Héberger sur imageshack

Démarré par rafale, 06 Novembre 2007 à 20:57:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonsoir.

Je n'arrive a comprendre pourquoi tout le monde héberge sur imageshack.
C'est un serveur US, les pages sont donc longues à charger ...  :(

Herbergons en france bordel !  :biggrin:
Plutôt que d'aller gonfler les chiffres du gros concurrent US.

'fin c'que j'en dis moi  :-\

raoul

tu as raison et pourquoi pas laisser tomber zr-7.ORG pour creer zr-7.FR !!!

:-D

:dehors2:

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

he bien heberge ou tu veux.... :biggrin:

Mais bon ...je le trouve tres pratique .... pour les outils complémentaires ...

Et je ne pense pas que le fait qu'il soit aux US change quelque chose dans le temps de chargement ...

tient ça me fais penser au    :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

[HS] merci pour le lien fernand raynaud  ;) [/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

CitationHerbergons en france bordel !
Ben je veux bien, mais donne moi un site au moins aussi performant et simple d'utilisation que imageshack.us ! Il est mignon lui, il se barre sans laisser d'adresse  :-D
:V:

rafale

#5
Si si, le fait de lire les photos sur un serveur US est plus long !

Là je viens de trouver http://imagik.fr , par exemple :



mais y'en a d'autres, google est ton ami :)
Même sans être hebergé en france, il y a des serveurs plus rapides que imageshack.

Aprés voila, c'est pas un drame mais je trouve ce dernier quand meme un poil longué !  :sifflet:
Mais chacun utilise celui qu'il veut. C'étais juste mon avis  ;)

cpg

mais il n'y a pas d'outil qui te permettent de uploader en cliquant directement sur une image ni d'uploader par lot... :(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Uploader en cliquant directement ?  ???

Bah tu as "parcourir", tu vas chercher ta photo sur ton HD et tu cliques sur "Heberger"  :)

Parcontre, pas de Up par lot. Une image à la fois (seul inconvénient) !  :sifflet:

:V:

Kawasien

Citation de: rafale le 07 Novembre 2007 à 03:15:24

Parcontre, pas de Up par lot. Une image à la fois (seul inconvénient) !  :sifflet:

C'est pas le seul on ne peut pas nom plus ouvrir de compte les photo ce balade et plus possibilité de les virée ci tu le veut.




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

#10
ZimageZ , y'a pas plus simple !

Interface trés sobre, moi j'dis nickel  :biggrin:


Après quelques mois d'utilisation ZimageZ nous a causé quelques soucis, les photos disparaissent ! Aurevoir ZimageZ. Désolé pour l'influence que j'ai pu avoir sur certain en les incitant à l'utiliser.

Biensûr y'en a pleins sur google, libre à chacun d'utiliser celui qu'il veut ... si certains trouvent imageshack bien : qu'ils l'utilisent !  :-D
Mais à mon goût, je le trouve long à afficher une photo, et il est surchargé en pub.

Sinon pour ma part quand j'heberge une image, je fais un clique droit dessus "copier l'adresse de l'image" (sous firefox) et je colle le lien dans mon post entre les balises image. (ça permet de visualiser l'image directement dans le post plutot que de cliquer et ouvrir une nouvelle page à chaque fois). Aprés c'est pareil c'est ma facon de faire, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve ça plus pratique  :sifflet:

Aller :V:

Maxi

Citation de: rafale le 08 Novembre 2007 à 03:29:41
si certains trouvent imageshack bien : qu'ils l'utilisent !
Mais à mon goût, je le trouve long à afficher une photo, et il est surchargé en pub.

c'est long c'est long ... ça dépend quel lien tu prends .. tu peux ne pas afficher de pubs avec imagesack, il faut juste savoir choisir son lien...
exemple avec un écran de fond pris au hasard:

si tu héberges ta photo sur imageshack, et que tu prends le 2ème lien qu'il te donne "Thumbnail pour forum" (vignette pour forum) et que tu le colles tel quel ici ça fait ça:



là c'est un peu long je te l'accorde, et imageshack insère de la pub en haut, un formulaire en bas etc etc...

