on le dit jamais assez!!!!!!

Démarré par manucrx, 09 Juin 2007 à 14:28:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PRUDENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila, je débauche a midi (aujourd' hui) et je fait 2 kilométres et je voit au loin des voitures arrété je ralenti et je vois quelque chose par terre, et o fils des metres je m aperçoit que c est une personne, qui c est révélé etre une jeune fille , et la pire s envahit a l intérieur de mes pencé. je m arréte j enléve le casque et mes gants et a se moment bonne nouvelle la fille parle,oufffffff, elle a juste des éraflure et des douleurs au bras droit et aux cote.
pour l histoire sa cet passé comme sa.
sur une national de gironde, a la sorti du virage, une ligne droite et des voitures la jeune fille en moto avec une vieille "suz" (125 voir un 250???)se met a doublé la fil de voiture, mes le souci c est que la derniére voiture tourne a guauche pour rentrée chez elle, vous vous imaginé bien, la fille pile, bloque les roues, par en sucette, tombe et glisse sur une trentaine de métre,
voila je connait le type de la voiture,  la pauvre motarde qui été imatriculé du 24,  sa refroidit grave.
tout sa pour dire prudence, oui sa fé 1 mois et demi qu il fé un sale temps dans le sud et ailleur, mes voila se week end est le 1er ou il fé bo; en l espace de 3heures j ai du voir passé 40 motos, c est pour dire.



aussi gros coup de gueule au niveau des  secours, la caserne des pompier est juste derriére ou je bosse et les gendarme sont derriere les pompiers.pour dire que j' ai u le temps de descendre de la moto, de discuté et 5 bonne minute aprés sont arrivé les pompiers et peut de temps aprés, le je dit bien LE gendarme arrive et ses collégue sont arrivé o moment ou ils ont mit la fille dans l ambulances.( l accident cet produit bien 5 minutes avant que j arrive )
oui ta le temps de  mourir avant qu ils arrivent.
c est peut dire, j en suis sur que vous avez vu a la télé l incendie qui c est passé a BAZAS en gironde. la mére de famille est ses 3 enfants sont mort avant que les secours arrivent (15 minutes) et il sont arrivé juste avec une ambulance.
oui elle est ou la grande échelles et les lance a incendie

prudence, et bonne route
V

pierre6110

Citationaussi gros coup de gueule au niveau des  secours, la caserne des pompier est juste derriére ou je bosse et les gendarme sont derriere les pompiers.pour dire que j' ai u le temps de descendre de la moto, de discuté et 5 bonne minute aprés sont arrivé les pompiers et peut de temps aprés, le je dit bien LE gendarme arrive et ses collégue sont arrivé o moment ou ils ont mit la fille dans l ambulances.( l accident cet produit bien 5 minutes avant que j arrive )
oui ta le temps de  mourir avant qu ils arrivent.
c est peut dire, j en suis sur que vous avez vu a la télé l incendie qui c est passé a BAZAS en gironde. la mére de famille est ses 3 enfants sont mort avant que les secours arrivent (15 minutes) et il sont arrivé juste avec une ambulance.
oui elle est ou la grande échelles et les lance a incendie

Est ce que les pompiers etaient de garde en caserne ou non ???
Il s'écoule du temps entre l'appel, le traitement, le declanchement des bips, et le départ, dans le cas ou ils sont en casernes !
Le système est rodé, mais ne peut être plus performant.
La base d'un intervention est le premier coup de fil au 18, après tout est question d'interpretation de l'opérateur, donc des moyens mis en oeuvre, je pense à l'incendie de bazas, 15 min ça va, la plus part du temps, pour des échelles (EPA) et des fougon pompe-tonne, les gars ne sont même pas en caserne (tout dépend de l'heure à laquelle survient le sinistre) !
Imagine, toi, ton bip qui sonne, tu t'habille en quatrième vitesse, tu saute dans a bagnole, tu rejoint la caserne (en respectant le code de la route biensur  :sifflet:) tu arrive à la caserne, tu t'habille, tu grimpe dans le véhicule et seulement tu part............



cpg

desolé pour ce qui est arrivé a la miss...(on va pas revenir sur le probleme des remontées de file avec le risque d'un automobiliste qui change de direction... :sifflet:)

Mais pour les secours cela peut aussi dépendre de la façon dont ils ont été prévenue...

Manque de renseignement sur le lieu de l'accident...la personne qui raccroche avant que les pompiers lui aient dit ok vous pouvez raccrocher... donc obligation pour eux de rappeler pour des infos complementaires....

Il y a plein de facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

 +1 cpg, ne connaissant pas les causes du retard je pense qu'il ne faut pas les critiquer...


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

rafale

Arretons de cracher sur les secours ...

Prends ta moto, roule un peu et pense ... pense à toutes ces petites frayeures que tu as eu, penses à tout ces gens qui partent dans la fourgonette, pense à des proches à toi qui sont déja montés dans l'estafette, pense ...

Pense que si ils n'étaient pas là ... ce serait bien pire que de les voir arriver soit disant "trop tard".

C'est un beau métier qu'il faut respecter. Ils te sauveront peut etre la vie le jour ou tu chutera.

Hey manucrx, c'est pas à toi que j'en veux, c'est à ceux qui critiquent le travail des secours.
Aller, j'te paye une mousse va ! 

Ceci dit, :V: et prudence

acid

Pour information, en france on peu avoir une pizza plus rapidement que les pompier chez sois ^^

a cause de quoi??? des procedures. Si mes souvenirs sont bon le temps moyen d action des pompiers est de 17 min, ce qui est tres bien comparé a certain pays, je comprends la frustration, j ai un copain qui a eu un accident de voiture, il m appel, j ai eu le temps de partir chez moi arrivé les pompier n'etait pas la. Au final ils ont mis maxi 15 min, mais 15 min ca parait toujours long quand c est la vie qui est en jeux.

Au final a marseille le temps moyen d attente pour les pompier est de 7mins, et ben 7 min c est long pour une personne qui est dans un etat grave, mais c est un des temps les plus rapide de france, et pourtant ca rale quand il mettent 7 min.

La veritable solution est que nous utilisateur de la route suivions des stage de secourisme (ce que j ai fait) pour avoir les premier gestes, et comme moi avoir dans sa voiture une trousse a pharmacie de premier secours avec gant en latex (j adore) couverture de survie, compresse, desinfectant, sucre ect.

Voila en esperant que la fille ira mieux
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

manucrx

Citation de: rafale le 01 Février 2008 à 03:05:54
Arretons de cracher sur les secours ...

Prends ta moto, roule un peu et pense ... pense à toutes ces petites frayeures que tu as eu, penses à tout ces gens qui partent dans la fourgonette, pense à des proches à toi qui sont déja montés dans l'estafette, pense ...

Pense que si ils n'étaient pas là ... ce serait bien pire que de les voir arriver soit disant "trop tard".

C'est un beau métier qu'il faut respecter. Ils te sauveront peut etre la vie le jour ou tu chutera.

Hey manucrx, c'est pas à toi que j'en veux, c'est à ceux qui critiquent le travail des secours.
Aller, j'te paye une mousse va ! 

Ceci dit, :V: et prudence

il faut un trés beau métier, je les respect, mes sur ce coup la il ont était mauvais c' est tout


je l' ai vécu ressement et j' ai pas eu la joie de retrouvé la personne qui était dans la voiture


allé j' arrive on va boire un verre en honeure


Sujets Similaires (3)