[Histoire Perso] j'ai prefere ne pas la prendre

Démarré par Rod, 06 Janvier 2008 à 11:32:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rod

Salut à tous,

journée de deuil pour moi ...

je vous avez dit dans mon premier post que j'allais avoir ma ZR7 la semaine prochaine mais en fait, j'y est bien réfléchi et, je ne vais plus la prendre.

Laissez moi vous expliquer :

L'ANNONCE :

kawasaki zr-7 année 2003 18000km
pot leo vince,passage de roue,lèche roue,bulle,gravage,...
pneu avant et arrière neuf,vidange et changement de filtre effectués a 12000km

ET APRES L'AVOIR VU:
- aucun historique de la moto. Pas de carnet d'entretien mais quelques factures quand même.
- révision des 12000km non faite ( juste vidange et bougies)
- révision des 18000km non faite
- le proprio l'a acheté en juin 2006 à 7000km (dans un dépôt vente). Il a donc fait 11000km en 1ans et demi sur une moto
peu/pas/mal entretenue.
- le pneu arrière ("neuf" de janvier 2007) a besoin d'être changé.
- un kit-chaîne est à prévoir selon moi

Dites moi si je suis trop exigent ou si j'ai eu raison de faire marche arrière.

Si des nordistes lise ce post : est ce que vous connaissez des bons plans pour trouver un moto d'occaz dans le 59 ?

Bon allé !!!
je désespère pas, fin janvier j'aurais ma ZR7

A+

[edit] prix = 3500€ négocié à 3200 [/edit]

MAMOU

C'est vrai que ca met pas trop en confiance ce genre de truc ou les révisions sont pas faites...(redonne le prix pour voir  ???)
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

#2
Va jetter un oeil sur www.annoncesjaunes.fr j'en ai vu une de 2000 avec 24000km pour 3200 roro, mais y a pas de précisions, (photos, description générale,.........)

Sinon y a ça aussi http://www.3clicmoto.com/annonce_moto_occasion_14235.html ça  l'air interesant (euuuh attend c'est peut être perimé en fait  :-D Enfin, envie toujours un mail, tu seras fixé.......)

cpg

je pense que tu as bien fait de renoncer...

L'achat d'une moto demande quand même un peu de reflexion...et tu as agit sagement...

je pense que tu trouveras sans probleme d'autres machines plus presentables....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

piwi18000

Salut Rod,
Je peux te proposer la mienne si tu veux, elle est en vente dans les petites annonces du forum sur le lien suivant : http://www.zr-7.org/petites-annonces-motos/page,show_ad/adid,27/catid,6/.
Elle est très bien entretenue et tout est nikel, les pneus sont quasi neufs, la révision a été faite.
Je possède toutes les pièces d'origine.
Elle n'a jamais été brusquée.
Le prix est négociable devant la moto bien sûr.
Sinon je la vend car la nouvelle est déjà arrivée dans le garage.
Je possède beaucoup de photos supplémentaires si tu veux.

HotCmel

vite un nordiste il faut que je trouve une moto avec un peu de chance je trouverais un motard de plus motivé pour aller faire des tours  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#6
et tu en es où maintenant, Rod  ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Rod

bah là c'est un peu en stand-by.
J'ai pas eu trop le temps de chercher la semaine dernière.

Je m'y remet activement dès mercredi.

Je remercie au passage les membres qui m'ont fait parvenir des offres de motos.
J'essaie de trouver un vendeur au alentour de la métropole lilloise ...

Petite question : existe-il un carnet d'entretien "papier" chez kawasaki. Ca fait déjà plusieurs vendeurs
qui me disent ne jamais avoir eu de "carnet".

A+

Rod

Citation de: Hotcmel le 11 Janvier 2008 à 23:11:53
vite un nordiste il faut que je trouve une moto avec un peu de chance je trouverais un motard de plus motivé pour aller faire des tours  :'(

Quand j'aurais trouvé ma monture , pas de problème pour organiser des ballades/rassemblements.
J'ai malheureusement aucun pote motard donc je risque de me sentir seul sur la route ...  ;)

Azazel

Mué ca pue cette histoire...

Pareil pour le Z1000 que j'avais trouvé, magnifique, 3700 bornes pour pas chère. Mais comme par hasard, ils n'ont jamais le manuel d'entretiens qui a comme par hasard été dégradé en lavant la bécane au karcher...

Mué ca pue..

Tu aurais du acheter la mienne, mais c'est trop tard  :sifflet:

Moi j'ai présenté et le carnet duement temponné, et la totalité des factures  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

pareil pour moi carnet d'entretien a jour...

si ils ne le presente pas ...il y a anguille sous roche.. attention
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

#11
...

davidles

perso, ma moto a 47000 km et la dernière fois qu'elle a été révisée en concession, c'était à 12000  :-D

pourtant, j'ai fait tout l'entretien préconisé depuis, et même plus (vidanges souvent plus rapprochées et filtre changé à chaque fois etc.) ...

