[Infos] : j'ai testé pour vous la station d'essence speciale moto!!!!!!!

Démarré par dipediou, 11 Juin 2008 à 01:27:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

voila, hier je reçois un sms de ma dame ( :-* ): ca va te plaire a l'isle adam ils ont ouvert une pompe a essence specialement pour les motos  ;) (je vous passe le reste du mess....  :sifflet: :-[)

du coup ce matin je me dit boh 4 à 9 litres jusqu'au plein, on va tester ce truc par curiosite. j'arrive sur place chez t....l (la marque rouge qui est sensée vous faire faire plus de bornes....)
et la gros panneau "relai moto" 0(0 ... ok si vous le dites... a oui la pompe au fond d'accord

qu'es ce quelle a de special me demanderez vous, a part la moto dessus... on dirait une pompe pour handicapé Oo:
-> pistolet bas, 
->idem pour le mange carte,
->et y a meme le dessin blanc et bleu au sol... ah non la encore une moto en bande blanche...:oups:(j'espere qu'ils ont investi dans de l'antiderapant sinon la becane est parterre. :red: :marteau:)

je me pose sur ma place reserve (ben oui je suis en moto <D )  ca tient, pas de glissade sur le revetement nickel (a voir apres 2/3 idiot qu'en auront mis plein parterre...)comme d'abh je pense reste le cul sur ma belle et sur le cote je voit un truc bisard,  Oo:
je bequille et admire une espece de panier en tampon pret a recevoir mon casque, la classe quoi :-D du coup je vire tout gant dans le casque et casque dans le panier  :-D (au fait y a qu'une place dans le panier alors qu'il est pour deux pompes dos a dos...comprenne qui voudra... :sifflet: <D :-D)

bon l'est peut etre temps de metre  de l'or pas si noir que ca (mais tout aussi cher) dans mon reservoir je prend l'unique pistolet de 95 apres avoir composé le code de carte bleu (extirpé apres mainte torture a une petite vieille >:D ) et surprise moi je m'attendait comme d'ab' a un truc qui va cogner au fond de mon reservoir bah non c'est la version minirikiki qui reste bien au rebord
le cordon suspendu vient pas taper sur le reservoir, pas trop d'eclaboussure hors du dit reservoir


bref une petite decouverte marante, un geste interessant et original, mais je sait pas si au pris de l'essence beaucoup de motard passeront des grande surfaces a la station essence... juste pour ca

a voir
c'est actuellement en test dans cette station de l'isle adam (proche centre ville)
et si le test est concluant ca pourait s'etendre a d'autres station de france
j'y retournerai pour vous faire des tof'
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jpax

vu le prix du 95 chez eux  :marteau: et les marges qu'ils se font ils peuvent se permettre de faire quelques originalités 
En fait, aprés réflexion,ça leur fait de la pub,la preuve on en parle sur le forum  :biggrin:

Papou

Mon côté cynique pencherait plutôt pour nous virer des files d'attente, car on embouteille souvent(enlever le casque, les gants, chercher dans les poches...), simplifier les pompes (plus que du diesel et un point SP95 à part)....
Après mon côté optimiste dit, pourquoi pas, voyons où celà nous mène !

anthony 50

moi je pense pas que ça soit pour l'attente car:
1 - on a des petits réservoirs donc moins long à la pompe!
2 - en restant sur sa moto y a que les gants à enlever!
3 - personnelement une fois que j'ai fais mon essence, justement pour éviter de faire attendre derrière, je la pousse un peu histoire que les gens qui attendent derrière puissent prendre leur tour et puis de quoi avoir le temps de remettre mes gants tranquilement

je penserais plûtot (enfin tout dépend où est situé la pompe), que c'est pour avoir un oeil sur les motos mais surtout les scooters, car c'est plutôt ceux là qu'il faut se méfier, les petits jeunes qui repartent sans payer et qu'on ne peut pas retrouver puisqu'ils n'ont pas encore tous une plaque!
En ayant la pompe spéciale, la personne qui tient la station n'a qu'un oeil à jeter sur une seule pompe et non toutes les pompes pour surveiller d'éventuels délinquants en 2 roues!

