Voilà, si vous le souhaitez, c'est là : http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm (http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm)
Edition :
Pour éviter de faire 50 topic la dessus on va répertorier ici les différents liens pour les pétitions ...
Celle du Repaire des Motards : http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm
Celle de la FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1294 (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1294)
celle des motards en coleres : http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html (http://www.motardsencolere.com/-Comment-agir-.html)
ça c'est fait ..... mais boycottage quand même :sifflet:
encore un truc pour les parisiens...pourquoi avoir fait un choix multiple... :(
a y etre ils pouvait aussi rajouter la loi sur le debridage alors...
Merci Martin...
Ca .... C'est fait...!!
J'allais justement mettre le lien sur le forum...
Moins de 1% des accidents de moto sont dus à l'état de la machine.
NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ! :red:
OUI À LA TVA À 5,5% SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE !
OUI À L'INTERDICTION DE LA VENTE D'ALCOOL DANS LES STATIONS-SERVICES !
OUI À LA CREATION DE ROND-POINTS SUR LES CARREFOURS DANGEREUX !
OUI AU DOUBLEMENT DES GLISSIERES !
Moi c'est fait et en prime j'ai envoyer ceci a toutes ma liste de contact faite de meme ;).
Petite pétition pour les motard qui sera envoyé au president de la republique via la ffmc (federation francaise des motards en coleres) Contre:
-La proposition de loi du controle technique pour moto.
-Pour une demande de baisse de TVA sur les equipements de securité (casque ,gant...) mettre a 5,5 au lieu de 19.6 (Meme principe qu'en grande bretagne ou cette mesure et deja appliquée.)
-L'ouverture des couloirs de bus aux deux roues.(Pour une meillieur fluidité et securité des motard dans les grande aglomeration (Paris ...)
Cliker ci dessous pour acceder a la petition :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm
Merci pour nous ;) .
Citation de: kawazaboys le 20 Janvier 2008 à 15:09:16
Moi c'est fait et en prime j'ai envoyer ceci a toutes ma liste de contact faite de meme ;).
+1 pareil... faites tourner !!
Pétition signée et transmise à mes contacts ;)
idem ;)
Citation de: akhoben le 20 Janvier 2008 à 19:17:06
Pétition signée et transmise à mes contacts ;)
+1 ........en espérant étre entendu par les politiques
A voté !!!
A signé !!!!
ai signé
euh pas bête cette idée de donner le lien à mes contact, je m'y attèle
Moi aussi c'est signé et envoyé à mes contacts
C'est fait, je l'envoie tout de suite au plus grand nombre.
Ca date de 2004 :sifflet: :sifflet:
a voté.
Par contre j'ai pas mis les couloirs de bus. :sifflet:
Choix perso, mais je trouve ça un peu dangereux quand même.
Citation de: titi750 le 21 Janvier 2008 à 10:31:08
Ca date de 2004 :sifflet: :sifflet:
Il est jamais trop tard pour en remettre une couche :-D.Pis il ont du garder la base de la petition en faisant une mise a jour,c'est pour sa que 2004 apparait ;).
Citation de: titi750 le 21 Janvier 2008 à 10:31:08
Ca date de 2004 :sifflet: :sifflet:
Bien vu, on est un peu à la bourre sur le coup :sifflet:
signé et envoyé ;)
pareil ;)
Citation de: tonywan59 le 21 Janvier 2008 à 11:48:03
a voté.
Par contre j'ai pas mis les couloirs de bus. :sifflet:
Choix perso, mais je trouve ça un peu dangereux quand même.
+1
sacré timstripes !
et sinon bientot une petition sur le traité de maastricht <D <D
Citation de: titi750 le 21 Janvier 2008 à 10:31:08
Ca date de 2004 :sifflet: :sifflet:
+1
:dehors:
Citation de: raoul le 21 Janvier 2008 à 23:21:53
sacré timstripes !
et sinon bientot une petition sur le traité de maastricht <D <D
Citation de: titi750 le 21 Janvier 2008 à 10:31:08
Ca date de 2004 :sifflet: :sifflet:
+1
:dehors:
C'est une mise a jour de celui de 2004 ;)
c'est à jour, puisqu'ils envoient toujours un mail de confirmation etc .. donc.. toujours d'actualité je pense ;)
heu.... j'ai signer celui de la ffmc, c'est pareil non ?
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1294
bon bah j'ai signé les 2.......... on sait jamais :desole:
idem
vu que les liens pour des petitons commencent a pulluler ...j'ai commencé a les répertorier dans le premier message de ce topic... ;)
signé aussi
http://www.motomag.com/Controle-technique-cacophonie-au-2407.html
ils s'emmelent graves les pinceaux, disent tout et son contraire ...
j'eclate de rire en les lisant, mais en meme temps j'ai la nosée ...
j'vous assure, c'est une drole de sensation... <D >/:< Oo: Oo:
Citation de: timstripes le 24 Janvier 2008 à 08:08:39
http://www.motomag.com/Controle-technique-cacophonie-au-2407.html
C'etait plutot a mettre dans ce topic non ? https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2941.0
C'est signé chez la FFMC, soit 9070 signatures à l'heure actuelle...
Y font caguer ces :motard: , ils n'ont cas payer comme tout le monde motorisé.
Déjà que le plein n'est que de 24 litres, et qu'ils payent pas l'horodateur,
que pour eux les embouteillages ne sont que terrains de jeu, y vont pas nous les casser non?
NON, NON, NON je ne signerais PAS!
Ah bin si j'ai signé, chui con moi!
:V:
A voter <D <D <D :-D :sifflet:
signes les 2 moi
j'suis pas particulierement contre le controle mais j'l'envisage juste pour la revente alors la c'est plus un controle mecano de la part de l'acheteur quand j'ai achete la mienne j'aurait du y penser parceque l'entretient etait pas aussi serieux que ce qu'avait ete annonce :-\
Je vous mets un lien pour ceux qui veulent signer la pétition contre le controle technique des 2 roues motorisées. :'(
Controle qui n'est fait que pour nous piquer encore un peu plus de pognon :red: :red:
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53&debut_donnees=160#form2
Plus on sera nombreux et plus le gouvernement hésitera dans sa démarche pour voter son texte de M§@°<
C'est fait ;)
Juste pour dire :sifflet:...c'est toujours la même pétition depuis janvier 2008. ;)
Citation de: Papou le 16 Décembre 2008 à 14:56:10
Juste pour dire :sifflet:...c'est toujours la même pétition depuis janvier 2008. ;)
Ben oui,mais tout le monde n'est pas forcément au courant alors... ;)
je viens de regrouper les deux topics..mais je ne suis pas sur que ce soit toujours d'actualité, comme le signale Papou...
il faudrait voir avec la ffmc ou ça en est...
Infos prises aujourd'hui sur un forum moto,apparemment rien n'est encore joué
LA PROCEDURE VE OU LE RETOUR DU CONTROLE TECHNIQUE
Instaurée en 2003 dans le code de la route, la règlementation applicable aux véhicules endommagés (VE) entrera en vigueur le 1er janvier 2009. Cette nouvelle règlementation remplacera l'ancienne procédure VGA (véhicule gravement accidenté) en élargissant, au passage, son champ d'application et la qualité de ses initiateurs.
Une procédure applicable aux deux-roues motorisés
Alors que la procédure VGA excluait explicitement les deux roues motorisés de son champ d'application, la procédure VE vise, quant à elle, tous les véhicules à moteur immatriculés. Autre nouveauté, la règlementation s'appliquera aux véhicules « endommagés » et non plus « accidentés ». Peu importe donc que les dégâts du véhicule soient la conséquence d'un accident, d'une intempérie ou d'un manque d'entretien, la procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l'ordre ou à la suite d'un sinistre par un expert en automobile.
Deux autorités peuvent déclencher la procédure VE.
Tout d'abord, les forces de l'ordre, sur la base d'un simple soupçon, peuvent retirer provisoirement votre véhicule de la circulation en attendant le passage d'un expert qui déterminera si son état de dangerosité est avéré ou non. Les frais de rapatriement du véhicule et d'expertise seront à la charge de l'usager, peu importe le résultat de cette dernière.
L'expert pourra également déclencher lui-même la procédure lorsqu'il sera missionné par votre assurance, le plus souvent à la suite d'un accident non responsable ou couvert par une garantie tous risques. L'expertise se fera visuellement, sans démontage et par toutes les techniques possibles (dont l'expertise à distance) et consistera à vérifier 21 points de contrôle identifiés par le ministère des transports et les organisations professionnelles de l'expertise.
L'instauration d'un contrôle technique déguisé
Si une déficience est constatée, votre moto sera classée comme véhicule endommagé, retirée de la circulation et il vous appartiendra d'aller remettre, sous 10 jours, votre carte grise en préfecture. Une fois les réparations terminées, toujours sous le contrôle de l'expert, une expertise finale devra être diligentée pour remettre le véhicule en circulation.
L'expert devra alors ordonner des contrôles pour s'assurer que le véhicule est effectivement apte à rouler sur la voie publique. Il devra vérifier, au passage, que le véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise et correspond toujours à son certificat de réception. Pas de remise en circulation tant que votre moto n'a pas son échappement d'origine ! Et ce, même si la procédure VE a été déclenchée à cause d'une jante voilée !
Une fois la moto remise en conformité, l'expert vous remettra un rapport final vous permettant non pas de reprendre votre véhicule, mais d'aller rechercher, à pied, votre carte grise à la préfecture. Ce n'est qu'une fois ces démarches accomplies que vous pourrez de nouveau circuler avec votre moto.
La position de la FFMC
Dès qu'elle a été avertie de la mise en place de cette procédure, la FFMC a tout de suite exprimé ses réserves auprès du secrétaire d'Etat aux transports, Monsieur Dominique Bussereau.
Et bien que la liste des critères de dangerosité soit passée de 61 à 21 critères pour tenir compte des spécificités du deux-roues motorisés, la FFMC dénonce le contenu de cette nouvelle procédure qui, sous le prétexte d'assurer la sécurité des personnes, met en place un contrôle technique des deux-roues motorisés qui pourra être demandé à loisir par les forces de l'ordre et dont le coût s'annonce prohibitif tant pour les usagers que les assureurs (500 euros au minimum pour les frais de remorquage + expertise + contre-expertise).
Invitée par la DSCR à une réunion de « présentation » le 9 décembre dernier, la FFMC a pointé les dysfonctionnements et aberrations engendrés par cette procédure.
Mercredi 17 décembre, elle rencontrera la FFM et la branche deux roues du CNPA pour étudier les suites à donner à cette affaire.
Schéma de la procédure VE
heu....
merci de ne pas faire de copier coller d'article entier des sites...
mais plutôt mettre un aperçu de l'article avec le lien pour lire la suite... ;)
j'ai vu ça la semaine dernière, c'est compètement abhérant, je sais pas où ils en sont la FFMC par contre à ce sujet mais ce serait pas mal qu'il y ait des manifs de motards pour faire bouger les choses. Ceux qui ont pondu ce texte ne connaissent rien au monde du 2 roues c'est une certitude, car il sauraient que la proportion d'accident dû à une défaillance du véhicule est vraiment minime par rapport aux mauvais comportements de caisseux qui mettent en danger les 2 roues.
Pour moi un motard prend généralement soin de sa moto, car c'est une passion contrairement à la BAR et je pense que cette procédure va plutôt mettre fin au monde du roue ... :'(
Citation de: jpax le 16 Décembre 2008 à 15:04:18
Citation de: Papou le 16 Décembre 2008 à 14:56:10
Juste pour dire :sifflet:...c'est toujours la même pétition depuis janvier 2008. ;)
Ben oui,mais tout le monde n'est pas forcément au courant alors... ;)
Pourtant c'est pas faute d'informer... Oo:
Voir ici: ->https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5185.0
->https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7697.0
->https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2941.0
->https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4837.0
Je pense que avec tous ces topics, on a suffisamment de quoi alimenter la discussion...
:search:
je vous rapelle que le projet a changer et que maintenant on ne parle plus de controle comme pour les voitures mais de controle qui pourront etre demander pour VE (vehicules endommagés)
le probleme est la définitions que l'on donne à "endommagé..."
et surtout les conditions sous les quelles on pourra récupérer la moto qui subit ce contrôle..par exemple etre obliger de remettre la machine à l'etat d'origine....
je n'ose imaginer la machine de Darkein tomber dans les griffes de ce genre de contrôle... :'(
Voila quelque petites infos
http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/12/08/05005-20081208ARTFIG00620-cette-nouvelle-procedure-qui-inquiete-les-automobilistes-.php
http://services.autoplus.fr/vehiculesendommages/index.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2621-Lobbying-PROJET-DE-D%C3%89CRET-Le-CNPA-denonce-la-nouvelle-procedure-sur-les-vehicules-endommages.html
Plop, déterrage de sujet :sifflet:
consultation de l'UE sur le contrôle technique (http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=roadworthiness), attention c'est jusqu'au 24 septembre seulement, et... en anglais Oo:
source motomag (http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-sur-le-web.html#suitedeArticle)
@pluche.
j'ai fait faire le contrôle technique de ma BAR et j'en ai profité pour discuter avec le contrôleur,
de son avis ça va faire comme pour le reste on va mettre la charrue avant les boeufs
lui, personnellement passe le permis moto afin de connaître la moto pas si bête
donc apparemment on va le prendre dans la gueule, tout ça parce que c'est une affaire de pognon,
seulement il sait déjà que les motards modifieront leur moto pour qu'elle passe le contrôle
Citation de: shrek le 17 Septembre 2010 à 14:01:17
seulement il sait déjà que les motards modifieront leur moto pour qu'elle passe le contrôle
hello.
c est aussi le cas pour les caisseux.
le tuning pour beaucoup est inadapté pour un c.t
quelques uns remettent leurs roues d origine.
dimensions ou correspondances inadaptées.
Le motard étant un animal solidaire ,voici un lien pour d'autres pilotes de 2 roues ( dont je fais partie )
http://www.pa2ct.fr/ (http://www.pa2ct.fr/)
Merci :biggrin:
A la poubelle les vieilleries ! ............................... :sifflet:
Sinon, j'ai voté mais juste pour te faire plaisir :-D
Citation de: mickey le 25 Avril 2011 à 22:09:09
A la poubelle les vieilleries ! ............................... :sifflet:
Oui ,2004 , ta Z va plus pouvoir rouler en ville non plus :sifflet:
Merci
Vous pensiez être tranquilles .... :sifflet:
http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html (http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html)
Au moins à la prochaine manif, ça nous changera du rdv classique à la Préf ! >:D
eh bien moi qui ne mets plus les pieds dans la concession honda de toulon depuis 1996, ca va me donner une bonne raison d'y aller >:D
cela dit, le vrai responsable, c'est celui qui cherche a gagner de l'argent ou celui qui nous oblige a lui en donner.
on se plaint des banques, mais si l'etat ne nous avait pas oblige a faire transiter nos salaires par elles et si le meme etat n'avait pas interdit tout paiement en especes superieurs a 1500 € (10000 F a l'epoque), en serions nous la ?
et n'oublions pas, l'etat, c'est (un peu) nous :sifflet:
Réponses du berger à la bergère :
http://www.emoto.com/actualites/business/saint-triumph-fustige-le-tres-diabolique-honda-7573.php (http://www.emoto.com/actualites/business/saint-triumph-fustige-le-tres-diabolique-honda-7573.php)
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Triumph-s-y-oppose.html (http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Triumph-s-y-oppose.html)
pffff moi qui voulais, dans un futur plus ou moins proche, investir dans la maque de tondeuse réputé pour sa fiabilité et la qualité des ses pièces, je ne vais pas avoir d'autre choix que de boycotter purement et simplement cette marque.... :red: :red: :red: :red:
je vais me rabattre sur de l'européen dans ce cas la... :sifflet: 0(0
Et après on vient encore me demander pourquoi je me trépane avec une brêle de nain de marque Triumph :sifflet:
Ceci dit c'est facile pour de venir après et de dire "nous on est avec les motards venez acheter chez nous" :(
C'est sûr que l'impact sur les ventes pour Honda et Triumph n'est pas le même.
Triumph joue sur les motos grosses cylindrées tandis que Honda table sur une gamme beaucoup plus large.
On a donc Triumph qui refuse le C.T des 50cm3, c'est bien. :)
Honda décide de courber l'échine face aux futures lois et d'en tirer partie, ça reste plus ou moins normal. Lorsqu'on parlait de loi sur l'équipement réfléchissant obligatoire, j'ai bien vu certaines marques (Bering sans les nommer) mettre en avant l'équipement jaune fluo, qui je le rappelle n'est pas une nécessité.
Bref, on surfe sur la peur des gens. Après tout, pourquoi pas .
Maintenant de là à pousser ouvertement les garages à vite s'équiper pour faire du chiffre et ramoner ses clients, ça reste une manœuvre pourrie qui mériterait qu'on leur exprime grandement notre mécontentement.
Et dites vous que même si Triumph est contre, un jour ou l'autre si cette loi passe, la seule trace qui restera de cette "opposition", ce sera 2-3 lignes dans les sites et autres forums. Ils devront y passer, basta.
En tout cas si ce genre de lettre circule déjà, ça signifie que pour les gens d'en haut ça avance ...
De toutes façons, c est bien interdit d être contrôleur et réparateur non?
Par contre sale manœuvre chez Honda France, c est clair.
Mais Limite aussi de la part de Triumph de se la jouer amis et défenseurs des motards en profitant de cette "fuite"
Ils n ont qu a se battre contre les mesures anti-motards s ils nous aiment tant que ça.
(d ailleurs, les constructeurs sont ils représentés aux tables rondes ou l État fait semblant d écouter avant d imposer ses mesures?)
Citation de: poussin le 23 Janvier 2012 à 16:16:57
En tout cas si ce genre de lettre circule déjà, ça signifie que pour les gens d'en haut ça avance ...
+1
C'est pour ça que sil y'a une manif contre les 150cm2 de tissu rétroréfléchissants, on passera pas des plombes à discuter s'il y'a lieu ou pas de faire une manif, de savoir si c'est bien ou pas d'être rétroréfléchi, de se poser la question après tout est ce que ça vaut le coup ?...
On voit bien ce qui se passe, on nous en met un petit bout et après y'a plus qu'à pousser , a rentre tout seul.
Vous croyez que le CT des 50cm3, ça va être rentable et qu'ils s'arrêteront là ? La preuve que non !
Alors à chaque rassemblement, SURTOUT pour une pécadille, il faut être le plus nombreux possible, pour leur montrer qu'en cas de gros coup ça peut être 100 fois pire !! :gign:
KAWA rejoint les anti !!
http://www.motomag.com/Controle-technique-Kawasaki-prend-officiellement-position.html (http://www.motomag.com/Controle-technique-Kawasaki-prend-officiellement-position.html)
Salut,
ce week end, j'ai dû (oui oui , obligé !) aidé mon jeune beau frere à "réparer" son 600 Bandit ! ce jeune trouduc qui vient d'avoir son permis se prend pour un dieu de la moto et sur une roue arriere (m'en parlez pas...) ce con s'est boité.
bref, moto bien abimée : carter côté boite de vitesse cassé, poignée embrayage HS, coque arriere explosée, clignos HS, plaque pliée en deux, etc...
donc réparation... là comme arrière tout pété et clignos HS je lui pose un nouveau support de plaque maison, une paire de clignos led ... et je me rends compte que son feu arriere est toujours allumé en position stop... (je verrais par la suite que c'est un mauvais reglage au niveau de la pedale de frein...)
bref je lui dit : fais gaffe, ton feu est toujours en mode "je freine". c'est dangereux.
reponse : m'en fous, elle roule.
Oo:
heu oui mais là si t'es suivi de prêt par un caisseux et que tu freine, il va pas le voir et te rentrer dedans.
- m'en fous par derrière c'est lui qui est en tort .
