J'ai modifié les positions des quotes pour plus de comprehension
Citation de: juliano070177 le 21 Juin 2011 à 12:00:25
Réponse à toutes vos questions :
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Juin 2011 à 10:14:08
- comment se passe le duo ?
- comment ca se passe sur autoroute ? (meme si c'est pas fait pour)
- c'est peut etre trop tot, mais peut'on rouler touriste avec, ou c'est tout le temps taquet ?
- si tu sors un peu de la route, genre en tous chemins, tu nous dirais ce qu'il en est ?
Beaucoup aimé la réponse sur le 690
et si je peux amener des réponses ou une reflexion sur la SMR 990
Compromis que j'ai essayé de faire avec la KTM SMR 990 :
J'ai essayé de faire un compromis avec une seule moto ,donc j'ai opté pour la SMR 990 pour faire de la route ( bi-cylindre fatigue pas ) maniabilité , le couple et la sportivité de la machine , par contre pas à mettre dans toute les mains , il faut une expérience !!!
Elle a un certain tempérament, et parce que je cherchais une position un peu droite sur la moto et surtout ne pas être trop en appuis sur les avant bras ( style Super DUKE , car je fais toujours de l'enduro et un poignée de cassé , ça laisse des traces )
Sur autoroute, ce n'est pas ce que je préfère , mais avec la petite bulle KTM ça protège très bien jusqu'à 180Km pas trop de soucis mais on est pas sur sportive digne de ce nom )
Il est possible de rouler tranquille avec ce type de moto ( grâce au couple ), ou à la sauvage,
où là on reste sur les rapports 3 et 4 voir 5 si un peu de lignes droites .
La plage d'utilisation en solo est vraiment entre 4500 et 10000 tr pou la conduite sportive !
Zone rouge commence à
9500.Il faut avoir un peu de bras, sinon ça va faire mal !
Le 990 SMR est conseillé pour :
- Aucune utilisation urbaine, elle aime pas ça , en dessous de 3500 très compliqué !!!
- Imbattable sur tracé sinueux ! en tous cas très alaise .
- Idéal sur route de campagne en mauvaise état .
- Freinage de malade !
- Beaucoup moins leste que la 690 en mode super motard, le poids et la puissance, beaucoup plus techniques, on rentre pas aussi facilement dans un virage en glisse !!!!!
Mais de pour aller vite , on passe de 140Kg /70 chevaux pour la 690 à 185Kg/115Ch pour la 990 !! Forcément un gros écart !!
Avec la 990 c'est moins un problème pour :
- Les grands rouleurs, avides de kilomètres et d'aventures lointaines
- Les motards attirés par la puissance et la vitesse (Tout est relatif au niveau vitesse pure !!!!!)
- L'utilisation en duo est possible et confortable sans mettre du plein gaz, pour le confort en duo pas dépasser les 7000 tours, travailler plus avec le couple !!
Par contre la moto est un peu déséquilibrée, car plus assez de poids sur le train avant, il faut l'avoir à l'esprit !!! Et adapter sa conduite !!!
C'est vrai que l'on peut pas tout avoir, mais le compromis pour mon utilisation et mes goûts est plutôt réussit !!
A+++