[ZR-7 Bagagerie] sacoche zr7

Démarré par ginyz, 17 Février 2008 à 00:06:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ginyz

nonon ceci n'est pas un doublon  ;)
voilà je n'aime pas porter de sac a dos, de une c'est galere a mettre et de deux ca cache mon beau dainese  :sifflet: ouioui jsuis bien une fille
voilà aujourdhui jme suis penchée sur les sacoches a mettre sur le reservoir
- sacoche a ventouse ( on m'a deconseillé )
- avec fixation ( pas chaude pour mettre une protection cuir sur le reservoir )
- magnetique ( oui mais là jsuis encore un peu paumée )
est-ce que ca tient bien ?
est-ce que tous les modeles s'adaptent au reservoir zr7 ?
vous en pensez quoi ? ca abime, abime pas ?
c'est pas ridicule de mettre une petite sacoche juste pour transporter papiers telephone et bricoles de femmes ? ( oui moi j'avais accroché sur le plus petit modèle ^^ mais sur une grosse moto jsuis pas sure que ca soit super )
merci de m'eclairer  :)

Maxi

#1
désolé ginyz

ceci dit c'était un sondage, peut-etre que les chefs voudront bien ouvrir un topic.....

sinon pour des tout petits trucs, ça passe pas sous la selle ?
pis comme t'es une fille tu vire la trousse à outils, ça te sert à rien et tu gagnes un rangement 0(0

:dehors2:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

La sacoche réservoir, c'est top...! Très pratique pour ne pas s'encombrer d'un sac à dos, et tu peux quand-même mettre pas mal de bordel dedans... Un grand sac à main en somme... Je ne connais pas les modèles à ventouses, mais ça doit être efficace...

Les sacoches aimantées tiennent bien, si les aimants sont assez puissants... Par contre, si tu es une maniaque de la micro rayure, il est conseillé de garder le réservoir toujours très propre et de mettre un chiffon doux et fin entre la sacoche et celui-ci... Ou alors il faut être soigneux pour ne pas faire "glisser" les aimants sur la tôle du réservoir lorsque tu retires ta sacoche...Mais là, je suis vraiment tatillon...
Un autre inconvénient des sacoches de ce type, c'est que les modèles étanches sont rares, et les housses fournies, soit disant étanches, sont innefficaces... Si tu transportes des objets importants qui craignent la pluie, il faut prendre soin de les mettre dans un sac poubelle bien fermé...

Depuis que j'ai changé de moto, les flancs de carénage m'empêchent de mettre ma sacoche réservoir... Donc, j'avais proposé de la vendre ici mais vu que personne n'en veut, si ça t'intéresse je peux te la donner... Il faut juste que je la retrouve car elle est tellement bien rangée que je ne sais plus où elle est...  :-[ :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

il y  a ce modele quei n'est pas trop vilain

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


ginyz

Citation de: maximitsu1986 le 17 Février 2008 à 00:12:59
désolé ginyz

ceci dit c'était un sondage, peut-etre que les chefs voudront bien ouvrir un topic.....

sinon pour des tout petits trucs, ça passe pas sous la selle ?
pis comme t'es une fille tu vire la trousse à outils, ça te sert à rien et tu gagnes un rangement 0(0

:dehors2:

llooll j'ai vu le sondage et yavait rien de bien dedans  :sifflet:
sinon sous la selle plus une seule place
- bombe de graisse pour la chaine ( ca faut que j'apprene a mon servir c'est pas gagné )
- bombe anti crevaison
- cadenas
- chiffon
- lampe de poche
et la trousse a outils jsuis sure que jmen servirai jamais mais c'est toujours utile de l'avoir sur soit ( au moins pour refiler le boulot a quelqun  :biggrin: )


ginyz

@piero : merci pour ta proposition, si tu la retrouve jsuis preneuse
j'avais pas pensé aux jours de pluie  :-\  ca c'est galere faudrait que jtrouve une solution
en tout cas c'est cool j'opterai pour les magnetiques alors  :-D


davidles

piero  +1

j'ai aussi une sacoche magnétique bagster, ça tient très bien sauf quand c'est TRES chargé, ça penche un peu mais sans aucun danger de décrochage (mais avant de pouvoir en mettre autant dedans que ce que j'ai fait, il faut en vouloir  <D )
au début on a un peu peur qu'elle se décroche mais on se rend vite compte que c'est impossible.
par contre, je n'ai jamais eu de souci avec ma housse étanche, elle protège nickel de la pluie... et je peux dire que j'ai testé (3 semaines en Irlande ça permet de se faire un avis  :sifflet: :biggrin: ) alors piero tu as dû tomber sur un mauvais numéro (ou alors moi sur un bon ? ;) )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Citationpiero : merci pour ta proposition, si tu la retrouve jsuis preneuse

Si tu peux attendre quelques jours, (le temps que je la retrouve) je pourrais faire un saut à Paris, peut-être avec Hotcmel le week-end prochain...?!

Sinon, je peux te faire un petit paquet, par la poste...!



Citationj'ai aussi une sacoche magnétique bagster, (...) par contre, je n'ai jamais eu de souci avec ma housse étanche.