Oo:
ouais mais quand même là elle est pas en etat ta meule :les feux sont approximatif, ta plaque est défoncé, ton embrayage tient par un cerflex etc...
- m'en fous, elle roule, je vais faire un tour.
Oo:
Definitivement, pour éviter tous ces trous du cul : finalement je suis pour le CT pour tous ! parce que des mecs qui ont des becanes dans cet etat doit y avoir plus d'un (en FZ par exemple...) et je me dis que c'est vraiment pas cool !
+1
quand il rentre, tu lui coupe le cerflex de l'embrayage ... tu lui planque ses clés ... tu lui pique sa plaque ... ou tu prie qu'il se prenne un pv rapidement !!
Citation de: polishglider le 07 Février 2012 à 17:16:26
+1
quand il rentre, tu lui coupe le cerflex de l'embrayage ... tu lui planque ses clés ... tu lui pique sa plaque ... ou tu prie qu'il se prenne un pv rapidement !!
je te jure quand j'ai entendu son discours, j'ai regretté d'avoir remis son epave en etat de marche... (mais c'est le petit frere de ma femme et elle a des arguments convaincants)...
il a un discours à faire pleurer...
il a 1 mois de permis et vient de nous sortir : je passerai bien à une sportive ... un p'tit CBR 900 ...
Oo: Oo:
- heu nan, ça va pas etre possible...
- pourquoi pas? faut attendre d'etre vieux pour conduire une sportive? quand on a plus de reflexe? alors que jeune j'suis au top de mes capacités.
- heu ok, mais l'assurance, t'y arriveras pas.
- si sur internet y a des assurances qui prennent tout le monde.
- ouais mais faut un cerveau pour conduire une sportive...
- ben c'est bon, j'suis au summun de mes capacités là !
je reste dubitatif... je me dis : ben si c'est ça son summun intellectuel ... et là je me rends compte que ça sert à rien de discuter et je lui dit :
- ouais, mais franchement avec un CBR tu vas te faire chier. prends plutot un R1, en full ça a plus de patate, c'est plus léger et pour les roues arriere c'est mieux équilibré !!
- ouais t'a raison je vais voir ça...
que rajouter ????
j'en connais un qui a fait ca en sortant du permis
"bon j'vais chercher mon R1"
Oo: "unR1, tu viens d'avoir ton permis"
" ouais mais j'sais conduire pis c'est une tuerie"
Oo: Oo: Oo:
il a survécu 3 semaines >/:<
c est exactement la méthode que l état emploie pour passer des mesures répressives: prendre un mauvais exemple et faire croire que tout le monde est comme ça.
donc ton beauf aura un cerveau quand le CT moto sera en place, qui on le rappelle est soi disant pour notre sécurité et qu en parallèle il est prouvé que la part de défaillances techniques dans les accidents moto est minime?
si il achète une sportive (en bon état donc qui passe le contrôle) il roulera plus intelligemment?
je pense que ça n a rien a voir et que surtout dans ce genre de discussion les exemples ne prouvent rien.
Citation de: Kamares le 07 Février 2012 à 17:34:40
c est exactement la méthode que l état emploie pour passer des mesures répressives: prendre un mauvais exemple et faire croire que tout le monde est comme ça.
donc ton beauf aura un cerveau quand le CT moto sera en place, qui on le rappelle est soi disant pour notre sécurité et qu en parallèle il est prouvé que la part de défaillances techniques dans les accidents moto est minime?
si il achète une sportive (en bon état donc qui passe le contrôle) il roulera plus intelligemment?
je pense que ça n a rien a voir et que surtout dans ce genre de discussion les exemples ne prouvent rien.
les exemples prouvent que finalement ... c'est le cerveau de celui qui est sur la moto (ou dans la caisse qui lui coupe la route) et non la machine en elle-même qui est responsable des cartons ...
tant qu'il y aura des crétins qui pisseront plus haut que leur voisin (face au vent) et rouleront au dessus de leurs pompes ... ca donnera des munitions a ceux qui veulent imposer le CT, la bande fluoretroreflechissanteopicalaconlesgarsdusudestsontdeslopettes et autres joyeusetés ...
Citation de: Kamares le 07 Février 2012 à 17:34:40
c est exactement la méthode que l état emploie pour passer des mesures répressives: prendre un mauvais exemple et faire croire que tout le monde est comme ça.
parce que toi tu ne connais aucun motard qui roulent sur une poubelle ?
rien que sur le fofo y en a ! des motos qui tiennent avec du scotch ! certes ici les gens sont assez intellignet pour que ça ne touche pas les organes de securité, mais combien j'en vois qui ont les feux détériorés, des pneus à la ramasse, etc ... et pas que des jeunes cons !
donc oui si le CT pouvait éviter qu'un gars se disent : mon frein avant est mort ? c'est pas grave, me reste le frein arriere... et que par le fait il tue mon gosse car il arrive pas à freiner, ben oui je suis pour le CT !
donc un CT intelligent, axé sur les organes de sécurité : OUI ! un CT aussi intelligent qui refoulera les pot full barouf : oui aussi , car j'habite en ville au dessus de la voie rapide de Chambéry et je comprends les riverains qui en ont ras le bol. pourtant, je suis mal placé, j'ai acheté une moto avec des pots qui font du bruit... mais des ce printemps je regarderais pour poser des chicanes pour le bruit, parce que je trouve ça normal d'épargner mes voisins.
et si le CT peut aider à éviter que les petits cons booste les scooter à 100 km/h je suis pour aussi, car c'est réellement dangereux : oui le freinage n'est pas dimensionné pour... c'est donc un danger pour le pilote mais aussi pour ceux qui risquent de se le prendre dans la face.et me dis pas qu'il y a qu'un seul exemple de ce genre d'abruti.
j'ai pris mon beauf en exemple pour dire : le mauvais exemple les gars, celui qu'on pointe du doigt, qu'on appel l'exemple dont il ne faut pas faire une généralité, ben il peut etre tout proche de nous... peut etre meme membre du forum qui sait ?
je suis d accord sur le fond, mais statistiquement la part d accidents est infime.
le pot full barouf sera changé le temps du contrôle.
Crois moi je n aime pas du tout ça (en Grèce c est bien pire puisque personne ne se prend de prune pour ça, j ai parfois envie de descendre courser les connards en pleine nuit qui sont capables de réveiller des milliers de personnes juste pour leur "plaisir").
L exemple du fofo a mon avis prouverait le contraire, tout le monde cherche a avoir une moto en bon état.
Je ne connais pas PG perso, ni sa moto donc je n émettrai pas de jugement.
Mais tes arguments sont tout a fait recevables et tu as parfaitement le droit d être pour le CT moto ;)
ici on discute avant tout!
Citation de: Kamares le 07 Février 2012 à 18:24:06
Je ne connais pas PG perso, ni sa moto donc je n émettrai pas de jugement.
qui a dit qu'il parlait de lui ???
