Je voulais avoir des infos sur la réalisation de la synchro carbu sur la ZR7 !!!
Est-ce que certains d'entre nous la font seul ? Avec quelle type de matériel (depressiomètre à colonnes ou à aiguilles ?). C dur à faire ou pas ???
Et si vous avez des adresses pour commander un dépressiomètre pas trop chère !!! Ca m'intéresse ! ;)
Ca m'intéresse aussi! J'ai l'intention d'entretenir moi-même ma future belle, donc tout renseignement est le bienvenu!
Un dépressiometre pas cher, y'a ca :
http://www.louis.de/_201dd047457f36dbc16a29284182d7ab6a/shop/shop_dispatch.php?article_context=detail&grwgr=370&wgr=466&total=4&anzeige=0&back_url=.%25252Fshop_dispatch.php%25253Farticle_context%25253Dsearchlist%252526grwgr%25253D370%252526wgr%25253D466%252526page%25253D0&artnr_gr=10034115 (http://www.louis.de/_201dd047457f36dbc16a29284182d7ab6a/shop/shop_dispatch.php?article_context=detail&grwgr=370&wgr=466&total=4&anzeige=0&back_url=.%25252Fshop_dispatch.php%25253Farticle_context%25253Dsearchlist%252526grwgr%25253D370%252526wgr%25253D466%252526page%25253D0&artnr_gr=10034115)
mais je ne sais pas ce que ca vaut, peut-être faut-il mettre plus cher pour avoir du bon matos, peut-être est-ce suffisant... :-\
un tuto d'exemple :
http://larfanoumotos.free.fr/moteur_synchro.php (http://larfanoumotos.free.fr/moteur_synchro.php)
On m'as dit que les colonnes à mercure étaient plus précisent que les dépressiomère à aiguilles !!! Vrai ou pas ???
Vrai mais bon, perso je le fait avec un depressiomettre a aiguille, pas comme le liens si dessu! C'est juste un 2entrés, et l'aiguille indique la difference entre les 2 carbu, donc deja bien precis!
perso j'ai une colonne a mercure et je trouve ca top .
J'avais le choix entre 70 euros le standard ou les tube a mercure sont pas proteger ou 150 euros le pro qui est bien proteger.
J'ai pris le 150 euros comme cadeau de noel :biggrin:
Moi je fais ma syncro avec une colonne Carbtune que j'ai commandée sur le net. J'en suis trés content car c'est trés solide et cela fonctionne comme les colonnes à mercure. Les colonnes à vrai mercure sont fragiles et interdites à la vente et les dépressiomètres à cadrans doivent être réétalonnés régulièrement.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg116.imageshack.us%2Fimg116%2F6417%2Fimg7358bx6.jpg&hash=915b0220175d6a74465a9e7883808bdc779c4145)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg116.imageshack.us%2Fimg116%2F1895%2Fimg7364aa0.jpg&hash=ae35a480643fb52d4d0904860a269fa0acf6f7f1)
idem pour le Carbtune. Facile d'utilisation.
+1
Merci bien !
Et vous l'avez eu ou votre Carbtune parceque apparement C ce qui est le mieux ! Mais il parrait que pour le commander sur internet C chiant car C un site anglais...
En concession ou magasin équipement moto ca se trouve ???
ca ce commande chez n'importe quel accesoiriste.
Moi j'ai commander le mien chez mon accesoiriste en bas ma roue.
J'ai eu une colonne a mercure des etat unis. Mais je ne savais pas que la vente du mercure est interdit mai bon du moment que ca marche nickel apres le reste...
Citation de: MAMOU le 24 Septembre 2006 à 16:59:33
Merci bien !
Et vous l'avez eu ou votre Carbtune parceque apparement C ce qui est le mieux ! Mais il parrait que pour le commander sur internet C chiant car C un site anglais...
En concession ou magasin équipement moto ca se trouve ???
