Bonsoir,
je n' ai plus rien qui fonctionne sur ma Er6N.
Lorsque je met le contact, il ne se passe rien, et l' écran digital reste éteint
La batterie est neuve (2 mois), je l ai rechargée au cas où, mais toujours rien...
j' ai regardé le fusible 30 A... il a l air bon et j ai quand même essayé avec le fusible de rechange et toujours aucun changement
Je n 'ai pas regardé les autres fusibles mais je ne pense pas que cela pourrait avoir un lien avec la panne.
Que me suggérez vous ?
merci
Bienvenue,
Euh c'est vaste comme problème. :(
T'es sur que t'as une batterie ??? ??? ???
Bon sérieusement, si t'as batterie et ton fusible principale sont bons, c'est bizarre.
Il ne se passe strictement rien ???
Es ce que ta batterie chauffe ou pas ???
T'aurais pas des fils de barrés au niveau du neiman ???
non tout semble ok ..... batterie chargée et fusibles OK ...
effectivement il ne se passe rien....aucun bruit aucun éclairage.... on dirait que la moto est morte...
petite précision, je ne sais pas si cela peut avoir un lien , mais dans les jours qui ont précédé la panne, le voyant ABS restait allumé
sinon qu' entends tu par fils barrés au niveau du neiman ?
Je connais pas l'ER6 mais si fusible / batterie / connexion OK je diras aussi naiman c'est lui qui vient après pour tout mettre en marche.
En mettant la clé en position "P/Stationement" il n'y a rien non plus ?
Sinon un câble sur le faisceau coupé mais faut chercher.
non rien non plus en position P
et comme en mécanique j' y connais rien...
Pour le câble sectionné, c'est tellement chiant à chercher que perso, je commencerais par vérifier le reste. :sifflet:
Dans le rayon des trucs plus simples à vérifier/faire:
1/ Tu as essayé de refaire les branchements de la batterie? Après les pluies qu'on vient de se taper, il se pourrait que ce soit un simple problème d'oxydation des cosses/contacts et donc je passerais le tout à la bombe contact (ou au pire au WD-40).
2/ Autre possibilité: le coupe-circuit oublié ou oxydé. Là encore, vérification, démontage et coup de bombe sont des manip' faciles et rapides à faire donc pourquoi s'en priver.
3/ Ensuite les fusibles. Tu as vérifié le 30A, mais lequel? Tu es sûr qu'il n'y en a qu'un? Suivant les brêles, il peut aussi y en avoir un principal (souvent sous le réservoir ou derrière un cache, pas trop loin de la batterie). Je suppute pas mal, vu que je n'ai jamais touché à la partie électrique d'une ER6; mais là encore, ça vaut le coup de chercher 5 minutes au cas où... ;)
Pour le branchement de la batterie...oui c fait puisque je l Ai retiree puis remontee apres Lui avoir MIS un coup de charge
dependant faudrait que je rejette un oeil aux cosses...
pour le fusible 30...il y en a 2.,,,dont un de rechange ...et j Ai testé les 2...
ils sont bien derriere un cache..
quant au cc...a part Sa position correcte...g rien regardé
Et avant que le problème apparaisse, t'as fait des interventions dessus???
Tu parles d'un changement de batterie, il y a 2 mois, vieille batterie ou lié a un problème???
La batterie précédente etait celle d origine...donc un peu plus de 7 ans...
Sinon aucune modif depuis.
et seul anomalie constatée Dans les jours précédents cette panne....le voyant ABS allumé quasi en permanence..
deja eu un probleme de ce type..
j'avais fait ça ...:
retirer les causses de la batterie
un petit coup de toile émeri à l'intérieur des causses et sur les bornes
un peu de graisse sur les bornes et a l'intérieur des causses
resserrer les causses comme il faut
et le contact etait bien revenu
en tout cas ça ne coute rien et ne peut pas faire de mal à la moto..
bonjour
j ai acheté un multimètre pour tester ma batterie / résultat incompréhensible j obtiens 1
je met ma batterie en charge pour voir ..... le chargeur m' indique " batterie chargée"
est ce possible d 'obtenir 1 avec un multimetre ( mode tension continue)
est ce que si l on fait le test batterie branchée aux cosses ou batterie sortie moto, on obtient le même résultat ?
Il est sur quelle position ton multimetre ???
20 en tension continue..
truc con mais test ton voltmètre sur une pile et/ou sur une prise secteur pour voir si il fonctionne correctement.
Ce qui voudrait dire que te batterie est coupé.
T'aurais pas des pinces ou une autre batterie pour essayer ???
Mais si ta batterie a 2 mois, soit elle a un défaut, soit t'as un court circuit quelque part.
J Ai testé le multimetre Sur une pile de 1,5 volts....resultat 1.60 en restant Sur la position 20
Sinon j Ai pas de cables ni autre batterie.,,je pensais aller voir le concessionnaire pour qu Il regards ma batterie...bonne idee ou pas ??
Et SI je charge la batterie...malgre que le chargeur m indique qu Elle EST charge...la tension ne devrait Elle pas remonter même sans rebrancher Sur la Moto ?
As tu essayé de mettre le contact avec le chargeur branché sur la batterie ???
