Je compte également remplacer les pneus d'origine par des plus performants. J'ai 8000kms et une usure modérée, vu que j'ai fait un rodage un peu longuet. J'espère secrètement, en plus de la tenue sur l'angle, pouvoir gagner sur le déclenchement de l'abs... mais bon je rêve peut être. En conduite sportive, c'est vraiment les freins qui sont un peu limite de temps en temps.
En plus je suis vexé de pas arriver à aller au bord du pneu arriere avec les D221. Ils sont très rond, et une fois bien penché, le moto a tendance à tomber sur les derniers degrés, ce qui m'a refroidi pas mal de fois. Il me reste 3 ou 4 mm de bande de roulement et ça m'agace.
Bref pour effacer ce malentendu avec mes pneus, je me suis bien renseigné et je vais poser des pilot power 2CT, ou des pp tout court.
Pour réagir au post précédent, j'ai un collègue qui a fait l'expérience désagréable des pneux désunis : dans son cas, la différence de dessins sur les pneus créait une vibration qui allait jusqu'à faire osciller la moto à une certaine vitesse. En changeant les pneus, tout est rentré dans l'ordre.
bon après c'était le diagnostique de son mécano...
Sans aller jusque cet extrême pas de bol, il faut à mon sens avoir des pneus de profil équivalent (plat rond ou triangle) et de préférence de meme structure, toile comme sur les pp ou tresses métal, la plupart des pneus. Bon ceci dit, je bosse pas chez michelin, si quelqu'un a une réponse scientifique, ça m'intéresse.