avoir le temps de comprendre et apprécier le bicylindre.  :)
Titre: [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: Hebus le 21 Septembre 2012 à 08:48:03
merci pour l'essai  ;)

et je confirme, le bicylindre demande un peu d'habitude pour etre bien exploite. mais quand tu sais t'en servir, quel pied sur les petites roules viroleuses  :-*
Titre: [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: dwarfy le 21 Septembre 2012 à 14:09:42
pour moi, aucun doute, j'ai franchement aimé, en fait, la plage d'utilisation de la ducat est la même que j'utilise sur le ZR7, sauf que sur le ZR7, c'est la plage économique .... Alors que sur la Ducat  0(0

la gueule de la monstro m'a toujours fait rêver, même avec le temps j'apprécie toujours. Et ce reconditionnement esthétique est super bien réussi !

Pour l'instant, je reste avec mon ZR, car je dois réparer mes erreurs de jeunesse au niveau de la coque arrière et du passage de roue (d'où mon tendeur). Donc je dois d'abord réparer, puis repeindre, et je pense que je repeindrais selon mon envie.
Et si jamais je cherche à la vendre pour changer, bien entendu, il faudra qu'elle soit nickel, par respect pour l'acheteur. Mais bon, avec 61000km (actuels), pour trouver un acheteur à un prix pas trop dérisoire ...
Titre: [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: HotCmel le 25 Septembre 2012 à 22:51:43
Merci pour l essai :)
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 06 Février 2014 à 12:53:26
Désolé de déterrer ce topic.
Mais je pense cette saison ou la saison prochaine passer sur la 796, tout dépend finance comme d'habitude....

Est-ce d'autres d'entre vous l'on esseyé?
J'ai pu lire aussi que les changements courroies ( au nombre de 2 ) se faisant tous les 2 ans ou 12000kms, c'est pas un peu abusé? ou obliger le motard a passer en concession?
Pour moi qui amène la bécane au garage pour soupapes et synchro, çà me refroidit un peu.
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 23 Février 2014 à 22:20:24
Personne pour m'aider?
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 23 Février 2014 à 22:50:16
Pour les courroies c'est bien sa, 2 ans ...
C'est vraiment pas donné en +  :sifflet:
Quand tu achète une ducati un peu "pointu", d'une part tu la garde pas plus d'une année, et de 2 tu prévois lors de l'achat le budget révision de l'année.
Achètes-en  une qui sors de concession, révisé et carnet à jour parce que c'est beau, mais c'est très cher à l'entretien

Si tu sais faire une distribution de voiture, la distribution sur une ducati c'est le même principe, comme toute distribution d'ailleurs, suffit de prendre un peu de précaution et de ne pas être fainiant sur le controle avant démarrage.
Maintenant, il est très très fortement conseillé d'avoir un DM16 facom comme j'ai (un controleur de tension) ou un fréquencemètre, parce que chez ses rital, ils parle en Hz  :sifflet:
Faut savoir aussi que les jeux au soupapes sont pénible à faire, et plutot très pointilleux.
En gros si tu n'as pas le fric pour une révision à l'année à condition que tu roules très peu, c'est mort  ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: Happy_Wizard le 24 Février 2014 à 01:25:20
Donc en gros, si tu prends une Ducat', c'est pour la mettre en vitrine ou faire maxi 10 bornes par semaine et la revendre 2 ans plus tard... <D <D <D
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: rafale le 24 Février 2014 à 01:46:47
Kekenn, toi qui a eu l'occasion de te pencher sur la question, t'as une idée des tarifs de certaines opérations chez ducat ? (En moyenne)

Parce que quand je vois les prix chez les concessionnaires japonais, je me demande comment on peut être beaucoup plus cher. Ça l'est sûrement un peu parfois mais je me demande dans quelles proportions.
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 24 Février 2014 à 09:13:32
Je vous ferais un détail ce soir, il doit me rester une facture de l'ancien proprio sa pique les yeux
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: KFS-1 le 24 Février 2014 à 15:22:42
question, sur une moto qui roule vraiment, mais vraiment tres peu, a peine 1000km en 4 ans, faut vraiment changer les couroies tous les 2 ans ou ca tiens plus longtemps?
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: Hebus le 24 Février 2014 à 18:32:49
si c'est comme sur les caisses, le remplacement periodique est justement fait pour les moteurs qui ne roulent pas souvent alors que le materiau de la courroie viellit quand meme.
perso, je joue pas trop avec ca....
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: clic le 24 Février 2014 à 18:38:52
Citation de: Hebus le 24 Février 2014 à 18:32:49
si c'est comme sur les caisses, le remplacement periodique est justement fait pour les moteurs qui ne roulent pas souvent alors que le materiau de la courroie viellit quand meme.
perso, je joue pas trop avec ca....

