Bonsoir a tous,
voila je suis une burne en mecanique mais j'ai pa envie de m'eclater la tete au prochain virage.
J'ai achete ma monture d'occaz l'année derniere. J'y suis allez avec un pote qui s'y connaissait. Pour lui les pneus etaient en bonne etat, mais j'ai un doute. J'ai verifier les temoins d'usure et au millieu il reste 1mm a peu pres sur le pneu arriere. Par contre les bords sont tres peu usés.
Sachant que ce sont des BT 20, que je dois aller faire un stage au mois de mai a Carole.
1 combien de KM je peu encore faire avant de changer
2 suis je obligé de changer l'avant (qui n'est pas usé autant) en meme temps que l'arriere ??
3 Est ce qu'il vaut mieux le changer avant mon stage?
Merci au membre du FOFO de m'eclairer sur ces problemes existensiels.
Moi aussi, je changerais...
80% des crevaisons surviennent dans le troisième tiers de la vie d'un pneu.
Il ne faut pas considérer que tes flancs sont encore bons, car le maillon faible est l'endroit le plus usé...à savoir la bande de roulement.
Personnellement, je change un pneu avant la limite aux témoins, je ne ferais jamais aucune concession sur ma sécurité à ce sujet...!
T'as jamais changé de pneu depuis l'achat de cette moto...?
Merci a tout les deux...
Je pense suivre votre conseil. our ma securite et ma tranquilite d'esprit.
Comme je bosse toute la semaine sur la route, je roule que le week end. J'ai due faire 3000 bornes depuis l'achat de ma moto. Je n'ai jamais changé de pneu depuis que je l'ai.
Et dans quel état étaient les pneus à l'achat...?
De toute façon, ça vaut mieux de changer. Si j'ai bien compris, la bande de roulement est naze, et pas les bords. Donc en gros, tu as un gros plat sur le boudin...
En changeant pour des neufs, tu auras l'impression d'avoir changé de moto...
Elle retrouvera de la vivacité et une réelle progressivité en virage.
PR 2 ????? Quelle marque ??
Je pensait a des BT 16 ou des pilot power j'hesite encore. Mon soucis c'est la pluie je suis pas trop rassuré sur le mouillé!! :-[
+1 pour le PR2... Pas mal sous la pluie...!!
Par contre Cold, je crois pas avoir connu un seul pneu qui tienne le verglas...! :?: :?: :desole:
Akita, tu as aussi le Roadsmart chez Dunlop... Même construction que le PR2 mais un pneu avant avec une meilleure longévité que chez Michelin. Les deux sont à prix siimilaires. ;)
Ce sont des pneus mixtes, pas très tendres mais qui offrent des performances plus que correctes en toutes circonstances météo...
Pas la peine de te ruiner en pneus tendres si tu n'es pas un virtuose du pilotage, ce serait inutilement cher pour une durée de vie ridicule.
CitationPas la peine de te ruiner en pneus tendres si tu n'es pas un virtuose du pilotage, ce serait inutilement cher pour une durée de vie ridicule.
+1 Même si tu ne roule que le week end se sera suffisent pour te faire plaisir
On a aussi les avis des membres (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6547.0)
Mais je pense que tu les a déjà trouvé :-[
un coup d'oeil sur ce topic peut etre... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6547.0
Edit :
bon ..30 secondes de plus... :( <D ;)
Citation de: cpg le 19 Janvier 2009 à 22:54:07
un coup d'oeil sur ce topic peut etre... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6547.0
Edit :
bon ..30 secondes de plus... :( <D ;)
oups pris par la patrouille !! :sifflet:
bon ben merci a tous je crois avoir fait mon choix. ce sera Dunlop ou Michelin. :biggrin:
Merci les gars :V:
Bah de rien, si on peut aider... <D
Et il peut pas garder ce train de pneu pour quand il ira à Carole ? Je sais pas trop ce qu'ils valent, mais pour faire de la piste au lieu de bousiller ses pneus tout neuf, c'est ptet une idée... ;)
TU parle des BT16 djbed :?:
Les Dunlop je sais pas mais, les PR2 pour une première sur piste se sera bien suffisent.
Neuf sera le mieux pour cette journée.
Citation de: pierô le 19 Janvier 2009 à 22:44:37
Akita, tu as aussi le Roadsmart chez Dunlop... Même construction que le PR2 mais un pneu avant avec une meilleure longévité que chez Michelin. Les deux sont à prix siimilaires. ;)
Ce sont des pneus mixtes, pas très tendres mais qui offrent des performances plus que correctes en toutes circonstances météo...
+1 Je roule depuis 10 000 Km avec du Dunlop Sportmax ! (J'ai pas fait 10 000 Km avec un seul pneu hein !)
Juste un conseil, si tu montes du Dunlop derrière, monte l'équivalent devant. C'est souvent conseillé pour éviter les mauvais comportement de la moto (vibrations).
Je n'ai pu tester que le Dunlop jusque là ... satisfait ! Le prochain pneu sera certainement encore un Dunlop ou un PR2 histoire de comparer. De toute manière je dois changer AV + AR cette fois :-\ Les deux sont vraiment en fin de vie.
:V: