Alors là, ce matin m'est arrivé un truc assez exceptionnel, j'explique...
Je sors de chez moi, mets le contact, démarre et en arrivant au boulot, 40 kms plus loin, en voulant couper le contact, je réalise que mes clés ne sont plus dessus...
Je suis donc devant le boulot, assis sur la moto, tournante... mais sans clé!!!
??? ??? ???
Problème connu sur les kawa des années 1990, et la zr-7 en fait aussi les frais...
Le seul remède est de mettre la clé dans sa poche après avoir démarré le moteur, mais encore faut-il savoir que la clé est amovible !
Conseil : refais un double à partir de ta 2ème clé, pour ne pas te retrouver sans aucune clé !
ok, j'avais déjà remarqué que la clé pouvait s'enlever avec le contact enclenché mais de là à la perdre en roulant... :-\
heureusement, ma femme m'a apporté la deuxième clé, j'irai au clé minute en sortant du taf.
Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était un problème connu ;)
Oo: J'savais pô moi ça Oo:
<D ça doit faire bisard de chercher la clef du bout des doigts et .... RIEN :-\
Merci Maniak pour ces précisions ! :incline:
oulla vous me faites peur avec ce truc là, parce que si ça m'arrive je suis dans une grosse mouise, le double est chez mes parents à 80 bornes, va falloir que je m'occupe de ça sérieusement
merki pour l'info
Citation de: Maniak le 22 Avril 2008 à 13:40:51
Problème connu sur les kawa des années 1990, et la zr-7 en fait aussi les frais...
et meme, de kawa avant 90!
j avais le meme probleme sur mon GPZ600R, je m en suis apercu sur autoroute.... la cle est sorti de la serrue et heureusement est allé se bloquer dans le carénage!
alors, du coup, aprés, j ai installé un ptit mousqueton facile sur ma clé, et j ai attaché un anneau a un ptit morceau de bout accroché au guidon. et a chaque monté et descente de la bete, pas oublier de mettre ou enlever la clé :-)
mais ca m as evité de la perdre quelques fois
merci car j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver , je ferai un test demain pour voir....
Citation de: PAPA MAGIC le 22 Avril 2008 à 19:56:50
merci car j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver , je ferai un test demain pour voir....
+1 ,par contre j'espére qu'aprés on arrive pas à démarrer juste avec un tournevis ou une autre clée Oo: :-\
Citation de: BrunZ le 22 Avril 2008 à 18:32:50
Citation de: Maniak le 22 Avril 2008 à 13:40:51
Problème connu sur les kawa des années 1990, et la zr-7 en fait aussi les frais...
et meme, de kawa avant 90!
j avais le meme probleme sur mon GPZ600R, je m en suis apercu sur autoroute.... la cle est sorti de la serrue et heureusement est allé se bloquer dans le carénage!
alors, du coup, aprés, j ai installé un ptit mousqueton facile sur ma clé, et j ai attaché un anneau a un ptit morceau de bout accroché au guidon. et a chaque monté et descente de la bete, pas oublier de mettre ou enlever la clé :-)
mais ca m as evité de la perdre quelques fois
+750, j'ai ce même soucis avec le Stinger....
Seule solution : un mousqueton pour attacher la clef au guidon ! :biggrin: En plus, ça fait rat's...
Oh le truc de dingue <D <D <D <D <D <D <D
Je ferai gaffe maintenant, merci pour l'info. >/:< >/:< >/:<
j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !
Oo: Oo: Oo: Oo: C'est trop bizarre! Je ne savais pas qu'on pouvait rouler "sans la clé"! Oo:
Ben, à partir du moment où elle sort contact enclenché, l'enlever n'empeche pas de rouler mais je n'aurais jamais cru qu'elle puisse sortir seule... Ca m'a fait vraiment très bizzare de voir qu'elle n'etait plus là en m'arretant Oo: Oo:
Et là, réflexe, idiot mais automatique, je regarde dans mes poches <D <D
Citation de: ced78 le 23 Avril 2008 à 15:37:50
Ben, à partir du moment où elle sort contact enclenché, l'enlever n'empeche pas de rouler mais je n'aurais jamais cru qu'elle puisse sortir seule... Ca m'a fait vraiment très bizzare de voir qu'elle n'etait plus là en m'arretant Oo: Oo:
Et là, réflexe, idiot mais automatique, je regarde dans mes poches <D <D
Je ne savais pas du tout que c'était possible... Oo: :-[
:ptdr: pour le réflexe mais je pense que beaucoup de monde aurai fait la même chose!
Citation de: tigrou le 22 Avril 2008 à 21:19:11
+1 ,par contre j'espére qu'aprés on arrive pas à démarrer juste avec un tournevis ou une autre clée Oo: :-\
euh..si je me rappelle bien, je crois que j avais essayé avec autre chose que la cle et que ca avait marché
:-\
....
Citation de: Gand le 23 Avril 2008 à 15:27:28
j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !
+1 imposible de la sortir quand il y a le contact ;)
Citation de: Gand le 23 Avril 2008 à 15:27:28
j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !
Idem ;)
Citation de: BrunZ le 23 Avril 2008 à 19:54:40
Citation de: tigrou le 22 Avril 2008 à 21:19:11
+1 ,par contre j'espére qu'aprés on arrive pas à démarrer juste avec un tournevis ou une autre clée Oo: :-\
euh..si je me rappelle bien, je crois que j avais essayé avec autre chose que la cle et que ca avait marché
:-\
...
:'( :'( :'( donc si tu laisse ta moto dehors, meme pour un court instant, c'est pas génial :'( :'(
en meme temps clé ou pas c'est pas ça qui arreteras les "pros" du vol de moto :-\
Citation de: Gand le 23 Avril 2008 à 15:27:28
j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !
+1
J'ai une 2003, et vous ? ça a peut être été une des modifs.
Citation de: rafale le 23 Avril 2008 à 22:28:07
J'ai une 2003, et vous ? ça a peut être été une des modifs.
moi c'est une 2002 ???
2002 et impossible de retirer la clef... par contre je trouve les clefs fragiles.. on peut tordre la mienne très facilement...
les votres, flexibles ?
Citation de: maximitsu1986 le 23 Avril 2008 à 22:45:07
2002 et impossible de retirer la clef... par contre je trouve les clefs fragiles.. on peut tordre la mienne très facilement...
les votres, flexibles ?
oui. j ai une clé qui est quasiment cassé. et histoire de pas me retrouver dans la m... si la deuxieme cassée, j en ai refait faire un jeu.et le metal utilisé pour les nouvelles me semble plus costaud que celui d'origine
on a trouvé une modif sur la deuxieme generation de ZR7 ! :houra:
Citation de: djbed le 24 Avril 2008 à 00:12:05
on a trouvé une modif sur la deuxieme generation de ZR7 ! :houra:
ah? et qu est ce qui est modifié?
Citation de: maximitsu1986 le 23 Avril 2008 à 22:45:07
2002 et impossible de retirer la clef... par contre je trouve les clefs fragiles.. on peut tordre la mienne très facilement...
les votres, flexibles ?
ben oui je crois que c'est un probléme des clés d'origines :-\ mais il y a deja un topic qui parle de ça
2003, et effectivement, la clef est souple !
jamais perdu ma cle, par contre ma cle qui sert pour le coffre se tord si je force trop mais pas tant que ca
au total j'ai 3 jeux de cles:-cle contact seule
-cles contact+anti vol+top case (comme ca la moto chauffe pendant que je me prepare :) )
-un jeu total de secour (contact+anti vol+top case avec les plaques)