Et tu as bien raison. C'est soit le kilométrage soit la période donné et faut pas traîner car une courroie qui arrive à son temps limite a vraiment de méchante craquelure qui te font dire "ben la prochaine fois, je changerai avant Oo:"... 
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: Hebus le 24 Février 2014 à 18:50:39
bah c'est aleatoire, j'en ai change une sur une r11 qui avait 5 ans et une entaille de presque 10 mm  Oo: et j'ai recupere une opel kadett de 12 ans avec la courroie d'origine en bon etat  :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: clic le 24 Février 2014 à 18:56:39
une opel, 12 ans ? t'as du te tromper :-D <D :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 24 Février 2014 à 20:31:36
Merci pour ces réponses.

En effet je roule beaucoup moins qu'avant. Avec le Z j'ai fait 14000kms en 3 ans.

J'ai regardé un tuto pour les courroies ca à l'air très simple à faire. Faut juste le bon outils pour la tension.
Pour les soupapes, je n'ai jamais fait. Donc je le fait faire en garage.

Vu mes moyens financiers et mes compétences mécaniques, mes motos ne vont en garage que pour les réglages soupapes, synchro carbu/papillon.
Et toujours vu mes moyens, je n'achèterai surement pas une moto encore sous la garantie des 2 ans...
Les entretiens sont tous les 10000 ou 2 ans à ce que j'ai vu, donc çà fait à prévoir un passage tous les 2 ans en garage si je peux pas faire les courroies. Pour le prix, j'ai lu environ  60 euros la courroie, donc 120 €, tu confirmes?

Le tensiomètre DM16 facom est hors de prix !

Un truc dans ce genre çà ferait l'affaire ?
http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/134-outils-calage-et-distribution/286-tensiometre-manuel-pour-courroie.html?t=p&id=286 (http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/134-outils-calage-et-distribution/286-tensiometre-manuel-pour-courroie.html?t=p&id=286)
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: clic le 24 Février 2014 à 20:38:50
Pour la tension des courroies... Je vais faire faire des bonds à Kekenn mais bon...

Utilise un micro sur ton ordi avec audacity tu vas pouvoir obtenir le son que fait ta courroie quand tu la grattes comme une corde de guitare. après bidouille (super bien expliqué sur le net et tu verras des comparo avec le fameux outil de Kekenn) tu obtiendras ta fréquence ;). C'est un outil à pas cher. Tu peux obtenir le son en utilisant ton smartphone aussi (ce que je fais).
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: Happy_Wizard le 24 Février 2014 à 21:36:44
Citation de: Hebus le 24 Février 2014 à 18:32:49
si c'est comme sur les caisses, le remplacement periodique est justement fait pour les moteurs qui ne roulent pas souvent alors que le materiau de la courroie viellit quand meme.
perso, je joue pas trop avec ca....
Juste une expérience de plus pour confirmer l'intérêt des révisions en temps et heures chez Ducat':
Ma mini-Z, je l'ai achetée à un mec qui roulait en Monstro juste avant. Il adorait sa Ducat', mais avait voulu jouer aux cons et faire la révision légèrement après le kilométrage préconisé (genre 500 ou 1000 bornes de plus, maxi) -> soupape grillée et cylindre flambé. Du coup, ensuite il avait passé 2 ans en Kawa pour remettre de côté l'argent qui lui servirait à se reprendre une italienne... :desole: :-*
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 24 Février 2014 à 23:56:22
Citation de: clic le 24 Février 2014 à 20:38:50
Pour la tension des courroies... Je vais faire faire des bonds à Kekenn mais bon...

Utilise un micro sur ton ordi avec audacity tu vas pouvoir obtenir le son que fait ta courroie quand tu la grattes comme une corde de guitare. après bidouille (super bien expliqué sur le net et tu verras des comparo avec le fameux outil de Kekenn) tu obtiendras ta fréquence ;). C'est un outil à pas cher. Tu peux obtenir le son en utilisant ton smartphone aussi (ce que je fais).

