bonjour,
1ere tentative aujdui : tentative de pseudo -démarrage du moteur.
test 1:
Batterie branchée (+ sur relais, - sur démarreur)
Bobines branchées sur faisceau
Je shunte le neiman et raccorde les 2 cotés du relai : le démarreur tourne, mais absolument rien ne se passe sur le moteur
test 2 :
Batterie branchée idem
1 bobine branchée directement sur batterie, quelques secondes.
Je shunte le neiman et raccorde les 2 cotés du relai : le démarreur tourne, mais absolument rien ne se passe sur le moteur. Je constate en outre que la bobine est un peu chaude.
Pouvez vous m'indiquer si j'ai fait une boulette , et comment avoir un espoir de faire démarrer ce moteur.
Merci d'avance
tu as brancher une bobine direct sur la batterie ? On parle bien d'une bobine d'allumage ? ???
Non parce que une bobine sa prend pas 12v :sifflet:, y'a un cdi pour lui fournir le courant
Ton demarreur tourne mais il fait tourner aussi le moteur ? Si c'est pas le cas, c'est que tu n'alimente pas le maintien du démarreur (solénoide cramé ou pas alimenté)
bjr,
il s'agit bien des bobines HT.
Comme je n'avais pas de jus aux bornes, je les ai alimentées directement depuis la batterie en effet. Mon installation electrique n'est que partielle : je n'ai que le moteur et le faisceau, mais pas tous les éléments annexes comme par exemple le neiman.
Concernant le démarrage, il me semble que le moteur essaye de tourner (je sens de la compression) mais makache-walou il ne démarre pas. J'ai mis un peu de sucre dans l'essence pour améliorer le démarrage; fallait pas ? (je plaisante)
Citation de: jixette le 02 Août 2012 à 10:33:07
J'ai mis un peu de sucre dans l'essence pour améliorer le démarrage; fallait pas ? (je plaisante)
excellente idée ça... avec un peu de chlorate de soude, elle va péter le feu ;) <D :-D
Non mais c'est mort, brancher tes bobine en direct et sans cdi sa va rien te donner et sa va prendre feu :sifflet:
Ca donne quoi ???