si un jour je voulais la revendre, ce serait sans doute à quelqu'un qui s'y connaît un peu et qui saurait en quelques questions de quelle manière l'entretien a été réellement fait; les gens qui exigent un carnet d'entretien à jour passeraient rapidement leur chemin... et ce serait peut-être dommage pour eux

j'avoue que le côté "factures de concession = plus-value pour la moto" me gave un peu, surtout quand on sait que de nombreux concessionnaires ne se gênent pas pour facturer des opérations mal ou non réalisées

et inversement, c'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de factures qu'une moto a forcément été négligée; en discutant avec le propriétaire, on en apprend beaucoup, plus que sur les factures je trouve

encore une fois, vu que le motard lambda s'y connaît de moins en moins en mécanique, il fait forcément confiance aux factures; passer par une concession devient indispensable, donc celle-ci ne se gêne pas pour augmenter de plus en plus le prix de la MO (50 euros /h sur Paris !!!!), et rouler à moto devient de plus en plus un luxe, je trouve que c'est dommage.

pour la moto dont tu parles, je crois que tu as bien fait de passer ton chemin: si le proprio dit que les pneus sont neufs et qu'il y en a un à remplacer, y a un truc qui cloche  :sifflet: <D difficile d'avoir confiance dans ces conditions. le kit chaîne mort à 18000 ça me semble pas très bon ça...pour la rév des 12000, il y a au moins le filtre à air qui aurait dû être nettoyé voire changé, mais si la moto n'a pas roulé qu'en ville ou en région très poussiéreuse, c'est pas forcément rébarbatif en soi... les soupapes ont peu de chances d'avoir bougé à 12000, bref... la rév des 18000, à part une vidange et des contrôles de base il n'y a rien... donc pour moi c'est pas tant les quelques opérations d'entretien manquantes qui m'auraient fait fuir, c'est plus qu'apparemment le gars n'attache pas beaucoup d'importance à sa moto, il s'y connaît pas trop, du coup il est possible qu'il la conduise aussi n'importe comment, bref... pas confiance

mais de grâce, arrêtons le culte de la facture de concession !!!!!!
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

BrunZ

Citation de: davidles le 14 Janvier 2008 à 17:03:22
mais de grâce, arrêtons le culte de la facture de concession !!!!!!
+1

Les concessions ne sont pas des garanties, surtout en ce qui concerne les ateliers. Il faut pas oublier qu a la base, les concessions sont la pour vendre. Et meme si le chef d'atelier est en général compétent, voir trés bon, ben... l experience m as helas prouvé qu il laisse souvent le boulot a ses ouvriers, voir aux aprentis. Juste pour étayer le propos, en meme temps qu une des revisions pendant la période de garantie ( et donc, faite chez la concess kawa de toulon) j en ai profité pour faire monté des durites avia a l avant. coté timing, rien a dire, je passe a l heure la becane est prete . je regle la douloureuse ( qui porte bien son nom..) et pis je pars tranquille, content du nouveau feeling au niveau frein, bref , heureux. le lendemain , je suis invité chez des potes le soir pour manger, 80 bornes de chez moi, l aller par la nationale, toujours heureux. petit gueleton tranquille, quelques bonnes partie de  tarot... et il faut que je me rentre, c est pas le tout , je bosse le lendemain. et, plutot que de prendre la nationale, je choisis de prendre l autoroute, un ptit peu de fatigue, hate d arriver dans la couette...arrive le péage, a la fin d une longue ligne droite. un peu feignant, j ai commencé a lacher les gaz bien avant , jusqu a arriver pepere devant les barrieres . a 100 m de la caisse , je choppe le levier de frein, histoire de passer sous les 70 km/h ....et la..... tout mou le levier...plus rien qui freine a l avant!! j arrive a m arreter qd meme, avec l arriere et en tombant les rapports jusqu en premiere. apres le peage je regarde aussitot: resultat, plus rien dans le bocal. je finis les 2 bornes qui me reste. rentre titine au garage , et m envoye un grand verre de rhum avant de me coucher.

Le lendemain aux aurores, je retourne sur la bete voir ce qu il y a: pas long a trouver, le raccord sur l un des etrier est carrement pas serré!! et y des degoulinures de liquide qui en partent. le we qui suit, remplissage, serrage, purgeage et foncage vers la concession. le client enervé va voir le chef a l atelier et lui demande des explication. il gueule "qui c est qui c est occupé de cette moto", la y a un apprenti tremblant qui repond, se fait pourrir par le client et par son chef. et le dit chef s occupe aussitot de verifier que j avais bien fait le boulot pour lequel j avais payé...et c est tout. rien, a peine une excuse, et encore moins un geste commercial a venir.


bon, désolé, je me suis un peu etendue , juste pour dire que c est pas parcequ il y a kawa sur le ticket de caisse que le boulot est forcement mieux fait.

Et encore, j ai d autres exemples comme celui la...mais bon. celui ci, il aurait pu me couter la vie sur un gros freinage......

piwi18000

Je suis entièrement d'accord avec vous deux.
Je préfère également faire moi même les révisions plutôt que d'amener la moto à la concession kawa du coin.
La plupart du temps ce sont des apprentis qui travaillent sur les motos et ce n'est pas très rassurant...surtout qu'un problème sur une moto n'a pas les mêmes conséquences que sur une voiture.
Je préfère donc faire moi même en vérifiant tout de A à Z et en prenant le temps nécessaire : il ne faut pas compter son temps c'est sûr mais c'est nickel.
Bon forcément, il y a des interventions qui sont un peu difficile à réaliser car il faut du matos mais là pas le choix il faut se tourner vers le mécano.
Et pour la main d'oeuvre, ils n'y vont pas par 4 chemins, c'est chère. C'est vrai que la moto est un luxe mais c'est tellement bon.
;)



Sujets Similaires (5)