J'ai lu un truc du genre sur le net pour un tuto ducati justiment.
Je suis preneur de ton appli au cas où.

Citation de: Happy_Wizard le 24 Février 2014 à 21:36:44
Juste une expérience de plus pour confirmer l'intérêt des révisions en temps et heures chez Ducat':
Ma mini-Z, je l'ai achetée à un mec qui roulait en Monstro juste avant. Il adorait sa Ducat', mais avait voulu jouer aux cons et faire la révision légèrement après le kilométrage préconisé (genre 500 ou 1000 bornes de plus, maxi) -> soupape grillée et cylindre flambé. Du coup, ensuite il avait passé 2 ans en Kawa pour remettre de côté l'argent qui lui servirait à se reprendre une italienne... :desole: :-*
Justement il est assez difficile de trouver des retours sur ce moteur 796. A priori la fiabilité ducati a bien changé depuis les monstro. Mais bon comme tout, je me méfie des avis des puristes ducati....
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 25 Février 2014 à 00:05:45
Audicity je connais, je ne ferais pas de bons car je suis plur que chacun se débrouille avec les moyens qui va.
J'ai investi dans un dm16 parce que faisait des distributions a mon compte, je prefere me donner le + de chance possible pour être dans la norme constructeur sur certaines valeurs, et vu les temps qui sont dur, sa rassure aussi le "client"

Bref, parlons un peu ducati c'est sa le sujet.
Je ne connais pas la technologies des nouvelles alors pour te donner une idée de comment est fait un des moteurs de ducati je vais t'expliquer le raisonnement de revision du desmoquattro, le seul que je connais et que j'ai eut:

Il parait qu'en concession le changement des courroies c'est tout les 2 ans et 20 000 kms, de mon coté j'ai suivi cette preco en changeant les roulement interne des galets.
Ensuite ils font le jeu au soupape tout les 10 000, avec des outils specifiques qui font que ce n'est pas necessaire de sortir l'arbres a came concerné et donc de virer la distribution
Sans ses outils de "levée", cela deviens compliqué et j'ai lu qu'un jeu au soupape très bien réglé durait 20 000 et non 10 000
A mon avis sur les nouveau le jeu dure 12 000 avec une distribution dans la foulé (c'est vraiment abusé)
A l'inverse ils preconise une vidange a 10 000 alors que les basculeurs sont de mauvaises qualité (sur le d4 je parle), ils sont marrant  :sifflet:

Le cout de la derniere revision sur le 748 en concession :

Vidange + filtres huile essence et air : 175€
Jeu au soupapes et changement distribution : 330€
3 pastilles : 36€
2 basculeurs echappement : 178€
2 bougies irridium : 82€
Sycro + reglage co et valise : 170€
Taux horaire ht : 64€

J'epargne la tension de chaine, le controle 16 points et l'essai, payant  :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 25 Février 2014 à 00:17:14
En effet, çà à l'air de faire vraiment mal....

Je confirme jeu aux soupapes tous les 12000kms. J'aimerai bien apprendre à les faire... ne serait-ce déjà sur le CB à madame pour me faire la main.

Et tu penses que l'architecture moteur est tellement spécifique qu'une petit garagiste moto ne s'en occuperai pas?
Je te pose cette question car j'ai un petit garage moto ( maintenant concession royal enfield ) qui touche à toutes les bécanes, mais j'ai rarement vu de ducati devant chez lui.
Et l'avantage le taux horaire est bien inférieur aux concessionnaires...
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 25 Février 2014 à 00:22:37
Citation de: KFS-1 le 24 Février 2014 à 15:22:42
question, sur une moto qui roule vraiment, mais vraiment tres peu, a peine 1000km en 4 ans, faut vraiment changer les couroies tous les 2 ans ou ca tiens plus longtemps?

Oui il faut la changer, j'ai eut le cas sur un camping car, 12 000 kms en 5 ans (pffff c'est bien la peine d'investir 35 000 boules dans un truc qu'avance pas et qui sors jamais tiens.  >:D)
Ba elle était à 2 doit de péter, la courroie s'use + en étant tendu et immobile plutot qu'en ayant des variations de tension

Citation de: cyrille76 le 25 Février 2014 à 00:17:14
En effet, çà à l'air de faire vraiment mal....

