Réservoir _ réparation ou remplacement?

Démarré par Zèdo_78, 21 Mars 2008 à 17:05:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zèdo_78

Salut à toutes et à tous.
Comme dit dans le titre je me demande si je dois réparer ou remplacer mon réservoir.
En fait, suite à une chute (j'avais prêté la moto  :tache: ) le réservoir est enfoncé sur le côté et la peinture est partie. Un carrossier m'a proposé de le redresser et le repeindre mais un pote m'a fortement déconseillé de le faire réparer et dit de plutôt le changer prétendant qu'un effort sur le réservoir (chute de l'autre côté par exemple) ferait ressortir le défaut dû à la réparation...
Qu'en dites-vous ???
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Gand

bin, ça dépend de comment il est enfoncé ...
et du prix que te prends le carrossier ...
t'as des photos ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Zèdo_78

Le carrossier me prendrait 200€ pour réparer le réservoir et le peindre aussi.

Le guidon avait tapé sur l'arête un peu au dessus à gauche de la grosse marque.



Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

timstripes

200 roros  0(0   change de carrossier !  :'(

Citation de: Zèdo_78 le 21 Mars 2008 à 17:05:31
Salut à toutes et à tous.
Comme dit dans le titre je me demande si je dois réparer ou remplacer mon réservoir.
En fait, suite à une chute (j'avais prêté la moto  :tache: ) le réservoir est enfoncé sur le côté et la peinture est partie. Un carrossier m'a proposé de le redresser et le repeindre mais un pote m'a fortement déconseillé de le faire réparer et dit de plutôt le changer prétendant qu'un effort sur le réservoir (chute de l'autre côté par exemple) ferait ressortir le défaut dû à la réparation...
Qu'en dites-vous ???

Si tu tombes de l'autre côté, ce sera symétrique, plus besoin de réparer  alors...



:dehors:

Maxi

pas prêter pas prêter pas prêter..........
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

Citation de: maximitsu1986 le 21 Mars 2008 à 20:19:50
pas prêter pas prêter pas prêter..........

Ben oui, je sais j'ai été con...  :-[

Citation de: timstripes le 21 Mars 2008 à 20:13:39
200 roros  0(0   change de carrossier !  :'(

C'est vrai que c'est cher. Mais c'est pas moi qui paie et ça fait moins cher pour lui qui paierait plus de 600 roros pour un bidon neuf...

Je lui ai "proposé" d'en prendre un neuf mais il veut pas tout payer seul et propose de faire 50/50. Mais ça me soule de payer 300€ alors que le bidon est réparable pour 100 de moins que je n'aurais pas à payer...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Maxi

attend attend attend... pas tout compris là ...

c'est celui qui t'as pété ta meule qui veut pas payer tout seul ??!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Maxi

po po po !! c'est un peu fort ça !!
euh là y a un souci quand même, je peux te dire que moi ça aurait été

"tu te débrouilles je veux ma meule comme neuve dans 3 semaines, réparation ou bidon neuf je veux pas le savoir"  :red:

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Gand

Citation de: Zèdo_78 le 22 Mars 2008 à 00:15:22
Citation de: maximitsu1986 le 21 Mars 2008 à 20:19:50
pas prêter pas prêter pas prêter..........

Ben oui, je sais j'ai été con...  :-[

Citation de: timstripes le 21 Mars 2008 à 20:13:39
200 roros  0(0   change de carrossier !  :'(

C'est vrai que c'est cher. Mais c'est pas moi qui paie et ça fait moins cher pour lui qui paierait plus de 600 roros pour un bidon neuf...

Je lui ai "proposé" d'en prendre un neuf mais il veut pas tout payer seul et propose de faire 50/50. Mais ça me soule de payer 300€ alors que le bidon est réparable pour 100 de moins que je n'aurais pas à payer...

j'ai vu y a pas longtemps un bidon neuf sur ebay qui est parti à 150€ ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Zèdo_78

Dites les gens, j'ai une question.
Je ne suis pas assuré tout risque mais seulement au tiers. Est-ce que si je déclare l'accident de mon pote avec ma moto (il a chuté seul) on m'attribuera un malus ou on me dira juste "on ne prend pas en charge, démerde-toi"?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

aucun interret a déclarer l'accident ...a moins que ton pote ce soit blessé...bien sur
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Na, mais il m'a demandé un document certifiant que l'assurance ne prend pas en charge les réparations. Une copie de mon contrat ou un relevé d'infos suffirait?
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

on va peut etre arreter de l'appeler ton pote non ?....  :sifflet:  :'(

Sinon une assurance au tiers cela veut bien dire ce que ça veut dire....

Pas de prise en charge si pas de tiers identifier.....ne serait ce que le proprietaire d'un chien errant.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

C'est clair qu'on va changer de terme pour le nommer... Enfin bref, je lui montrerai un relevé de compte pour l'assurance et je lui montrerai sur le site d'AMV que le prix correspond. J'ai pas de quoi le satisfaire donc je ne vais pas inventer un document...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Kawasien

C'est claire tu va te faire ficher a l'assurance juste pour son bon plaisir  Oo: Oo:

schumi

c'est abusé, c'est pour ca qu'il faut pas preter sa moto a n'importe qui, seul mon pere et mon pote y on droit, et les deux la remettront a neuf si il y a un soucis...

Mais je serait toi je le ferais réparer, mais pas pour 200 euros

Zèdo_78

Y a pas que 200 euros de facture, y en a à peu près pour 1600. Il m'a déjà réclamé la facture pour tout ce qui ne concerne pas la carrosserie et il me reste à lui filer l'autre que j'aurai une fois la moto remise en état.

C'est clair que c'était une connerie de la prêter, surtout que le seul à l'utiliser à part moi était mon frère quand il me laissait sa Hornet. J'ai un prof qui m'a raconté la même histoire, depuis il ne prête plus sa moto. (elle a 220 000km au compteur, c'est une BM mais je sais plus le modèle ni l'année. Elle doit bien avoir 12 ans)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Gand

Citation de: cpg le 01 Avril 2008 à 22:36:57
on va peut etre arreter de l'appeler ton pote non ?....  :sifflet:  :'(

Sinon une assurance au tiers cela veut bien dire ce que ça veut dire....

Pas de prise en charge si pas de tiers identifier.....ne serait ce que le proprietaire d'un chien errant.... :sifflet:


assuré "au tiers", ça signifie que l'assurance rembourseles dégats que tu inflige aux autres (aux tiers)
mais aucunement les dégats infligés à ton matériel, quelles qu'ils soient !

si ton pote s'était blessé, ce serait la responsabilité civile qui entrerait en jeu

pour que ton assurance couvre les dégats de ta moto, il te faudrait une assurance "tous risques, même sans tiers responsable"
autrement dit, bonjour le tarif !

moi, je me met d'accord quand je prete la moto : quels que soient les dégats, celui à qui je la prete paye TOUTES les réparations ! et sans faisander !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (2)