Moi je l'ai commandé là. C'est le site du constructeur en Français, mal traduit mais en Français... http://www.carbtune.com/cmenu_french.html
Citation de: cornaire le 24 Septembre 2006 à 22:30:53
Moi je l'ai commandé là. C'est le site du constructeur en Français, mal traduit mais en Français... http://www.carbtune.com/cmenu_french.html
C chiant :sifflet: les prix ne sont même pas en Euros... ;)
Il y a un lien dans la rubrique prix pour convertir en euros : "Combien coûte ceci en Euro? Currency rates
Rappelez-vous de placer le convertisseur au £ BRITANNIQUE. mis en coût dans le £ BRITANNIQUE puis convertissez en Euro."
...ainsi qu'un bon tuto ici : http://www.zr-7.com/carbs.htm (en anglais)
;)
voilà le mien, il est un peu plus cher que le carbtune mais un peu plus précis apparemment
et on peut régler l'amplitude d'oscillation des aiguilles pourune meilleure lecture
je l'ai acheté chez AFMCM (ils font aussi des stages de mécanique que je vous conseille, allez voir sur leur site)
l'opération elle-même n'est pas très compliquée, mais pour régler pile poil il faut un peu de temps
ce qui est un peu chiant, c'est de démonter le réservoir alors que la moto est chaude, arriver à le placer en travers sur le cadre (ou acheter un réservoir additionnel...), et faire le réglage sans se cramer :biggrin:
important: si tu n'as pas de soufflerie d'atelier (t'inquiète pas, moi non plus :biggrin: ), c'est bien de mettre un gros ventilo devant la moto (le plus près possible du moteur) pendant que tu fais le réglage: sinon, le moulin chauffe à mort...
par ailleurs, on synchronise les carburateurs APRES avoir vérifié le jeu aux soupapes et mis un filtre à air et des bougies neuves. Sinon, aucun intérêt.
Je confirme. La synchro sera vraiment utile après le jeu aux soupapes (ben oui si les cylindres ne sont pas alimentés correctement...ca ne sert pas vraiment). Une petite richesse avant et le ralenti sera nickel; car la richesse/synchro n'est utile que pour le ralenti et la transition à l'ouverture des gazs.
+1 aussi pour le ventilo si ca prend plus de 15 minutes (la synchro se fait moteur en température de fonctionnement).
Comme dit davidles, toute modif du filtre à air change la richesse (logique) mais pas besoin de le changer s'il n'est pas abîmé, il supportera un nettoyage plus un peu d'huile pour filtre.
Pour le réservoir, il y a moyen de se faire une nourrice à pas cher, c'est plus pratique que de garder le reservoir (sinon ne pas oublier de le mettre sur PRI car on va lui piquer sa prise de dépression).
j'ai trouvé que la synchro se faisait assez facilement sur la zr7, surtout comparé à la richesse qui elle, est vraiment chiante. Il faut juste un tournevis cruciforme moyens assez long pour passer entre les cables pour la vis du milieu.
Je conseillerai aussi de faire une dépose de la rampe de carbus, verification des gicleurs, nettoyages des cuves, inspection des membranes pour vraiment avoir une bonne carburation. Ca s'encrasse plus vite qu'on le pense et ca n'est pas trop difficile.
Bonjour,
On trouve tout ce qu'il faut pour synchroniser ici : http://www.afmcm.com/boutique.php (http://www.afmcm.com/boutique.php)
Le manuel du Carbtune est TRES bien détaillé et en Français et livré sous 2 jours, en plus, il s'agit du nouveau modèle de carbtune.
@+
Citation de: Fenson le 29 Mai 2007 à 22:07:28
Bonjour,
On trouve tout ce qu'il faut pour synchroniser ici : http://www.afmcm.com/boutique.php (http://www.afmcm.com/boutique.php)
Le manuel du Carbtune est TRES bien détaillé et en Français et livré sous 2 jours, en plus, il s'agit du nouveau modèle de carbtune.
@+
merci a toi
et :bienvenue:
Une petite presentation (http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html) ??? c'est la coutume :biggrin:
Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !
Voila... J'ai fait ma première synchro arbu tout seul !!! :) :) C'est pas sorcié du tout en faite... :)
Bon y'avait vraiment pas grand chose à corriger...mais bon au moins y'a plus de doute...