Citation de: Kamares le 07 Février 2012 à 18:24:06
Mais tes arguments sont tout a fait recevables et tu as parfaitement le droit d être pour le CT moto ;)
pour les memes arguments je suis pour, tout comme l'intensification des contrôles de vitesse dans les zones habitées
Citation de: Kamares le 07 Février 2012 à 18:24:06
ici on discute avant tout!
CDM ... il discute pas lui ... il râle !!!
j'ai l'impression que vous vous trompez de combat.
encore une fois, on tente de faire passer des mesures repressives et des mesures coercitives simplemment pour renflouer l'etat, et puis faire un peu plaisir a la perriconne. pour cela on se base sur des exemples tels que ceux que vous venez de citer.
mais est-ce que vous realisez que tout ce que vous venez de decrire (freins hs, clignos et feux hs, pot bruyant et/ou non homologue, etc...p) est deja interdit et verbalisable ? mais pour cela, il faut que les bleus aillent se mettre ailleurs que derriere des jumelles et ca, c'est de suite moins marrant et moins productif pour les statistiques...
alors, le CT, je suis contre, tout simplement parce que c'est juste un impot supplementaire, et une manne financiere octroyee aux mecanos au detriment des mecs comme nous qui ne roulent pas forcement sur l'or.
voila, c'etait mon coup de gueule du jour :-D :-D
Oo: Oo:
Moi ce que je trouve ahurissant c'est que des motards qui roulent avec des motos réglées commedes horloges puissent défendre le CT. :'(
Bah après tout si vous roulez sur l'or pour pouvoir payer un CT pour rien (puisque vos bécanes sont nickel).. grand bien vous fasse après tout.
C'est la fin des haricots les gars, franchement vous me sciez là...
juste une question : de quand date le CT automobile ? Y'a moins de morts depuis sur les routes ??? Non sérieux, quelqu"'un aurait des chiffres ??? Oh et puis merde, aux grands maux les grands remèdes :
A TOUS CEUX QUI SONT POUR LE CT, VOUS ETES HS, MERCI DE VOUS CREER UN TOPIC ET DE ME LAISSER CROIRE QUE Y'A ENCORE DES MOTARDS SUR LE FORUM, ça roule pas, ça va pas aux concentr', c'est pour le CT et le fluo, je dis pas que je détiens la vérité mais par contre ce que je sais c'est que je ne me retrouve plus dans ce forum là.... dsl... :-\
j'ai pas dit que j'étais POUR en général ... ... j'ai dit que dans ces cas précis, il faudrait qu'il y ai un CT ... pour éviter que certains trompes la mort et bricolos du dimanche se retrouvent sur la route avec des épaves.
Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 22:14:31
j'ai pas dit que j'étais POUR en général ... ... j'ai dit que dans ces cas précis, il faudrait qu'il y ai un CT ... pour éviter que certains trompes la mort et bricolos du dimanche se retrouvent sur la route avec des épaves.
exact !
et pis Olymp', c'est quoi cette ségrégation : si vous pensez pas comme moi vous avez tort !
non mais !!! <D :-D
J'entends bien les enfants mais soit y'a CT pour tout le monde payant et inutile, soit pour personne.
On parle de rentrée d'argent pas de sécurité routière.
Vous voulez OBLIGER les gens à rouler avec des motos "sécurisées", propres, sans modif ? Vous voulez OBLIGER les gens à rouler en full cuir fluo pour les OBLIGER à être moins morts si un abruti en BAR ne met pas son clignotant ?
Et pourquoi pas commencer par interdire les Bikers ? puis les bricolos, puis les Sudistes, interdire aux kékés d'acheter une moto puis aux pauvres, ensuite aux jeunes, aux chomeurs et aux cons. Demandons lors du permis un CDI preuve qu'on aura les moyens d'acheter une bonne moto, de l'entretenir et de payer le CT.
Interdisons les motos de plus de 5 ans, de plus de 80 000km.
Rendonc l'ABS et les arceaux de sécurité obligatoires.
Préparez vous à racker et à être déçu des résultats...
Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 19:26:47
On tente de faire passer des mesures repressives et des mesures coercitives simplemment pour renflouer l'etat, et puis faire un peu plaisir a la perriconne.
Freins hs, clignos et feux hs, pot bruyant et/ou non homologue, etc... sont deja interdits et verbalisables ?
Mais pour cela, il faut que les bleus aillent se mettre ailleurs que derriere des jumelles et ca, c'est de suite moins marrant et moins productif pour les statistiques...
Alors, le CT, je suis contre, tout simplement parce que c'est juste un impot supplementaire, et une manne financiere octroyee aux mecanos au detriment des mecs comme nous qui ne roulent pas forcement sur l'or.
+1
Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2012 à 12:27:23
Et pourquoi pas commencer par interdire les Bikers
pas con ! bonne idée
Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2012 à 12:27:23
puis les Sudistes
là ça m'a toujours semblé evident ! voilà une proposition sensée ! :-D
Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2012 à 12:27:23
interdire aux kékés d'acheter une moto
là sérieusement, y a un projet à creuser... juste pour définir un kéké ça va etre dur, mais j'ai deja ma petite idée .... <D :-D
Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2012 à 12:27:23
aux cons.
heu non là pas d'accord ! j'y tiens moi à mes potes !! et pis apres je vais faire comment sans moto ?
:-D <D <D
Citation de: Olympmars83 le 09 Février 2012 à 12:27:23
J'entends bien les enfants mais soit y'a CT pour tout le monde payant et inutile, soit pour personne.
On parle de rentrée d'argent pas de sécurité routière.
Vous voulez OBLIGER les gens à rouler avec des motos "sécurisées", propres, sans modif ? Vous voulez OBLIGER les gens à rouler en full cuir fluo pour les OBLIGER à être moins morts si un abruti en BAR ne met pas son clignotant ?
Et pourquoi pas commencer par interdire les Bikers ? puis les bricolos, puis les Sudistes, interdire aux kékés d'acheter une moto puis aux pauvres, ensuite aux jeunes, aux chomeurs et aux cons. Demandons lors du permis un CDI preuve qu'on aura les moyens d'acheter une bonne moto, de l'entretenir et de payer le CT.
Interdisons les motos de plus de 5 ans, de plus de 80 000km.
Rendonc l'ABS et les arceaux de sécurité obligatoires.
Préparez vous à racker et à être déçu des résultats...
