Ce topic est destiné a regrouper les opérations courantes que l'on peut effectuer soi même sur sa moto.
Attention il y a certaines opérations qu'il vaut mieux confier a un mecanicien moto
Lorsque il existait un tuto explicatif je l'ai mis en lien.
Ce topic ne demande qu'a évoluer ...il manque pas mal de tutoriels...aussi si des volontaire veulent s'y coller ils sont les bienvenues...
Si vous voyez des opérations faciles au niveau de l'entretien qui méritent d'être intégrées au topic signalez le...
Et pour ne pas oublier vos révisions... voir ce récapitulatif (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5817.0)
La notice de l'utilisateur se trouve en téléchargement sur
ce lien (https://www.sendspace.com/file/ep4sxo)
La RMT ets en telechargement sur cette page :
RMT ZR-7 PDF (https://www.sendspace.com/file/180p55)
L'huile Moteur
Comment controler votre niveau d'huile ?Mettre votre moto en marche et la laisser tourner au ralenti quelques minutes puis arreter le moteur et patienter a nouveau quelques minutes pour que l'huile se stabilise
Votre moto etant alors maintenu a la verticale verifier le niveau a travers le hublot : Le niveau doit etre entre les reperes mini et maxi ...(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg176.imageshack.us%2Fimg176%2F620%2Fnivhuileyh2.jpg&hash=018c94ce5c54299a538f7b6e475c55f4dafb5685)
Quel type d'huile utiliser ?Kawasaki recommandes les types d'huiles suivants...:(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg396.imageshack.us%2Fimg396%2F8945%2Fhuilerecommandesn1.jpg&hash=1dac5cd38c03e2ddf3abbe69f85ac31e73b717aa)
En fonction de la temperature atmospherique il peut etre judicieux de modifié la viscositée de l'huile selon le tableau suivant :(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg368.imageshack.us%2Fimg368%2F1751%2Fhuileviscositsw7.jpg&hash=deca105af53ca5a2b2e281ca537849944dd197af)
Quand faire sa vidange ?Kawasaki préconise de la faire tous les 6 mois ou tous les 6000 kms....
Les gros rouleurs préfèreront la faire tous les 5000 kms Comment faire sa vidange ?Se reporter a la notice de la moto, ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : Comment faire sa vidange ? (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1237.0)ou bien celui ci (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6586.0)réalisé par Shrek avec des photos..Pour vous aider a choisir votre huileUn sondage est ouvert a cette adresse (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=860.0)pour le choix de l'huile et l'argumentation
Les bougies
Les bougies doivent être démontées , nettoyées et vérifiées tous les 6000 kms
le contrôle se fait en mesurant l'écartement des électrodes voir schéma :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg181.imageshack.us%2Fimg181%2F2707%2Fbougicontrug6.jpg&hash=333dacd0a21e388eaebbfd918d0768e6f33b7618)
Quelle type de bougies utiliser ?Le modele standard...:(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg137.imageshack.us%2Fimg137%2F7274%2Fbougstandph7.jpg&hash=1ea5a4ad89627b731392d774755291f2d0b88ab6)
Ou bien dans les cas de roulage regulier a faible vitesse ou par utilisation par temps tres froid il peut etre recommandé d'utiliser un modele de bougie "chaude" :(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg171.imageshack.us%2Fimg171%2F9900%2Fbougchaudevm1.jpg&hash=eb335fce68f660739a0687bf3baaaeae8052277f)
Comment changer ses bougies ?Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire]Pour vous aider a choisir vos BougiesUn Topic est ouvert à cette adresse (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=689.0)pour le choix des Bougies et l'argumentation
Le Filtre A Air
Un Filtre a air encrassé augmente la consommation et réduit les performances de votre moteur
Il est recommandé de le nettoyer tous les 12000 kms ou lors d'utilisation de la moto dans des conditions extremes (fortes poussières, pluie, routes boueuses...)
Les éléments endommagés seront bien sur remplacésComment Contrôler et nettoyer son Filtre a Air ?Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : Changement filtre a air.... (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5667.0)[Merci à Killbabié]
Les pneumatiques
Quelle est la monte d'origine?Les pneus montée d'origine sur les zr7 sont des Bridgestones Tubeles Bt 020 (sans chambre)Quelles sont les dimensions ?(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg337.imageshack.us%2Fimg337%2F6813%2Fpneusorigineea9.jpg&hash=21bfc33c3f227f19e073080a77fce9def04e7dd7)
Quelle est la pression recommandée ?(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg441.imageshack.us%2Fimg441%2F9136%2Fpneupression1tn8.jpg&hash=c4d65235e284a71da6ee544b58a4da052e9fd3bc)
Comment contrôler ses pneus ?A l'aide d'une jauge de profondeur il faut s'assurer que les dessins ne soient pas inférieurs au donnes du tableau suivant :(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg141.imageshack.us%2Fimg141%2F912%2Fpneuscontrzo7.jpg&hash=dcc9739637a77894f5147740375fbf46db761f3e)
Comment Changer ses pneus ?Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire]Pour vous aider a choisir vos pneusUn sondage est ouvert a cette adresse (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=508.0)pour le choix des pneus et l'argumentation
Le Kit Chaine
Comment Contrôler la tension de sa chaine ?Mettre la moto sur la centrale, faire tourner la roue arrière a la main et positionner la chaine de façon a ce qu'elle soit le plus tendu, mesure ensuite l'espace entre la poistion la plus basse (en tirant la chaine vers le bas) et la position la plus haute (en soulevant la chaine) :(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg26.imageshack.us%2Fimg26%2F778%2Fchainecontr.jpg&hash=2a3f3b45f4d7b1274b03ea42a17539da34b101c2)
S'assurer que la distance mesurée ne dépasse pas les cotes suivantes...:(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg406.imageshack.us%2Fimg406%2F3189%2Fchainecontr1iq0.jpg&hash=0623efaef39e1c8710fc99e8254153ad8e675435)
Comment Contrôler l'usure de sa chaine ?tendre la chaine a l'aide d'un poids de 10 kg et mesurer une portion de chaine rectiligne de 20 maillons du centre du 1er axe au centre du 21 eme axe
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg20.imageshack.us%2Fimg20%2F9675%2Fchaineusureqj4.jpg&hash=e293355b95a7c9a2ae32261617b2beb91c370b68)
Effectuer la mesure a plusieurs endroits car l'usure de la chaine n'est pas forcement uniforme...