Sinon j'ai acheté des dépressiomètre a aiguille avec de la glycero à l'intérieur... ca évite que l'éguille bouge de trop...C impec
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg411.imageshack.us%2Fimg411%2F2070%2Fdsc06283lg9.th.jpg&hash=3270d8d9fa675b5fca0655d39095d09737af5a0c) (http://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc06283lg9.jpg) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F6312%2Fdsc06285it8.th.jpg&hash=9e2c6692874e13a2fbf951580ac71ea4a9561caf) (http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc06285it8.jpg)
combien les quatres mano ???
Citation de: pierrot le 01 Novembre 2007 à 19:20:56
combien les quatres mano ???
18€HT le mano...
J'ai payé le tout 80€ avec les raccords et les tuyaux...
Citation de: pierrot le 01 Novembre 2007 à 19:20:56
combien les quatres mano ???
le mien m'avait coûté environ 120 euros
il a donc été amorti au bout de 2 réglages
sur ebay en ce moment on touve ceci 95 € pour les 4 cyclindres et 52 € pour les bi-c
vu le prix d'une synchro l'investissement semble plus que rentable non ???
http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-rampes-Carburateur-Moto-Neuf_W0QQitemZ300252038018QQihZ020QQcategoryZ117581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
le prix est pas mal, mais pour à peine plus cher tu peux trouver un depressiometre à colonne (nouveau systeme qui remplace le mercure) et qui sera plus précis que l'aiguille.
Enfin, c'est ce qu'n m'a dit (pour la precision des aiguilles)
merci du conseil... :)
tu as d'ailleurs ce topic
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5842.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5842.0)
et Tiblop avait mis un lien d'un site français je crois mais je le retrouve pas
Citation de: LM le 24 Août 2008 à 10:52:18
sur ebay en ce moment on touve ceci 95 € pour les 4 cyclindres et 52 € pour les bi-c
vu le prix d'une synchro l'investissement semble plus que rentable non ???
http://cgi.ebay.fr/Depressiometre-4-rampes-Carburateur-Moto-Neuf_W0QQitemZ300252038018QQihZ020QQcategoryZ117581QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai cette rampe dans mon garage...je veux pas faire de la mauvaise pub, mais je trouve que ce fournissuer est limite qd meme...
Explication:
Quand j'ai recu le colis, un mano était DEJA hs, l'aiguille s'était barrée de son logement, et il manquait une bille qui sert de débimètre...
La conception n'est pas terrible parce que je trouve que l'étanchéité du circuit n'est pas faite à 100% à cause du peu de porté qu'a le tuyau sur le mano (5 mm)... et on se sert d'une molette sui appui sur une bille pour faire débimètre pour stagner au mieux possible les aiguilles des manos...le faite est que si on sert de trop, l'aiguille ne descendra pas moteur éteind et peu moteur en marche (donc réglage incertain), et si on sert pas assez, elle bouge trop.
A vous de voir ->
merci jami... :pouce:
Je t'ai envoyé le lien par mp ^^
le voila :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=919
en attente de livraison ;)
Citation de: LM le 24 Août 2008 à 19:36:43
merci jami... :pouce:
Oh ba de rien :biggrin:, je susi un peu dégouté de mon achat, alors j'en fait profiter tout le monde ;)...j'me demande bien si je vais pas le revendre pour acheter les 4 bonne vieilles barres de mercure tiens, y'a que sa de vrai :'( :-\
Perso j'ai faim mon propre dépressiomètre moi même!
ça m'a couté 30€ environ 0(0 rempli avec de l'huile de vidange (noire) dans du tuyau de jardinage transparent et ça fonctionne parfaitement.
C'est pas vraiment un dépressiomètre mais plutôt un comparateur de dépression car tu équilibre les dépressions des 4 carbus (d'où le nom de synchro ;))
J'ai trouvé plein de tutos sur internet pour le réaliser et je me suis lancé il y 4 moi et ma belle tourne comme une horloge. :biggrin: :biggrin:
Citation de: adrien94 le 25 Août 2008 à 14:41:03
Perso j'ai faim mon propre dépressiomètre moi même!
ça m'a couté 30€ environ 0(0 rempli avec de l'huile de vidange (noire) dans du tuyau de jardinage transparent et ça fonctionne parfaitement.
