Vos gamelles

Démarré par lauban, 29 Août 2006 à 11:57:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lauban

Salut a tous, voyant depuis quelques temps pas mal de mes potes se bourrer en bécanes (4 depuis mars) fort heureusement sans trop de mal pour eux (sauf pour deux bécanes une 900 Mostro et une 1200 xjr qui ont ete declarées épaves), je voudrais savoir si vous vous étes deja planté et si oui pour quelles raisons, ceci afin de mieux percevoir quelles sont les facteurs principaux d'accidents et si la zr7 a des risques particuliers qu'il faut connaitre ... (débutant moi.. pas peur mais qui connais les risques peut essayer de mieux les eviter...)
Vieux Motard que jamais !!!

juju32

 :( qu'il est triste ce post !!! ca serait chouette qu'il n'ai pas besoin d'exister   :-\  euh oui pour ma part  c'est fait ( debutant aussi, 8mois de permis...). Rapidement les faits: je m'arrete au stop, la voiture derriere moi aussi . tout va bien , sauf qu'elle repart avant moi...  :confused: bilan 15g d'acceleration (un vrai dragster ma div'  Oo: ) je passe par dessus le guidon, la moto tombe ... bilan moi un peu maché du genou, 1500€ de reparation sur la becane, un type honnete qui fait le constat sans pb, qui avoue avoir eu la tete ailleurs.

cpg

relatée ici chute dans un rond point car passage de la seconde un peu mou du collier  :-\

Citation de: juju32 le 29 Août 2006 à 12:47:31
:( qu'il est triste ce post !!! ca serait chouette qu'il n'ai pas besoin d'exister   :-\  euh oui pour ma part  c'est fait ( debutant aussi, 8mois de permis...). Rapidement les faits: je m'arrete au stop, la voiture derriere moi aussi . tout va bien , sauf qu'elle repart avant moi...  :confused: bilan 15g d'acceleration (un vrai dragster ma div'  Oo: ) je passe par dessus le guidon, la moto tombe ... bilan moi un peu maché du genou, 1500€ de reparation sur la becane, un type honnete qui fait le constat sans pb, qui avoue avoir eu la tete ailleurs.

Je pense que lauban parlait de chute en ZR7 c'est pourquoi le post est dans cette catégorie !!! Pour les autres un nouveau post dans "vos histoires" peut etre ?
Mais je suis de ton avis ce n'est pas un fil tres joyeux  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lauban

 :'( mwai c clair qu'il y a plus sympa comme fil, je voulais pas casser l'ambiance désolé, mais accepter le fait que la moto reste dangereux c'est aussi vouloir pratiquer avec plus de securité et donc s'éclater dans le bon sens du terme et non dans le mauvais... enfin si vous voyez ce que je veux dire .. voulais pas peter l'ambiance moi ... pas taper ...  :-\
Vieux Motard que jamais !!!

lauban

Bon on va pas faire ca de cette facon .. euuuh hotcmel ou cpg vous pourriez pas me virer ce post que je le recompose d'un autre facon... j'aime pas casser l'ambiance moi ...
Vieux Motard que jamais !!!

geronimo

perso j'ai jamais chuté! j'espere que ca ne m'arrivera pas mais comme on dit il y a deux sortes de motard: ceux qui sont tombé et ceux qui vont tomber
par contre un pote a moi s'est vautré devant moi et sa refroidit...
en effet ce post n'est pas tres gai!
serial killer de moustiques

bertrand

moi pour l'instant je touche du bois et de la peau de singe suis juste tombé amoureux de ma zr7 que je bichonne comme à 20 ans mais ç'est vrai çà fait moins mal plus sérieusement à chaque fois qu'on s'offre une frayeur en moto on se dit s'aurait donné quoi si j'étais allé au tas !

lauban

Euuuh j'ai vraiment merde sur ce coup la, en fait je voulais surtout des conseils sur comment maitriser la zr7 par rapport au becanes du permis (500CBF en l'occurence) en connaissant ses defauts et savoir comment les aprehender techniquement ou les corriger sur la becane en elle meme... voulais pas pourir l'ambiance moi  :'(
Vieux Motard que jamais !!!