S'assurer que la longueur mesurée n'excede pas la limite admise : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F8288%2Fchainelongkw9.jpg&hash=c5c9e7797063eb84a4753354cd5035c804d6954c)
Vérifier également que les dents des pignons ne sont pas endommagées ou anormalement usées...Quand vérifier, nettoyer et regler sa chaine ?L'usure se controle en principe tous les 6000 kms
La lubrification est conseiller tous les 600kms. Certains gros rouleurs lubrifient la chainne à chaque plein et font un nettoyage complet plus lubrification tous les 3 pleins...
plus bien sur après chaque roulage sous la pluie Comment Régler la tension de sa chaine ?Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire]Comment changer son Kit chaine ?Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : changement kit chaine avec démontage du bras oscillant (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3055.0)Comment Nettoyer sa chaine ?Se reporter a la notice de la moto , ou bien suivre les tutoriel réalisé par un membre du forum Planete-kawasaki.com : Degraissage de la chaine (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1361.0)
Les Phares
Comment Régler les phares sur la version S ?Le bloc optique se regle sur la Verticalité et sur l'Horizontalité...les molettes de reglages se situent à l'interieur de la tête de fourche :(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg119.imageshack.us%2Fimg119%2F2656%2Freglagepharevv8.jpg&hash=c53dc1b6c1e5519e88b3d4685ee5cc9a6a93732c)
Le reglage de l'optique doit se situer legerement en desous de l'horizontale une fois le pilote assis sur la moto : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg186.imageshack.us%2Fimg186%2F7681%2Freglagpharebw7.jpg&hash=cb027173c4902656d447b1fbfe3b334efaeabd02)
Comment Régler les phares sur la version N ?Merci a Killbabié pour les photos... ;)
Sous le bloc optique se trouve une vis pour le reglage de la hauteur du phare : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg206.imageshack.us%2Fimg206%2F7532%2Fkif1572ng5mj7.jpg&hash=4b8312440d3fb24abcf2d4789f6d082a71fc33df)
Sur l'arriere du phare l'on peut voir le ressort qui se comprime lors du réglage...attention d'ailleurs lorsque vous demonter pour changer les ampoules : il est parait il delicat a remettre : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg141.imageshack.us%2Fimg141%2F6799%2Fkif1570zb7oa8.jpg&hash=b183b03e88c9c5283cc9b52275c3f3151b3b1ced)
Comment changer les ampoules sur la version S ?Se repporter a la notice de la moto ou bien suivre le tutoriel realisé par un membre du forum : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire]Comment changer les ampoules sur la version N ?Se repporter a la notice de la moto ou bien suivre le tutoriel realisé par un membre du forum : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire]
Le Demarreur
Partie très sensible de la moto et primordiale pour ne pas s'énerver le matin avant de partir au boulot...il est important de tenir votre démarreur en bon état...
Le bouton peut être pulvérisé au WD40 afin d'éliminer les éventuels faux contact a ce niveaux
Le contacteur de béquille peut aussi être vérifiée en cas de non démarrage .
Enfin si vous avez un probleme plus important il peut être nécessaire de changer les charbon du démarreur
Comment changer les Charbons de démarreur ?
