Ma zr7 produit des claquements à froid qui s'estompent quelques secondes après, est ce que les votres claquent aussi à froid ? d'ou sa peut venir d'après vous ?
merci pour vos réponses.
Salut à toi combien de kilométre a ta moto ??? esce que sa le faisait avant ou depuis peu ???
elle a 23000 km il me semble quelle claque depuis que j'ai changer le pot ou du moins elle claque + fort
Citation de: marcomax le 10 Avril 2007 à 19:40:33
Ma zr7 produit des claquements à froid qui s'estompent quelques secondes après, est ce que les votres claquent aussi à froid ? d'ou sa peut venir d'après vous ?
merci pour vos réponses.
Il faut le temps que la pression d'huile s'établisse comme il faut, à mon avis, c'est normal ;)
Dès l'instant que ça s'estompe c'est bon, il ne faut pas que ça persiste !
ok merci apparement cela ne persiste pas je vais faire attention la votre aussi claque a froid ?
Citation de: marcomax le 10 Avril 2007 à 22:44:28
ok merci apparement cela ne persiste pas je vais faire attention la votre aussi claque a froid ?
Pour ma part oui, mais comme dit, c'est du, au temps que met la pression d'huile à s'établir partout, ce que tu entent qui claque, c'est ni plus ni moin que la distri (arbre à cames, poussoirs)
Un truc tout con à essayer, tu prend une calle de bois, tu la place sur le cache culbu, tu colle ton oreil contre, et tu demande à quelqu'un de démarrer. Moteur froid biensur, tu veras c'est marrant :biggrin:
23 000 km, dans 1 000 bornes, tu feras les soupapes, a mon avis apres, tu ne l'auras plus !! :sifflet: ;)
Citationa mon avis apres, tu ne l'auras plus !! :sifflet: ;)
Ben toujours un peu, pourquoi t'as rien du tout à froid toi ?
Citation de: pierrot le 10 Avril 2007 à 23:04:09
Citationa mon avis apres, tu ne l'auras plus !! :sifflet: ;)
Ben toujours un peu, pourquoi t'as rien du tout à froid toi ?
ben j'ai peur de ne plus y faire attebtion, mais au debut qd je l'ai eut (a 24 000) v'etait pareil, ça claquait. Apparemment (je dit bien apparemment) la rev des 24000 avait été faite.
Je suis aller chez kawa. le mecano m'a dit que tout allait bien, qu'un ZR7 c'est une moto qui vit, qui fait du bruit et que le jour ou elle ne ferait pas de bruit, là faut que j'm'inquiette Oo: ???....
A 30000 j'ai fait la rev des 36 000, avec le jeu aux soupapes et tout et tout, et depuis pas de soucis, enfin, j'entends plus de bruit... j'y fait peut-etre plus attention ! :-[
Moi idem petit bruit a froid puis pls rien ensuite ;)
Citationet que le jour ou elle ne ferait pas de bruit, là faut que j'm'inquiette Oo: ???....
Ben c'est pour ça que jet te demandais en fait...
Mais comme tu dis, à force t'y fait peut être plus attention.
je ne sais pas ce que vous appellez claquer...Mais j'ai remarqué un petit bruit....comme le bruit d'un petit arc electrique au demarrage...
En fait des que j'actionne le demarreur et que la moto commence a tourné il y a ce petit claquement qui se fait du cote gauche...mais une seule fois ...
Est ce ce dont vous parlez ?
Non, nous c'est un "claquement" moteur, un cliquetit...
Pour ton soucis CPG, regarde tes antiparasites, s'il sont bien fixés, ou si une bougie n'est pas pas un peu devissée (ça m'est arrivé) ;)
merci...je vais verifier ça.... ;)
Le mien a 55000 bornes est ca fait un cliquetis à froid mais a chaud encore un peu. C'est normal que tout ca prenne du jeu an vieillisant. Ce qu'on entend c'est les cames sur les godets de soupapes + usure de la chaine... Ca dépend des jeux aux soupapes qu'on a. Moi j'ai refais mes jeux (d'ailleurs ca se fait bien, j'essaierai de faire un tuto) et sur une soupape j'ai un jeu plus important et je l'entends en fonctionnement.
Ca fait moins de bruit a chaud parce que les pièces se dilattent, c'est pour ca que l'on a besoin de jeu à froid et donc que ca claque a froid.
Bonne bourre...
Nathan58
merci pour vos réponses ça me rassure ;)
En ce qui me concerne, j'ai également des claquements à froid, mais comme dit précedement, c'est le temps que l'huile se dépose bien partout. En revanche ce que j'aime moins, c'est que quand il fait assez froid (genre l'hiver, en dessous de 5°) ça cogne ! J'ai l'impression que les chemises des cylindres se contractent par grand froid et que le temps que ça chauffe et que ça se lubrifie les pistons frottent... Au point de faire caler la machine certaines fois (le probleme disparait avec le starter, mais je ne suis pas sur que monter le régime moteur soit conseillé dans ses conditions)
Enfin bon c'est l'"été" now, ca va mieux...
Citation de: marcomax le 10 Avril 2007 à 22:44:28
ok merci apparement cela ne persiste pas je vais faire attention la votre aussi claque a froid ?
Ca claque aussi à froid et après...Pfuuuut, plus rien. Magique !
Citation[CPG]il y a ce petit claquement qui se fait du cote gauche
CPG, je parie que tu démarre ta moto du côté droit ! normal que le bruit vienne de la gauche :sifflet: :-D
Citation[Nathan58]Moi j'ai refais mes jeux (d'ailleurs ca se fait bien, j'essaierai de faire un tuto)
0(0 avec plaisir !!