C'est pas vraiment un dépressiomètre mais plutôt un comparateur de dépression car tu équilibre les dépressions des 4 carbus (d'où le nom de synchro ;))
J'ai trouvé plein de tutos sur internet pour le réaliser et je me suis lancé il y 4 moi et ma belle tourne comme une horloge. :biggrin: :biggrin:
Fait péter le tuto ! 0(0
En gros tu vas ici (http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm)
et après tu fais ça avec 4 tuyaux au lieu de 2 et par contre, moi en bas j'ai mis un collecteur de plomberie type celui-ci (http://www.metalgrup.es/Imagenes/productos/small/4139.jpg)
avec des raccords spéciaux pour tuyaux de jardins type ça (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1219734887159&1219734887159.pos=13&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Draccords-arrosage%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2)
ça se vend par 2 et il y a des joints caoutchouc avec.
Il te faudra juste les bouchons mâle et femelle du collecteur, ça va chercher dans les 2 € à leroy merlin.
J'avais des colliers atlas pour tenir le collecteur et les tuyaux dans mon garage.
Pour le haut des tuyaux, il faut faire quelque chose d'étanche car si l'air s'infiltre, il y aura dysfonctionnement du dispositif.
Moi j'ai pris un tube de cuivre de la taille de mes tuyaux, j'ai soudé dessus des rondelles de même diamètre extérieur et de diamètre intérieur 6mm, j'ai soudé sur les rondelle des petits morceaux de tube de cuivre de 6mm... ça y est c'est terminé, enfin après il te reste à découper 1m de tuyau de 6mm souple transparent en quatre exemplaires et tu mets ça sur tes petits tubes de 6mm d'un côté et sur tes prises de dépression de l'autre côté.
:pouce: merci
j'ai refait mes liens parce que c'était un peu n'importe quoi!! ;) ;)
Je reste dispo pour t'éclairer. J'oubliais !! Il te faut acheter du tuyau souple de 8mm pour rallonger ta durite d'essence afin de déposer le réservoir mais continuer d'alimenter le moulin! moi j'ai fait avec du tube de 100 et c'était trop grand, résultat j'ai mis du chaterton mais franchement j'étais dégouté parce que mon dépressiomètre ressemble à un truc de pro et mon montage du reservoir était dégueu.
il faut aussi que tout ce qui se passe au niveau moteur soit propre :
Filtre à air nettoyé ou neuf
Bougies neuves ou presque
c'est le minimum et ton jeu aux soupapes doit être correct sinon c'est pareil ça sert pas à grand chose!!
ouais j'ai vu :biggrin: , il y a encore le ça qui ne marche pas
En tout encore merci, ça m'a pas l'air bien compliqué en fait.
PS : si t'as le temps un de ces jours, fais en un topic, je pense que ça va interesser pas mal de monde (mais c'est pas une obligation, c'est juste pour le retrouver plus facilement. On aime bien ça ici les tutos en images et tout 0(0 . ou alors tu fais un copier coller, si tu veux pas te prendre la tête
encore merci (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.urpix.fr%2Fsmileys%2FMessages%2Fcartonne.gif&hash=43ef297dd915a015f52b4a15911d11ac085bfc01)
c'est sympa,
Je ferai peut être un tuto quand j'aurai récupéré mon outil parce que là je l'ai prêté.
Mais c'est faisable.
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des soucis.
:) :)
Salut !
Je fais remonter ce topic car j'ai une petite question...
Pour faire la synchro des carbus, il faut laisser le réservoir connecté.
Comment vous faites ? Les durites sont un peu courtes, non ?
il faut te fabriquer une petite nourrice à essence,
un réservoir d'1/2 litre avec une durite qui remplace ton réservoir ;)
c'est aussi une excellente idée...
salut a tous,
dites moi, quel est le carbu de référence sur nos ZR 7??? es-ce bien le numéro 1, c'est a dire tout a gauche en étant sur la moto ( coté embrayage??)
Merci
Salut,
il me semble que c'est le 3 (tu vas de 1 à 4 en partant de la gauche quand tu es assis sur la moto ) de mémoire
:sifflet:
je suis pas trop fan de ton " il me semble"... mais bon merci quand meme! ya il un repère sur les carbu pour qu'on sache lequel est celui de référence?? pck sinn jvé tourner en rond pendant 107 ans... Merci quand meme en tout cas
Salut ;)
Est(ce que tu as lu ça -> http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/File0013.jpg
???
