bonsoir je ne c est pas si c est la qu il faut que je pose ma question mais j y vais quand même :sifflet:
je suis en train de me fabriquer une ligne complète pour ma moto avec une sorti de chaque cote en passage haut par contre je me demande pour le diamètre des tube au niveau du collecteur je prend le même diamètre qu a l origine par contre pour alimenter chacun de mes silencieux ( eux aussi fait maison ) je me demande quoi mettre en diamètre car d origine il fait 48 mm intérieur mais il y a qu un silencieux alors je pense diminuer un peu le diamètre style 40 intérieur vu que j aurez 2 sorti alors je demande au experts ce qu il en pense car la je ne c pas vraiment quoi faire car si je laisse au diamètre d origine j ai peur :'( que se soit trop libre et que sa marche moins bien
Sur un moteur 4 temps comme le ZR, il n'y a pas de raison pour que ça marche moins bien si c'est plus libre ! Tu auras un réglage carbu à refaire, mais je ne pense pas que ça pose un problème. En plus, vu que tu laisses une section a 48 mm, tu ne seras pas plus libre à cette endroit, et derrière, ce n'est que de l'évacuation.
Par contre les coudes que tu vas être obliger de faire vont eux brider le passage des gaz et créer des turbulences pas forcément bonnes. Donc moi je dirais plutot qu'il vaut mieux que tu gardes le même diamètre, ou alors légèrement inférieur mais pas trop.
Après, je suis pas spécialiste du tout, donc si quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait aider, ça serait cool ;)
(pieeeeeeeerrrrrooooooooot :sifflet:)
merci de me repondre je pense que je vais diminuer d un cm le diametre et pour ce qui est des coudes je vais essayer d en faire le moin possible pour eviter que ca me bride
:biggrin: bonjour a tous je viens de fabriquer ma ligne en double sortie comme je la voulais 0(0 il reste quelque finitions mais voila un petit apercu et en attendant vos comentaire :-\
j'aime pas, mais, joli travail :pouce:
on peut pas dire que sa ne lui va pas, malgrès que 2 sortie sa lui va pas vraiment, mais sinon le boulot est assez remarquable, faut dire ;)
Tu es peut etre de la partie?
Et tu as pu rouler avec?
oui oui j ai pu rouler la semaine derniere et sa va nickel juste un petit reglage carbu et sa va le faire au poil :biggrin: :biggrin:
tu as fait la ligne complète ?
tu peux la prendre en photo ? je suis curieux, ça me plaît !
Citation de: dym 16 le 03 Janvier 2011 à 23:40:44
oui oui j ai pu rouler la semaine derniere et sa va nickel juste un petit reglage carbu et sa va le faire au poil :biggrin: :biggrin:
tu n'as rien perdu, que sa sois en bas comme en haut?
la sur le coup non elle et pas encore vraiment complete :sifflet: j ai garder le collecteur j ai couper au raccord des quatres tubes bientot le collecteur sera maison lui aussi
donc pour le moment, c'est libre ?
si la a l heure actuel j ai un petit trous a bas regime c est pourquoi il me faut un reglage carbu mais sinon je n est rien perdu mais rien gagner non plus
et en poids ?
Donc pour tout le monde (puisque certain voulais se lancer dans l'aventure) tu confirme que tu perd pas de couple, faut juste paufiner le réglage carbu c'est bien sa (la richesse en somme probablement)
le poids par contre tu n'as surement pas du en gagner :-\
Citation de: dym 16 le 03 Janvier 2011 à 23:48:06
Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 23:46:11
donc pour le moment, c'est libre ?
pourquoi libre
???
Citation de: dym 16 le 03 Janvier 2011 à 23:44:57
la sur le coup non elle et pas encore vraiment complete :sifflet: j ai garder le collecteur j ai couper au raccord des quatres tubes bientot le collecteur sera maison lui aussi
Citation de: kekenn le 03 Janvier 2011 à 23:49:35
le poids par contre tu n'as surement pas du en gagner :-\
le pot d'origine est si lourd, alors pourquoi pas ?!
