Hello c'est encore moi. :biggrin:
Est ce que l'un de vous à des infos sur le changement du pignon d'origine (15 dents pour la version N) pour un pignon de 14 dents ??
Des adresses sur le net, des tarifs, des conseils......
Merci d'avance.
salut encore toi <D
j'avais changé le pignon sur la N que j'avais avant :
déjà d'origine c'est un 16 dents, pas un 15 et je l'avais changé pour justement un 15 dents : ca m'avait couté 15 e de pignon + 7 e pour la pose chez moto expert
sensations : ca tire plus court, c'est vrai que les accélérations sont très légerement plus fortes mais ca transforme pas le ZR7 en ZX10R non plus hein... :biggrin:
je ne le referai pas sur mon actuelle parce que justement ca tire trop court, on est plus souvent en train de changer de vitesse et je trouve le gain en perfs pas assez important
14 / 15 / 16 / ou 17 ..... à force de naviguer sur les sites je ne sais plus ...
j'ai monté un 17 soit une de plus que d'origine
cela tire plus long et convient plus à l'utilisation autoroutiaire que je fais :'(
bien sur moins nerveux :( mais au niveau de la conso :-* et du régime moteur c'est mieux
je roule à 130 Kms Au régime de 5000 tours environ et vous?
d'origine : 140km/h a 6000tr
:confused: mi, j en sais rien.....jamais fais gaffe........de mémoire à 90 km/h ça doit être 4000 tr........(d origine)
De toute façon c'est limité à 90 messieurs :biggrin: :biggrin:
90 kms? :confused: par roue Oo: alors ce qui fait..... 2 roues multipliée par 90 égal......OUPSSS!!!!!!!
heu oui la limitation est 90 mais " 1, 2, 3 SOURIEZ, " :? vous connaissez tous!!!!
>:D >:D >:D
Oo:moi j'y comprend plus rien pour avoir un couple un peu plus fort il rajouter une dent ou en enlever une??? :confused: :confused:
salut,
ben ca dépend où tu ajoute ou enleve la dent :biggrin:
c'est pas compliqué, c'est comme sur un vélo (tout le monde a fait du vélo OK ? :wink:) : si tu ENLEVES une dent sur le pignon de sortie de boite, tu as (enfin le moteur) plus de force donc plus d'accélération mais tu vas moins vite :p :p
même chose si tu AJOUTES une ou plusieurs dents sur la couronne de la roue
moi aussi j etais un peu pommé , merci pour les explications :wink:
merci pour ces explications
en general une dent en moins ca vaut 10 Km/H en pointe en moins
a oui quand meme ss
:confused: j'y touche pas,c'est bien comme ça. :biggrin:
Et bien moi peut-être que je passerais en 15 vu que de toute façon aller à 210 n'est pas trés recommandé. Alors merçi des conseils :biggrin:
Citation de: joebar le 04 Juillet 2006 à 21:54:40
en general une dent en moins ca vaut 10 Km/H en pointe en moins
C'est pour cela que je ferme la bouche quand je roule :-D
<------ Ok j'y vais :marteau:
Hello !
Par contre au niveau conso ça change beaucoup de rajouter ou d'enlever une dent au pignon ??? (au passage je fait 250 à 260 bornes avec le plein)
En gros avec une dent en moins, pour vitesse et rapport équivalent tu tournes 500trs/min plus vite. A toi de voir si ça représente un gros surplus de consomation ;)
Et la ZR7S c'est un 17? ???
PSB 16 d'origine pour N et S
Perso, je recommande le PSB 15 pour ceusses qui ne font pas trop d'autoroute, çà permet de gagner sensiblement en reprise à mi régime :-D
par contre je déconseille en 14, çà mouline trop et le pignon s'use plus vite apparemment :-\
moi j'ai fair une course contre une zr7s qui avait un pignon de 14 moi 15, et bien il ma mis une moto au debut ensuite comme il monter plus vite dans les tours quand il changait de vitesse moi j'avais encore de l'allonge au final je les depasser donc pignon de 14 sa sert pas a grand chose
pour info on fait le meme poid il y avait la meme quantité d'essence dans la moto.
Et en vitesse de pointe il perd environ 10km/h
:bienvenue:
ouais je suis assez d'accord avec toi au sujet du PSB de 14....
Par contre tu penseras à la présentation (http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html) qui va bien ;)
Pour ce qui est de la conso le pignon de 15 ne change pas grand chose.
j'ai changer mon psb egalement pour un 15 et...ca marche beaucoup mieu je trouve ;)
j'ai jamais rouler avec le pignon de 16, mais avec le pignon de 15, lesacceleration sont franches, a 100km/h compteur je suis a 5000tr et je plafonne entre 215 et 220 compteur en fond de 5 (sur autoroute allemande hein, pas chez nous c'est interdit... :sifflet: :-D)
au prochain kit chaine, rebelotte, pignon de 15