Non j Ai pas essaye....faudrait que je trouve une Grande rallonge car j habite en étage..
Citation de: hannibal smith le 20 Novembre 2014 à 23:57:22
As tu essayé de mettre le contact avec le chargeur branché sur la batterie ???
Mauvaise idée ça ! Les chargeurs sont pas fait pour supporter l'intensité d'un démarreur.
Si ta batterie est morte, elle peut "paraître" chargée pour ton chargeur, alors qu'elle ne l'est pas en réalité. Si ton voltmètre t'indique 1V, c'est qu'il n'y a qu'1V (si bien sur, il est bien connecté, dans le bon sens, et sur le bon calibre)
Citation de: nErur le 21 Novembre 2014 à 12:35:46
Citation de: hannibal smith le 20 Novembre 2014 à 23:57:22
As tu essayé de mettre le contact avec le chargeur branché sur la batterie ???
Mauvaise idée ça ! Les chargeurs sont pas fait pour supporter l'intensité d'un démarreur.
C'était juste pour vérifier si son tableau de bord s'allume, bien sur qu'il ne faut pas démarrer.
Ca permet aussi de voir si la batterie est coupé ou pas, ou si le problème d'ailleurs.
Viens de tester multimetre sur ma voiture..,,12,75
reteste sur batterie moto après 2 h de charge..,,je n ai que 1,12.....
Ça signifie quoi batterie coupé....quelle est hs ?
elle est garantie, ramène la là où tu l'as achetée ils la testeront et te la changeront
oui c 'est ce que je vais faire demain
en espérant que ce soit bien un défaut de la batterie
pour moi t'a batterie à un défaut et donc elle est HS
Voila g fait echange avec batterie neuve
toutefois le concessionnaire m a dit qu une fois la batterie installee...lui mener
la moto pour qu il regards regulateur
selon lui si regulateur defectueux ça pourrait griller la batterie
qu en pense vous ?
sinon puis je controler moi même le regulateur ?
tu peux controler un régulateur avec un multimètre sur le mode diode
peux tu m expliquer la démarche
même principe que pour batterie il me semble....et ensuite on démarre le moteur non ? et ensuite ?
qu 'est ce que le mode diode ?
il faut démonter ton régulateur.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsub.allaboutcircuits.com%2Fimages%2F03256.png&hash=c6d5918a82846a6590c52218d41ee3749fab4533)
image de principe pour te montrer le mode, après concernant la démarche complète, je n'en dirais pas plus pour ne pas t'induire en erreur
merci pour la photo
j avais lu sur un forum que l on pouvait testé le régulateur directement sur la moto.... en procédant comme pour la batterie et en métant moteur en marche à différents régimes ...
est ce exact ce que m a dit le concessionnaire, quand il dit que si défaut du régulateur je peux griller la nouvelle batterie ??
Le role du regulateur est de lisser la tension fourni par le stator pour recharger la batterie. Pour le tester, tu mets ton multimetre en tension continu. Tu testes ta batterie avant de démarrer, tu dois avoir 12, 5V environ, tu demarres la moto et tu mesure ta batterie a différents regime moteur. La tension de ta batterie doit etre entre 13, 5V et 15V environ.
Si la tension reste la meme que moteur coupé, c'est soit le stator, soit le régulateur,. Si la tension s' emballe ou n'est pas stable, pour moi, c'esr le régulateur.
là g testé la batterie neuve .... 1 h apres avoir mis acide... donc non installée encore ....12,85
( il vallait mieux car nouvelle batterie)
je testerai demain car là il fait nuit et je n ai pas assez eclairage extérieur...
je viens d installer la batterie sur la moto
moteur éteint 12,80
moteur en marche, en poussant à 5000 tours.... j approche les 14 ( moteur en marche environ pendant 5 mn)
dois je circuler quelques minutes pour avoir des résultats plus conformes ?
et à priori j' ai toujours le voyant ABS allumé...
nouveau test
a froid moteur eteint 12,80
puis après avoir circulé environ 20 mn et moteur allumé : environ 14.80 quelque soit le régime
le voyant ABS est resté constamment allumé .... d 'ailleurs y a t il un fusible spécifique à l' ABS et si oui, où se trouve-t-il ? merci
ma nouvelle batterie n' a tenu que 3 semaines....
la moto " broutait" depuis quelques jours, en fait à l' accélération elle se "bloquait" puis repartait... problème éléctrique ??
et ce matin, plus assez de jus pour démarrer, tension à 11.2
là je viens de la démonter pour recharge... et tension à 7 ....
Je pense que tu dois avoir un perte de courant quelque part pour qu'elle claque si rapidement, mais tu devrais le voir avec la tension de batterie.
Concernant la tension à 14.8, je trouve ça un peu élevé mais attend la confirmation des autres car je ne suis pas le meilleur des mécano (clic le confirmera...)
ça montait à 14,80 en mettant les gaz bien sur.... et d apres ce que j avais lu cela semblait être dans la norme...
là par contre vu que la tension est tombée à 7, je pense que la batterie est HS et que cela doit venir comme tu dis d autre chose
Es ce que tu as une pince amperemétrique ???
non je n' ai pas de pince amperemétrique
j' ai fait rentre la moto chez le concess on verra bien son verdict...