[Eclairage] réglementation sur les lumières

Démarré par shrek, 03 Juin 2008 à 13:19:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrek

Bien le bonjour à tous
Bon à force de me promener sur le fofo et de voir pas mal de membres discuter sur les feux STOP et autres clignotants et de la réglementation, je me suis penché sur le sujet et j'ai sorti mes outils de travail (bien planqué au fond d'un tirroir - je vous rassure)


Certains d'entre vous on investi dans des feux arrières à led blanc, sachez que si ces derniers n'emmettent pas une couleur rouge, vous êtes en infraction (laquelle s'élève à 75€)
Il en va de même pour les clignotants, si ces derniers ne sont pas oranges.

Par ailleurs pour les feux arrières avec clignotants intégrés, si je me réfèrent à ce que j'ai trouvé, ils ne sont pas autorisé, c'est un fait exprès si je ne dit pas qu'ils ne sont pas homologués.
Pour l'installation de ce dispositif j'ai trouvé plusieurs infractions à relever qui vont de 11€ à 75€ (le cumul peut trrès bien se faire)

Une dernière chose, pour tout ceux qui ont installé un pdr (et j'en fait parti) sachez que nous sommes hors la loi s'il n'y a plus de catadiopre rouge à l'arrière ( 75€)

Au départ cette recherche m'était complètement personnelle, je voulais savoir ce que je risquais avec l'équipemment actuel de ma moto, puis je me suis dit que cela pourrait servir à certains, loin de moi l'idée de vous faire revenir dans le droit chemin, (je n'irais pas dans cette direction non plus)
Alors ami motard   :V: et bonne route
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Gand

bon, le catadioptre rouge, c'est relativement facile à corriger, et ça casse pas trop la ligne ...
par contre, les clignos ça saoule !
enfin, de toutes façon, je suis sûr que même sur une moto 100% d'origine, un MIB qui le veut peut trouver de quoi pruner !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Kawasien

#2
Merci shrek tu a répondue a plusieurs question que je me posée  :excellent:

Pour le catadioptre c'est la faute a la plaque

Avec la mini on le voyer mais avec le placard que j'ai monter il et cacher derrière   :-D :-D  :sifflet: :sifflet:


Maniak

Je vois pas trop où mettre le catadioptre avec mon PDR. La seule solution serait de le riveter avec des pattes en-dessous de la plaque...  >/:<

Sinon, est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour 1 ampoule AR qui ne marche pas sur les 2 ? Et pour les 2 qui sont HS, c'est combien ?

Merki
:V:
:V:

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

cpg

Citation de: shrek le 03 Juin 2008 à 13:19:12


Certains d'entre vous on investi dans des feux arrières à led blanc, sachez que si ces derniers n'emmettent pas une couleur rouge, vous êtes en infraction (laquelle s'élève à 75€)
Il en va de même pour les clignotants, si ces derniers ne sont pas oranges.




ne dépendons nous pas de la règlementation européenne ?

Car au niveau de la couleur je n'ai rien trouvé dans ce texte...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3264.0

:'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shrek

dans le texte, il n'est pas précisé la couleur du feu
cependant moi j'ai pris un mémento dont ion se sert pour la police route et il est bien stypulé que la couleur doit être rouge
par ailleurs j'ai lu dans ton texte, ceci:
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.

donc si je ne me trompe pas le fait d'incorporer les cligno dans le feu STOP n'est pas bon

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

alexzr7

bah écoute, je pense que tu a raison, mais bon s'est bien bizare que se soit en vente alors que ceci n'est pas réglementaire, mais bon moi la seul chose sur l'aquelle il me embété sait pour la plaque, trop petite, donc j'ai remis l'ancienne est maitenant je suis pénard.  <D

shrek

il y a une grosse différence entre la vente et la réglementation,
regarde tu peux acheter un kit NOS alors qu'il est interdit d'en installer sur ta voiture pour rouler sur une départementale
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

alexzr7

oui mais sa a la rigueur sa ne se voi pas directement, alors qu'un feux s'est assé flagrent

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

ce qui est regrettable ...c'est que les infos soient differentes ...le conducteur lambda va chercher des renseignements pour etre en regle et finalement il se fait controler et là, les officiers de la route sortent d'autres consignes.... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Me semblait bien qu'il y avait une histoire d'écartement minimum...

Et pour 1 ampoule grillée, tu as une info sur le montant du PV ?

:V:
:V:

shrek

sorry j'ai pas eu le temps
d'après ce que j'ai trouvé pour l'arrière, si y en a une sur les deux qui fonctionne -> tolérance.
mais faut que je vérifie
je regadre ça tout à l'heure
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)