[ZR-7 Pneu] bombe anticrevaison

Démarré par cous57, 12 Avril 2008 à 14:42:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cous57

En cas de crevaison, que pensez-vous d'une bombe anticrevaison? Est-ce préférable à un kit crevaison avec tige et...
En avez-vous déjà utilisé? Quelle est selon vous la meilleure solution en cas de crevaison?

Maniak

Lu'!
La bombe anticrevaison est inefficace en cas de crevaison due à une vis ou un clou. Elle ne sera efficace qu'en cas de petite perte de pression à cause d'une petite entaille. Le pneu pourra servir encore 500km, puis il sera bon à jeter.
Le kit-mèche est efficace pour reboucher un trou dû à un clou ou à une vis. Avec le kit-mèche, le pneu pourra être réparé et servir jusqu'en fin de vie, sauf s'il a été déformé (= s'il a roulé alors qu'il était dégonflé).
Mais, en cas d'entaille de plusieurs centimètres ou de déchirure sur le flanc, il n'y a rien à faire à part la dépanneuse.
Le kit-mèche reste donc le meilleur compromis.
:V:
:V:

MrOunet

CitationLe pneu pourra servir encore 500km, puis il sera bon à jeter.

??? ben pourquoi QUE 500 km??  Nan j'demande parce que j'voudrais taper un peu d'anti crevaison dans mon gommard arrière qui a tendance à perdre un peu...  Et pour la jante lorsqu'on change de pneu?  Pas de problème pour ça?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bipbip

Citation de: Maniak le 12 Avril 2008 à 14:55:45
Lu'!
La bombe anticrevaison est inefficace en cas de crevaison due à une vis ou un clou.




t'as vue jouer ça ou ??? ??? ??? ??? ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

MrOunet

Citationt'as vue jouer ça ou  ??? ??? ??? ??? ???

ma seule expérience en bombe anti crevaison c'est sur notre ancienne Smart.  Bon ok on est loin de la moto, mais j'avais le pneu arrière qui était complètement dégonflé, un clou dedans, ben j'ai viré le clou, tenté de regonfler, et l'air cavalait entre le pneu et la jante...  Donc, vu que dans les Smart ben faut faire venir Smart pour te dépanner, j'ai mis une bombe anti crevaison, j'ai tapé et tiré sur le pneu pendant que je le gonflait et quand je l'ai revendue, ben elle avait toujours son pneu "anti crevaisonné" qui avait parcouru 6000 km sans soucis...  Moi j'me demande pourquoi c'est pas top pour une moto??  J'comptais mettre une demi bombe dans chaque pneu vu qu'ils perdent tout les deux...  Surtout l'arrière qui est mort est que je dois changer, mais en attendant...  Mais j'vais encore surement faire 1000 ou 1500 bornes dessus avant de le changer...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

alors la bombe sur le principe fait fondre ton pneu de l'interieur ce qui lui permet de colmater a peu pres tout type de soucis (pas les laceration a coup de cuter >/:< :red:) du coup ton pneu est bouffe de l'interieur par la mousse et en prime tu peux te retrouver avec un balour bref ton pneu est mort t'as plus qu'a le changer (en plus souvent tu la garde telement longtemps dans ton coffre qu'elle vieilli et souvent mal)
les kit meche sont recommendes mais le soucis est que la colle a tendance etre seche dans son tube le jour fatidique ou si les meche sont encollees elle sont HS mais l'avantage c'est que une fois meche ton pneu peu se refaire une jeunesse chez un mecano qui te le remplacera par un champignon (le top mais peu realisable sur le bord de la nationale)
bref je conseil la meche
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

ah zut... bon sinon il me reste un tube de sylicone "salle de bain"... non? ah bon...

bon ben je sors alors
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

t'y est presque Mr Ounet t'as des preventifs qu'existe la preuve y a un topic qu'a ete fait la dessus et ca se presente comme les tubes silicone de salle de bain <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maniak

Citationben pourquoi QUE 500 km??  Nan j'demande parce que j'voudrais taper un peu d'anti crevaison dans mon gommard arrière qui a tendance à perdre un peu...
Dipediou a tout dit : alors la bombe sur le principe fait fondre ton pneu de l'interieur ce qui lui permet de colmater a peu pres tout type de soucis (pas les laceration a coup de cuter sick facher) du coup ton pneu est bouffe de l'interieur par la mousse et en prime tu peux te retrouver avec un balour bref ton pneu est mort t'as plus qu'a le changer.
La mousse qu'il y a dans la bombe n'est pas prévue pour rester sur le long terme dans le pneu.

Citation
CitationLa bombe anticrevaison est inefficace en cas de crevaison due à une vis ou un clou.
t'as vue jouer ça ou ?
J'ai testé : la mousse ressort par le trou fait par le clou et il n'y en a plus assez pour que le pneu durcisse quand on se met à rouler. Bilan : pneu (de voiture) HS et valve à changer, forcément...

CitationEt pour la jante lorsqu'on change de pneu?  Pas de problème pour ça?
La jante sera dégueulasse, donc faudra tout nettoyer. Je te raconte pas le bordel quand la mousse a séché à l'intérieur et que la jante est toute collante...

:V:
:V:

MrOunet

bon ben j'vais donc regonfler mon pinou tout les trois jours comme je fais maintenant alors...  en trois jours il passe de 2.7 à 2.2 voire 2.0 c'est pas la mort mais c'est chiant quand meme
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maniak

Vérifie ta valve, l'état du pneu (petite déchirure sur le flanc ?) et l'état de la jante (si elle est abîmée, un peu tordue, il peut y avoir une petite perte de pression, j'ai déjà eu ça).
:V:
:V:

MrOunet

CitationVérifie ta valve, l'état du pneu  (petite déchirure sur le flanc ?) et l'état de la jante (si elle est abîmée, un peu tordue, il peut y avoir une petite perte de pression, j'ai déjà eu ça).

ah ben j'sais pourquoi il perd hein... le pneu est voilé... si si... il est resté trop longtemps béquillé en latéral, a perdu de l'air et la structure, sous le poid de la machine, ben elle s'est déformée...  donc le pneu n'est plus trop en bon état et j'dois le changer... mais en attendant d'y aller, ben j'voulais mettre un peu d'anti crevaison... la jante est nickel par contre... et la valve, elle perd pas non plus...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bipbip



ta mousse ne devait plus etre bonne,car moi aussi j'ai testé et je n'est pas eu de problème


mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

supernature

#13
Citation de: supernature le 13 Avril 2008 à 14:07:07



ah ben j'sais pourquoi il perd hein... le pneu est voilé... si si... il est resté trop longtemps béquillé en latéral, a perdu de l'air et la structure, sous le poid de la machine, ben elle s'est déformée...  donc le pneu n'est plus trop en bon état et j'dois le changer... mais en attendant d'y aller, ben j'voulais mettre un peu d'anti crevaison... la jante est nickel par contre... et la valve, elle perd pas non plus...



Désolé comment faut faire pour effacer des messages que l'on a écrit, j'y arrive pas!!!!!!!! :-[ :-[ :-[ :-[









Sujets Similaires (5)