Triumph Speed Four

Démarré par djoul59, 13 Janvier 2008 à 13:28:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djoul59

Quelqu'un a-t-il deja essayé un speed four?
J'ai vu qu'il y avait des "Triumphophiles" sur ce forum et j'aimerai avoir leur avis sur cette moto qui m'a tapé dans l'oeil.... :-*

pierô

Moi, on peut dire que je suis "Triumphophile", mais je n'ai jamais essayé le speed four... :-\

Pour celui qui aime Triumph, je pense que même la plus poussive est bonne à prendre... Me concernant, si j'aime Triumph, c'est surtout pour le trois cylindres, alors pour le speed four...?...?! Pourquoi un 4 pattes...? :?: Sont fous ces Anglais... <D :biggrin:

Désolé, je ne peux donc pas donner mon avis sur cette machine.  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

Tres belle bécane...Mais pour moi aussi Triumph => C'est 3 cylindres  :-* :-* :-*
adonf'sapassepas!!!

timstripes

#3
Citation de: MAMOU le 13 Janvier 2008 à 13:55:48
Tres belle bécane...Mais pour moi aussi Triumph => C'est 3 cylindres  :-* :-* :-*


+301

J'avais déjà vu     mais y a encore un cyl de trop....  c'est pas une tromph quoi...


http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essaitriumph-speedfour.htm



si un peu quand m^me....  mais bon autant prendre un trois cyl..

djoul59

D'accord avec vous pr le 3 cylindres mais bon nivo finances la speed four est plus abordables qu'un speed triple ou meme le street triple... j'hésitai entre un fz6 un z750 après mon zr7 mais la triumph se démarque vraiment (quelle gueule!)...

timstripes


Papou

Halte là !
Quand l'english fait des nipponeries >/:<...en même temps, ils ont corrigé les défaut présent sur le moteur de la 600 Daytona, avec un moteur plus rempli dans les mi-régimes, à voir l'essai de Motomag.
Moi perso, je vote 3 cylindres ! >:D

djoul59

ok les gars le 3 cylindre fait l 'unanimité donc je me fais plez je pren un speed triple mais vous vous cotisez tous pr la différence  :biggrin: ( ben koi c'était noel y'a pas si longtps...)

manucrx

ben avec le speed tu as l' esprit d' avoir une moto européenne, mes surtout et ce point n' est pas néglieable tu est sur d' avoir une mécanique fiable ( ben oui tromph par un moment c' était de gros tas de boue) car c' est la mécanique du 600 CBR

Zèdo_78

Je connais un mec qui a eu une speed four mais il n'a pas eu le temps de finir le rodage qu'un cycliste lui a coupé la route et l'a emmené droit sur un trottoir... et un lampadaire en acier bien macif. Résultat, une tromph HS avec une jante carrée à l'avant.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

Forcément, ça doit rouler beaucoup moins bien... :'( :'( Et le cycliste...?  :-\


Pour revenir au post de Djoul, je pense que même si le "speed four" n'est pas un trois pattes, ce doit être quand-même une moto extra... La partie cycle, le freinage et la qualité des composants doivent être au rendez-vous et ce doit être un fameux jouet ce "speed"...

Vu que c'est le moins cher des Tromph pour cette catégorie, ça peut prêter à réflexion et pourquoi pas craquer pour ce genre de machine....
Mais je pense que c'est assez pointu comme brêlon.... Pas pour un débutant en tout cas... 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Le cycliste n'a eu qu'un bleu à une jambe. Le motard l'a évité mais il est tombé aussi.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

djoul59

Si c'est pas noel ça y ressemble j'suis sur un speed triple 955i de 2001 9500kms le mec la revend 4650euros (cause déménagement), il vient de hanger la pompe a essence et une valve de dépression.... :) Par contre moto en belgique donc faut que je me renseigne pour la tva...

timstripes

c'est le mauvais moteur !!!!  fragile !

djoul59

Mauvais moteur? celui du mec parce kil a changé pompe et valve ou du modèle en général? bizarre j'ai rien trouvé de tout ça sur le web....

djoul59

Bon pour le meme budget j' ai le choix entre un speed four de 2005 9500kms et un speed triple 955i de 2001 avec le mem kilométrage....

timstripes

va voir par , y a des liens qui menent au fofo triumph et ses annonces !    tu as triomfadonf et triple passion qui sont 2 fofos pas géniaux mais plein d'infos sur les trois pattes.. :

raoul

Citation de: timstripes le 14 Janvier 2008 à 20:26:27
tu as triomfadonf et triple passion qui sont 2 fofos pas géniaux mais plein d'infos sur les trois pattes.. :

le problème, avec ces forums, c'est qu'il y a beaucoup de boulet comme pour "triple passion" ICI  :-D :-D

:dehors2:

en fait je sais pas si le lien est ok avec les regles du forum, les modérateurs trancheront si necessaire ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

 +1 pour le lien Raoul...c'est un bonheur de lire les messages de Timstripes là-bas ! :-D
Sacré boulet va !

djoul59

Bon pour vous tenir au courant je suis sur un speed four 955i de 2001 je vais le voir ce weekend donc ma zr7 est à vendre (à bon entendeur) par contre ché pas si y a des chtis qui ont deja acheté leur bécane en Belgique mais question administratif y'a de quoi s'amuser:
aller aux impots avec la carte grise pour avoir un papier pour la sous prefecture pour l'immatriculation provisoire puis faire brider la moto pour renvoyer la facture chez triumph pour obtenir le certificat de conformité pour pouvoir avoir l'immatriculation définitive... Oo:


Sujets Similaires (5)