Suivre le tutoriel realisé par un membre du forum : Changer les charbons de Démarreur par Drainbow (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6829.0)
Les Fusibles
Ils sont situes dans un compartiment sous la selle de la moto....(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg229.imageshack.us%2Fimg229%2F7608%2Ffus01rs7.jpg&hash=466e29ebd4a15ebc8e39c1c590662a805b4fbd82)
Une fois le couvercle de la boite retiré , l'on trouve a l'interieur le plan des differents fusibles....(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg386.imageshack.us%2Fimg386%2F8990%2Ffus02gw0.jpg&hash=d6b93344a0b08f7186f399f5fb008b6ecf62b0bd)
Poignée d'embrayage
La commande (poignée et cable ) d'embrayge doit etre controlé au moins tous les 6000 kms
Il est preconisé de maintenir un jeu de 2 a 3 mmm a la poigné du levier d'embrayage(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg530.imageshack.us%2Fimg530%2F6206%2Fembrayagewu1.jpg&hash=9b168178c03f0656443fbd183ea84b30090708e4)
Comment changer son cable d'embrayage ?Se repporter a la notice de la moto ou bien suivre le tutoriel realisé par un membre du forum : [Tutoriel a venir attente d'un volontaire] Comment changer son embrayage ?Il est recommandé de confier cette tache a un concessionnaire Kawasaki.....Il existe toutefois un tutoriel réalisé par un membre du forum : changement d'embrayage ZR-7 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2807.0)
Combien de temps peut tenir un Embrayage ?Un sondage est ouvert a cette adresse (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=800.0)sur la durée de vie d'un embrayge et l'argumentation
Les Freins
Quand controler ses freins ?Le controle et le reglages des freins doit etre fait tous les 6000 kms comment controler ses freins ?deux reservoir de liquide de frein se trouvent sur la moto ....
Pour le frein Avant il est situé sur la poignée de frein au guidon coté droit :(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg210.imageshack.us%2Fimg210%2F1047%2Ffreinavjpges6.jpg&hash=18ba5ca9baa77086e871ed4fdcaaa93b87bf6cd8)
le voyant du niveau est a l'arrire du boitier s'assurer que le liquide ne soit jamais en dessous du niveau indiqué...un niveau haut se trouve a l'interieur du reservoir et sert lors du remplissage
Pour le frein arriere il est situé sous la selle a coté de la boite a fusible....:(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg521.imageshack.us%2Fimg521%2F1531%2Ffreinarrb7.jpg&hash=faf2bb63e343384602be42dcabe352a4eaabd0f1)
s'assurer que le niveau du liquide se situe bien entre les deux reperesQuel liquide de frein utiliser ?Kawasaki recommande d'utiliser du liquide de frein Dot 4Quand vidanger son liquide de frein ?Le liquide des freins doit etre changé tous les 2 ans ou tous les 24 000 kmsComment vidanger son liquide de frein ?Il est recommandé de confier cette tache a un concessionnaire Kawasaki.....Il existe toutefois un tutoriel réalisé par un membre du forum : Freins : Contrôle + Remplacement + Purge (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4436.0) Comment changer les durites de frein ?Il est recommandé de confier cette tache a un concessionnaire Kawasaki.....Il existe toutefois un tutoriel réalisé par un membre du forum : Durits aviation pour frein (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1352.0)Les sujet qui parlent de frein ?Les Durites (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1082.0) ; Les plaquettes (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=625.0), les Disques (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=1210.0), Le liquide (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4428.0)
L'Echappement
les dimensionsMerci à jarjar pour les dimensions à connaitre au sujet de l'échappement de la ZR7
fixation 3 trous, ENTRE-AXE de 75 mm
Diamètre d'entrée du silencieux: 62 mm
Diamètre de sortie du collecteur d'échappement: 60 mm
Diamètre extérieur de la "bride" du collecteur (la partie plate qui vient faire corps avec le silencieux: 115 mm
Tu t'es gavé...!! Bravo... :bravo: :incline: :incline: :incline:
Clair, net ,concis, complet..... Que du bon...!
Citation de: pierô le 03 Avril 2008 à 01:52:32
Tu t'es gavé...!! Bravo... :bravo: :incline: :incline: :incline:
Clair, net ,concis, complet..... Que du bon...!
Merci :-[
tu nous fais le même pour la versys...? :sifflet: ;)
J'ai pô d'APN....! 0(0 :sifflet:
:dehors:
Citation de: pierô le 03 Avril 2008 à 01:58:22
J'ai pô d'APN....! 0(0 :sifflet:
:dehors:
on fait confiance à tes talents de dessinateur alors !
pour le réglage du phare de la N, il faut dévisser les vis qui se trouvent sur le coté du phare, positionner le phare comme on veut, que ce soit horizontalement ou verticalement, puis reserrer ces vis !
c'est tout simple en théorie, un peu plus chiant à faire tout seul en pratique (faut être sur la moto pour régler chargé, et devant pour serrer les vis !
merci cpg, nickel ce topic :pouce:
ah bah j'allais dire que ce serait pas mal de l'épingler, mais il y est :-D
encore merci ;)
:excellent:
très bon post cpg, ça pourrait même figurer sur le site www.ZR-7.org :sifflet: :sifflet:
sauf peut être sur le coup de la jauge de profondeur pour l'usure des pneus, faut savoir rester pragmatique ....
Bravo !
Juste un truc, si je peux me permettre (dsl, je ne sais pas où mettre ça).
L'huile.
Préférez la 5w40 ou 5w50 plutôt que la 15w40 ou 20w50.
L'usure du moteur se fait surtout à froid, alors autant avoir une huile fluide à froid pour une meilleure lubrification. ;)
Les bougies.
Je n'ai pas vu ici de topic sur les bougies irridium.
C'est possible d'en mettre. L'avantage : meilleure explosion, un petit peu plus de couple à bas régime, ralenti plus stable et surtout... elles durent 40.000km minimum.