Je confirme jeu aux soupapes tous les 12000kms. J'aimerai bien apprendre à les faire... ne serait-ce déjà sur le CB à madame pour me faire la main.

Et tu penses que l'architecture moteur est tellement spécifique qu'une petit garagiste moto ne s'en occuperai pas?
Je te pose cette question car j'ai un petit garage moto ( maintenant concession royal enfield ) qui touche à toutes les bécanes, mais j'ai rarement vu de ducati devant chez lui.
Et l'avantage le taux horaire est bien inférieur aux concessionnaires...

Je connais un garage toute marque qui fait ducati, le taux horaire est plus bas, le service bien plus conviviale mais il dit tellement oui a tout le monde que le delai est long, tres long.
Et si il doit commander des pièces il passe en second plan par rappiort au concess, comme un garage auto ou autre.

Entraine toi sur le cb, c'est simple!
Sur une ducati c'est une autre technologie, une autre paire de manche :-D
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 25 Février 2014 à 00:28:10
Citation de: kekenn le 25 Février 2014 à 00:22:37
Entraine toi sur le cb, c'est simple!
Sur une ducati c'est une autre technologie, une autre paire de manche :-D

J'aimerai bien... mais avec personne pour corriger mes conneries au premier coup, j'ai peur de me lancer..
J'ai aussi celle du Z à faire dans 5000...
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 25 Février 2014 à 00:34:19
Personne pour te corriger, sur un bi tu ne prend pas trop de risque, et on a tous commencer comme sa
De + tu peux creer un post pour, avec des photos des etapes et la ou tu bloque parce que tu n'es pas sur, tu nous le dis on t'aidera
Faut juste un boen jeu de cale facom, une clé dinamo a 45€, et un palmer pour certain (un micromètre pour moi, plus adapter)
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: clic le 25 Février 2014 à 00:35:42
Comme dit par MP, tu peux passer (ou l'inverse) pour que j'te montre ça sur ta brèle.

J'me lancerai pas dans un jeu aux soupapes sans rien savoir sur une ducat... C'est plutôt compliqué comme architecture moteur.

Tu devrais lire le topic de Kekenn sur son ancienne ducat, juste pour te faire plaisir et t'y apprendra plein de truc aussi ;)
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 25 Février 2014 à 00:39:25
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8441.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8441.0)

Bon je te rassure, sur le d2 y'a 4 soupapes en moins et un peu + d'acces quand meme  :

Ps pour clic : tu fais chier elle me manque cette meule  >:D
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: clic le 25 Février 2014 à 00:44:47
 <D t'sais que je suis en train de relire tout le topic du coup ? :-D Tu fais chier aussi  :-D
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 25 Février 2014 à 02:07:13
Merci pour toutes ces précisions. Donc pour 100 euros de matos (mon prochain cadeau d'anniversaire), je peux toujours les faire moi même une fois que je sais comment ca marche.

Je m'éloigne du sujet, mais je pense qu'il faut prévoir un joint de cache culbuteur, et pour les pastilles à changer, direct en boutique moto?
Titre: Re : Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: KFS-1 le 25 Février 2014 à 09:50:23
Citation de: kekenn le 25 Février 2014 à 00:22:37
Citation de: KFS-1 le 24 Février 2014 à 15:22:42
question, sur une moto qui roule vraiment, mais vraiment tres peu, a peine 1000km en 4 ans, faut vraiment changer les couroies tous les 2 ans ou ca tiens plus longtemps?

Oui il faut la changer, j'ai eut le cas sur un camping car, 12 000 kms en 5 ans (pffff c'est bien la peine d'investir 35 000 boules dans un truc qu'avance pas et qui sors jamais tiens.  >:D)
Ba elle était à 2 doit de péter, la courroie s'use + en étant tendu et immobile plutot qu'en ayant des variations de tension
bon bah j'ai plus qu'a changer les couroies, c'est madame qui va etre contente... :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 18 Juin 2014 à 18:33:27
Suite à la vente de mon MiniZ je reviens sur ce topic car je souhaite essayer une 796. :-*

Problème 1 seul concess ducati dans les yvelines et son téléphone semble HS, il se trouve à 35 km.
Il y en a bien un autre à 50km dans l'Essonne mais ils n'ont plus de 796, avec l'arrivée de la 821 mi juillet....

