Bonjour, je vient d'acquérir une zr7 2002 30.000 kilomètres :)
pour faire de petite balade avec mon fiston 0(0, mais voila problème avec elle :'(.
la machine était remisée dans un coin de garage quand je suis aller la voir elle tournais sur deux cylindre en pétard :'( j ai constater bougie hs et donc remplacer les 4 bougies, puis nettoyer la rampe d'origine crasseuse et défectueuse donc j'ai opter pour son remplacement.
elle ne tourne que sur deux cylindre le 1 & 2 ( échappement très chaud pour le 1er cylindre et chaud pour le deuxième, le 3&4 reste froid même après 10 minutes .....
filtre a air super nettoyer (boite et filtre) 0(0
rampe carbu remplacer par rampe d'occasion :) (était sur une machine qui avais 20.000) ;)
et je suis un peu perdu car j ai bien de l'allumage au 4 cylindre j ai bien de l'essence qui arrive mais voila je suis bloquer, >/:< et donc je compte sur vos connaissance et vos compétence pour m'aider. :-D :-D :-D
je suis aller demander un devis de rép dans un garage kawa, et la dessuite ils mon tué :( ..... donc comme je suis un bon bricoleur je voudrais réduire au plus mes frais et faire par moi même.... ce qui est plus enrichissant et me permet de mieux connaitre la machine avec la quel je fait ( je l'espère) faire de belle balade avec mon filston ;-)
:-[ Ps; désoler pour les fautes éventuel mais très mauvais en orthographe, je vous remercie pour votre compréhension. ;)
Hello
Comment sais-tu que tu as bien de l'essence qui arrive sur les 4 ?
Ta nouvelle rampe, as-tu refait synchro et richesse dessus ? Avant de l'installer, l'as-tu ouverte pour voir si tout était bien débouché, hauteurs de flotteurs bien réglées, aiguilles de pointeaux en bon état, aiguilles de richesse idem, ect ? Les boisseaux coulissaient bien ?
je rejoins gyomsako, ouvre ta nouvelle rampe, nettoie là en profondeur (si tu as le temps, donne lui un bain de gazoil en ayant enlever tout ce qu'il y a dedans avant bien sur) puis souffle là bien si tu peux.
Ensuite, repars sur les réglages préconisé d'origine pour ta richesse et après tu verras
Essaye ensuite sans le reservoir mais avec un reservoir annexe
Faudra surement nettoyé ton reservoir si elle a été longtemps hiverné ;)
Merci Gyomsako& Kekenn :biggrin:
Pour l'ouverture des débats,
Alors comment je sait que l'essence arrive bien dans les quatre cylindre, tout simplement par le fait que 1&2 fonctionne et que dans 3&4 les bougies son grasse quand je les démonte, pour le nettoyage du réservoir je suis déjà passer par la, :( pour les réglages et synchro voila ou est un des problème :(, car je suis passer chez kawa dans mon coin et à ma grande surprisse pour une synchro et réglage carbu il me demande 600 euros,,,,, :'( ( il se justifie par le fait de devoir passer de nombreuse heures sur cette machine pour trouver le bon réglage,,,, :sifflet: ) ( garagiste connu dans notre coin pour avaler ses clients voir même augmentée les frais par ses ouvriers pour alourdir les factures mais comme j'étais un peu perplexe à ces dire je suis quand même aller voir et je me suis donc très vite aperçu de sa malhonnêteté mais comme seul garage kawa dans le coin ) et donc anti-commercial, après vente ( exemple j'ai besoin de deux silent bloc réservoir prix donner par le vendeur patrons entre 6et10 euros pièces je dit ok et il me répond pas de stock et je ne commande pas pour si peu... vas voir ailleurs >:D ok mais le plus près des garages kawa de chez moi est a 70 kilomètres,,, ) ->,
Vous comprenez mieux pour quoi je suis ici a fin de rechercher une solution moins onéreuse ???, (divorcé donc budget réduit :-\) et ne sachant pas comment faire pour le réglage carbu et la synchro bien je suis un peu bloquer ??? ???.