HotCmel

tu ne pourri rien du tout  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

j'ai bien compris ce que tu demandais :

Il y a t il des particularités du zr7 auquelles il faille faire attention par rapport au motodaube de la totoecole ? et non pas qu'on te raconte nos vrac en tout genre  :biggrin:

Pour moi c'est le point mort un peu long qui m'a fait rater le passage de la seconde et fait tomber la moto ; les gs 500 de l'auto ecole dés que tu levais le pied la seconde etait passé...donc j'ai ete surpris....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lauban

cool vous avez saisi l'esprit ... je reconnais que je m'etais mal exprime ...  :?
Vieux Motard que jamais !!!

HotCmel

ouvre un autre sujet  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Azazel

#12
L'autre problème connu du ZR-7 est son mauvais freinage. C'est bien sûr ameliorable, mais de base elle freine mal, surtout sous la pluie. Ma dernière gamelle a eue lieu sur autoroute un matin pluvieux. Il pleuvait velu velu, et tout le monde gardait ses distances de sécurité dans la foret de Marly. Je roulais (pour une fois) normalement, sur la file de gauche et j'arrivais au niveau d'une voiture qui roulais a droite. Subitement, sans aucunes raisons valables puisqu'il n'y avait personne devant elle, elle déboite à 1 metre de moi. Surpris, et de toutes façons avec un muret de béton sur ma gauche, je pile. Immédiatement, je perds l'adhérence à l'avant et je part en glissade sur une 15aine de metres... La moto a fort heuresement glissé tout droit en s'arretant à la limite de la ligne blanche. Moi, rien de grave, blouson bousillé...

Etrangement, je n'ai pas un seul instant pensé à regarder derrière moi, alors que j'étais sur l'autoroute et que du monde arrivait a vive allure derrière moi. Je me suis levé et j'ai fais signe au mec de revenir, le type s'était arreté une centaine de metres plus loin. Dès qu'il a vu que je me suis retourné pour ramasser la moto, il s'est barré.  :mad:

Ca c'était pour la petite histoire, depuis, j'ai une sainte horreur et une peur de la pluie en bécane.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

lauban

Vieux Motard que jamais !!!

tropical

alors je deterre se topic pour vous faire part du fait que j ai failli me vautré

je rouler tranquille sur une route de campagne de la largeur d une seul voiture  ( c etait aujourd hui, qu elle journée merdique d ailleur ) quand je vis au loin une superbe courbe vert la droite qui arriver a grand pas
je me prepare a la negocier au poile en me plaçant legerement a gauche de la chausser j entame le virage et commence a me dire que j arrive un peu vite , alors je me dit pas grave on va coucher un peu plus que d abitude vu que la route est bien propre et seche sa devrai passer sans probleme
mais la il y a eu un petit souci dans l histoire car le cale pieds fit un bisous a la route sa ma d une part surpris et d autre part sa a fait sauter la moto , ma desiquilibrer , la moto c est redresser un coup sec en voulant aller tous droit biensur mais la pas bon car la berne ne faisai qu un metre de large et apres y avait un putain de fosser alors j ai fait se que j ai pu pour la tenir droite
mais lorsqu elle c est redresser sa ma aussi redresser se qui fait que je me suis retrouver debout sur la moto , j ai donc garder l alure car dans se cas la il ne faut ni freiner ni accelerer
lorsque la moto et arriver sur la berne j ai appuyer sur le guidon a droite pour qu elle revienne sur la route se qu elle a fait en faisant des putain de zigzag avec la roue arriere
enfin elle est revenu sur la route sans aucun soucis heureusement
je me suis pas arreter et j ai filer mon chemin bien refroidit
et maintenant j ai moitié peur dans les virage que le cale pieds touch
voila voilou
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

c'est quoi, une "berne" ? :?:

tropical

c est se qu il y a entre le fossé et le goudron
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

timstripes

la banquette, quoi !

KFS-1

#18
tropical, t'es un killeur. le permis depuis a peine une semaine et deja le cale pied qui touche dans les virages...
tu verra, au debut ca fait peur et apres tu t'y habitue et tu trouve ca "normal"... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tropical

ba chez pas parceque maintenant j ose plus coucher dans les virage
j aipeur de toucher maintenant

fais chiiiiieeeeeeeerrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000