Citation de: timstripes le 03 Janvier 2011 à 23:47:59
et en poids ?
franchement les premier virage a gauche mon surpris :-\ je n aurai pas cru mais bon au bout de 50 km c etait deja du passer et sinon en poids general sa a du augmenter de 2 kg a tout casser car mais tubes sont fin
Tim, il va fabriquer le collecteur par la suite, là il n'est pas en echappement libre <D
Citation de: kekenn le 03 Janvier 2011 à 23:51:39
Tim, il va fabriquer le collecteur par la suite, là il n'est pas en echappement libre <D
exactement voila <D <D
Mais tu es du métier rassure moi ???
pour repondre a kekenn oui il faut juste jouer sur les taille des gicleur et en metier je suis soudeur :-D
Sa t'interresse d'arrondir tes fin de mois? :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
Citation de: kekenn le 03 Janvier 2011 à 23:56:48
Sa t'interresse d'arrondir tes fin de mois? :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
tu c est je suis cher moi <D <D <D
tu prend pas les chèque en alu ?
Ah merde :(
Citation de: kekenn le 04 Janvier 2011 à 00:02:42
tu prend pas les chèque en alu ?
Ah merde :(
sa va pas etre facile a signer sa <D
ah ba si, à la pointe à tracer avec le trusquin sa le fait carémment, sinon je te fais une fusion au chalumeau, bon je te ferais le bord a bord avant....histoire de :-D
Citation de: kekenn le 04 Janvier 2011 à 00:07:43
ah ba si, à la pointe à tracer avec le trusquin sa le fait carémment, sinon je te fais une fusion au chalumeau, bon je te ferais le bord a bord avant....histoire de :-D
desole mais chalumeau et alu c pas compatible Oo: mais pour faire plus simple simplement ceux qui vienne de la banque tu vera plus simple avec un crayon :-D
enfin juste comme sa si il y en a que sa tente il faut s attendre a pas mal de travail :) et aussi reflechir un peu :marteau: :marteau:
Tu plaisante (alu et chalumeau), j'en ai fait y'a meme pas 10h aujourd'hui :sifflet: (si si, de l'alu, au chalu, avec apport)
Pour le boulot, évidemment on s'en doute, c'est pour sa que j'ai laissé tomber moi, pourtant un collecteur inox sur mon tank sa serais quand meme le pied, hein rafale :-D
c est pour sa qu il va etre fait j ai comencer deja mais le truc c est qu il faut une piece vraiment bien faites alors on prend son temps
la finition a l'air pas mal et le resultat plutôt harmonieux ne dénature pas la ligne de la moto...
si tu avais les photo en un peu plus grand ..je les mettrai dans la galerie du site...
:incline: :incline:
excellent!
et en position comme le z1000, ça te dirait pas ???
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.access-moto.com%2Fproduits%2Fg%2F7%2F761188.jpg&hash=29c97401205619df2aacb61a5e04d8d3632f2316)
note à cpg : j'arrive pas à copier l'image pour l'héberger (suis au boulot, c'est bloqué...) du coup j'ai mis le lien direct... si tu peux me le faire ça serait sympa, je peux pas là ...
Joli travail ! 0(0 Je suis pas fan des pots que tu as mis (j'aurais préféré 2 carbones) mais la ligne est vraiment bien faite !
Au niveau du collecteur, tu va rester sur du 4 en 1 en 2 ou tu vas transformer ça en 4 en 2 ? ???
j'aime bien ta ligne, les gamelles un peu plus courtes se serait pas mal...
mais le tout est sympa...
joli boulot...
Citation de: nErur le 04 Janvier 2011 à 13:09:47
Joli travail ! 0(0 Je suis pas fan des pots que tu as mis (j'aurais préféré 2 carbones) mais la ligne est vraiment bien faite !
Au niveau du collecteur, tu va rester sur du 4 en 1 en 2 ou tu vas transformer ça en 4 en 2 ? ???