Donc il va être très compliqué d'en essayer une.  :-\ Surtout qu'il faut que madame teste la hauteur de selle, ce qui pourrait nous orienter vers une 696 plus basse ou si on trouve beaucoup de roros vers une 1200 avec selle réglable.

Donc je m'oriente vers les membres du forum et plus particulièrement IDF, à ceux que je pourrais rencontrer ou me faire rencontrer leurs potes propriétaire de 796. Au minimum le fait de poser nos fesses sur la bête serait déjà un bien maintenant si il est possible de faire un petit essai, ce serait le top  :pouce:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: shark49 le 18 Juin 2014 à 18:35:15
appel PARIS EST MOTO certes très loin de chez toi mais c'est le fils de mon patron qui fait Ducat
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 18 Juin 2014 à 18:49:13
Oui en effet çà fait un sacré bout de chemin et en plus si il y a possibilité d'essai, en pleine banlieue, pas vraiment le top.

Je pense passer directement à Furia Ducati à Bougival demain ou vendredi et suivant ce que çà donne la-bàs je verrai avec PARIS EST MOTO.
Merci en tout cas. ;)
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: kekenn le 18 Juin 2014 à 23:08:24
Citation de: cyrille76 le 25 Février 2014 à 02:07:13
Merci pour toutes ces précisions. Donc pour 100 euros de matos (mon prochain cadeau d'anniversaire), je peux toujours les faire moi même une fois que je sais comment ca marche.

Je m'éloigne du sujet, mais je pense qu'il faut prévoir un joint de cache culbuteur, et pour les pastilles à changer, direct en boutique moto?

les pastilles ducati, c'est chez ducati (ou wemoto sur le net, ah heu non finalement pas pour ce modèle  :-\)
Attention quand même, c'est chaud patate à faire, cela ne fonctionne pas comme sur une japonaise  :sifflet:
Pour le cache trappe de visite, pas vraiment obligé de le changer à chaque fois.
Par contre, sur ton M me demande pas comment c'est fait là sa me dépasse je suis resté sur le desmoquattro moi, et j'ai pas encore eut l'occaz de révision les nouvelles technologies moteur de ducati (à vrai dire, je les fuit  :-D)
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: AL1 le 19 Juin 2014 à 09:10:11
hello
si je ne m'abuse c'est un desmodue sur le M796   ???

un deux soupapes par cylindres et refroidissement air/huile  :-D


d'après ce que me disait le concess il est bien plus aisé d'entretient que quattro et bien moins chère du coup

il n'y a pas de PB de basculeurs sur le D2 en tout cas perso je n'en ai pas eu en 60000KM  :sifflet:

c'est le lien des pièces de rechanges file:///C:/Users/PT/Downloads/MR_796_Abs_MY13_FR.pdf
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: KFS-1 le 19 Juin 2014 à 13:55:17
le liens sur ton disque dur ne marchera pas... faut que tu heberge le fichier avant...
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: AL1 le 20 Juin 2014 à 11:11:10
Citation de: KFS-1 le 19 Juin 2014 à 13:55:17
le liens sur ton disque dur ne marchera pas... faut que tu heberge le fichier avant...

:tache:

Focément c'est sur le DD du taf.......
en fait c'est dispo sur les ite de DUCATI FRANCE
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 20 Juin 2014 à 18:22:32
Bon après être allé a ducati Bougival, plus de 796 en essai, meme  plus en expo. Les modèles d essai sont vendu et ils sont en attente de la 821, meme discours dans toutes les concessions que j'ai pu joindre telephoniquement...

Donc ca va être galère a essayer....
Ducati Chatillon ont un modèle neuf expo, au moins ma femme pourra essayer la hauteur avec selle d origine et selle basse.
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: shark49 le 20 Juin 2014 à 19:04:07
tu diras bonjour au vendeur ducat de la part d'antoine de PNM :-D il devrait comprendre
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 20 Juin 2014 à 19:32:28
A chatillon? J'ai eu un certain Fred au tél.

Toi qui connais autant de concessionnaire, tu peux pas m'en trouver une  :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: shark49 le 20 Juin 2014 à 19:34:37
bah c'est bien lui dont je parle
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 21 Juin 2014 à 20:53:32
Alors j'ai passé 2h au Ducati de Chatillon avec Madame.

