Bonjour à tous. Il y a quelques jours j'ai fais l'acquisition d'un ZR7 de 2000, 40 000km. A l'essai, elle roule bien. Pas grand chose à dire, quelques griffes par ci par là mais un état global bon. Une direction étonnante qui m'oblige à "retenir" le guidon dans les virages serait expliqué par le guidon cross installé. Mais bon en dehors de ça, qui suis-je pour savoir ce qui va ou pas sur la moto ? ???
J'ai donc décidé d'amener la moto en garage (Mcom Seclin pour les curieux) pour faire un diagnostic complet.
Au bout d'1 heure le verdict tombe, et c'est pas la joie.
Ma question est "Au vu de la liste, quelles sont vos réactions et vos avis, devrais-je remettre en question certains points, y a-t'il des prix mal évalués etc. ?".
Le listing (les prix affichés sont pose incluse) :
- Support de réservoir inexistant (réservoir non fixé)
pièce : support de rsrvoir partie AR
prix : ~50€
- Pneu avant et arrière en fin de vie
prix : varie entre 174€ et 303€ en fonction des pneus
- Plaque non conforme
prix : 22€
- Le moteur ne tourne pas sur ses 4 cylindres
infos : prévoir kit pointeaux + joint + puits + synchro + richesse
prix : en adaptable 350, en origine (conseillé) 500€
- vidange + filtre à huile
prix : 70€
- Tension de chaine + graissage + dégraissage
prix : 10€
- Reposes pied arrière à réparer
prix : 43€
- Durite à essence (non d'origine)
prix : 20€
- Absence de l'éclairage de plaque
prix : 10€ + 45€
- Purge des freins AV et AR
prix : 83€
- Pose d'un guidon d'origine
infos : j'ai déjà le guidon d'origine, le prix c'est juste la pose
prix : 40€
- Bougies OK
- Filtre à air OK
- Kit chaine OK
- Eclairage OK
- Freinage OK
- Suspension OK
- Roulement OK
- Klaxon OK
- Elements de signalisation OK
- Niveau des liquides OK
TOTAL : ~900€
Qu'en pensez-vous de tout ça ?
La purge des freins et la vidange tu peux le faire toi même c'est pas compliqué.
La plaque homologuée tu peu en trouver un tout petit peu moins cher, mais c'est juste histoire de gagner 5€...
Les pneus, quand j'ai changé les miens chez Dafy D'art en mai pour des pilote road 2 j'en ai eu pour 170€.
Le reste tu peux te renseigner dans 1 autre garage peut être.
Je suis surpris par l'absence de fixation réservoir... tu peux enlever ta selle et prendre une photo stp?
Pour la tension et graissage de chaine, il pourrait te le faire gratos si tu lâche 500€ pour le carbu...
Comme Klemonier je pense que pour la chaine il abuse un peu et pourrais te l'offrir au vu de la liste des courses ... :sifflet: :biggrin:
Pour les pneus pour moi je considere ça comme une depense vraiment obligatoire que je place au même niveau que le carburant il faut vraiment avoir un budget pour ça... fais ton choix en fonction du prix si tu veux mais tu ne passeras pas a travers de toute façon et tu verras que le comportement de ta moto en virage sera surement différent.
Pareil pour le réglage carbu..si elle tourne comme une patate faut revoir ça..
Vidange et filtre à huile il y en a beaucoup qui la font eux même et il y a plein de tutos sur le forum qui peuvent t'y aider
Pour la plaque ben soit tu la change soit tu restes hors la loi a toi de voir si tu veux jouer...par contre l'éclairage de plaque est plus visible donc oui moi je le changerais et si le faisceau est en place c'est aussi un truc que tu peux peut être faire toi même...
Salut,
Vous pensez pas qu'il pourrait aussi se tourner vers le vendeur ??? Autant certaines choses sont visibles à l'achat (pneus, plaque, ...) autant les carbus et la fixation du réservoir par exemple c'est pas évident ...
Citation de: bgfever le 11 Octobre 2017 à 09:01:38
Salut,
Vous pensez pas qu'il pourrait aussi se tourner vers le vendeur ??? Autant certaines choses sont visibles à l'achat (pneus, plaque, ...) autant les carbus et la fixation du réservoir par exemple c'est pas évident ...
Je me suis déjà tourné vers le vendeur. Je lui en parlé et après une longue explication nous nous sommes mis d'accord sur une somme qu'il me remboursera (300€ pour les curieux). J'aurais toujours pu engager une procédure pour vice-caché mais ça aurait été super long et ça nous aurait coûté de l'argent à tous les deux.
Citation de: cpg le 11 Octobre 2017 à 08:56:13
Comme Klemonier je pense que pour la chaine il abuse un peu et pourrais te l'offrir au vu de la liste des courses ... :sifflet: :biggrin:
Pour les pneus pour moi je considere ça comme une depense vraiment obligatoire que je place au même niveau que le carburant il faut vraiment avoir un budget pour ça... fais ton choix en fonction du prix si tu veux mais tu ne passeras pas a travers de toute façon et tu verras que le comportement de ta moto en virage sera surement différent.
Pareil pour le réglage carbu..si elle tourne comme une patate faut revoir ça..
Vidange et filtre à huile il y en a beaucoup qui la font eux même et il y a plein de tutos sur le forum qui peuvent t'y aider
Pour la plaque ben soit tu la change soit tu restes hors la loi a toi de voir si tu veux jouer...par contre l'éclairage de plaque est plus visible donc oui moi je le changerais et si le faisceau est en place c'est aussi un truc que tu peux peut être faire toi même...
Alors oui là de toutes façons je ne compte pas jouer avec la reglementation.