pour les echappement il sont aussi maison d ailleurs je cherche des autocolant carbonne qui tienne a la chaleur
et pour ma ligne c un 4 en 2 Oo:
Pour les autocollants, bon courage car moi j'ai chercher pendant 3 mois pour mon 748, et c'est introuvable, mise à part une enveloppe carbone qui vaut la peau des fesse, rein qu'une....alors 2 >/:<
Si tu trouve fais moi signe sa m'interesse ;)
Ca doit chanter pas mal tout ca 0(0
Citation de: HotCmel le 04 Janvier 2011 à 22:47:32
Ca doit chanter pas mal tout ca 0(0
+1
Ce serait bien que tu nous fasses une petite vidéo juste pour le plaisir des oreilles :)
pour ce qui et du bruit c sur elle a vraiment changer de bruit mais ca va vraiment pas decu
ca resemblerer a un moteur comme un bi cylindre mais avec un de plus de chaque coter style V4 :-D elle fait un bruit plus grave mais ca me plais c le principal :)
Ben on veut entendre non :sifflet: 0(0
promi des que j en fait une video je vous la montre
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre
rooooo quand même :o :-\ <D :-D
Elle etait facile celle la :sifflet: :-D
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre
Ok on attend ;)
Franchement ca pète, joli boulot j'adore :)
Maintenant un tel travail me ferai un peut flipper pour plusieurs raisons;
-Il faut du bon matos de soudure (je suis soudeur mais j'ai très peut de materiel)
-il faut etre excellent soudeur, les soudures sont faciles à realiser même pour un amateur avec un peut d'entraînement, mais attention à la methode pour éviter des pics de contraintes qui finiraient par fissurer
entièrement les raccords (la lignes etant deja hyper fragile)
-Pas hesiter à ajouter au moin une fixation avec silent-bloc un centre de la ligne , au niveau de la bequille centrale, ca diminuera le flechissement de celle la.
Bravo pour ce boulot et pour avoir osé.
pour le matériel j ai utiliser une cintreuse un poste a l arc et une disqueuse et pas mal de courage
le silenbloc j avais prévu je compter meme en mètre pour les silencieux je compte aussi retailler les support du silencieux car sur les photos la ligne n est pas totalement fini je vais peu etre meme refaire la coque de mes silencieux les faire en alu car la il son tout inox comme le reste d ailleurs :sifflet:
en tout cas merci quand meme mecanoman on vois les habituer ;)
Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 22:14:05
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre
rooooo quand même :o :-\ <D :-D
<D <D <D <D <D c vrai que je n y avais pas penser mais bon je n ai pas les idees mal placer moiiiiiiiiiiiiiii <D
Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 22:14:05
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre
rooooo quand même :o :-\ <D :-D
Boh !! et qui se plaignait de voir pourrir les topics mécaniques ? :sifflet:
Citation de: dym 16 le 07 Janvier 2011 à 16:55:20
pour le matériel j ai utiliser une cintreuse un poste a l arc et une disqueuse et pas mal de courage
le silenbloc j avais prévu je compter meme en mètre pour les silencieux je compte aussi retailler les support du silencieux car sur les photos la ligne n est pas totalement fini je vais peu etre meme refaire la coque de mes silencieux les faire en alu car la il son tout inox comme le reste d ailleurs :sifflet:
en tout cas merci quand meme mecanoman on vois les habituer ;)
Jsuis juste monteur soudeur, l'école n'apprend pas le talent, c'est quelques chose qu'on a ou pas, on le vois ici :)
En tout cas bravo parce que faire une soudure qui tient sur de la fine tole avec un poste à l'arc et sans trouer c'est pas évident.
Bien que vraiment déconseillé, il faut pas mal de patience avec ce procèdé sur un echappement, beau boulot, hate d'entendre le bruit :biggrin:
Citation de: timstripes le 07 Janvier 2011 à 17:16:59
Citation de: kekenn le 06 Janvier 2011 à 22:14:05
Citation de: dym 16 le 06 Janvier 2011 à 21:09:13
promi des que j en fait une video je vous la montre
rooooo quand même :o :-\ <D :-D
Boh !! et qui se plaignait de voir pourrir les topics mécaniques ? :sifflet:
Tais dois donc toi :sifflet: :-D
Pourquoi tu déconseille le belge ?
un petit desole pour se qui attendais la video mais elle ne se fera pas maintenant car je vien de lui demonter la ligne pour modification :-\
j ai parler de ma ligne a un bon copain qui travail dans le sport auto moto et il ma dit quel ne devrai pas faire un bruit comme ca et que mon probleme vien de mon racord entre le collecteur et la ligne moi j ai fait un 4/2 et il ma dit que c etait trop libre et qu il fallais que mes gaz ce melange et de passer en 4/1/2 donc je c est ce qu il me reste a faire je prendrai des photos de ce boulot suplementaire pour vous faire partager ca je croi que je ne vais pas m enuiyer encore
bien sur en attendant elle a recupere une ligne passage haut avec un echapement ikio :biggrin:
il ne faut pas que la miss prenne racine dans le garage :-D
Citation de: kekenn le 07 Janvier 2011 à 19:19:44
Pourquoi tu déconseille le belge ?