+1
La seule liberté qu'il nous restera à ce rythme là dans 10 ans: c'est de faire ça vie suivant comment les vieux croûtons législateurs l'auront décidé. Imagine même on aura un mail quotidien disant programme du jour:
-7h30 tu regardera télé achat car selon la loi de hier soir tu dois avoir un 2ème gyrophare sur le casque et un 5 éme gilet retro réfléchissant de 150 M² il t'en coutera 180€
8h15 tu ira au toilette avant de partir il t'en coûtera 10 €
-8h tu prendra ta 50 cm3 (puissance max dans le futur) à il t'en coûtera 10 € le litre d'essence ET 3 € du kilometre
....
20h va te coucher (pas de fatigue au guidon d' un mo
tocyclette bilette)
Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 22:14:31
j'ai pas dit que j'étais POUR en général ... ... j'ai dit que dans ces cas précis, il faudrait qu'il y ai un CT ... pour éviter que certains trompes la mort et bricolos du dimanche se retrouvent sur la route avec des épaves.
je vais etre dur : et alors ? t'as peur qu'ils se tuent ? eh bien ca leur evitera de se reproduire, ca s'appelle la selection naturelle :sifflet:
bon sans rire, la n'est pas le fond du probleme, je repete (parce que j'ai l'impression de pas avoir ete clair), ces choses sont deja interdites, il n'y a pas besoin de texte de loi supplementaire, ni d'impot supplementaire. juste appliquer correctement l'existant.
Citation de: Hebus le 09 Février 2012 à 19:11:57
t'as peur qu'ils se tuent ? eh bien ca leur evitera de se reproduire, ca s'appelle la selection naturelle :sifflet:
nan, peur que suite à un freinage defaillant, ils ratent le virage quand ma femme arrive en face avec mes deux enfants, qu'ils s'emplatrent dans la voiture dans la portiere traversant le vehicule, generant la mort de mes proches.
j'ai peur qu'à l'approche du passage pieton en bas de l'ecole de mon fils, ils glissent du à des pneus rincés à la corde, fauchant mon gamin au passage.
etc...
apres la mort de nos enfants c'est peut etre aussi la selection naturelle...
ceci dit efectivement la part des accidents dûe à un mauvais entretien du vehicule est tres faible. mais bon quand meme. en ce qui me concerne, ça me fait chier de payer car ma becane, je sais qu'elle est en excellent etat... mais imaginez un peu :
j'arrive avec mon z1000 super entretenu, recent (2009 on va dire)... etc...
je viens le recup et là le gars il me dit :
- monsieur il y a un probleme ...
- ah bon et quoi ? ma plaque est de travers ??? <D <D
- nan, votre cadre est fissuré à l'avant sur 3 centimetres. au premier virage un peu fort vous allez vous y mettre.
ben ça aurait peut etre eviter la vautre d'un collegue du fofo. car soyons honnetes, qui inspecte son cadre regulierement? qui fait toutes ses verifs à chaque sortie???
alors ça me fait chier oui, car ma becane là elle est nickel... mais si ça peut me sauver la mise ne serait ce qu'une fois je serais bien content.
Citation de: cdm98 le 09 Février 2012 à 21:36:59
Citation de: Hebus le 09 Février 2012 à 19:11:57
t'as peur qu'ils se tuent ? eh bien ca leur evitera de se reproduire, ca s'appelle la selection naturelle :sifflet:
nan, peur que suite à un freinage defaillant, ils ratent le virage quand ma femme arrive en face avec mes deux enfants, qu'ils s'emplatrent dans la voiture dans la portiere traversant le vehicule, generant la mort de mes proches.
j'ai peur qu'à l'approche du passage pieton en bas de l'ecole de mon fils, ils glissent du à des pneus rincés à la corde, fauchant mon gamin au passage.
etc...
apres la mort de nos enfants c'est peut etre aussi la selection naturelle...
ceci dit efectivement la part des accidents dûe à un mauvais entretien du vehicule est tres faible. mais bon quand meme. en ce qui me concerne, ça me fait chier de payer car ma becane, je sais qu'elle est en excellent etat... mais imaginez un peu :
j'arrive avec mon z1000 super entretenu, recent (2009 on va dire)... etc...
je viens le recup et là le gars il me dit :
- monsieur il y a un probleme ...
- ah bon et quoi ? ma plaque est de travers ??? <D <D
- nan, votre cadre est fissuré à l'avant sur 3 centimetres. au premier virage un peu fort vous allez vous y mettre.
ben ça aurait peut etre eviter la vautre d'un collegue du fofo. car soyons honnetes, qui inspecte son cadre regulierement? qui fait toutes ses verifs à chaque sortie???
alors ça me fait chier oui, car ma becane là elle est nickel... mais si ça peut me sauver la mise ne serait ce qu'une fois je serais bien content.
poil aux dents :-D
bon faut peut etre pas tout prendre au premier degre :sifflet:
cela dit, je pense que le gars qui passe a 120 devant chez moi, meme si il a de bons freins, ca l'empechera pas de tuer un pieton, ou de faire de gros degats a la caisse d'en face...
et je repete encore une fois, les lois existent deja, faut juste les appliquer.
je vais essayer de prendre un exemple.
tout le monde sait que le telechargement est illegal. qu'a fait l'etat en votant la loi hadopi ? il s'est dote d'outils lui permettant de faire la chasse aux contrevenants car il n'avait aucun moyen de faire respecter la loi.
revenons au CT, que fait l'etat. il mobilise ses moyens existants qui lui permettraient de faire appliquer la loi pour faire du racket a son profit au bord des routes et delegue a des societes privees la charge de faire respecter la loi dans des domaines moins lucratifs.
je vous rappelle si besoin est que vous payez deja ces moyens, et que ceux ci sont detournes de leur mission premiere. et la, on vous demande de payer a nouveau pour de nouveaux moyens dont finalement vous n'avez que faire et on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien.
bravo, c'est bien joue !
en fait j'ai l'impression d'etre un gosse qui se fait sodom... et a qui on explique que c'est pour son bien. remarquez, c'est trash comme exemple, mais c'est realiste, car les gosses, ils finissent aussi par culpabiliser.
+1
Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 09:33:29
on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien. bravo, c'est bien joue !
Même pas :-[ puisqu'ils sont convaincu que c'est pour le bien des autres (ceux qui roulent sur des merdes mal entretenues).
Dans le même registre : la bande fluo : qui c'est qui va la porter sur son beau cuir tout noir ? Pas ceux qui roulent en chemisette hawaienne !! (au passage plus fluo que la norme >/:< ) CQFD
Citation de: Olympmars83 le 10 Février 2012 à 11:49:03
Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 09:33:29
on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien. bravo, c'est bien joue !
Même pas :-[ puisqu'ils sont convaincu que c'est pour le bien des autres (ceux qui roulent sur des merdes mal entretenues).
Dans le même registre : la bande fluo : qui c'est qui va la porter sur son beau cuir tout noir ? Pas ceux qui roulent en chemisette hawaienne !! (au passage plus fluo que la norme >/:< ) CQFD
ouais voila...
je serait en totale sécurité quand tous les motards ressembleront a des lampadaires ... et que leurs brêles de nains seront bridées à 45kmh ...