Citation[Nathan58]et sur une soupape j'ai un jeu plus important
Pourquoi ça ?
Citation de: pierrot le 11 Avril 2007 à 22:19:37
Citation[CPG]il y a ce petit claquement qui se fait du cote gauche
CPG, je parie que tu démarre ta moto du côté droit ! normal que le bruit vienne de la gauche :sifflet: :-D
ben non ... ??? je suis toujours à gauche de la moto quand je demarre... et le petit bruit viens de la hauteur du carter ...
Pour Pierrot ;)
Le jeu au soupape doit etre compris entre 8 et 18 centièmes de mm. Sur la majorité de mes soupapes je suis autour de 8/10 centièmes alors que sur une j'ai 16 centièmes donc ca fait plus de bruit sur celle là.
Pour ceux qui ont des bécanes qui on passé le cap des 50 000, vous avez aussi un cliquetis au niveau des soupapes même a chaud, rassuré moi!
Bonne bourre
Nathan58
Citation de: Zed-R le 11 Avril 2007 à 09:43:52
Non, nous c'est un "claquement" moteur, un cliquetit...
Pour ton soucis CPG, regarde tes antiparasites, s'il sont bien fixés, ou si une bougie n'est pas pas un peu devissée (ça m'est arrivé) ;)
Citation de: cpg le 11 Avril 2007 à 09:54:35
merci...je vais verifier ça.... ;)
alors CPG, t'as verifié ? :?:
:-[ non ...
Fait que pleuvoir depuis hier.... et je bosse pas mal en ce moment...
Mais je te tiens au jus le plus vite possible... ;)
je confirme la mienne aussi cliquette quelque secondes quand je demarre
et ce depuis que je l ai
ma moto a maintenant 23000 kms
le mecano ma di que c est normal pas de soucis
meme avec le reglage soupape le cliquetis est toujours la
voila ++
Citation de: nathan58 le 12 Avril 2007 à 11:08:05
Pour Pierrot ;)
Le jeu au soupape doit etre compris entre 8 et 18 centièmes de mm. Sur la majorité de mes soupapes je suis autour de 8/10 centièmes alors que sur une j'ai 16 centièmes donc ca fait plus de bruit sur celle là.
Pour ceux qui ont des bécanes qui on passé le cap des 50 000, vous avez aussi un cliquetis au niveau des soupapes même a chaud, rassuré moi!
Bonne bourre
Nathan58
Mais c'est quand même bizard ça, pourquoi 16 centièmes sur une ???
bon ben moi c'est pareil, ca claque puis une fois chaude, plus rien, c'est la marque de fabrique....
Moi j'ai 60 000 Km j'ai passer la barre hier :biggrin: et à froid comme à chaud ya un cliquetis je pencé que cété la chaine distribution comme je l'ai dit dans un autre sujet mais je suis aller faire écouter sa à mon mécano Kawa et il dit non normale tant que le bruit n'augmente pas quans la moto prend des tours c'est que c'est normal c'est pas la distri ;)
va falloir coller des autocollant SINGER sur nos becannes :sifflet: :-D
Citation de: toony le 13 Avril 2007 à 10:41:23
Moi j'ai 60 000 Km j'ai passer la barre hier :biggrin: et à froid comme à chaud ya un cliquetis je pencé que cété la chaine distribution comme je l'ai dit dans un autre sujet mais je suis aller faire écouter sa à mon mécano Kawa et il dit non normale tant que le bruit n'augmente pas quans la moto prend des tours c'est que c'est normal c'est pas la distri ;)
Ca doit etre normal le claquement au démarrage le temps que l'huile monte jusqu'au pastille par contre si ça continu a chaud et que le pastillage est bon faire gaffe au fuite d'echappement ça peut jouer.
Citationest bon faire gaffe au fuite d'echappement ça peut jouer.
Oui oui on connait (Pfffft pfft pffft ), n'est ce pas Luc <D <D <D :sifflet:
si j'ai bien retenu c'est comme papa et maman... :sifflet: :-D
Que du bonheur :-D <D <D <D
Vive le ZR7 :-* :-* :-* :-* :-* :-*
stinger ou singer alors ??(clac clac clac) :pastis:
J'ai un jeu de 16 sur une soupape parce qu'avant je n'avais pas assez de jeux et que j'ai dû changer la pastille et comme la limite de jeu est 18 centièmes j'ai mis 16 centièmes. Avec les kms, les sièges de soupapes se bouffent et donc se jeu va diminuer. Ca fera moins de bruit dans quelques milliers de kms.
Bonne bourre
Nathan58
j ai eu ce probleme aussi , j ai demader a un ( bourri de ) mecano il me dit la distri a 12000 KM c bizarre .
j en appel un autre ( un tres bon ) il me dit ca c la maladie des zr7 !!!!!!
en faite il suffisait de resserrer ( a froid ) les boulons qui tienent la ligne au moteur les grosse pieces en alu ! il me dit que kawa n'a jamais reussi a trouver pourquoi avec les vibrations c'est boulons ce desser !!!!
mais ca claque quand meme un peu
mais moins !
donc a vous de voir !
Salut à tous !
Ca claque a aussi ! mais...mais !
Si tu fais attention, un jour tu la gares sur la béquille centrale et : miracle ! plus un bruit au démarrage ......
Il me semble que l'huile reste d'un côté du moteur (à gauche) avec la béquille latérale et mette un certain temps à parvenir à l'ensemble du moteur (environ 10s)
En tous cas, ne pas brusquer le moulin quand ça "bruite" un peu, et attendre un peu avant d'ouvrir pour chauffer
@+Bouli