En France, elles coûtent un bras. Mais sur ebay, c'est possible d'en acheter aux US pour bien moins cher ;)
V
Titi750
Citationpour le réglage du phare de la N, il faut dévisser les vis qui se trouvent sur le coté du phare, positionner le phare comme on veut, que ce soit horizontalement ou verticalement, puis reserrer ces vis !
c'est tout simple en théorie, un peu plus chiant à faire tout seul en pratique (faut être sur la moto pour régler chargé, et devant pour serrer les vis !
Pas besoin de devisser, du moins pour le réglage vertical, il y a une vis avec ressort sous le phare pour regler la hauteur, enfin c'est comme ça que je fais
Citation de: Killbabié le 03 Avril 2008 à 12:12:00
Citationpour le réglage du phare de la N, il faut dévisser les vis qui se trouvent sur le coté du phare, positionner le phare comme on veut, que ce soit horizontalement ou verticalement, puis reserrer ces vis !
c'est tout simple en théorie, un peu plus chiant à faire tout seul en pratique (faut être sur la moto pour régler chargé, et devant pour serrer les vis !
Pas besoin de devisser, du moins pour le réglage vertical, il y a une vis avec ressort sous le phare pour regler la hauteur, enfin c'est comme ça que je fais
Des photos peut etre pour que je pouisse le rajouter dans le topic... ;)
J'ai rajouter par rubrique un lien vers le fil de discussion le plus important du sujet ...pour vous aider dans vos choix ou donner vos opinions... ;)
Citation de: titi750 le 03 Avril 2008 à 12:00:22
Bravo !
Juste un truc, si je peux me permettre (dsl, je ne sais pas où mettre ça).
L'huile.
Préférez la 5w40 ou 5w50 plutôt que la 15w40 ou 20w50.
L'usure du moteur se fait surtout à froid, alors autant avoir une huile fluide à froid pour une meilleure lubrification. ;)
Pour l'huile tu peux en parler là https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=860.0
Citation
Les bougies.
Je n'ai pas vu ici de topic sur les bougies irridium.
C'est possible d'en mettre. L'avantage : meilleure explosion, un petit peu plus de couple à bas régime, ralenti plus stable et surtout... elles durent 40.000km minimum.
En France, elles coûtent un bras. Mais sur ebay, c'est possible d'en acheter aux US pour bien moins cher ;)
V
Titi750
Et pour les bougies ici https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=689.msg3618#msg3618
y en a, à 00h38, ils dorment, d'autres comme cpg, ils créeent des topic (fort remarquable par ailleurs)
je n'ai qu'un mot à dire:
bravo :bravo: respect :incline:
CitationDes photos peut etre pour que je pouisse le rajouter dans le topic...
Pas de problèmes, je fais ça demain, je dois aussi en faire pour le montage de l'ixil où j'ai eu des petits soucis ;)
Citation de: Killbabié le 03 Avril 2008 à 12:12:00
Citationpour le réglage du phare de la N, il faut dévisser les vis qui se trouvent sur le coté du phare, positionner le phare comme on veut, que ce soit horizontalement ou verticalement, puis reserrer ces vis !
c'est tout simple en théorie, un peu plus chiant à faire tout seul en pratique (faut être sur la moto pour régler chargé, et devant pour serrer les vis !
Pas besoin de devisser, du moins pour le réglage vertical, il y a une vis avec ressort sous le phare pour regler la hauteur, enfin c'est comme ça que je fais
oui, c'est vrai !
désolay !
Super CPG, ça raffraichit la mémoire... :pouce:
:incline:
super boulot cpg :pouce: ;)
chapeau bas falait y penser un topic super util et simple
(pour le filtre a air justement je me disait qu'y en avait pas et que c'etait assez simple, comme il faut que je verifie le mien...APN+boite a outil= tuto quand j'aurai le temps ;) )
sinon je sait que normalement le niveau d'huile se fait a plat mais a cahque vidange mon mecano le fait a plat et du coup j'ai de l'huile qui remonte dans la boite a air.... Oo: du coup je retire sur la centrale Oo:
CitationDes photos peut etre pour que je pouisse le rajouter dans le topic...
Je te les met où les photos cpg, ici ???
oui ...je rangerais tout apres.... ;)
Alors voila vue de face, elle se situe juste sous le phare, au dessus du té de repartition, j'ai pas cerclé en rouge comme d'autres le font mais y en a pas trente six mille
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg266.imageshack.us%2Fimg266%2F1102%2Fkif1572ng5.jpg&hash=b00f7771a159b8c3784eebfec2a8b87c397190da)
Bouh ya du moucheron en ce moment
Et vu de dos, on voit le ressort, c'est d'ailleurs LA plus chi*** à remettre quand on change les ampoules compteurs, moi j'utilise un guide d'ailleurs pour la remettre
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg266.imageshack.us%2Fimg266%2F5636%2Fkif1570zb7.jpg&hash=0264594bf18c36ea41c4ea466bf1fca93298bfdc)
Voili, je vais bientôt faire ma revision des 18000, je vais d'ailleurs changer le filtre à air, je regarderai si je peux rajouter des trucs qui n'ont pas été fait déjà, si mon cher APN veux bien marcher correctement :'(
merci ...je viens de mettre le topic a jour... ;)
Bravo pour ce super topic et merci a tous pour vos tutoriels.
