Salut
Suite à un problème de fuite au niveau de la liaison entre les cuves de la rampe de mon Zéphyr 750(idem ZR7), j'ai cherché des infos sur le forum et ne les ais pas trouvées.
Ayant résolu le problème, j'ai fais un petit tuto qui pourra je l'espère servir à d'autres.
LE SOUCI:
Une fuite d'essence assez importante entre les carbus 3 et 4 au niveau du tube de jonction entre les cuves
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F924982desacouplercarbuzr7001.jpg&hash=1f2d8368fdc8809ee7f3e3d0bd088dc5081922b5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924982desacouplercarbuzr7001.jpg)
Je ne m'attarde pas sur comment sortir la rampe car il y a de très bons tuto sur le forum qui m'ont été bien utile :excellent:
Le but ici est de désaccoupler un des carbus sans dérégler la syncro de l'ouverture des papillons:
première étape: retirer la tringlerie de starter (4 vis) et son ressort de rappel
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F433396desacouplercarbuzr7002.jpg&hash=2d988b872e8ba475f6c8aec6048010b7c2e90808) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433396desacouplercarbuzr7002.jpg)
Ensuite retirer la barrette de jonction qui se trouve sous les cuves coté cylindres. 8 vis empreinte Phillips galère à desserrer. Pour certaines j'ai du faire une empreinte plate à la lime et dégrippant ++.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F308888desacouplercarbuzr7003.jpg&hash=912bb4d0ff7256e5f4c4d9773c0af8d83a30e166) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308888desacouplercarbuzr7003.jpg)
ensuite défaire uniquement les 2 vis du carbu que l'on veut sortir sur la barrette de liaison côté filtre à air.
Ne pas toucher à la vis de réglage de synchro.
Le carbu peut alors être glissé sur le coté.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F380248desacouplercarbuzr7004.jpg&hash=9c51708b3f47127847d886f14a290b66d6cb952f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380248desacouplercarbuzr7004.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F124749desacouplercarbuzr7005.jpg&hash=3aa2702e96695de3aeb5d5e68f6eebf355ab2f4e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124749desacouplercarbuzr7005.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F612286desacouplercarbuzr7006.jpg&hash=48d008f482c8bf62e076d86fa3072050f0bd05af) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612286desacouplercarbuzr7006.jpg)
Retirer ensuite le tube incriminé et changer ses 2 joints toriques
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F460121desacouplercarbuzr7007.jpg&hash=d89eab4850d9e37a472b59ce64172b2a2b8ecf02) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460121desacouplercarbuzr7007.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F489210desacouplercarbuzr7008.jpg&hash=94de20b8747826e9fd6bd88fda5850725d946945) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=489210desacouplercarbuzr7008.jpg)
Vient ensuite la phase de remontage en sens inverse comme d'hab :biggrin:
J'ai mis des vis empreinte BTR pour pas re-galérer si je dois démonter à nouveau :-[
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F464136desacouplercarbuzr7009.jpg&hash=59fd1acdd444145cfece7589547a86b388c7db3a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464136desacouplercarbuzr7009.jpg)
Même opération de l'autre côté pour le tube entre le carbu 1 et le 2.
J'ai tout remonter sur la moto et c'est nickel. Plus de fuite :biggrin:
La synchro n'a pas l'air d'avoir bougée, les montées dans les tours sont franches.
Voilà, j'espère que ce tuto pourra servir à certains.
N'hésiter pas à laisser vos commentaires ou d'éventuels compléments d'information.
Hello
j'ai fait la même chose sur toute la rampe. Quel type de joint as-tu mis ? Les miens n'ont pas tenu dans le temps résultat pire qu'avant :(
C'est des joints de clim auto qu'un pote garagiste m'a filé. Je sais pas ce que ça vaut dans le temps ???
merci pour le tuto, :excellent: ça faisait un moment que personne n'en avait posté un
merci pour le tuto ;)
:merci: ;)
Nice thanks !