HotCmel

tiens c est marrant ca !! je suis impatient de voir les photos  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Citation de: anthony 50 le 11 Juin 2008 à 14:51:03
moi je pense pas que ça soit pour l'attente car:
1 - on a des petits réservoirs donc moins long à la pompe!
2 - en restant sur sa moto y a que les gants à enlever!
3 - personnelement une fois que j'ai fais mon essence, justement pour éviter de faire attendre derrière, je la pousse un peu histoire que les gens qui attendent derrière puissent prendre leur tour et puis de quoi avoir le temps de remettre mes gants tranquilement

je penserais plûtot (enfin tout dépend où est situé la pompe), que c'est pour avoir un oeil sur les motos mais surtout les scooters, car c'est plutôt ceux là qu'il faut se méfier, les petits jeunes qui repartent sans payer et qu'on ne peut pas retrouver puisqu'ils n'ont pas encore tous une plaque!
En ayant la pompe spéciale, la personne qui tient la station n'a qu'un oeil à jeter sur une seule pompe et non toutes les pompes pour surveiller d'éventuels délinquants en 2 roues!

C'est plutôt le contraire non ?

certes nous avons des petits réservoirs, mais nous passons plus de temps à la pompe car: il faut oter casque/gants...  Mettre la béquille, trouver la CB toujours dans la mauvaise poche, ne pas se vautrer en attrapant le pistolet, idem en le reposant!  Faire TRES attention de ne pas en mettre à côté, si c'est le cas bien nettoyer. De plus, les reservoirs étant petits, nous le remplissons jusqu'à la dernière goutte, la plus longue à mettre !

Résultat: moto: 7 min, 20l, 30 euros, 4,29 euros/min
             BAR  : 5 min, 50l, 75 euros, 15 euros/min !

de plus, une pompe avec la queue (pas de mauvais esprit) fait fuir les bar, non ?




Ou alors, il s'agit juste d'une idée marketing !

Ou bien, vu les gains actuels, il leur est nécessaire d'investir à fond, pour éviter de payer trop d'impôts !!!

darkein

Perso, même si je n'adhère pas du tout à leur politique je trouve qu'il faut tout de même saluer le geste ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

anthony 50

Citation de: timstripes le 11 Juin 2008 à 18:41:43
C'est plutôt le contraire non ?

certes nous avons des petits réservoirs, mais nous passons plus de temps à la pompe car: il faut oter casque/gants...  Mettre la béquille, trouver la CB toujours dans la mauvaise poche, ne pas se vautrer en attrapant le pistolet, idem en le reposant!  Faire TRES attention de ne pas en mettre à côté, si c'est le cas bien nettoyer. De plus, les reservoirs étant petits, nous le remplissons jusqu'à la dernière goutte, la plus longue à mettre !

Résultat: moto: 7 min, 20l, 30 euros, 4,29 euros/min
             BAR  : 5 min, 50l, 75 euros, 15 euros/min !

de plus, une pompe avec la queue (pas de mauvais esprit) fait fuir les bar, non ?

Ou alors, il s'agit juste d'une idée marketing !

Ou bien, vu les gains actuels, il leur est nécessaire d'investir à fond, pour éviter de payer trop d'impôts !!!

c'est sûr que pour un motard qui se déssape complètement et qui descend du véhicule ça fait un peu long !
moi quand j'vais à la station, je me met à coté de la pompe, je reste assis sur ma monture, j'enlève que les gants et je prend CB dans ma poche intérieure je fais le plein (la dernière goutte je la prend aussi mais le rebord de notre réservoir est bien conçu je trouve! quasiment jamais mis à coté), et une fois terminer j'ai qu'à remettre les gants pour repartir, après tout dépend de la façon dont chacun s'y prend

manucrx

ça ne m' aurai jamais venu a l' esprit ce genre de pompe, car franchement j' y trouve rien de casse bonbon a faier son plein dans une station classique  :biggrin: a si appart ou posé le c** de casque  <D

tribalsroses

Citation de: manucrx le 11 Juin 2008 à 20:05:36
ça ne m' aurai jamais venu a l' esprit ce genre de pompe, car franchement j' y trouve rien de casse bonbon a faier son plein dans une station classique  :biggrin: a si appart ou posé le c** de casque  <D