Grace à toi oui ;) Merci Aymeric!
comme g pas la revue technique sous la main j'ai pas regardé!
De rien ;)
Mais avec un minimum de recherches sur ce sujet (merci la fonction "rechercher" :-D) tu aurais pu la trouver aussi ;)
Citation de: aymeric70 le 25 Juin 2009 à 19:32:08
De rien ;)
Mais avec un minimum de recherches sur ce sujet (merci la fonction "rechercher" :-D) tu aurais pu la trouver aussi ;)
je m'en suit servis de la fonction recherche mais j'ai rien trouver!
De toute façon, dans l'absolu tu n'en as pas besoin. J'ai fait ma synchro l'année dernière avec une colonne de ma confection :-*.
J'ai branché mes quatre tuyaux sur les prises de dépression des carbus et j'ai fait synchro carbu 3 et 4 (vis entre les 2 carbus du même nom) puis 1 et 2, puis le groupe 1-2 et 3-4 avec la vis entre les carbus 2 et 3. C'était nickel ! 0(0 0(0
Veille juste à mettre ton ralenti à peu près à la moitié de la plage pour pouvoir avoir une souplesse au niveau de ton réglage de ralenti une fois la synchro effectuée parce que s'il est trop haut avant ta synchro, tu pourras pas descendre et inversement...
Bon courage :biggrin:
PS: la fonction rechercher marche bien, suffit juste de remonter ses manches quand on a 10 pages de résultats... ;)
tien tu vien de soulever un problème qu'on a avec mon pote!
on a fait la synchro hier, j'ai mis le ralenti a 2500tr environ avec la vis de ralenti et non avec la poignée ( comme c'était préconisé sur le bouquin de mon dépréssiometre TWINMAX électronique).
cependant, maintenant la moto , meme ralenti dévissé au max, reste au alentour de 1200/1300 tour....
je suis confu dans ma tete on me raconte plein de chose et j'arrive pas a comprendre!
tu peux m'expliquer ce que j'ai mal fait?
Merci beaucoup
Ben en fait c'est ce que je disais, quand tu fais la synchro, et que tu augmente la dépression dans tes carbus, tu augmente nécessairement le ralenti donc il faut le mettre à peu près au milieu pour pouvoir redescendre une fois la synchro bien faite...
Je suis désolé de te dire ça mais il te reste plus qu'à refaire ta synchro à un régime moteur un peu plus bas.
Si en faisant la synchro à 2500 tours tu redescends à 1300 tours, descend à 2000 tours et ça devrait aller...
;)
ok sa marche, merci de ta réponse! pas grave c'est assez rapide la synchro! donc récapépète:
comme j'ai ma vis completement déséré, je la laisse déséré??? ou je la serre pour que le ralenti soit a 2000???
deuxième question: la moto de mon pote a 50 000 bornes, que penses-tu du jeu de soupapes??
En fait, là, la moto tourne rond qu'a partir de 4000/5000 tour environ et après nickel, mais avant elle broute en manque d'air ( quand on bouge vulgairement la boite à air, elle marche nickel...)
qu'en penses - tu?
Merci encore
je vous remercie de m'aidai as reparer c'est probleme surtou toi yann qui demande plus de chose que moi sur le forum j'espere que je vais arriver a pouvoir rouler normalement avec cette moto qui marche tres bien haut dessu de 5000 tour/min
Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02deuxième question: la moto de mon pote a 50 000 bornes, que penses-tu du jeu de soupapes??
Tout dépend de quand date le dernier jeu soupapes.
comme ce n'est pas une première main... on ne sait pas!
bon voila une petite video pour vous faire ecouté un peu ce qu'elle fait en bas des tour .
http://www.youtube.com/watch?v=55X4vUSVXhg (http://www.youtube.com/watch?v=55X4vUSVXhg)
Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02
comme j'ai ma vis completement déséré, je la laisse déséré??? ou je la serre pour que le ralenti soit a 2000???
Eeeuuh j'ai pas touché mon ralenti depuis un moment alors j'ai un doute mais quand on dévisse, le ralenti descend alors que quand on visse, le ralenti augmente...
Bref, oui tu met ton ralenti à 2000 tours et tu refais une synchro.
Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02
deuxième question: la moto de mon pote a 50 000 bornes, que penses-tu du jeu de soupapes??
C'est pas bien de jouer avec des soupapes <D
Non, sans rire, le zr7 est bien connu pour son moteur conception année 1981 (et oui!) pour son claquement aux soupapes et surtout à froid et tous les zristes te le diront. Quoiqu'il en soit, si tu sais pas où elle en est (enfin ton pote) c'est mieux de le faire. La revue technique préconise un contrôle tous les 12000km mais bon, je pense que tous les 20000 ça passe (pas pour les puristes et ceux qui allument comme des sauvages...)
Citation de: Yann83120 le 26 Juin 2009 à 16:21:02
En fait, là, la moto tourne rond qu'a partir de 4000/5000 tour environ et après nickel, mais avant elle broute en manque d'air ( quand on bouge vulgairement la boite à air, elle marche nickel...)
qu'en penses - tu?
ça n'a rien à voir avec le jeu aux soupapes. Tu devrais ouvrir ta boîte à air et regarder si ton filtre est pas à changer ou à nettoyer si, comme moi, tu as un kn. Une fois ceci fait, regarde si il y a pas des saletés dans les pipes d'admission d'air (les espèces de manchons en caoutchouc mou entre la boîte à air et les carbus). Pour l'instant je vois que ça, visiblement ça vient de la boîte à air si en la secouant elle remarche normalement. Si j'ai une autre idée je t'en ferai part. ;)
J'ai regardé ta vidéo, ça m'a fait pensé à quand j'ai nettoyé mon filtre à air avec du pétrole désaromatisé, vu qu'il était pas tout à fait sec, l'air passait très mal et ma belle faisait le même bruit !
le truc qui est assez bizarre c'est que je pouvais pas monter dans les tours (logique il n'y avait pas d'air !) avnt qu'il sèche et là elle tourne super. Regarde côté admission d'air (cf mon post précédent)
:)
mais ce qui as c'est si je bouche un peu la boite a aire , avec un chiffon sa tourne bien .
Citation de: adrien94 le 26 Juin 2009 à 18:39:17
J'ai regardé ta vidéo, ça m'a fait pensé à quand j'ai nettoyé mon filtre à air avec du pétrole désaromatisé, vu qu'il était pas tout à fait sec, l'air passait très mal et ma belle faisait le même bruit !
le truc qui est assez bizarre c'est que je pouvais pas monter dans les tours (logique il n'y avait pas d'air !) avnt qu'il sèche et là elle tourne super. Regarde côté admission d'air (cf mon post précédent)
:)
c'est tous le contraire!! elle a trop d'air en bas et c'est quand on BOUCHE la boite a air qu'elle marche normal, pas quand on la BOUGE désolé jme suis trompé...
on a dévisser la richesse de + 3/4 que préconisé, donc 2tr1/2 au lieu de 1tr3/4, c a peine mieu..
aaaah je comprends un peu mieux !! (un peu seulement)
Comme tu le dis, tu as apparemment trop d'air qui arrive, la solution serait ptetre de revisser les vis de synchro pour créer une dépression dans les carbus un peu moins forte. ça expliquerait ptetre aussi le fait que ta brele soit à un régime un peu trop élevé même avec le ralenti au minimum.
Le premier truc serait de refaire ta synchro en réduisant la dépression et en veillant à remettre les vis de richesse au réglage d'origine (1 tour 3/4) voir 1/4 ou 1/2 tour en plus si tu as un échappement autre que celui d'origine mais je crois que c'est le cas donc...
essaie déjà ça et si ça marche pas reviens nous voir...
non l'echappement est dorigine
comment sa metre les depression moin forte
Bon, là on part dans la théorie sur la carburation, il y a un tuto là dessus sur le fofo.
Ne tiens pas ce que je vais te dire pour absolue vérité mais je crois que c'est ça :
Parmi tes 4 carbus, il y en a un qui sert de référence : ici je crois que c'est le numéro 3.
Tu règle la dépression grâce à ta vis de ralenti directement.
Ensuite quand tu synchronise le carbu 4 avec le carbu 3, en fait tu agit sur la vis de synchro pour faire en sorte que la dépression créée par le carbu 4 soit la même que dans le carbu 3.