Le procédé à l'arc classique est conçu pour souder de grosses eppaisseurs de metal avec un ampérage assez faible.
Exemples;
Pour une tole de 5 à 8mm avec une electrode de 3.25mm on ira de 120 à 160 A suivant les vitesses et les positions de soudage.
------------------------------------------------
-On augmentera l'amperage pour une soudure descendante qui conviendra pour une soudure étanche et la vitesse d'avance se verra beaucoup plus rapide.
-On descent l'amperage pour une soudure montante qui conviendra pour une soudure ultra solide et l'avance diminue etc...
-------------------------------------------------
Bref, pour obtenir une soudure bien homogène dans sa fusion, il faut un échauffement optimal des pièces et du metal d'apport, logique me direz vous.
Hors pour souder de la tole de 1mm à l'arc classique, il faut carément faire une soudure en point par point ce qui ne porte pas du tout à T° optimale les metaux et on obtient une soudure très cassante.
Il existe des electrodes à usage pro pour ce type de soudure.
Le procédé optimal est le système arc semi automatique.
Je prend un exemple que j'ai connu lors d'un de mes stages dans une entreprise de construction de cabines de buldozzer;
Tole acier de 8mm mais avec du fils de 2mm (ce qui est enorme pour un semi automatique) nous soudions à, tenez vous bien, 600A 0(0 contre 160 max pour le système a l'arc sur une meme tole et une electrode plus grosse ...
les torches de soudage étaient refroidie par eau tellement ca bouillonnait, et etaient suspendue sur des perches articulées tellement elles etaient lourdes...
Bon , on en viens au fait que le procèdé semi automatique chauffe beaucoup plus fort localement que le système a l'arc, mais ne troue pas forcement la pièce de par son faible diamètre de metal d'apport.
L'echauffement global generé n'est pas forcement plus élevée , mais localement, enorme, on obtient une meilleure soudure plus facilement, il faut donc moin d'expérience pour avoir une soudure correcte, et pardonne bcp plus d'erreurs.
Gros inconvéniant, ces poste sont inachetable...
Citation de: mecanoman211087 le 08 Janvier 2011 à 10:38:31
Citation de: kekenn le 07 Janvier 2011 à 19:19:44
Pourquoi tu déconseille le belge ?
Le procédé à l'arc classique est conçu pour souder de grosses eppaisseurs de metal avec un ampérage assez faible.
Exemples;
Pour une tole de 5 à 8mm avec une electrode de 3.25mm on ira de 120 à 160 A suivant les vitesses et les positions de soudage.
------------------------------------------------
-On augmentera l'amperage pour une soudure descendante qui conviendra pour une soudure étanche et la vitesse d'avance se verra beaucoup plus rapide.
-On descent l'amperage pour une soudure montante qui conviendra pour une soudure ultra solide et l'avance diminue etc...
-------------------------------------------------
Bref, pour obtenir une soudure bien homogène dans sa fusion, il faut un échauffement optimal des pièces et du metal d'apport, logique me direz vous.
Hors pour souder de la tole de 1mm à l'arc classique, il faut carément faire une soudure en point par point ce qui ne porte pas du tout à T° optimale les metaux et on obtient une soudure très cassante.
Il existe des electrodes à usage pro pour ce type de soudure.
Le procédé optimal est le système arc semi automatique.
Je prend un exemple que j'ai connu lors d'un de mes stages dans une entreprise de construction de cabines de buldozzer;
Tole acier de 8mm mais avec du fils de 2mm (ce qui est enorme pour un semi automatique) nous soudions à, tenez vous bien, 600A 0(0 contre 160 max pour le système a l'arc sur une meme tole et une electrode plus grosse ...
les torches de soudage étaient refroidie par eau tellement ca bouillonnait, et etaient suspendue sur des perches articulées tellement elles etaient lourdes...