mais si tu prend le dernier lien "Direct link to image" qui te donne l'adresse directe, là tu n'affiches que ta photo, et de la manière que tu veux!
tu peux la mettre en entier sur le forum avec les balises "image" du fofo (je le fais pas ici car le wallpaper est grand), tu peux l'afficher en petit en changeant manuellement sa résolution en tapant ce code dans la balise image:

  ce qui donne ça:



tu peux y rajouter en balise "url" le même lien, à nouveau, pour renvoyer vers l'image en grande résolution, mais sans pubs..



résultat:



et là tu remarqueras qu'il n'y a aucune pub, et que ta photo et que c'est rapide à afficher :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

#12
Citation de: rafale le 08 Novembre 2007 à 03:29:41
ZimageZ , y'a pas plus simple !

Interface trés sobre, moi j'dis nickel  :biggrin:

Biensûr y'en a pleins sur google, libre à chacun d'utiliser celui qu'il veut ... si certains trouvent imageshack bien : qu'ils l'utilisent !  :-D
Mais à mon goût, je le trouve long à afficher une photo, et il est surchargé en pub.

Sinon pour ma part quand j'heberge une image, je fais un clique droit dessus "copier l'adresse de l'image" (sous firefox) et je colle le lien dans mon post entre les balises image. (ça permet de visualiser l'image directement dans le post plutot que de cliquer et ouvrir une nouvelle page à chaque fois). Aprés c'est pareil c'est ma facon de faire, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve ça plus pratique  :sifflet:

Aller :V:


:'( :'( :'(

En fait c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire...!!!

C'est ce que l'on appelle du "hotlinking" ...C'est certain que c'est tres rapide...et que j'ai aussi beaucoup utilisé  :-[...mais c'est une opération qui nuit énormément au site  d'où vient l'image et cause une consommation de bande passante inutile et couteuse pour lui....

Et c'est cette methode que je souhaiterais éliminer du forum....par solidarité pour les petits webmaster qui paye pour leur bande passante et risquent de fermer leur site si ils ont trop de dépassement...

Avec les outils d'imageshack tu peux faire un clic droit sur une photo du web et l'heberger directement ...donc, plus de gene pour le site  (mise a part les probleme de droit des images...)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 09:36:23
En fait c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire...!!!

C'est ce que l'on appelle du "hotlinking" ...

:oups: tiens je vais me remettre à utiliser imageshack moi .....  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien

Merci pour le lien Hotcmel. C'est cool que ce soie en français !!!   :excellent:

rafale

Citationet là tu remarqueras qu'il n'y a aucune pub, et que ta photo et que c'est rapide à afficher

Tu as pensé a vider ton cache avant d'effectuer le test ? sous firefox, outils/effacer mes traces. (cocher cache et historique)
Parce que avec ton exemple d'avant tu avais déja chargé cette image, donc en l'ouvrant une deuxieme fois, c'est instantané !
Si tu vides le cache entre deux il la recharge une seconde fois. Mais je te l'accorde c'est plus rapide quand meme. (surment du au fait qu'il n'y ai pas la pub)
Sinon merci pour ce mini tuto  ;)


CitationEn fait c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire...!!!

J'avais pas cogité à la bande passante. Enfin je n'ai aucun remords à bouffer de la bande passante sur imageshack !  :sifflet:
Bon ok ! J'arrete avec ce site !  :)

Au final, je suis assez pour utiliser ZimageZ, bien sur sans hotlinking  :sifflet:
En tout cas merci pour l'explication, j'aurais appris un truc.

