salut a tous
"en relation avec le post chargé une batterie neuve "....un petit post sur l'utilité et l'utisation optimal d'un chargeur moto.
il y a belle lurette (et bien avant la moto) que j'utilise ses petits chargeurs de maintenance et ce, depuis le conseil d'un ancien pro de la batterie qui m'a expliqué le bien fait .
en gros ; en branchant la batterie systématiquement lors non utilisation du véhicule, tu empêche celle ci de vieillir.
j'applique cette méthode depuis , et je n'ai jamais racheté de nouvelle batterie sur (mes jet ski , quad, bateau , voir même une batterie de PL monté sur une tracteur agricole).
Donc pour ceux qui on la chance d'avoir une prise de courant dans leur local de stockage , il est bien dommage de ne pas branché votre batterie a chaque fois .
pas besoin non plus d'investir des fortunes pour un chargeur , même si j'ai un optimate 3+ actuellement , j'ai utilisé un petit model prout prout a 2 balles pendant des années .
a savoir pour les utilisateur d'optimat ou aussi performant d'autre marque , ne pas branché immédiatement sa batterie a peine le moteur arrêté ....sinon le programme va partir sur un cycle de désulfatage a chaque fois ....ceci parce que la batterie a un haut voltage en stock et le chargeur pense que s'est un anomalie donc lance se cycle .....pour éviter ce problème , il faut faire redescendre un peut le voltage en stock soit en laissant le contact avec la lampe allumé un moment soit tout simplement en branchant son chargeur quelques heures après voir le lendemain .
en photo mon model prout prout a 2 balles qui fonctionne encore après toutes ses années