Oui, mais c'est une Bagster.....  :-D Top qualité.  :pouce:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

GAZ106

Citation de: davidles le 17 Février 2008 à 14:31:25
piero  +1

j'ai aussi une sacoche magnétique bagster, ça tient très bien sauf quand c'est TRES chargé, ça penche un peu mais sans aucun danger de décrochage (mais avant de pouvoir en mettre autant dedans que ce que j'ai fait, il faut en vouloir  <D )
au début on a un peu peur qu'elle se décroche mais on se rend vite compte que c'est impossible.
par contre, je n'ai jamais eu de souci avec ma housse étanche, elle protège nickel de la pluie... et je peux dire que j'ai testé (3 semaines en Irlande ça permet de se faire un avis  :sifflet: :biggrin: ) alors piero tu as dû tomber sur un mauvais numéro (ou alors moi sur un bon ? ;) )

+1 les bagster  super bien  :pouce:
sinon pour les raillures j'en est fait des super belle avec mon sac mais il faut dire que je fait pas gaf du tout car il faut que je le réparre il a pas aprécier ma dérniére chute  :'(

parconte dé qu'il est réparré je ferait super gaf
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

timstripes

ginyz, j'imagine que c'est une sacoche que tu ne vas pas trop charger de toutes façons, pour tous les jours, donc sans risque de décrochage et bien pratique....

ton pseudo, c'est parce que : ginyz, ginyz ze t'aime ?  <D

pierô

A y est.... J'ai retrouvé ma sacoche réservoir...!  0(0 0(0

Fais moi signe, si tu veux que je l'envoie, ou que je te l'apporte...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

ginyz

@ timstripes : ouioui a la base je voulais une petite sacoche pour des petits trajets mais jpense en prendre de plusieurs tailles et plusieurs styles comme les sacs a main jadore collectionner et avec peu de chargement c'est sure qu'elle bougera pas ( au moins là jsuis rassurée )
et puis dsl mais jai rien compris a ton delire sur mon pseudo  :-\
mais bon grand respect quand meme a quelqun qui a un speed triple  :incline:

@ piero : c'est super  0(0 mais faut pas tembeter a te deplacer juste pour ca
sauf si tu tiens vraiment a faire de la route ( avec ce froid )

pierô

Citationmais bon grand respect quand meme a quelqun qui a un speed triple  :incline:

Alors là, il va tomber amoureux de toi le Timstripes avec une phrase pareille...


Citationpiero : c'est super  0(0 mais faut pas tembeter a te deplacer juste pour ca
sauf si tu tiens vraiment a faire de la route ( avec ce froid )

Le froid...? Quel froid...??  ???
C'est comme tu veux, moi ça me dérange pas de faire la route...
Sinon, donnes moi toujours ton adresse en MP, comme ça je pourrais te l'envoyer...  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

Citation@ piero : c'est super  0(0  mais faut pas tembeter a te deplacer juste pour ca
sauf si tu tiens vraiment a faire de la route ( avec ce froid )

Fabriqué dans un alliage spécial top secret utilisé par la NASA, Piero ne craint pas le froid, il ne connait pas la fatigue, si tu peux aller un peu plus loin de 15 kilomètres pour que la route soit plus longue, ça l'arrange, il s'évanouit et faire des crises d'hystérie si il n'est pas sur sa machine...  Même pas peur....

Donc à mon avis ça l'embetera pas...  :-D

Hein Piero qu'j'raison... :-D

pi en plus il a des gants chauffants, alors t'en fait pas pour lui  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

 <D <D :ptdr:

En effet, ça me gêne pas... Mais rassures toi Giniz, je compte plus sur mes gants que sur mon alliage spécial NASA pour me réchauffer... Non, je ne suis pas un cyborg...!  <D <D


Merci Mr Ounet, j'ai bien rigolé sur c'coup-là...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

Citation de: davidles le 17 Février 2008 à 14:31:25
j'ai aussi une sacoche magnétique bagster, ça tient très bien sauf quand c'est TRES chargé, ça penche un peu mais sans aucun danger de décrochage (mais avant de pouvoir en mettre autant dedans que ce que j'ai fait, il faut en vouloir  <D )
surtout que normalement y a moyen de l'accrocher au guidon
pour les magnetique c'est niquel, le seul truc a se rappeller imperativement c'est de ne pas faire glisser les amants sur le reservoir en l'enlevant -> sinon rayure assuré (en fait l'aimant recupere des petite merdes metalique qui micro raye la peinture)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

ginyz

Citationpiero :Alors là, il va tomber amoureux de toi le Timstripes avec une phrase pareille...

Ca mderange pas, jpeux mettre le paquet si seulement il m'autorise a monter dessus ( enfin jparle sur la triumph )  <D


Citationpiero : Le froid...? Quel froid...??  ???
C'est comme tu veux, moi ça me dérange pas de faire la route...
Sinon, donnes moi toujours ton adresse en MP, comme ça je pourrais te l'envoyer...  :)

C'qui t'arrange le plus... Jt'empecherai pas de faire de la route comme dit Mrounet j've pas que tu t'évanouise et fasses des crises d'hystérie si t'es pas sur ta machine  :ptdr:

timstripes

Faut que tu viennes à la concentre, alors ;)

mecanoman211087

bonjours les gars, voila j'aurai voulu savoir si vous saviez combien au minimum me couterai un top case ET les 2 sacoche latérales + support???
je parle en matériel "pirate" et pas en eventuel materiel de chez kawa qui va couter une fortune bien sur.

c'est principalement pour partir en italie ce mois d'aout , on sera à 2 donc moi déjà pas de sac a dos.

tout ce qu'on pourai porter c'est un sac a dos pour le passager et mon petit sac de reservoir, ca risque d'etre limite pour :

une tante, des vetement pour 2 pers pour 5 jours min., vetement de pluie, appareil photo, chargeurs,
gps, documentations, quelques outils, voire autre chose...
pour cela, quand il sera temps, je posterai pour demander des conseils sur la préparation du voyage...
...
enfin quoi que ... y a ptete moyen de s'en sortir mais c'est pour le confort de voyage je plain mon pote qui devra se coltiner 2400km en tout avec ses sacs...

enfin qu'en pensez vous ???
25 ans


Sujets Similaires (5)