Maxi

Citation de: rafale le 08 Novembre 2007 à 11:55:35
Citationet là tu remarqueras qu'il n'y a aucune pub, et que ta photo et que c'est rapide à afficher
Tu as pensé a vider ton cache avant d'effectuer le test ? sous firefox, outils/effacer mes traces. (cocher cache et historique)
Parce que avec ton exemple d'avant tu avais déja chargé cette image, donc en l'ouvrant une deuxieme fois, c'est instantané !
Si tu vides le cache entre deux il la recharge une seconde fois. Mais je te l'accorde c'est plus rapide quand meme. (surment du au fait qu'il n'y ai pas la pub)

:-D en fait j'ai fait mieux, sans le faire exprès :-D
au début j'avais rédigé mon post à l'envers en commençant par ce que j'explique en 2ème là..
donc la 1ère fois que j'ai chargé l'image, c'était dans la versions sans pubs ;)

et ça a quand même été plus long d'afficher la page en la chargeant avec pubs la 2ème fois alors qu'elle avait déjà été affichée ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

 <D
presque meme bizard qu'il l'ai chargé la 2ieme fois ...  ???

Enfin !  :biggrin:  <D

cpg

Citation de: rafale le 08 Novembre 2007 à 11:55:35


J'avais pas cogité à la bande passante. Enfin je n'ai aucun remords à bouffer de la bande passante sur imageshack !  :sifflet:
Bon ok ! J'arrete avec ce site !  :)



je ne parle pas d'imageshack...c'est un hebergeur donc pas de souci...

je te parle du site sur le quel on copie l'emplacement de l'image...

par exemple tu fait un site et tu paye 10 euros par mois pour un certain debit de bande passante ...tu mets une image sur ton site....

Quelqu'un trouve cette image pas mal et veut en faire profiter ses potes sur un forum...

il fait comme tu as dit : clic droit sur la photo de ton site, il copie l'adresse et la met dans son forum avec les balises image...

He bien chaque fois que quelqu'un ouvrira son topic et que l'image s'ouvrira dans son forum cela te fera consommer de la bande passante sur ton site ...et tu en arriveras rapidement a un dépassement de ton debit mensuel que te fera payer ton fournisseur...et tout ça même pas pour un profit puisque personne ne vient sur ton site...

c'est un peu comme si tu paumais une photo dans la rue et que tu jettes a la poubelle 10 cts chaque fois que quelqu'un y jette un œil dessus...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: Kawasien le 08 Novembre 2007 à 10:55:17
Merci pour le lien Hotcmel. C'est cool que ce soie en français !!!   :excellent:

de rien moi aussi je le trouve sympa alors autant en faire profiter  ;)

Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 18:46:40
Citation de: rafale le 08 Novembre 2007 à 11:55:35


J'avais pas cogité à la bande passante. Enfin je n'ai aucun remords à bouffer de la bande passante sur imageshack !  :sifflet:
Bon ok ! J'arrete avec ce site !  :)



je ne parle pas d'imageshack...c'est un hebergeur donc pas de souci...

je te parle du site sur le quel on copie l'emplacement de l'image...

par exemple tu fait un site et tu paye 10 euros par mois pour un certain debit de bande passante ...tu mets une image sur ton site....

Quelqu'un trouve cette image pas mal et veut en faire profiter ses potes sur un forum...

il fait comme tu as dit : clic droit sur la photo de ton site, il copie l'adresse et la met dans son forum avec les balises image...

He bien chaque fois que quelqu'un ouvrira son topic et que l'image s'ouvrira dans son forum cela te fera consommer de la bande passante sur ton site ...et tu en arriveras rapidement a un dépassement de ton debit mensuel que te fera payer ton fournisseur...et tout ça même pas pour un profit puisque personne ne vient sur ton site...

c'est un peu comme si tu paumais une photo dans la rue et que tu jettes a la poubelle 10 cts chaque fois que quelqu'un y jette un ?il dessus...



oui apres c est moi qui paye  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (4)