Messages récents

#11
Autres marques / Mécanique générale / Re : problème 125 kmx kawasaki
Dernier message par gérome - 29 Avril 2024 à 20:53:13
bonsoir...bonjour a tous

je m' escuse pour cette longue absence.....pour commencer mon sujet

j' ai tous changer grace a l' aide de mon frere et de mon pere qui se débrouille pas mal en mécanique auto/moto

j' ai fais les premier kilomètre avec mon compte tour qui fonctionner et malheureusement je ne sais pas pourquoi le compte tour ses mis a me lâcher et donc comme un collègue ma dis et vous aussi.....les 500 premier kilomètre la poigner d' accélérateur aux quart de sa course total....

j' ai donc fais mes premier 500 kilomètre hier et j' ai commencer a faire les 500 autre kilomètre..

une question me taraude a moi et a mon frère qui me disais quand je te suis tu crache beaucoup de fumer du pot d' échapment....et mon père nous a dis que ces normale pendant la période de rodage...

qu' en pensez vous ?....... sinon aux niveaux du réglage tout a l' air de fonctionner correctement !
#12
Présentation des membres / Un papy dans le Périgord
Dernier message par Pifou - 29 Avril 2024 à 18:27:28
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir une Kawasaki Z650RS verte afin de faire quelques promenades dans cette belle région qu'est le Sud-Ouest. Je possédais ces 3 dernières années une Royal Enfield Interceptor 650. Les cylindrées sont identiques mais quels changements entre ces deux modèles.

Je suis un retraité de 66 ans originaire de Franche-Comté et établi en Dordogne depuis 2012.

J'espère trouver ici quelques astuces pour entretenir mon jouet correctement.

#13
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Refroidiss...
Dernier message par NinjaNinja - 29 Avril 2024 à 13:39:56
Bonjour à vous,
merci pour les retours. On conclut donc que la température d'eau est régulée à 75°C +/- 25°C  :biggrin:
En ville , si je viens de rouler un peu , la température monte à 100°C en à peine 5 min, ensuite ça régule plutôt bien autour de 98°C avec le ventilateur

On verra cet été à 40°C de temp extérieure comment ça se comporte. (Mon ancienne Aprilia commençait à galérer à ces températures , même en roulant)
#14
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Z 1000 SX Transmission] ...
Dernier message par NinjaNinja - 29 Avril 2024 à 13:34:08
Bonjour,
quelle galère pour accéder à la page du forum, j'ai des messages d'erreur depuis 2 jours. J'ai pu voir la photo hier mais je ne la vois plus. Qu'importe, merci pour le retour, je pense avoir les mêmes attentes que toi, je trouve que la 5eme et la 6eme sont très courtes. Sur mon trajet journalier, j'ai 20km d'autoroute, baisser un peu le régime est intéressant et vu le potentiel du moteur, je ne suis pas inquiet sur la "perte" de reprise :-).
Je vais y penser sérieusement lors du prochain kit chaine.
#15
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja 1000 SX Regime mot...
Dernier message par nilsl34 - 28 Avril 2024 à 17:27:39
Salut,

Je suis passé en concession et j'ai eu droit à la phrase "oui c'est connu et ça peut arriver. On va la passer à la valise et avec un peu de chance, ça devrait disparaitre ... ou pas"
Bref voila le genre de discours qui ne me donne pas confiance.
Et comme on pouvait s'y attendre, ça n'a rien changé.
Un ami m'a dit avoir eu la meme chose sur sa Ducati et que cela avait été corrigé avec une mise à jour du calculateur.
Y'a-t-il ce genre de chose sur les Kawa ?
Faut-il demandé au concessionnaire pour le faire ?

Merci

A+
#16
Présentation des membres / Re : présentation papymeul
Dernier message par papymeul - 27 Avril 2024 à 16:16:17
vous n'allez pas me croire mais c'est authentique.
j'étais inscrit en candidat libre. rendez vous avec l'inspecteur Place d'Italie à Paris, avec l'autorisation écrite de venir avec la moto d'un copain pour passer le permis. L'inspecteur m'a demandé de faire le demi tour de la place puis prendre le boulevard de l'autre côté sur 500 m ( donc il ne me voyait pas car il y a un grand terre plein au centre de la Place d'Italie ) puis de faire demi tour pour venir le rejoindre, ce que j'ai fait sans encombre, il m'a donc accordé le permis !
#17
Présentation des membres / Re : Présentation Ninja
Dernier message par danzebike - 26 Avril 2024 à 20:28:57
Bienvenue au club  +1 !
#18
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Z 1000 SX Transmission] ...
Dernier message par danzebike - 26 Avril 2024 à 20:25:41
Bonjour oui j'envoie une image qui te donneras une idée,tu verras la différence n'est pas très importante mais c'est sensible a la conduite. Moi j'en suis très content et du coup la cinquième est plus utile et exploitable.Après ça dépend aussi de tes attentes certains font le contraire et retirent une dent.
Sinon de mémoire on perd aux environs de 500 tr en sixième..

#19
Présentation des membres / Re : Présentation
Dernier message par timstripes - 26 Avril 2024 à 20:24:12
'culée !!
#20
Z750 - Z1000 / [Ninja 1000 SX electricite] Ty...
Dernier message par Fab100054 - 26 Avril 2024 à 19:54:10
Bonjour a tous, 
Avec tout les tutoriels disponibles sur le forum je souhaite me lancer dans la pose de poignées chauffantes et prise usb, mais je ne trouve pas le modèle , la ref ou un site pour les prises mâles a acheter pour garder le faisceau d origine.
Merci