quelle est votre route préférée?

Démarré par davidles, 22 Octobre 2007 à 00:40:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Salut !

Je voudrais que chacun puisse dire ici quelle route (en France ou à l'étranger) l'a particulièrement marqué en ZR7.

Je commence:
en France:
la D983, qui descend de la N89 vers le Mont Dore...
la D922 entre Mauriac et Aurillac (surtout jusqu'à St Cernin)

la N85 (route Napoléon)... mais bon, 10000 motards au km carré :-D :sifflet:

à l'étranger:
Croatie: la route côtière entre Zadar et Dubrovnik :-*
Allemagne: la route allemande des alpes en entier !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

manucrx

la route des vacances, ooh ce choix n' hesiste pas dans ton topic :sifflet: :-D

pierô

Yep...! Ca c'est un topic qui réveille des souvenirs....

Pour moi, toutes les routes sont mes préférées, mais certaines sont quand-même gravées pour toujours dans ma petite tête...

- La grande route des Alpes, par le Jura, la Suisse, l'Italie et la France jusqu'à la côte
   d'Azur... :-*
   Pour les paysages grandioses, les dimensions impressionnantes des volumes et de l'espace,
   puis pour la durée de la traversée sur 4 jours...

- La côte bretonne, En suivant la mer au plus près... Pour l'ambiance bucolique, l'acceuil des
   habitants et les beaux rochers à grimper pendant les pauses... ;)

- La N7 entre Roanne et Tarare, Marquante, car c'est sur ce col du pain bouchain que j'ai
   râclé mes cale-pieds pour la première fois.... (c'est aussi sur cette route que j'ai roulé une semaine
   sous la neige... :'()

- Le col de l'Espigoulier , au dessus de Géménos (13)... Un des endroits dont je suis le plus
   amoureux, puisqu'il y a une route de rêve sur une quinzaine de bornes, et qu'au bout, il y a un
   rocher de rêve (le pic de Bertagne) pour grimper des jours entiers sans voir personne.... :-* :-*

- Les gorges du Verdon, pas besoin de vous faire un dessin.... Et toujours, vous remarquerez
   que mes routes préférées ne sont jamais très loin des rochers :sifflet: :-D

- La forêt des Carpates, en Roumanie... Pour l'ambiance à la fois inquiétante et pleine de
   subtilités.... Pour l'acceuil des "autochtones" et l'alcool de prune! 0(0... Très marquant.

- Les routes du bocage Normand, pasque....c'est comme ça, j'aime la Normandie, j'y suis né,
   et ya de bons virages dans certains coins...



Bon, je vais m'arrêter là, sinon demain j'y suis encore.... En fait, c'est pas évident de faire la sélection de nos "routes préférées"..... A chaque fois que je pense à l'une d'entre elles, une autre me vient à l'esprit, et ainsi de suite..... Il faudrait un bouquin entier pour répertorier "mes routes préférées"........ :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

la route ine 0(0          ok je ->

je me suis encore jamais trop éloigné de chez moi en fait.....
le plus loin que j'ai fait étant Compiègne je crois.. c'était pas mal d'ailleurs...

mais je compte bien aller au Mans l'année prochaine et surtout  SURTOUT : le rassemblement 2008 ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

shot74

les gorges du verdon
le col de l'iseran
le col du mont cenis
le cormet de roseland
le col des aravis
le col de bout sur l'éfrein (lol)
le col de l'ut.. heu non rien...
plus toute les routes qui on un goudron bien lisse avec des enfilades de leger mouvements de terrains des epingles et quelques bout droit....
ah ça donne envie tous ça...
:)

ecuming the road

shrek

la vallée de "la loue" entre Besançon , Ornans et Pontarlier dans le 25 (D67)  >:D
les Monts de Salins , vers Salins les bains direction Champagnoles liaison entre le 25 et le 39 (D467)  :-*
la côte de ST Hyppolyte entre Maiche et Montbéliard (D437)  :-D

que des routes où les lignes droites sont rares
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

la route Parentis -> Sanguinet ... 17km de ....... ligne droite et 1.... virage !!


je suis deja loin ... loin .................loin

davidles

Citation de: shrek le 23 Octobre 2007 à 10:51:12
la vallée de "la loue" entre Besançon , Ornans et Pontarlier dans le 25 (D67)  >:D
les Monts de Salins , vers Salins les bains direction Champagnoles liaison entre le 25 et le 39 (D467)  :-*
la côte de ST Hyppolyte entre Maiche et Montbéliard (D437)  :-D

que des routes où les lignes droites sont rares

jamais allé dans le Jura mais ça m'a l'air bien appétissant toutes ces routes qui tournent :-*

Citation de: piero le 22 Octobre 2007 à 01:21:19
Yep...! Ca c'est un topic qui réveille des souvenirs....

Pour moi, toutes les routes sont mes préférées, mais certaines sont quand-même gravées pour toujours dans ma petite tête...

- La grande route des Alpes, par le Jura, la Suisse, l'Italie et la France jusqu'à la côte
   d'Azur... :-*
   Pour les paysages grandioses, les dimensions impressionnantes des volumes et de l'espace,
   puis pour la durée de la traversée sur 4 jours...


est-ce que c'est la route qui part de Pontarlier et qui descend sur Lausanne (N57) et rejoint Chamonix en faisant le tour du lac Léman par l'est ? (je suis en train de baver devant ma carte ;) )

Citation de: piero le 22 Octobre 2007 à 01:21:19
- La forêt des Carpates, en Roumanie... Pour l'ambiance à la fois inquiétante et pleine de
   subtilités.... Pour l'acceuil des "autochtones" et l'alcool de prune! 0(0... Très marquant.


les Carpates, c'est fascinant aussi, est-ce que t'as rencontré Dracula ? <D
J'avais pas eu le temps de pousser jusqu'à la Roumanie pendant mon "Europe tour" 2006... je regrette bien...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

shrek

[[/quote]

est-ce que c'est la route qui part de Pontarlier et qui descend sur Lausanne (N57) et rejoint Chamonix en faisant le tour du lac Léman par l'est ? (je suis en train de baver devant ma carte ;) )



:-D  :-D  :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

pierô

Citationest-ce que c'est la route qui part de Pontarlier et qui descend sur Lausanne (N57) et rejoint Chamonix en faisant le tour du lac Léman par l'est ? (je suis en train de baver devant ma carte

Salut,.... oui, en gros c'est à peu près ça, sauf que moi je suis parti de Cambrai dans le 59, J'ai tracé en direction de Charleville-Mézière, puis vers l'alsace pour rejoindre Pontarlier.....etc...etc...
J'en ai bien sûr profité pour m'arrêter près de Chamonix et grimper un peu à "l'envers des aiguilles".....
Mais Chamonix n'était pas la fin du voyage. J'ai continué vers Briançon, puis Gap, et j'ai pris cap vers Orange pour saluer une amie de longue date.... Pour enfin remonter par Ucel, Le Puy en Velay, Noiretable, puis halte à Roanne pour passer une soirée avec un pote... Et le lendemain, je suis remonté sur Cambrai..... Tou ça par les petites routes!

Mais les Alpes, à moto, c'est le panard total.... Il faut y aller au moins une fois dans sa vie de motard.



Eh Shrek...... +1 pour la vallée de la "LOUE"....  :excellent: :pouce: :pouce: Passé une semaine là-bas pour faire du kayak en eau vive, que du bonheur... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shot74

 :biggrin: ah les alpes mon fief.
ça fais chaud au coeur d'entendre ça.
merci et venez tous voir comment qu'elle sont belles les routes ici et le paysage.
ben allez venez quoi.

Mais pas tout de suite y caille maintenant.
a+ et gazzzzzzzzzz
ecuming the road

raoul

Citation de: piero le 23 Octobre 2007 à 16:53:41
Eh Shrek...... +1 pour la vallée de la "LOUE"....  :excellent: :pouce: :pouce: Passé une semaine là-bas pour faire du kayak en eau vive, que du bonheur... ;)


[HS] perso j'ai appris la peche à la mouche sur la Loue ....  [/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Chouchou

Citation de: piero le 22 Octobre 2007 à 01:21:19

- La forêt des Carpates, en Roumanie... Pour l'ambiance à la fois inquiétante et pleine de
   subtilités.... Pour l'acceuil des "autochtones" et l'alcool de prune! 0(0... Très marquant.


Tout à fait d'accord avec toi!!!  :-*



[/quote]

les Carpates, c'est fascinant aussi, est-ce que t'as rencontré Dracula ? <D
J'avais pas eu le temps de pousser jusqu'à la Roumanie pendant mon "Europe tour" 2006... je regrette bien...
[/quote]


  Je suis allée pleins de fois en roumanie, il y a vraiment de belles choses à voir mais aussi des tristes...
  Je n'ai pas vu Dracula, par contre, je suis allée au chateau!!! Bouhouuuuhhhhh ça fait peur!!!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

timstripes

La CD27 dans le 82
le CC18 dans le 31
La Rn 113 dans le 47
La rd 28 dans le 74
L'av CH de GAulle dans le 75

raoul

Citation de: timstripes le 23 Octobre 2007 à 20:37:28
La CD27 dans le 82
le CC18 dans le 31
La Rn 113 dans le 47
La rd 28 dans le 74
L'av CH de GAulle dans le 75

c'est où ça ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


raoul

c'est ce que j'avais compris avec le CC mais je pensais à la D18 entre Quint et St Felix de Lauragais qui est bien sympas  ;) (mais gaf aux velos et aux bar qui tirent forts)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

tu te fiches de moi....... ????


tu connais vraiment le nom des routes par leur numéro ?  :o

raoul

ben oui toute les routes de france ...

mon vrai nom c'est tomtom   <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique



Sujets Similaires (5)