Si tes pipes sont craquelées, si t'as un pointeau tordu ou qui semble différent des autres, le moindre truc qui paraissent différent du reste, CHANGE LA PIECE !!!
Une rampe c'est comme un montre, un rouage de cassé et tu peux etre sure de pas etre à l'heure !
Comme dit Momo, démonte complètement et regarde l'état de chaque pièce. dans un premier temps si y a des pièces usées / cassées / abimées tu changes.
Et seulement après avoir fait le tour de TOUTES tes pièces de la rampe (et du circuit air / essence qui gravite autour), tu remontes avec délicatesse car c'est fragile mine de rien une rampe.
Et seulement quand tout ça c'est fait, La tu peux attaquer la question de la synchro.
C'est comme faire des chaussures sur mesure à un gars qu'a des sciatiques. t'aura beau faire la godasse au mieux, si à la base tu résout pas le probleme initial, ton gars il va boité tout le temps quand même !!!
Et si tu te sens pas de chercher pendant des jours, Dieu merci il existe encore des petits garage tenus par des vrais pros du monde de la moto qui ont des renommées presque internationnale. Suffit juste de se renseigné pour savoir ou ils sont. Et je te garanti que ces mecs la, au premier coup de démarreur ils te diront ce qu'il en est !
(Et j'exagère pas en te disant ça : j'ai eut un cas de remontée d'essence par la boite à air une fois. J'ai démontée ma rampe 3 fois, nettoyée 3 fois, et malgrès tout ça n'allais qu'as peine mieux. et en cherchant j'ai trouvé dans mon coin un véritable expert du monde de la moto, vice champion de france de courses de cote reconverti en metteur au point pour les paddocks , qui m'as remis ma brele en parfait état en même pas une heure quand moi j'en ai mis 3 jours complet a m'acharner sur ma rampe)