Voilà, avant d'ouvrir mon moteur sur la ducati il faut que je prenne les compression pour savoir si je dois seulement me resteindre a déculasser (donc moteur dans le cadre) ou si il faut aussi que je déchemise (segments HS) donc que je sors le bloc du cadre
J'ai trouver un mano neuf de 12 bar max pour 5€
J'ai un embout de bougie que j'ai percé
J'ai le tube qui est plus long que mon puit de bougies
Assemblez le tout n'est pas un problème, le problème c'est lors de la mesure, sa va osciller, et ma mesure max sera ilisible
Avez vous des idées pour garder la pression max dans le mano, et ensuite faire fuire cette pression max lorsque la mesure est fini (certains ici fabrique leur outil, je me permet donc de poser cette question)
Merci !
J' avait penser fabriquer cet outil de la même façon que toi , mais je trouvais pas de mano à bas prix , du coup j' ai acheter un compressiometre.
En prenant mes mesures sur le 400 j' ai remarquer que la mesure osciller comme tu dit mais mais après 3/4 cycles , l' oscillation était régulière , à chaque coup de piston la pression max était la même , à ce moment tu dois pouvoir la noter je pense , enfin de ce que j ai vu sur le mien c' est possible
Sinon le seul moyen qui me vient à l'esprit à moindre coup c' est de mettre un clapet anti retour , et pour jouer le rôle de soupape percer le tube entre le clapet et le mano , tarauder , puis mettre une vis avec un joint étanche.
ah pas mal !
un clapet j'en ai bien 1, mais il est taré a 3 bars je sais pas si sa peux le faire
pour évacuer la pression javais penser a percer le raccord sur le mano et y fixé une valve de roue de vélo...
???
ah oué pas con la valve! +1 mais faudrait être sur que ça tienne la pression , sur mon 400 c' est déjà 8 bar...
Donc pour le clapet à 3 bar je sais pas trop , même si ça doit tenir bien plus que la limite annoncé...
La valve très bonne idée mais perso j' opterai plutôt pour une de camion ou tracteur , et pour le clapet idem je prendrez plus "gros" , peut être qu' il tiendrait mais bon..
je sais pas comment c' est foutu ces truc la mais imagine le truc pète et une pièce tombe dans le puits à bougie , du coup c' est sur tu démonte :-D
c' est combien la pression sur ta ducat'?
mon classeur est a chateauroux mais je crois que c'est 9-11 bars
Wimps, tu te souviens combien tu as payé ton compressiomètre ?
Oui 35 fdp in sur eBay , je mettrai le lien ce soir , avec quelque précision
les idee de valves de velo, camion ou autre vous oublier hein, un pneu si on flirt avec 3 bars c'est le bout du monde, la on parle de 9 a 11bars soit 3 a 4 fois plus, que ce soit le clapet ou les valves ils vont pas y survivre...
revois tes classique kfs. Un pneu de camion peu etre gonflé jusqua 8 bar selon la charge, un velo de course idem
Oo:
8 bars dans un velo?
c'est des chambres a air aussi les velos non?
je confirme, les "boyaux" de velos route sont gonfles a 7-8 bars.
ce qui est tout a fait logique quand on y reflechit
par contre, j'avais jamais fait le calcul pour un camion, du coup ca m'a surpris 0(0
en meme temps si on trouve des compressio metre a 35€ sur ebay, je ne suis pas sur que ca vaille le coup de s'en bricoler un...
je suis meme sur que ca vaut pas le coup :-D
Tout dépend dans quel contexte vous le prenez ...
Moi par exemple je ne paye rien, je récupère tout :sifflet:, forcemment sa aide, et vu que la bricole c'est mon 4e dada, je préfère le fabriquer et être content de me servir d'un truc que j'ai fais
Mias ceux qui ne fabrique rien de leur main ne peuvent pas comprendre :sifflet: :dehors:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350505060883 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350505060883)
Un petit bémol c' est que pour le visser il faut tourner l' ensemble , l' embout ne tourne pas , et il est rond donc pour le serrer c' est à la pince. sinon fonctionne très bien.
Moi aussi avant d' acheter je voulais récup de quoi en faire un mais je trouvais pas de mano donc dans l' "urgence" de ma fuite d' huile j ai raquer.
quand tu as un puit de bougies comme les miens qui font 15 cm de long tu fais comment ? :-D
Ils sont si long que ça , il font combien? après tant que c' est serrer c' est étanche , si ça va pas jusqu'au bout ça dois pas être un soucis..enfin je pense pas. ou peut être tu parle de l' accès au puits pour serrer le compressio' ?
je parle de la longueur des puits qui chez moi font 15 cm sur le 748
Pour serrer l'embout qui qui se place sur le filetage de la bougie, si il est rond, ben accrochez toi :sifflet:
Si c'est comme une bougie par contre, aucun problème
J'ai découper un tube de 20 cm de long (pour pas etre emmerder à l'avant, mon moteur étant en L, sa taperais sur la roue avant ou le GB si il était trop long), c'est dire ;)
ok de toute façon ta ce qu' il faut autant en profitez!
pis ça parait pas bien compliqué à réaliser en plus , enfin si le coup du clapet anti retour fonctionne..
tient nous au jus ça m' intéresse :)
Et 13 cm sur le le 7R. (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F419536bebewario.jpg&hash=ec89bb10afa9539647bfdf8728daaf6bd3043f82)
j'allais le dire 0(0
Ils sont complétement singlé :sifflet:, à chaque fois faut te promener avec un aimant flexible >/:<