Bon , on en viens au fait que le procèdé semi automatique chauffe beaucoup plus fort localement que le système a l'arc, mais ne troue pas forcement la pièce de par son faible diamètre de metal d'apport.
L'echauffement global generé n'est pas forcement plus élevée , mais localement, enorme, on obtient une meilleure soudure plus facilement, il faut donc moin d'expérience pour avoir une soudure correcte, et pardonne bcp plus d'erreurs.
Gros inconvéniant, ces poste sont inachetable...
le mieu pour souder de tres fine epaisseur c est le proceder tig (tingstene inerte gaz) avec metal d apport par contre tu fait erreur les soudures les plus solide sont les soudure a l arc ou tig mais l avantage des soudure semi automatique c est que c est une soudure qui permet d avoir du rendement et non une super resistance
Citation de: dym 16 le 08 Janvier 2011 à 10:55:38
le mieu pour souder de tres fine epaisseur c est le proceder tig (tingstene inerte gaz) avec metal d apport par contre tu fait erreur les soudures les plus solide sont les soudure a l arc ou tig mais l avantage des soudure semi automatique c est que c est une soudure qui permet d avoir du rendement et non une super resistance
+1 pour toi.
Le TIG etant encore moin accessible sans meme parler de l'experience necessaire pour faire une vraie soudure, ca servais a rien d'en parler.
Maintenant, dans le style + accessible sur très fines tole, voire moyenne epaisseurs avec de bonnes preparations, le chalumeau oxy-acétylènique est tout indiqué à condition encore une fois d'avoir de l'expérience.
vous pourriez peut etre ouvrir un topic sur les differentes méthode de soudure...
ce serait plus approprié non ? ;)
Citation de: cpg le 08 Janvier 2011 à 14:58:35
vous pourriez peut etre ouvrir un topic sur les differentes méthode de soudure...
ce serait plus approprié non ? ;)
c'est pas con, apparement jsuis pas le seul soudeur ici, on pourrai faire un topic intéressant...Qui se lance?
pas moi j'en suis qu'au stade remise à niveau :sifflet:
Citation de: kekenn le 08 Janvier 2011 à 16:36:43
pas moi j'en suis qu'au stade remise à niveau :sifflet:
Et moi j'ai perdu mon niveau depuis des années (depuis l'école <D) .
Mais non mécano, tu n'es pas le seul soudeur ici, ouvre les yeux ;)
excusez moi pour cette petite absence mais pour l instant la ligne et en stand bye car construction d un petit garage donc pas mal de travail en plus que le week end car la semaine boulot comme pas mal d entre nous d ailleurs donc pour la ligne c est juste une pause quand le garage et fini je la termine et vous fait ecouter la BETE :-D
Bonsoir, simplement pour savoir si tu as fini ton echappement et savoir si cela fonctionne correctement...
Car je suis bien interesse pour le collecteur, savoir s'il faut faire comme tu as dit, c'est a dire un 4/1/2 ou un 4/2???
Pour le reste ca le fera...
Merci d'avance.
salut djeff pour le collecteur au debut j avais fait 4 /2 mais je faisait un bruit que je n aimer pas vraiment ensuite j e l ai repris en 4/1/2 et la tout aller mieu maintenant je l ai vendu
Ok, merci dym 16.
Et tu n'as pas garde le model par hazard? Car cela me tente bien de faire une double sortie mais trouve pas le double du Ninja que j'ai...
Merci encore pour ta reponce...
Bonsoir !
Je sais qu'il n'y a pas eu de réponses depuis un bon moment mais je tente !
Je suis juste FAN de la double sortie d'échappement !!!!
Seulement, en en parlant hier avec des amis motards, il m'ont dit qu'un bi-cylindre (j'ai une ER6) avec une double sorties, ca ne serait sans doute pas le top, qu'il y aurait du bruit certes, mais qu'au niveau de la gouache, elle n'aurait plus de jus :(
Alors si je peux avoir des réponses à mes questions se serait cool :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg155.imageshack.us%2Fimg155%2F3898%2Ficon4ch9.gif&hash=83731cb372155dabae4eb783d4e0095d54013190) Edition CPG:
repondre a cette question dans le bon topic -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14051.msg565034/topicseen.html#new (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14051.msg565034/topicseen.html#new)