Pour se qui est de la rampe et bien non je n'ai pas démonter et pas nettoyer :-[, car je voulais tout simplement la monter pour voire ce qu'elle allais me donner :sifflet: comme résulta et ou je suis un peu perplexe ???, ces que je retrouve exactement les même symptôme que l'autre rampe :o a la seul différence ces qu'ici je peu la laisser tourner et quel tien même son ralenti :biggrin: (donc net amélioration), mais voilà je fait suivre vos premier conseil et je fait re-démonter la rampe ;) je suis habituée pour l'avoir déjà fait 4 foi de suite :-D,
alors je me demande si je dois faire un purge ??? (vide d'air éventuel ?) de la rampe carbu ? Si oui comment faire ? :desole:
Euh, déjà, si je peux me permettre, si elle tient sont ralenti, les 4 cylindres tournent. Un ZR à déjà du mal à tenir le ralenti sur 3, alors sur 2 c'est compliqué!
Je pense qu'une bonne synchro / richesse améliorera grandement ton problème
:o alors pour quoi l'échappement 3&4 reste froid, froid ?
Ca me parait effectivement bien étrange !
Ton ralenti est à combien ?
tu crois que c'est stable mais finalement non, si 3 et 4 sont froid il y a un soucis, sors ta rampe ;)
Ecartement de l'électrode des bougies ? bon sur deux j'avous que c'est peu probable mais bon...
Sinon dans quel état son les pipes ? Si elles sont un peu craquelées ça a tendance à monter dans les tours, mais si elles ne sont plus du tout étanches est-ce que ça n'aurait pas complétement l'effet inverse ? Ou peut-etre les manchons mal remis...
Par contre ton mécano... Si tu veux je viens te faire synchro + richesse, tu me paies le gasoil aller-retour, le repas, le café ça devrait te couter 100€ tout au plus <D
:) voila je vient de démonter la rampe et après une première observation sur la première cuve de carbu, le fond de la cuve est verdade et le gicleur principal aussi, donc demain je passe au nettoyage de tout ça puis au remontage de la rampe et je vient vous dire quoi après ;)
Plus qu'à trouver un mécano réglo qui te fasse la synchro après ;)
La syncro, tu la fait quand tu as la rampe déposée, à l'ancienne ça va aussi :-D
Ça c'est quand t'as l'œil du lynx Oo:
Mais quand les carbus ont été désolidarisés c'est ce qu'il faut fair
Avec un petit tournevis plat, ça se fait très bien aussi. ;) Faut avoir le coup de main
Un foret normalement, de quel diamètre par contre ???
Alors comme je nais pas l œil du tigre ou du lynx <D, je fait laisser sa pour plus tard..... je fait ess de trouver un bon mécano pour qu il me le fasse avec réglage richesse :sifflet: je fait juste me tenir au nettoyage, puis remonter et voir si déjà les quartes cylindre tourne et chauffe :'( après on verra :-)))))))
juste aligner le papillon de réference sur un ajutage du circuit de ralenti, et aligner le reste.... ça ira très bien :)u
Ou un foret, tel qu'il soit, ça fera l'affiare
Pas compris l'histoire du foret :-[
:biggrin: :biggrin: :biggrin: & bien voila après démontage, nettoyage, et remontage de la rampe ça tourne 0(0 sur quatre cylindre :sifflet: l histoire du foret ses de prendre deux petit foret (mèche de foreuse) et de faire sa synchro avec un premier foret et puis Control avec un deuxième..... ces un peu ce que j'ai fait, mais voila je suis sur que je dois quand même faire une synchro et un bon réglage carbu car quand je donne une bonne poignée de gaz elle a dure a revenir a son ralenti sa mes un peu de temps (temp un peu tros long) et donc je pense que ces du a ma synchro ??? quand pensée vous ?
mais déjà merci de m'avoir conseiller un démontage et nettoyage de la rampe ca fait plaisir de la voir tournée sur ces quartes cylindre :excellent:
Oui une bonne syncro et roule
Richesse !!! Elle est trop pauvre si elle met trop de temps à descendre
Quand on vous dis syncro, vous comprenez quoi?