Je sors de chez le mecano et je crois bien qu'il va falloir que je m'y mette si je veux pas y laisser ma chemise.
bravo, merci, et heu...
Je participerais peut-être sur quelques tuto vu que je dois la bricoler dans pas longtemps (reste juste à trouver mon appareil photo :/)
c est gentil on est impatient de voir ca 0(0
top ce topic. je ferai un 'tit tuto sur comment changer l'ampoule de phare sur version N, c'est pas long a faire et sa fera des images...
c est gentil mai cela va faire doublons non ??? ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=837.0
dans ce cas faut que cpg mette a jour son 1er post, a la rubrique comment changer son ampoule de phare sur une N... :sifflet:
Tout cela me donne une idée, et j'aimerais savoir ce que tout le monde en pense. Parce que je sais pas vous mais moi, j'adore ce genre de tutos, car c'est claire que pour faire une révision tout y est clairement indiqué, et je trouve souvent mieux indiqué que sur la revue technique. Mon seul problème: m'y retrouver dans les révisions, car étant un peu bordélique j'ai la fâcheuse tendance à perdre les bouts de papier sur lesquels j'ai noté à quand remonte la dernière révision :-[
Donc voilà mon idée: un site en php, avec un système de comptes pour chaque utilisateurs, dans lequel on y trouve un tableau avec toutes les révisions répertoriées, la fréquence des entretiens, etc etc...
Une fois entré sur le site, chaque utilisateur entrera les kilomètres actuel de sa moto, le site comparerai le kilométrage au nombre de kilomètres (ou à la date) de la dernière révision, et nous dirait laquelle est à faire.
On pourrait aussi y intégrer un journal sur lequel on y mettrai des notes, genre si on note un problème particuliers pour une pièce, enfin histoire de s'y repérer.
Et bien sur tout les tutos de ce joli forum y seraient intégrés :)
L'avantage de se site: plus pratique, de + l'ordi perds moins souvent la mémoire que pas mal de gens :-D
Donc voilà j'aimerai avoir un avis général, et je pourrai vous faire une version d'essai un peu plus tard (le temps de la mettre en oeuvre) pour avoir une meilleure vision de la chose. Si vous êtes quelques uns à approuver l'idée, je créerai un topic spécial en y mettant l'avancement du projet.
pas mal ... ca me plait bien
moi j'ai un cahier ou j'ecris tout ce que je fais, la date le kilometrage etc...
même fonctionnement que killbabié mais moi j'ai mis tout ça dans mon google agenda, au moins je m'en sers comme ça <D
mais l'idée est très séduisante ma foi
ouais mais son systeme permettrait de regrouper les revisions de chacun avec les couts eventuels et de regrouper tout ca sur un seul et unique tableau, ca permettrait a chacun de se faire une idées de futurs couts ... entre autre
ah mais ja pas dit qu'c'etait bete ! Au contraire !
je répliquait juste à ça :
Citationétant un peu bordélique j'ai la fâcheuse tendance à perdre les bouts de papier sur lesquels j'ai noté à quand remonte la dernière révision
j'suis aussi bordelique, mais j'ai qu'un cahier.
L'idée du net est tres interessante
lol na mais j'ai aussi un cahier, c'est juste que qd je l'ai pas à porté de main je note ce que j'ai fait sur un bout de papier :biggrin: mais c'est juste que chuis beaucoup plus organisé devant un ordi que devant un cahier, ce qui ne m'avantage pas forcément lorsque je suis en cours :sifflet:
Enfin bref, j'ai commencé le site, je vous tien au courant de son avancement
Topic très interessant.
Merci beaucoup
Citation de: GseR7 le 26 Août 2008 à 14:15:40
Enfin bref, j'ai commencé le site, je vous tien au courant de son avancement
:excellent:
Citation de: GseR7 le 25 Août 2008 à 19:20:55
Tout cela me donne une idée, et j'aimerais savoir ce que tout le monde en pense. Parce que je sais pas vous mais moi, j'adore ce genre de tutos, car c'est claire que pour faire une révision tout y est clairement indiqué, et je trouve souvent mieux indiqué que sur la revue technique. Mon seul problème: m'y retrouver dans les révisions, car étant un peu bordélique j'ai la fâcheuse tendance à perdre les bouts de papier sur lesquels j'ai noté à quand remonte la dernière révision :-[
Donc voilà mon idée: un site en php, avec un système de comptes pour chaque utilisateurs, dans lequel on y trouve un tableau avec toutes les révisions répertoriées, la fréquence des entretiens, etc etc...
Une fois entré sur le site, chaque utilisateur entrera les kilomètres actuel de sa moto, le site comparerai le kilométrage au nombre de kilomètres (ou à la date) de la dernière révision, et nous dirait laquelle est à faire.
On pourrait aussi y intégrer un journal sur lequel on y mettrai des notes, genre si on note un problème particuliers pour une pièce, enfin histoire de s'y repérer.