De toute façon Manu, toi tu t'en fout puisque tu roules à l'essence de cèpe et de bolet et que l'on trouve pas ça dans ce type de station  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

manucrx

Citation de: tribalsroses le 11 Juin 2008 à 20:56:02
Citation de: manucrx le 11 Juin 2008 à 20:05:36
ça ne m' aurai jamais venu a l' esprit ce genre de pompe, car franchement j' y trouve rien de casse bonbon a faier son plein dans une station classique  :biggrin: a si appart ou posé le c** de casque  <D

De toute façon Manu, toi tu t'en fout puisque tu roules à l'essence de cèpe et de bolet et que l'on trouve pas ça dans ce type de station  :sifflet:


j' essaye les bio carburant  <D

ça fait vraiment société d' assisté  :sifflet:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Quelle que soit leur raison, le prix étant le même, je resterai en grande surface.

Ils arriveront de toute façon pas à nous virer des autres pompes...par contre y'aura peut être moins de queues pour nous à ces pompes, non  ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dipediou

Citation de: anthony 50 le 11 Juin 2008 à 14:51:03
moi je pense pas que ça soit pour l'attente car:
1 - on a des petits réservoirs donc moins long à la pompe!
2 - en restant sur sa moto y a que les gants à enlever!
3 - personnelement une fois que j'ai fais mon essence, justement pour éviter de faire attendre derrière, je la pousse un peu histoire que les gens qui attendent derrière puissent prendre leur tour et puis de quoi avoir le temps de remettre mes gants tranquilement

je penserais plûtot (enfin tout dépend où est situé la pompe), que c'est pour avoir un oeil sur les motos mais surtout les scooters, car c'est plutôt ceux là qu'il faut se méfier, les petits jeunes qui repartent sans payer et qu'on ne peut pas retrouver puisqu'ils n'ont pas encore tous une plaque!
En ayant la pompe spéciale, la personne qui tient la station n'a qu'un oeil à jeter sur une seule pompe et non toutes les pompes pour surveiller d'éventuels délinquants en 2 roues!

enfin tu payes d'avance par CB le cassier s'en fout completement

Citation de: anthony 50 le 11 Juin 2008 à 19:54:38
Citation de: timstripes le 11 Juin 2008 à 18:41:43
C'est plutôt le contraire non ?

certes nous avons des petits réservoirs, mais nous passons plus de temps à la pompe car: il faut oter casque/gants...  Mettre la béquille, trouver la CB toujours dans la mauvaise poche, ne pas se vautrer en attrapant le pistolet, idem en le reposant!  Faire TRES attention de ne pas en mettre à côté, si c'est le cas bien nettoyer. De plus, les reservoirs étant petits, nous le remplissons jusqu'à la dernière goutte, la plus longue à mettre !

Résultat: moto: 7 min, 20l, 30 euros, 4,29 euros/min
             BAR  : 5 min, 50l, 75 euros, 15 euros/min !

de plus, une pompe avec la queue (pas de mauvais esprit) fait fuir les bar, non ?

Ou alors, il s'agit juste d'une idée marketing !

Ou bien, vu les gains actuels, il leur est nécessaire d'investir à fond, pour éviter de payer trop d'impôts !!!

c'est sûr que pour un motard qui se déssape complètement et qui descend du véhicule ça fait un peu long !
moi quand j'vais à la station, je me met à coté de la pompe, je reste assis sur ma monture, j'enlève que les gants et je prend CB dans ma poche intérieure je fais le plein (la dernière goutte je la prend aussi mais le rebord de notre réservoir est bien conçu je trouve! quasiment jamais mis à coté), et une fois terminer j'ai qu'à remettre les gants pour repartir, après tout dépend de la façon dont chacun s'y prend

ouaip mais sur les bornes 24/24 par CB tu passes plus viteavec juste un gant a enlever

Citation de: Olympmars83 le 11 Juin 2008 à 21:34:43
Quelle que soit leur raison, le prix étant le même, je resterai en grande surface.

