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#1
Pieces détachées / Re : [ CHERCHE ] Rampe de carb...
Dernier message par Mikadechampi - 21 Juin 2025 à 14:41:12
#2
Citation de: Pifou le 20 Juin 2025 à 16:00:04Bonjour voisin  <D


Tu roules quand même avec nos 38° ?  >:D  Perso, j'aime pas avoir la tete dans un aquarium....  :-D


moi aussi je n'aime pas rouler quand il fait trop chaud, idem quand il fait trop froid mais sur le bassin d'Arcachon ça n'arrive pas souvent!
#3
merci pour vos réponses !

j'ai trouvé la cause de la panne et j'ai pu y remédier.
je confirme que le feu stop  ( c'est des led ) était allumé en permanence
en fait l'interrupteur poussoir s'appuie sur la pédale de frein et est réglable en hauteur, si il est trop haut il reste déclenché en permanence avant d'appuyer sur la pédale.
ce système est peu accessible mais il n'y a pas d'effort à faire pour tourner l'écrou de réglage

#4
Ha oui , un dernier truc
Sur la Versys j'ai aussi accélérateur électronique et c'est vrai que j'avais l'impression d'un léger retard .
Cela viens du fait qu'on a tendance à rouler bas dans les tours car le moteur est plein de couple .
Tombe un raport et tu verras que c'est beaucoup plus réactif ! surtout avec la Ninja SX (Miam !!)
Uns tuerie cette meule ! même sur une journée circuit j'ai pas aperçu les limites de la meule , par contre celle du bonhomme ...
#5
Citation de: Emi1709 le 18 Juin 2025 à 08:01:34Sur la partie montagne, j'ai lu sur ce forum que certaines versys, lors des prises d'épingle, ne donnaient pas la puissance pour se sortir du virage car elles estimaient que l'angle ne permettait pas d'envoyer du gaz.
Et comme je pars en road trip montagne en juillet avec la ninja, je me demandais si certains d'entre vous avait constaté ce phénomène, histoire que je sache à quoi m'attendre.

Après tu as raison sur le mouillé je ne suis pas sûr de me passer des aides.

Enfin un exemple où les aides ont perturbé ma conduite : à une intersection, roue arrière sur de la poussière de gravier, vraiment minime, volonté de m'insérer rapidement, prise de gaz, roue arrière qui patine un peu au démarrage, ktrc coupe, du coup, insertion rapide ratée  :'(

Après oui, je fais toujours attention là où je mets mes roues, mais je ne m'attendais pas à ce que ça coupe autant... Style, je me suis retrouvé au milieu de la route, sans gaz !

Pour ce qui est du Versys , je n'ai pas constaté de manque de puissance en sortie de virage , ni meme dedans d'ailleurs (arsouille avec les copains en débroussailleurs orange lol)
Ils m'ont même dit "P....n , ça marche bien ton enclume !!"
#6
Salut Emi
Mon humble retour concernant le KTRC sur un 1000SX et maintenant un Versys1000
Je le met sur 3 dès que l'hivers est la ou lorsque je prend une averse .
Sinon il est tjs sur 1 .
J'ai essayé plusieurs fois de le désactiver , et en effet , la meule est plus nerveuse et plus réactive à la poignée .
Je ne le laisse pas désactivé car ce système m'a sauvé la mise de nombreuse fois (gravier, partie glissante, évitement d'urgence etc...)
Le seul truc piégeur que je trouve à ce système c'est sur route en mauvais état ; sur un gros freinage la moto empêche le frein de mordre trop fort et du coup  la meule à tendance à vouloir aller tout droit ..
Je m'explique : sur une descente , route pas terrible , léger virage ,je plante un coup de frein : la fourche se compresse ,normal, mais le KTRC détecte un truc qui lui plait pas et réduit la puissance de freinage ...donc la fourche se détend d'un coup ..pas terrible sur le moment mais je m'y suis habitué ..
Je n'avais pas ces assistances sur mes autres brêles , au début c'est déroutant mais j'admet que c'est quand meme un sacres plus pour la sécurité !
#7
Bonjour voisin  <D

Voici ce que j'en pense : plusieurs causes :
- est-ce que le filament stop n'est pas grillé ; si ça se trouve c'est le feu de position AR qui fonctionne seulement.
- C'est identique avec le frein au pied et poignée guidon ?
- Si bécane sous garantie, signaler au concess.
- 1 petit coup de WD40 sur les inters guidon et pédale,
- vérifier continuité des fils électrique.

Si tu trouves la panne, merci de nous en signaler la raison.  ;)

Tu roules quand même avec nos 38° ?  >:D  Perso, j'aime pas avoir la tete dans un aquarium....  :-D
#8
Salut, tu as changé tes ampoules récemment ou c est des leds ?
#9
bonjour,
je viens de m'apercevoir que le feu stop de ma Z650rs est allumé en permanence dès que je mets le contact.
donc quand j'appuie sur la pédale de frein le feu ne change pas de puissance.
qu'en pensez vous ?
#10
Partie cycle - Electrique / Re : [Versys 1100 Electricite]...
Dernier message par HotCmel - 18 Juin 2025 à 08:57:43
Salut,

Je ne sais pas si c est ca que tu cherches mais s'ils ne l'ont pas changé de place elle se trouve derriere le carenage

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25071.0.html