Et bien sur tout les tutos de ce joli forum y seraient intégrés :)
L'avantage de se site: plus pratique, de + l'ordi perds moins souvent la mémoire que pas mal de gens :-D
Donc voilà j'aimerai avoir un avis général, et je pourrai vous faire une version d'essai un peu plus tard (le temps de la mettre en oeuvre) pour avoir une meilleure vision de la chose. Si vous êtes quelques uns à approuver l'idée, je créerai un topic spécial en y mettant l'avancement du projet.
Oo:
as tu pris contact avec hotcmel ? car en effet cela peut peut etre l'intéresser ..ou pas....!!!!
avant de faire quoique ce soit et de récupérer les travaux des membres du forum...je pense qu'il serait judicieux de voir avec lui si cela est réalisable , integrable au forum ...etc...
Voila voila....tu veux son adresse....? :biggrin:
Bien entendu, si les travaux des autres membres seront récupérés s'ils seront d'accord, et je pense ça ne devrai pas poser trop de problèmes pour l'intégration.
Du coup oui, je veux bien sont adresse. Je pourrai voir ça avec lui + en détails.
Merci :)
en bas de cette page...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=63
vu que l'adresse est cachée, ila meilleur temps de lui envoyer un MP...
GseR7, :excellent: l'idée du site... :bravo:
c'est bien ce que je dis ..en bas de la page .. : "envoyer un message personnel a ce membre" :sifflet:
:-[ :oups: :-[
Bonjour, existe t-il une version imprimable en format PDF des vérifs ou autres réglages que l'on peut faire soi même en dehors des révisions ???
C'est le manuel de l'utilisateur qu'il te faut ;)
CPG devrai pouvoir te faire parvenir se que tu recherche.
Je sais qu'il l'avais scanner le sein
j'ai mis a jour le premier message en rajoutant les liens...
Par contre Pascal ..merci de faire une presentation sur ces pages : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 ;)
Merci pour une réponse aussi rapide, c'est bien ce que je cherchais, bonne route
Juste une petite question si je peux me permettre est ce qu'il y a un truc de grand mere pour voir si tes plneues sont bon a changer ??
Si c'est bien des pneus que tu parle y'a les témoins
oui c'est bien les pneu. Mais je vais passer dans une autre categorie parceque la j'ai besoin d'un conseil
salut à tous !!!
Concernant les 2 liens de RTM mis en 1ere page sont pour les N de 1999 et 2000.
Sont-ils valables pour mon S de 2003 ???
Oui tu peux t'en servir ;)
Salut,
Mon concessionnaire Kawa précise qu'il faut un entretien tout les 6 000km et qu'une fois sur deux c'est "un gros entretien" (genre 400 - 450€).
Je voulais savoir qu'est ce que comprend un entretien normal et ce qu'il y a en plus dans ces gros entretien à réaliser ?
Citation de: antichoc le 30 Octobre 2009 à 11:15:50
Salut,
Mon concessionnaire Kawa précise qu'il faut un entretien tout les 6 000km et qu'une fois sur deux c'est "un gros entretien" (genre 400 - 450€).
Je voulais savoir qu'est ce que comprend un entretien normal et ce qu'il y a en plus dans ces gros entretien à réaliser ?
Dans le premier message il y a le lien vers la liste des revisions
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5817.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5817.0.html)
Bonjour à tous!
Merci pour le réglage phare sa m'a beaucoup aider.
mise a jour du premier message avec les dimensions à connaitre pour changer son échappement...
Merci CPG ;)
Je suis à la recherche du manuel atelier mais en français, je l'ai dans d'autres langues mais c'est pas toujours évident pour certaines traductions techniques. :(
A mon avis tu risques de galérer pour le trouver. Je peux juste t'en proposer un en Anglais et un en Allemand en couleur... :desole:
Ça serait intéressent ça !
En anglais (parce qu'en allemand ... :p) ça serait déjà super !
Celle en Anglais pour ZR-7S fait 145Mo -> ça va prendre du temps à uploader, donc ça te va quand même si c'est pour une S et pas une N?
PS: je viens d'en trouver une version déjà en ligne sur ce site (http://jadz.com/kawasaki-zr-7s/maintenance-manuals/). ;)
Ha super merci :)
Ca peux toujours servir ce genre de chose :)
même en italien, toujours pas en français mais cela existe par contre faut tomber dessus, sutout sur le motard qui à pris la peine de scanner... :)
Je vous remercie pour vos liens que je connaissais, je continue à chercher pour la langue française mais c'est vrai qu'en Anglais ça dépanne déja pas mal :)
Je vous tiens informé si j'ai des news
Vu sur le célèbre site de petites annonces gratuites un manuel d'atelier ZR7 en français et dans son jus à vendre 30€.
J'hésite un peu... ???
C'est un vrai manuel d'atelier ou simplement la RMT? Parce que si c'est juste une RMT, tu peux la trouver pour moins cher que ça. (je dois encore avoir la mienne, mais malheureusement je ne sais pas où donc je n'ose pas te la proposer)
C'est le vrai manuel atelier
Bah si tu arrives à mettre la main sur un manuel d'atelier en français, je crois que ça en tenterait plus d'un si tu pouvais le scanner. :pouce:
Il a été porté à mon attention par nErur que le lien pour la RMT était mort.