Puis vient le tour de la synchro entre les carbus 1 et 2, puis le groupe 1/2 avec le groupe 3/4.
A la fin, on dit qu'ils sont synchronisés parce qu'il provoquent tous la même dépression. En agissant après sur la vis de ralenti, tu augmente la dépression dans le carbu 3 (carbu de référence) et les 3 autres carbus s'auto-synchronisent sur ce dernier.
Tout ça pour dire que si tu réduit ton ralenti avant la synchro, tu réduira la dépression dans le carbu de référence, après en faisant la synchro des autres carbus, tu réduiras par conséquent la dépression dans tous les carbus.
T'as tout compris ? (je sais pas si j'ai été clair :biggrin:)
je pence avoir trouver mon probleme apres demontage j'ai des pipe d admition dechiré celle du cylindre 3 et celle du cylindre 4 je vien de les commander j'espere que sa vient de la
Une tite question a tous. Je viens d'un ER6, (donc pas de problèmes de mise a point de carbus :biggrin:), et en vous lisant, je commence a avoir un peu peur.
Je n'est pas de place pour pouvoir faire toute la mecanique que j'aimerais, et l'economie a la maison n'est pas au top non plus.
La question est:
Faire la mis au point de carburation est vraiment dificile???
En atelier, est-ce si chère que ça, pour que beaucoup d'entre vous la fasse lui même???
Et je lis enormément de conseil sur le reglage de soupapes, donc même questions que pour la mise au point carbus....(sur le ER6, réglage préconiser par Kawasaki tous les 40.000kms....).
La, j'suis pa tranquile du tout, et je suis encore a temps de garder mon ER6, mais, elle me plait bien cette ZR7, et j'ai bien envie de gouter aux "problèmes" d'un tetra carburé des années 80..... <D
Ne connaissant l'er6, mais pensant qu'il est à injection (je me trompe?), je ne pense pas que les colonnes à mercure ou mano que l'ont utilise pour les modèles à carbus sont fait pour les modèle à injection.
Me concernant, je sais que sur mon 748 qui est à injection, il faut que je passe par la case "garage" pour me la faire régler.
Ils ont un boitier spécialement prévu à cette effet, et rentre des donnés afin de regler au petits ognion le mélange air essence de tes injecteurs.
Demande chez kawa de quelle manières ils procèdent pour ta bécane, c'est toujours sympa de savoir :biggrin:
Citation de: kekenn le 28 Juin 2009 à 19:31:05
Ne connaissant l'er6, mais pensant qu'il est à injection (je me trompe?), je ne pense pas que les colonnes à mercure ou mano que l'ont utilise pour les modèles à carbus sont fait pour les modèle à injection.
Me concernant, je sais que sur mon 748 qui est à injection, il faut que je passe par la case "garage" pour me la faire régler.
Ils ont un boitier spécialement prévu à cette effet, et rentre des donnés afin de regler au petits ognion le mélange air essence de tes injecteurs.
Demande chez kawa de quelle manières ils procèdent pour ta bécane, c'est toujours sympa de savoir :biggrin:
Kekenn, t'as pas compris ma question.... :(
Je n'ai aucun problèmes avec le ER6 (parceque comme tu le dis, il branche ça sur l'ordinateur au garage, et c'est fais en moins d'une minute). Surtout que sur le ER6, l'electronique du sistem ne permet pas d'ajustement (il fonctione, ou il ne fonctionne pas, mais c'est tout).
C'est pour la carburation du ZR7 que je me fais des soucis........
ah ba désolé alors... :sifflet:
Ne savant pas que tu possedais un zr7..., mais je comprend pas non plus pourquoi tu t'inquiète :(, c'est quoi le problème avec le zr?
Citation de: loic83120 le 27 Juin 2009 à 21:19:09
je pence avoir trouver mon probleme apres demontage j'ai des pipe d admition dechiré celle du cylindre 3 et celle du cylindre 4 je vien de les commander j'espere que sa vient de la
Forcément si elles sont déchirées....
Citation de: kekenn le 28 Juin 2009 à 20:28:45
ah ba désolé alors... :sifflet:
Ne savant pas que tu possedais un zr7..., mais je comprend pas non plus pourquoi tu t'inquiète :(, c'est quoi le problème avec le zr?