Nan parce que une syncro va avec la richesse, sinon sa sert un peu a rien
Maintenanr si il tombe pas sur un ane pour faire ses reglages, il lui fera et une syncro, et une richesse
+1
Citation de: kekenn le 20 Novembre 2013 à 20:48:17
Quand on vous dis syncro, vous comprenez quoi?
Nan parce que une syncro va avec la richesse, sinon sa sert un peu a rien
Maintenanr si il tombe pas sur un ane pour faire ses reglages, il lui fera et une syncro, et une richesse
80% des mécanos comprennent "synchro" quand tu dis "synchro + richesse".
Alors quand tu dis que synchro, t'as 100% de chance de n'avoir QUE la synchro.
Et quand le mec te fais la richesse, faut avoir la chance de tomber sur un mec qui fait vraiment un
réglage richesse, et qui se contente pas de mettre, les 1.75 tours préconisé par la RMT
je sais pas d'ou tu sors tes stats mais bon ...
toute facon je pense qu'il a compris ce qui lui reste à faire ;)
ne vous fâcher pas les mec :-\
pour moi une synchro,
La synchro des carbus sert à ce que tes 4 carbus (indépendants) s'ouvrent dans les mêmes valeurs et en même temps. ;)
pour le réglage richesse il n y a pas de problème je fait aussi demander que ce soit fait ;)
mais merci de l'intérêt que vous porter a mon tuto :)
Voila après un long moment, je me suis décidée d'aller au garage déposer la machine, et après un très bon nettoyage des carbus pour et un réglage tout est rentrée dans l'ordre :-)))))
je suis donc passer a la suite voir remettre la machine a l'origine compteur phare, mais ne trouvant pas de compteur ZR7 j'ai opter pour un ER5 compteur ok contour ok, mais pas d'éclairage, et pas de jauge essence !!
avez vous un petit truc a me conseiller ? et il faut savoir que la tresse Electrique du compteur est celui de la er5
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Salut,
A mon avis chope les schémas électrique des deux pour connaitre les couleurs des fils à faire correspondre. Je pense que tu vas être obligé de couper
Merci de la réponse ces ce que j'ai fait, l'éclairage nickel ça fonctionne,.... :) mais pour la jauge essence rient ca ne fonctionne pas et les couleur corresponde bien et le témoin huile ne fonctionne pas non plus :( :( :(
des conseils je suis preneur ;)
Tu as essayé de shunter les fils sur la prise du réservoir pour voir si la jauge monte toute seule?
Ca te dira si c'est la partie avec l'aiguille qui ne marche pas ou ton branchement.
non pas essayer je fait essayer sa demain pour voir ce que ça donne ;-)
Citation de: gyomsako le 16 Novembre 2013 à 22:40:28
Hello
Comment sais-tu que tu as bien de l'essence qui arrive sur les 4 ?
Ta nouvelle rampe, as-tu refait synchro et richesse dessus ? Avant de l'installer, l'as-tu ouverte pour voir si tout était bien débouché, hauteurs de flotteurs bien réglées, aiguilles de pointeaux en bon état, aiguilles de richesse idem, ect ? Les boisseaux coulissaient bien ?
Bonjour,
Savez-vous la hauteurs de reglages des flotteurs pour les carbu de la ZR7s ?
Merci d'avance
SAlut,
J'ai trouvé ca https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=12256.0
Bonjour,
Ce ne sont pas les valeurs pour la ZR7s, j'ai trouvé depuis l'info sur une revue technique, la hauteur a respecter serait de 17mm +/- 2mm.