J'ai donc re uppé ça pour lui et les copains du forum.
Voici le lien de l'archive HQ avec le tuto de Rafale sur le jeu aux soupapes en PDF :
http://jheberg.net/captcha/zr7/ (http://jheberg.net/captcha/zr7/)
Merci. ;)
Je me permet de poster mon RMT-ZR7 qui est plus léger (9Mo) et en PDF. Il a aussi un léger complément pour la version S ainsi que les petites améliorations technique entre 2001 et 2003.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/S1R4mZk4 (http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/S1R4mZk4)
La bise à tous.
PS: je me suis permis de rajouter le tuto de Rafale sur le jeu aux soupapes.
Merci à toi aussi.
J'ai ajouté vos messages ici :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=761.msg555618#msg555618 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=761.msg555618#msg555618)
Un manuel d'atelier année 1999/2000 a 45€ ca vaut le coup ?
un manuel d'atelier est déjà dispo sur le forum ;) pour un zr7s 2001 peu de différence entre 2001 et 1999
Au fait, c'est en quelle année que le ZR à changé ? 2001 ou 2003 ? Ou une autre année !?
Je suis toujours un peu paumé !
Hoo et j'ai pas trouvé ca ? Omg
Je dirais 2003 mais ca demande confirmation
Edit: je trouve pas :/ la recheche marche pas tres bien chez moi :/
De 1999 à 2002 :
Bras oscillant gris.
Caches latéraux bleus/gris mates
Commande d'allumage des feux.
2003 / 2004 :
Bras oscillant noir.
Caches latéraux marrons brillants.
Commande d'allumage supprimée.
Citation de: rafale le 24 Avril 2014 à 23:57:13
en 1999 :
Bras oscillant gris.
Caches latéraux bleus/gris mates
Commande d'allumage des feux.
2000 à 2004 :
Bras oscillant noir. seulement 2004
Caches latéraux marrons brillants. seulement 2003-2004
Commande d'allumage supprimée. (à partir de 2000 ou 2003 ?)
ya eu une édition spécial en 2004 aussi
oui je confirme: ma ZR7 est de 2001 et le bras oscillant est gris.
Ah merde, mes souvenirs sont trop loin. Il semble que les changements datent de 2003 effectivement.
Même le bras oscillant Clic. ;)
Après vérif, je confirme Rafalounette, 2003, le bras oscillant est noir :-D :sifflet:
si mes souvenir sont bons, en 2004, le "bleu-gris" a remplacer le "champagne" dans la gamme de coloris dispos
Bon, les couleurs à la limite on s'en fou un peu :sifflet:
Les seuls modif sont donc esthétique, sauf la commande feux en 2003 ? Et bien ils se dit lâché les ingé chez kawa pour nous sortir la phase 2 :D
Ils sont au moins aussi bons que ceux de chez Suzuki, qui continue à sortir le DRZ depuis 14 ans, avec pour seuls modifs depuis tout ce temps, des coloris ! :-D
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toutes ces explications et ces tutos, une vrai mine d'or :biggrin:
Ca serait top de remettre les images, sans ca on y voit plus grand chose de clair. :D
ààààààààà je suis d'accord sur les photos lol je veux faire vidange et filtre huile/air demain et pas de photo là :( snif snif je n'ai jamais fais cela mais j'ai déjà vu faire sur une 125cc *o* crépine donc autre chose :o
Normalement on met un peu d'huile dans le filtre à huile avant de le remettre mais ici c'est un filtre different pas comme sur voiture... ????? que doi'je faire ?
merci
Tu vide l'huile en enlevant le bouchon du bas, tu enleve l'ancien filtre, tu met le nouveau, tu ferme le bouchon et tu remplit jusqu'au trait max :)
slt à tous est ce que quelqu'un aurai le manuel d'utilisateur fourni avec la moto en version PDF ou en version papier à débarrasser parce j'ai acheté un ZR7S d'occasion et je n'ai pas le manuel et les liens ou début de ce post ne fonctionnent plus
merci d'avance
J'ai une copie de la RMT ici : https://drive.google.com/file/d/0B6WtdBtPp89vQXpncXR2YmNDUWs/view?usp=sharing
et le manuel : https://drive.google.com/file/d/0B6WtdBtPp89vTUh6THpwbWJtWFk/view?usp=sharing
Citation de: Kelias le 22 Mai 2019 à 16:12:38
J'ai une copie de la RMT ici : https://drive.google.com/file/d/0B6WtdBtPp89vQXpncXR2YmNDUWs/view?usp=sharing
et le manuel : https://drive.google.com/file/d/0B6WtdBtPp89vTUh6THpwbWJtWFk/view?usp=sharing
Merci nickel juste ce qu'il me fallait 👍👍
Bonsoir,
Je ne crée pas de nouveau topic pour ma demande, j'espère que c'est ce qu'il faut faire. Je cherche la revue d'atelier pour refaire une santé à mon ZR7 en cours de transformation. J'ai cherché mais je ne l'ai trouvée qu'en anglais. Qqn l'aurait en français ? Je ne tombe que sur des liens morts ...
Merci à vous et bonne soirée.