Citation de: Olympmars83 le 10 Février 2012 à 11:49:03
Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 09:33:29
on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien. bravo, c'est bien joue !
Même pas :-[ puisqu'ils sont convaincu que c'est pour le bien des autres (ceux qui roulent sur des merdes mal entretenues).
Dans le même registre : la bande fluo : qui c'est qui va la porter sur son beau cuir tout noir ? Pas ceux qui roulent en chemisette hawaienne !! (au passage plus fluo que la norme >/:< ) CQFD
oui et non...
dans la reponse de cdm98, il y a les deux. quand il parle de sa famille qui peut se faire shooter, et quand il parle du cadre qui se fissure. d'ailleurs pour revenir sur le cadre, l'argument ne tient pas, car si une fissure apparait au niveau de la colonne, a mon avis l'esperance de vie de la dite colonne ne se chiffre pas en milliers de km, ni meme en centaines. qui passera un controle technique tous les 100 km ?
Citation de: polishglider le 10 Février 2012 à 12:24:15
je serait en totale sécurité quand tous les motards ressembleront a des lampadaires ... et que leurs brêles de nains seront bridées à 45kmh ...
naturellement je le prends pour du second degre, mais ce qui me chagrine c'est que d'une part, ceux qui veulent nous coller ce ct sur le dos (et le portefeuille) le pensent vraiment, et d'autre part, ben... desole mais je m'appelle pas hercule.
Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 18:29:54
.. desole mais je m'appelle pas hercule.
:biggrin:
C'est juste au début que ça fait mal, après ça passe tout seul et puis les préliminaires durent depuis un bon bout de temps , non ? :-D
de toutes façons vous etes pas de mon avis alors vous etes HS ! barrez vous !
<D <D <D :-D
dans le fond je suis comme tout le monde, ça me fait chier ce controle d'autant plus que je vais devoir changer mes pots si ça passe (et 2 pots d'hornet 900 ça douille !) mais bon y a quand meme des circonstances où finalement ça pourrait avoir du bon (deja rien que empecher les scoot d'etre debridés !)
après je vais foutre la merde
pour moi le pb ne vient pas des motos mais de ceux qui les pilotes
pour moi "en général" le motard conduit par plaisir et prend soin de sa moto
certe ce n'est pas tout le tps le cas
je suis contre le fait d'imposer un ct surtout que les prix à mon avis seront exorbitant (bah ouai faut bien des équipements spécifiques)
en plus le fait d'imposer un ct sur les simple principe que ça cause des accidents ...
et après on mettra aussi un ct sur les mob's les scoot les 125??
non parce que c'est comme les bandes réfléchissantes y'a que les motos qui ont des accidents ... c'est bien connu
enfin tout ça pour dire que je suis contre le ct mais peut être pour une ré éducation de tout conducteur (scooter moto voiture etc) mais bon pour ça c'est foutu
Citation de: shark49 le 10 Février 2012 à 22:36:52
après je vais foutre la merde
pour moi le pb ne vient pas des motos mais de ceux qui les pilotes
pour moi "en général" le motard conduit par plaisir et prend soin de sa moto
certe ce n'est pas tout le tps le cas
je suis contre le fait d'imposer un ct surtout que les prix à mon avis seront exorbitant (bah ouai faut bien des équipements spécifiques)
en plus le fait d'imposer un ct sur les simple principe que ça cause des accidents ...
et après on mettra aussi un ct sur les mob's les scoot les 125??
non parce que c'est comme les bandes réfléchissantes y'a que les motos qui ont des accidents ... c'est bien connu
enfin tout ça pour dire que je suis contre le ct mais peut être pour une ré éducation de tout conducteur (scooter moto voiture etc) mais bon pour ça c'est foutu
foutre la merde ? ben non, pas pour moi, je suis assez d'accord avec toi en fait (ou l'inverse, a cette heure ci, je sais plus trop) ;)
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/les-motards-marnais-en-colere-vont-manifester (http://www.lunion.presse.fr/article/marne/les-motards-marnais-en-colere-vont-manifester)
extrait
SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne). Il y a plusieurs semaines, ils ont déjà manifesté contre l'obligation de porter sur leur blouson des dispositifs réfléchissants.
À l'initiative de la section marnaise de la Fédération française des motards en colère présidée par Michaël Mathieu, les motards sont appelés à se retrouver le samedi 9 juin à 10 heures devant le centre de contrôle technique Dekra-Norisko de Saint-Brice-Courcelles. En cette période d'élections législatives, « il s'agit de sensibiliser l'opinion publique sur les mesures inadaptées préconisées par le gouvernement et faire en sorte que le contrôle technique ne soit pas imposé aux motards.
Piloux et la section Marnaise font bien de nous rappeler que rien n'est gagné ... :-\
En effet, dans le Var, à Fréjus, le propriétaire du centre de controle pour cyclomoteurs a déposé à la chambre de commerce je crois, une demande d'exploitation pour s'agrandir et pratiquer les controles techniques moto Oo: Oo:
Alors évidemment, les contrôles ne sont pour l'instant pas obligatoires, mais dans le monde capitaliste et libéral dans lequel nous vivons (ce n'est pas de la politique mais juste un état de fait), vous en connaissez beaucoup vous des mécènes ?
Toujours est il que ce sujet est à l'ordre du jour de la réunion mensuelle de jeudi soir !! >:D
Citation de: Olympmars83 le 05 Juin 2012 à 08:33:11
Piloux et la section Marnaise font bien de nous rappeler que rien n'est gagné ... :-\
En effet, dans le Var, à Fréjus, le propriétaire du centre de controle pour cyclomoteurs a déposé à la chambre de commerce je crois, une demande d'exploitation pour s'agrandir et pratiquer les controles techniques moto Oo: Oo:
Alors évidemment, les contrôles ne sont pour l'instant pas obligatoires, mais dans le monde capitaliste et libéral dans lequel nous vivons (ce n'est pas de la politique mais juste un état de fait), vous en connaissez beaucoup vous des mécènes ?
Toujours est il que ce sujet est à l'ordre du jour de la réunion mensuelle de jeudi soir !! >:D
le jeudi j'ai squash :sifflet: ,
plus sérieusement, si les médias ou si Nous , avec un grand N ,étions mieux informés de ce qui se trame, peut-être qu'il y aurait plus d'adhérent/es dans ces Fédérations en colère !
c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!
Citation de: Piloux le 05 Juin 2012 à 10:21:08
c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!