Au final, elle ne peut pas monter sur le 796 même avec selle creuse, idem avec la 1200 malgré le système de selle réglable donc ce sera pareil sur la futur 821, donc on va se rabattre sur une 696 avec selle creuse pour madame. :(
Pas possibilité de faire un essai malheureusement. :(

Du coup, après étude des annonces les 696 avec kit termignoni, il y a moyen d'en trouver entre 5600 et 6000. Du coup avec la vente du z de 4000 et le cb qui peut partir à 1500 vu son état comparé aux autres annonces sur LBC.

Donc le CB500 va être en vente rapidement et je me lance déjà à la recherche d'une 696+ termignoni, idéalement en noir mat chassis rouge  :-* ou toute rouge même si madame aime moins.

Pour la forme on a fait un devis histoire de voir ce qu'on pouvait nous proposer.
Ca fait 8450 euros clé en main. A savoir, une selle creuse en plus et tous les frais de mise en route. Soit une remise de 7% et -20% sur la selle. Pas extraordinaire en soit, mais sans négociation approfondie.

PS : Shark le bonjour est passé, il devrait te passer un coup de fil prochainement il m'a dit.
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: shark49 le 21 Juin 2014 à 21:15:41
oki je verrais avec lui si il peut faire un peu plus
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: Frakass le 21 Juin 2014 à 23:02:34
Bo bah il te reste plus qu'à resté planter sur LBC en attendant de trouver le 696 de vos rêves :P.
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 22 Juin 2014 à 00:36:40
Citation de: shark49 le 21 Juin 2014 à 21:15:41
oki je verrais avec lui si il peut faire un peu plus

C'est gentil, mais vu la différence de prix entre du neuf et de l'occase, je pense partir sur de l'occas.
Je lui ai laissé mes coordonnées si il en rentre une.

J'aimerai en trouver une qui sort de la révision de 12000 avec kit termignoni, il y a possibilité pour 6000 euros mais çà reste pas longtemps.
Nous sommes pas chaud pour lacher 8000 euros dans une moto avec une décôte aussi rapide derrière...
Titre: Re : Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: rafale le 22 Juin 2014 à 11:52:48
Citation de: cyrille76 le 21 Juin 2014 à 20:53:32
on va se rabattre sur une 696 avec selle creuse pour madame. :(
Pas possibilité de faire un essai malheureusement. :(

On en a essayé une avec Ange-T hier.
Enfin surtout elle ; moi je lui ai emprunté entre 2 ronds points où y'avait quelques grands virages.

J'ai vraiment bien aimé la position de conduite, guidon large très en avant avec aucun carénage devant, ça donne le sentiment que la moto est derrière toi et que tu conduis à la hauteur de l'axe de roue avant. Ca pousse à faire le con. J'ai été très agréablement surpris par ce "petit" moteur qui est largement suffisant quand ça tourne un peu. Je me souviens avoir vu le compteur afficher des vitesses à 3 chiffres alors que je n'étais que en 2 ou 3. Il ne faut pas hésiter à ouvrir en grand et à jouer dans les tours.  :-*
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 23 Juin 2014 à 12:32:03
C'est exactement le,descriptif que m'a fait le vendeur, une moto pour faire le con et qui donne beaucoup de sensations.

après vu mes expériences moto, il m'a orienté plus vers le 796 pour sa polyvalence, mais comme c'est pas possible il m'a dit texto : " si tu prends un 696 pour faire plaisir à madame, prend le kit termignoni tu verras vraiment la différence, un moteur plus plein en couple et qui tire plus loin."
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: nErur le 23 Juin 2014 à 14:41:35
A 1500€ le bout, il va pas te dire que ça marche pas, hein  :sifflet: :sifflet:
Titre: Re : [Essai] Ducati Monstro 696 et 796
Posté par: cyrille76 le 23 Juin 2014 à 16:28:35
C'est sûr.

J'avais trouvé les courbes de puissances sur une 796 stock puis termi chicané puis termi libre. Le tout fait dans la même journée.

Entre 2000 et 6000 tr il y a 1kg de couple en plus et entre 5 à 7ch. Par contre aucune modification sur la puissance finale, le moteur est plus rempli.

Edit: Voilà une courbe pour le 696.

Rouge : stock
Vert : kit avec chicane
Bleu : kit sans chicane

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