Je ne l'ai pas encore. D'ici 15 jours tout au plus. Le souci que j'ai, c'est que ça me fais un peu peure, car j'ai lu pas mal d'enmerde niveau carburation...
Et le réglage de soupapes tout les 20.000kms, ben ça me parait beaucoup d'entretien, comparé au ER6. Nan???
ouai enfin 20 000 <D
à 30 000 c'est largement suffisant :sifflet:
Sinon, si ta pas d'emmerde, ta pas de raison de t'inquiter...
Si tout est fait dans l'ordre, ta pas de soucis à te faire ;)
je pence que tu n'as pas de soucie a te faire sur cette moto moi j'ai eu des petit soucie car ma moto sa fesai 1ans quelle avai pas tourner doncbon faut bien refaire tous apres mon amie yann n'a aucun soucie avec sa zr7
c'est tout simplement de la vieille mécanique et faut en prendre soin! l'ER 6 c'est tout neuf et électronique, donc bon...
mais perso, je préfere la Zr 7 à l' ER6, meme si certe on peut pas comparer un bi avec un 4 cilindre!
loic, j'ai toujours mes c****** entre les jambes donc ami sans le "e" ça me convient mieu lol
mdr desole yann
Merci les enfants. Je vais voir ça cette semaine, donc je vous raconterais...... ;)
Salut à tous
Ma meule arrive à un kilométrage ou une synchro de fait sentir
Un pote ma prêter son carbtune mais je sais pas m en servir !
Je suis un peu perdue avec toutes ces durites
Si j'ai bien compris il faut déposer le réservoir , en faite la grosse durite du robinet comment la relier si réservoir déposer ???
Mettre une nourrice j en ai pas ... Mais même soucis comment la relier ...
La petite du robinet on en fait quoi ?
Pour le reste j ai pigé le fonctionnement
Salut
Citation de: belletti38 le 01 Décembre 2011 à 01:15:55
Si j'ai bien compris il faut déposer le réservoir , en faite la grosse durite du robinet comment la relier si réservoir déposer ???
La petite du robinet on en fait quoi ?
Hello !
Ben tu trouve un tuyau pour rallonger l'alimentation :biggrin:
La petite durite c'est celle branchée de la vanne vers un des carbu... Ca sert à ouvrir la vanne grace à la depression du moteur .
@ ton service !
Merci de ta réponse
Donc trouver une autre durite pour l alimentation et relier les 2 avec ???
Et la petite durite obligation de la raccorder au réservoir alors ?!
T'as bien plus facile ... Tu prends une bouteille d'eau, tu perces le bouchon et tu fais passer la durite d'essence dedans, puis tu remplis cette bouteille d'essence et tu l'accroche au dessus de ta moto
Oui n empêche qu il me faudra un truc pour relier les 2 durites :-D
Et la petite qui va au réservoir il faut qu elle soit brancher aussi ???
Citation de: nErur le 01 Décembre 2011 à 12:52:08
T'as bien plus facile ... Tu prends une bouteille d'eau, tu perces le bouchon et tu fais passer la durite d'essence dedans, puis tu remplis cette bouteille d'essence et tu l'accroche au dessus de ta moto
ah bon ? C'est bel et bien une POMPE depression et non une VANNE à depression ?
Franchement j'en savais rien <D
Quelqu un aurait t il le diamètre int et ext de la durite d essence ?
Non j'ai jamais eu à les mesurer car un concess officiel peut te fournir ces durites ;)
Bonjour,
ca y est j'ai fait ma premiere synchro sur mon zr avec le carbtune
c'est super facile
seul petite question
quand j'ai monté mon ralentit mon brelon a delirer sec.
des que j'ai commence a toucher a la molette pour monter le regime aux alentour des1500trs à chaque coups de gaz elle avait du mal a redescendre.
j'ai donc du reregler mon ralentit vers 1100trs et j'ai effectuer la synchro a ce regime
Avec le carbtune faut le faire au ralenti et ne pas chercher a améliorer a 1500-2000 tours sinon c'est injouable, comme tu as pu t'en apercevoir :-D
ok merci beaucoup pour ta reponse