Ben, moi c'est grâce à Piloux 0(0
Du coup, j'ai transmis l'info pour la Bretagne Sud. ;)
Citation de: Piloux le 05 Juin 2012 à 10:21:08
plus sérieusement, si les médias ou si Nous , avec un grand N ,étions mieux informés de ce qui se trame, peut-être qu'il y aurait plus d'adhérent/es dans ces Fédérations en colère !
c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!
Il ne faut pas compter sur les médias et leur motophobie à lamode pour relayer en première page ces nouvelles.
Quant à la FFMC, on vient bien qu'elle agit aussi localement. Mais pour ce qui est d'informer, à part ses propres adhérents voire ceux qui ne le sont pas mais viennent assister aux réunions (à la place du squash :-D ) , je vois pas trop comment faire.... Ceci dit avec les sites web et les pages Facebook, l'info circule vite ensuite. La preuve !!
les médias montrent des accidents scooters , les montre du doigts en faisant l'amalgame des motards sur le periph' parisiens !
ça mélange tout, à mons de supprimer les periph' et les motards IDF, bande de sarrasins :-D, je ne vois pas la solution sans une manif !
Citation de: Olympmars83 le 05 Juin 2012 à 12:08:52
Citation de: Piloux le 05 Juin 2012 à 10:21:08
plus sérieusement, si les médias ou si Nous , avec un grand N ,étions mieux informés de ce qui se trame, peut-être qu'il y aurait plus d'adhérent/es dans ces Fédérations en colère !
c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!
Il ne faut pas compter sur les médias et leur motophobie à lamode pour relayer en première page ces nouvelles.
Quant à la FFMC, on vient bien qu'elle agit aussi localement. Mais pour ce qui est d'informer, à part ses propres adhérents voire ceux qui ne le sont pas mais viennent assister aux réunions (à la place du squash :-D ) , je vois pas trop comment faire.... Ceci dit avec les sites web et les pages Facebook, l'info circule vite ensuite. La preuve !!
entendu cet aprem sur france info : il existe une federation francaise des deux roues motorises.
je vais creuser un peu cette info, je mettrai sur le forum ce que j'aurai trouve ;)
Citation de: Hebus le 05 Juin 2012 à 22:53:07
entendu cet aprem sur france info : il existe une federation francaise des deux roues motorises.
je vais creuser un peu cette info, je mettrai sur le forum ce que j'aurai trouve ;)
http://news.moto-journal.fr/hot-news/ff2rm-les-propositions-et-les-commissions (http://news.moto-journal.fr/hot-news/ff2rm-les-propositions-et-les-commissions)
Oui, mais elle est pour le C.T. !!!
http://news.moto-journal.fr/non-classe/les-12-propositions-de-la-ff2rm (http://news.moto-journal.fr/non-classe/les-12-propositions-de-la-ff2rm)
il existe aussi une autre organisation vers toulouse ou vers bergerac mais me rappelle plus qui !! :biggrin:
sinon a ce que kapa nous indique
http://news.moto-journal.fr/non-classe/les-12-propositions-de-la-ff2rm (http://news.moto-journal.fr/non-classe/les-12-propositions-de-la-ff2rm)
1. Arrêter de mélanger tous les types de 2RM. Motos, scooters, 125cm3, tricycles et cyclos, ce n'est pas pareil ! -> ;) ben oué
4. Contrôle technique pour tous les 2RM ???? -> ils iront se faire foutre pour le CT
8. Rendre obligatoire le port d'un blouson et d'une paire de gants. -> là ils font l'amalgame avec les scooters , il y a plus de motard en blousons qu'en scoot..quoique dans le sud heu....
12. L'intégration de la FF2RM dans le futur CNSR. -> ils ont pas mal aux couilles eux , ils viennent d'arriver ils se prennent pour Dieu !!
ils veulent "se différencier" de la FFMC je crois! mais sans la nommer ,
ça serait con de le faire !
...
Ci dessous, une partie de la revue CTmagazine de Juin 2012 : (Cliquez sur l'article pour l'agrandir).
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F414985EichbaumLogo3zeiligfarbig.jpg&hash=e621240b0cf8cb9abb75c668a62b3c471506dede) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414985EichbaumLogo3zeiligfarbig.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F361207MotocrossEnvol1.jpg&hash=a9652f645d2afad651fba81cb6febea08ae13b17) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361207MotocrossEnvol1.jpg)
Ce "Franck Ferré" :red: , on ne peut pas dire qu'il soit objectif !!! >:D
En même temps, j'le comprends, c'est son gagne-pain.
Maintenant, ... , il pourrait se pencher un peu plus sur le sujet au lieu de d'asséner des chiffres sans rapport avec le sujet: :marteau:
"Les véhicules qui transportent plus de 40% des tués sur la route, pour 2% du Trafic, ... " : :?: Dans combien de cas, la conformité du deux roues est en cause ? Est-ce un problème technique qui a coûté la vie au conducteur? ...
Si c'était le cas, il saurait nous le dire. C'est donc, pour moi, que ce n'est pas une réalité. :censure:
A priori, d'après l'article, en France, c'est vu, ... , le prochain point d'attention, c'est l'Europe :'(
http://www.motorevue.com/site/actualites-controle-technique-bruxelles-durcit-le-ton-67498.html (http://www.motorevue.com/site/actualites-controle-technique-bruxelles-durcit-le-ton-67498.html)
Contrôle technique : Bruxelles durcit le ton
La commission européenne va proposer aujourd'hui (13 juillet 2012) un renforcement du contrôle technique pour les voitures et l'instauration du contrôle technique pour les deux et trois-roues.
YMENERVE
Ouais j'avais vu.
CT tous les ans >/:< >/:< >/:< t'imagine le budget quand t'as une BAR et un tretau de plus de 6 ans...
:red: .........
tu y ajoutes les révisions, ces enfoirés on va être leur vache à lait comme dab ! !
alors faudra enlever les ampoules xenon le temps du CT et s'ils se réfèrent aux caisses,
le xénon OK mais il faut "une source" d"eau pour pas que le feu de croisement, de phare, ne brûlent selon eux ! donc CT refusé etc ...kisonkon !
mais ya interet que tous les motards se mobilisent ! et arrêter de faire du fashion victime pour montrer
qu'on a de belles motos
mais GUEULER Bloquer le centre ville, c'est bloquer les bus, les taxis, la circulation , emmerder le public, car c'est par eux que ça fonctionnera, et non pas se dire "oh les pauvres ils peuvent pas prendre le bus "
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F285787pfff.gif&hash=8abf7a6fa1663c2d6b26e771c0560bea295b1bf1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285787pfff.gif)
ceci dit en fouillant dans notre site !
http://planete-kawasaki.com/actualite/1-dernieres-news/276-controle-technique-moto-bruxelles-veut-limposer.html (http://planete-kawasaki.com/actualite/1-dernieres-news/276-controle-technique-moto-bruxelles-veut-limposer.html)