Question dont je ne trouve pas de réponse sur le forum, (peut-être ai-je mal cherché ? :'() et qui a je crois son importance compte tenu des évolutions : à quelle vitesse précise est-on lorsque notre compteur de vitesse nous indique respectivement 50, 90, 110 et 130 km/h ? Parce qu'on sait qu'un p.... de km/h peut nous valoir un point et une amende déjà salée :red:.
MJ et autres canards donnent souvent dans leur essais le delta entre vitesse réelle et annoncée, qqn aurait-il fait le même test pour sa ZR7 (/-S mais je suppose que le compteur a les mêmes propriétés), histoire de voir si le compteur ne raconte pas trop de carabistouilles :fume: et surcote de 15 bornes ?
Merci de vos lumières,
L33
...
Citation de: laprune le 16 Juin 2007 à 14:15:22
t'inquiètes, j'étais abonné à Moto Magazine, et dans un de leur numéro (je ne saurais dire lequel, faudrais que je cherche!), ils ont fait des tests avec plusieurs bécane, et oh surprise, les compteurs d'aujourd'hui sont... ...juste!
Seul de rares exceptions indiquaient 5 Km/h au dessus de la vitesse mesurée par un radar!
Les autres étaient justes ou entre 0 et 5 Km/h, généralement 2-3 Km/h en plus!
Donc tu peux t'y fier...
et m.... moi qui roule à 160 sur autoroute en pensant de mon compteur n'était pas bien étalonné :-D :-D
j'avais trouvé ça il y a quelques temps... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=727.0
Perso je pense que le compteur surcote un peu la vitesse.
Je roule souvent avec un pote qui à un Bandit de 2004 et il est équipé d'un compteur éléctronique. Quand il m'annonce la vitesse à laquel il roule quand il me suit ou que je le suis et que je l'a compare, la mienne est légérement supérieur.
Donc de deux chose l'une, soit mon compteur déconne, soit le compteur surcôte.
Citation de: cpg le 16 Juin 2007 à 19:00:09
j'avais trouvé ça il y a quelques temps... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=727.0
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit là, ca correspont plus ou moins à ce que je constate quand je roule mon pote au bandit
Bonjour à tous,
je possede un zr7s depuis 4 ans, et j'ai effectué le calcul de l'étalonnage du compteur vis à vis des rapport et dimension du pneu arrière ce qui donne en 5eme 22.36 km/h pour 1000 tr/mn.
donc le compteur affiche les resultats suivants: 4000 = 95 . vitesse téorique 89.44
5000 = 115 " " 111.80
6000 = 135 " " 134.16
7000 = 156 " " 156.52
8000 = 177 " " 178.88
et plus çà monte en tours plus le tachymetre est radin, à moins que le compte tours ne se tape un délire..avez vous les meme indication sur vos versions zr7s?
cordialement.
Le pneu il est neuf ou usé? <D
pneumatique arriere circonference 1.98 metre
Honnetement je me casse pas trop la tête avec ce problème. Pour les radars fixes je regarde le compteur ,et pour les autres ce sera une petite amende ou alors une grosse si je tape dedans et là c'est pas le fait de savoir si mon compteur est décaller de 2-3 km qui va m'aider!
disons que je suis un tantinet pointilleux et c'est toujours ennuyeux d'avoir un tachymetre qui marque moins que la vitesse réelle.
Cela m'étonnerait qu'un constructeur sorte un compteur qui indique MOINS que la vitesse réelle ! !
ben, il marque plus jusqua 110 et apres il réduit pour marquer moins à 180, où alors le compte tours se tape un delire aussi
Imagine les contestations de PV si les compteurs indiqueraient moins .
çà m'est dejà arrivé sur un 125 dtmx , le tachymetre marquai 5 de moins certifié exact
a tous hasard as tu les performances et vitesses théoriques avec les rapports de la boite et dimension du pneu arriere (1.98 m je crois), j'ai fait un calcul et j'obtiens 22.36 km/h pour 1000 trs en 5e; j'ai verifié sur des revues technique d'autre machine, mes calculs sont justes, mais je trouve pas celle du zr7. Merci
Chaine (braquet = 16 x 38) rapport 2,375
Et sur la 5ème vitesse cela donne : 21x24.... -.... 0,87.... -...
Franchement j'y comprends rien :ptdr:
il faut ensuite prendre le rapport de reduction finale en 5e soit 5.299 et diviser la circonférence du pneu arriere (1.97m) par ce chiffre
1.97 / 5.299 = 0.3736 x 6000 ( tours x distance) soit 22.30 km/h
la formule est juste, je l'ai verifié sur d'autre revue technique ou les resultats étaient affichés.
Et on en fait quoi de ton 22,30 km/h ???
c'est le developpement final en 5eme pour 1000 trs minutes.
si tu roule à 2000 trs tu sera à 44.60 km/h etc...
on va pas parler de la même chose dans plusieurs topic differents , non?
j'ai regrouper les messages...
Citation de: Serge le 18 Septembre 2008 à 22:16:45
c'est le developpement final en 5eme pour 1000 trs minutes.
si tu roule à 2000 trs tu sera à 46.60 km/h ect...
En effet c'est bien ça car lorsque je suis à 90 km/h, je suis à 4000 trs/m :pouce:
En même temps on commence a être au dessus a une vitesse prohibé en France :-D :sifflet: :sifflet:
Citation7000 = 156 " " 156.52
Le GPS par contre ne me donne pas les mêmes info.
Pour 130 je dois rouler a un peut moins de 150.
J'essayerai de faire attention au régime la prochaine fois. Mais sa dois être dans les 6500 ~ 7000 trm
c'est que ton tachymetre delire grave. à 6000 trs tu doit etre a 133.8 km/h, ou alors tu as changé tes pignons
mais je pense que le gps est plus exact!
j'ai le meme probleme avec mon tachymetre, plus je monte dans les tours moins il marque
alors qu'à 90 km/h il marque 5 de plus à 180 km/h si je me fie au compte tours il retarde de 5.
Je vois qu'il y a pire!! Il faut que je me trouve un gps pour faire l'essai.
Non non pas de souci plus que d'origine !! mon cable dois commenecr a fatiguer apres 70Mkm de service.
Le truc qui me donne plus de difference que vous c'est que je n'ai pas la bonne taille de pneu a L'av. Sa fausse la mesure
Par contre essaye de pensser a modifier tes message plutôt que de faire des triples poste ;)
C'est en haut a droite dans chaqu'un de tes messages