Bonjour à tous, fraîchement inscrit sur ce forum, jeune conducteur ayant obtenu son permis moto il y a 1 an et 8mois et heureux possesseur d'une Kawasaki ZR7S de 2004 depuis 1 et demi, je viens à vous suite à un accrochage qui est survenu hier soir alors que je rentrais en moto sous une pluie battante.
En effet, a cause de la buée, la nuit et la pluie sur la visière, je n'ai pas vu une grosse bite en béton que j'ai donc heurté avec le côté droit avec le pare-carter et le carter d'allumage. Heureusement pas de chute. Je me suis arrêté et ai récupérer les pièces que j'ai pu retrouver (il faisait nuit). En rentrant voila ce que j'ai découvert:
Le cache du carter est mort mais il y a également une perte métallique au niveau du moteur lui même, sur les 3 pas de vis: un a été arraché, le 2ème a encore un morceau de vis à l'intérieur et le dernier semble intact.
Mais question: quelles sont les solutions qui s'offrent à moi et vers qui me tourner pour les réparations (j'ai toute confiance en Dafy-moto mais sont-ils qualifiés et combien cela va-t-il me couter?). Et ayant cherché un peu sur le net, je cru comprendre que soit il fallait faire de la soudure, soit carrément changer tout le bas-moteur.
Qu'en dites-vous?
Avez-vous de bonnes adresses a le proposer sur Lyon.
Merci pour vos réponses.
Voici quelques photos explicites:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa31.casimages.com%2Fimg%2F2012%2F11%2F05%2Fmini_121105104234692855.jpg&hash=9c56e8b14500e3ee6471ee16cdaff21564e03daa) (http://www.casimages.com/img.php?i=121105104234692855.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa32.casimages.com%2Fimg%2F2012%2F11%2F05%2Fmini_121105104407428673.jpg&hash=7adfdcfe8fa07cfe90107050ed8eeab11ecfdaae) (http://www.casimages.com/img.php?i=121105104407428673.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa32.casimages.com%2Fimg%2F2012%2F11%2F05%2Fmini_121105104449546409.jpg&hash=6d63e4828dd2c12eaba872b93cdd9b309a7c8e35) (http://www.casimages.com/img.php?i=121105104449546409.jpg)
AH oui tu ne l as pas louper Oo:
aïe, ça ne craint pas grand chose vu que c'est un carter sec...sauf sous la pluie :-\
ça existe peut-être des mastics qui résistent à la chaleur (genre trucs pour réparer les pots d'échappement de voiture)...un bon lissage, une peinture thermique par dessus, un nouveau carter et ni vu ni connu...
moi je pense que c'est ce que je ferais...
et un vrai pare carters ne serait pas du luxe :sifflet: :sifflet:
Fonction recherche pour le carter ;) ça s'est déjà vu ici !!
Pour la bite, essaie par là (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=2710), mais je doute que tu aies bcp de succès, à part si tu aimes vibrer !!
ouch pas mal :o ;)
tu as eu de la chance que ton pied n'a pas prit de coup.. :o
le plus embétant dans ton affaire c'est le bas moteur.. il serait un plus d'avoir le ou les morceau correspondant,
pour certaines partie tu peux faire avec ca:
http://www.sinto.fr/sintofer/mastic-epoxy/special-metal.html (http://www.sinto.fr/sintofer/mastic-epoxy/special-metal.html)
c'est super costaud une fois sec! ( réparé un partie d'un bloc moteur voiture avec ca / fixation boite)
de la a façonné ce qu'il te manque au bas moteur...
faudrait voir dans une boite de soudure?
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16093.msg449560.html#msg449560 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,16093.msg449560.html#msg449560)
Rebonjour à tous.
Pour ceux qui seraient intéressé, après quelques mois de réflexion, voici le résultat après sudure à froid avec pâte époxy special aluminium, un peu d'huile de coude, du poncage et un coup de peinture:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_459151image.jpg&hash=454d61478d78da0f75087123cc52cdc37d20fc4e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=459151image.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_361830image.jpg&hash=43916a0603886aef6fef7b487a591d173ea31d2c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361830image.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_901586image.jpg&hash=dce8d87999257a534e6382cf0a992f404690adbe) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901586image.jpg)
S vous avez des questions...
Merci pour votre aide.
Tu as l'air d'avoir fait du bon boulot mec ! Bravo !
Pas mal du tout, d'autant que c'est sur le bloc moteur la.
J'ai fait le même type de réparation mais pour le carter d'allumage.
Et même constat : la résine epoxy c'est pas cher et magique ! :biggrin:
J'ai même fait un petit tuto la dessus :sifflet: :-D
Citation de: matthpat le 05 Novembre 2012 à 12:39:12
En effet, a cause de la buée, la nuit et la pluie sur la visière, je n'ai pas vu une grosse bite en béton que j'ai donc heurté
Oo: Ben heureusement que c'était pas un gosse .....
Oops désolé mais j'avais de la buée ...
+1 Dwarfy :o
Sa va au final tu t'en sort plutôt bien ! :) Mais investie dans un pinlock histoire d'évitais la bué ! ;)