Ils arriveront de toute façon pas à nous virer des autres pompes...par contre y'aura peut être moins de queues pour nous à ces pompes, non  ???

mon impression perso c'est qu'il veulent recuperer les amureux de mecanique que sont les motards mais qui faute de finance suivant le court du baril ont du se rabatre sur les grandes surfaces....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

je trouve l idée pas mal en plus de ca cela permet de rencontrer d autres motards et de faire la discussions en attendant son tour  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jpax

Citation de: Hotcmel le 11 Juin 2008 à 23:56:11
je trouve l idée pas mal en plus de ca cela permet de rencontrer d autres motards et de faire la discussions en attendant son tour  :)

pourquoi pas
mais quand tu vois la différence de prix entre Total et les grandes surfaces,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde avec qui discuter  ;)

HotCmel

je connais un pote qui va toujours faire ces pleins la bas, il me dis que cela reviens au meme puisqu il fait plus de bornes , a voir... :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rammstein80

dipediou je suis entieremnt d'accord avec toi, les grandes firmes veulent juste reprendre quelques bruleurs de sp que nous sommes dans leurs sations aux prix exorbitants.

Je prefere faire mon plein moto chez total, j'ai comme une nette impression quelle marche mieux  Oo: mais si tout le monde feasaient sont plein en super marché, la guerre des prix commencerait, les grandes stations baisseraient les prix et ainsi de suite... je n'invente rien, j'ai recu ca par mail


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

jpax

Citation de: Hotcmel le 12 Juin 2008 à 00:11:45
je connais un pote qui va toujours faire ces pleins la bas, il me dis que cela reviens au meme puisqu il fait plus de bornes , a voir... :-\

plus de kilométres,peut étre, mais de là a ce que cela revienne au même j'ai un doute vu les écarts de prix avec les gandes surfaces  :?:

anthony 50

Citation de: dipediou le 11 Juin 2008 à 23:03:37
Citation de: anthony 50 le 11 Juin 2008 à 14:51:03

je penserais plûtot (enfin tout dépend où est situé la pompe), que c'est pour avoir un oeil sur les motos mais surtout les scooters, car c'est plutôt ceux là qu'il faut se méfier, les petits jeunes qui repartent sans payer et qu'on ne peut pas retrouver puisqu'ils n'ont pas encore tous une plaque!
En ayant la pompe spéciale, la personne qui tient la station n'a qu'un oeil à jeter sur une seule pompe et non toutes les pompes pour surveiller d'éventuels délinquants en 2 roues! 

enfin tu payes d'avance par CB le cassier s'en fout completement

Dans ce cas, je parlais des pompes qui ne sont pas en CB

Citation de: anthony 50 le 11 Juin 2008 à 19:54:38
c'est sûr que pour un motard qui se déssape complètement et qui descend du véhicule ça fait un peu long !
moi quand j'vais à la station, je me met à coté de la pompe, je reste assis sur ma monture, j'enlève que les gants et je prend CB dans ma poche intérieure je fais le plein (la dernière goutte je la prend aussi mais le rebord de notre réservoir est bien conçu je trouve! quasiment jamais mis à coté), et une fois terminer j'ai qu'à remettre les gants pour repartir, après tout dépend de la façon dont chacun s'y prend

ouaip mais sur les bornes 24/24 par CB tu passes plus viteavec juste un gant a enlever

c'est ce dont je parlais, des 24/24 où tu n'enlèves qu'1 seul ou voir 2 gants


une chose est sûre, c'est qu'il est clair que je ne vais pas me mettre à aller chez total ou esso (les stations les plus chères on le sait tous), sous prétexte qu'ils ont des pompes spéciales pour les motards!


Sujets Similaires (5)