Je suis preneur aussi, je l'avais imprimé et relié mais une méchante inondation est passé par la :'(
Bah les 2 liens plus haut fonctionnent normalement ???
A moins que tu parles de la revue Haynes, mais elle est uniquement en anglais celle la
Personnellement je parle du manuel d'atelier
Voir photo lien ci-dessous.
https://www.google.com/search?q=manuel+atelier+zr7&client=ms-android-oppo-rev1&prmd=sinv&sxsrf=ALeKk02SYYC684Q0Sw9ahPYugTh9wWPrWg:1618339720342&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiMi6Ch8fvvAhXz5OAKHaWkDx0Q_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=672#imgrc=PIylHNDX6MmgjM
Je l'avais en français, je l'ai imprimé et perdu le pdf 😓
Édit:
Je l'ai retrouvé ici haha
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=18041.0
Mais le lien est mort, si clic ou une âme charitable passe dans le coin.
Je vais continuer mes recherches sur mes archives informatiques
Citation de: AXuRiT le 13 Avril 2021 à 20:50:12
Personnellement je parle du manuel d'atelier
Voir photo lien ci-dessous.
https://www.google.com/search?q=manuel+atelier+zr7&client=ms-android-oppo-rev1&prmd=sinv&sxsrf=ALeKk02SYYC684Q0Sw9ahPYugTh9wWPrWg:1618339720342&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiMi6Ch8fvvAhXz5OAKHaWkDx0Q_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=672#imgrc=PIylHNDX6MmgjM
Je parle de cela aussi :V:
Sauf erreur de ma part, tous les liens en français sont effectivement morts
Citation de: Morgan le 13 Avril 2021 à 18:38:27
Bonsoir,
Je ne crée pas de nouveau topic pour ma demande, j'espère que c'est ce qu'il faut faire. Je cherche la revue d'atelier pour refaire une santé à mon ZR7 en cours de transformation. J'ai cherché mais je ne l'ai trouvée qu'en anglais. Qqn l'aurait en français ? Je ne tombe que sur des liens morts ...
Merci à vous et bonne soirée.
Salut je viens de t'envoyer un lien en MP
Citation
Salut je viens de t'envoyer un lien en MP
C'est possible de l'avoir aussi ? :sifflet: :sifflet:
Citation de: AXuRiT le 14 Avril 2021 à 09:34:40
Citation
Salut je viens de t'envoyer un lien en MP
C'est possible de l'avoir aussi ? :sifflet: :sifflet:
C'est la RMT donc pas de jalousie <D
Citation de: Morgan le 14 Avril 2021 à 09:48:51
Citation de: AXuRiT le 14 Avril 2021 à 09:34:40
Citation
Salut je viens de t'envoyer un lien en MP
C'est possible de l'avoir aussi ? :sifflet: :sifflet:
C'est la RMT donc pas de jalousie <D
Haha, bon aller je vais partir à la recherche du manuel. Je reviens vers toi dès que je le trouve :)
Merci. Je vais faire de même. Le premier qui trouve ... :pouce:
Hey j'ai retrouvé une version papier !!!
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTSHdj0YJvi0oGghqalZjSJBeElNz4yIMQOQ&s)
Plus cas scanner les centaines de pages Oo: 0(0
Si vous en avez le courage, je suis preneur mais bon courage ... En tout cas tant mieux pour vous !
Juste un peu de patiente que je retourne au boulot car c'est claire que je le ferais pas chez moi.
Semaine prochaine ça te vas ?
Bonsoir a tous,
@Axurit je me permets de revenir vers toi pour ceci...
Citation de: AXuRiT le 15 Avril 2021 à 14:08:37
Juste un peu de patiente que je retourne au boulot car c'est claire que je le ferais pas chez moi.
Semaine prochaine ça te vas ?
Je voulais savoir si tu avais pu faire le scan du manuel !?
En effet, je remet à flot ma bécane endormie depuis 7 ou 8 ans et j'ai pas spécialement envie de claquer une paye chez le mécano :biggrin: !!!
Merci d'avance à toi
Cordialement
C'est fait et uploadé, je pensais que hot l'avait remit en première page.
Tu le trouveras ici (http://82.65.19.1/share/h8mvVHuVbBioQhEz/Manuel%20Atelier%20ZR-7S.pdf)
Et voilà ;)
Salut,
Et encore un grand merci @Axurit !!!
Le lien en première page semblait dead ! J'avais réussi à récupérer la doc "in English" mais tellement plus pratique en français !!! :-D
V à toi !
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas pu ouvrir le lien d'axuri qui se referme aussitôt, si quelqu'un a davantage de documentation du genre manuel d'atelier ce serait bienvenus :)
En tout cas merci beaucoup kellas pour ton aide j'en ferai bonne usage, ça va m'aider à éviter de faire trop de bêtise lors de l'entretien :V:
C'est sur la 1er page ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html
Citation de: HotCmel le 08 Décembre 2021 à 10:35:09
C'est sur la 1er page ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html
Ça ne veut pas
Je viens de tester ca fonctionne nickel pour moi :?:
Je viens d'essayer, le lien fonctionne pour le manuel d'atelier.
cdt
bonjour,
est-ce que le manuel d'atelier zr7 est toujours dispo svp ?
oui toujours dans le lien