Quand à mes pneus ils sont à prévoir mais sont encore en bon état. J'aurai à les changer en début de saison prochaine.
Pour les carbus, je trouve ça étonnant dans le sens où la moto tourne bien (après je monte rapidement dans les tours et c'est peut-être ce qui l'explique. ex : en 5ème, à 140 je suis vers les 8000 de mémoire).
Evidemment, quand je repasserai au garage pour faire réparer tout ça, je suppose qu'il ne comptera pas certains éléments, surtout avec cette réparation à 500€
Au niveau du changement du guidon par celui d'origine, est-ce à la portée de tous selon vous ?
Bon du coup c'est cool si le vendeur te rembourse 300€, c'est déjà pas mal !
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 10:04:50
Au niveau du changement du guidon par celui d'origine, est-ce à la portée de tous selon vous ?
Clairement oui, il y a un tuto de Rafale qui traine sur le fofo qui est très bien expliqué. Peu importe de guidon (street ou origine), la méthode reste la même.
Le voila
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6478.msg453758.html#msg453758
CPG, tu peux regarder pour remettre les photos stp? Ca va être utile a ce jeune homme.
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 16:17:34
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Oo: il est tellement peu fixé qu on le voit plus... <D <D <D
Ok je ->
Citation de: klemonnier le 11 Octobre 2017 à 18:57:45
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 16:17:34
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Oo: il est tellement peu fixé qu on le voit plus... <D <D <D
Ok je ->
Woopsie, je l'ai fait depuis mon téléphone ça a du buger.
(https://img15.hostingpics.net/pics/39413420171011160740.jpg) (https://www.hostingpics.net)
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 19:21:50
Citation de: klemonnier le 11 Octobre 2017 à 18:57:45
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 16:17:34
Voilà la photo du réservoir pas fixé
Oo: il est tellement peu fixé qu on le voit plus... <D <D <D
Ok je ->
Woopsie, je l'ai fait depuis mon téléphone ça a du buger.
(https://img15.hostingpics.net/pics/39413420171011160740.jpg) (https://www.hostingpics.net)
Il faudrait soulever pour voir s'il y a le support car si oui il ne manque " que 2 vis"...
Merci klemonnier. J'avais soulevé tout à l'heure et effectivement il semblait y avoir une pièce parallèle avec 4 trous dedans , ça doit être ca.
Le truc c'est que je l'ai amenée cet après midi en garage.
Au programme :
- carbus
- vidanges, purges, filtre huile etc.
- pneus AV et AR
- fixation réservoir.
- plaque
- cales-pieds
- durite
- rabaissement selecteur
Total 1070€
Citation de: Shutdown le 11 Octobre 2017 à 20:54:56
Merci klemonnier. J'avais soulevé tout à l'heure et effectivement il semblait y avoir une pièce parallèle avec 4 trous dedans , ça doit être ca.
Le truc c'est que je l'ai amenée cet après midi en garage.
Au programme :
- carbus
- vidanges, purges, filtre huile etc.
- pneus AV et AR
- fixation réservoir.
- plaque
- cales-pieds
- durite
- rehaussement selecteur
Total 1070€
Oo: Oo: Oo:
2870€ le ZR7 au final?
J'en ai eu 2 et était content de chacune ( 2 bleues donc les plus rapide, je ne pouvais qu'être content), mais je remettrais pas un tel prix dans un ZR7 de 2000 maintenant...
Au moins, il sera en état ;) et tu seras tranquile.
Et puis comme tu seras plus léger tu iras plus vite <D
Oui klemonnier, je suis d'accord sur tout ce que tu dis. J'ai pas eu de chance sur ce coup mais bon, ça aurait pu être pire, et comme tu dis, je serai plus léger ;)
Je vais en profiter pour demander un conseil en passant, dites moi si c'est pas l'endroit approprié, mais niveau rétros avec la meilleures visibilité possibles, et pas trop moches, et pas troo chers, vous conseillez quoi ???
CHAFT ou BIRH en faisaient à l'époque...
Le garagiste a sûrement un catalogue ou peut être sur leur site.
Sinon en magasin Il doit y avoir pas mal d'adaptables, à voir la surface du miroir et s'il est bien déporté.
Citation de: hannibal smith le 11 Octobre 2017 à 11:17:28
Le voila
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6478.msg453758.html#msg453758
CPG, tu peux regarder pour remettre les photos stp? Ca va être utile a ce jeune homme.
C'est fait ;)
franchement je te conseillerais de négocier car franchement je trouve ça cher, des clients qui avaient des motos dégueulasses et qui tournaient comme des merdes payaient moins cher que toi alors que je bossais sur la région parisienne ...
tu as le détails de tout ce que tu fais (avec les prix)?
Citation de: shark49 le 13 Octobre 2017 à 10:24:18
franchement je te conseillerais de négocier car franchement je trouve ça cher, des clients qui avaient des motos dégueulasses et qui tournaient comme des merdes payaient moins cher que toi alors que je bossais sur la région parisienne ...
tu as le détails de tout ce que tu fais (avec les prix)?
Alors oui, je vais essayer de te le sortir de tête ;) (les prix comptent la MO)
- Support de réservoir inexistant
~40€- Pneus neufs
250€- Plaque non conforme
22€- Éclairage de plaque
50€- Réparation moteur : cuve, pointeaux, joint, puits, synchro, richesse
500€- Vidange + filtre à huile
70€- Tension de chaine + graissage + degraissage
offert- Reposes-pieds arrière
40€- Durite à essence
20€- Purge des freins AV et AR
80€Tout ça pour un total d'environ
1070€A ça on rajoute le diag complet de 90€ (que j'ai déjà payé) que je vais essayer de soustraire de la note finale...
Voilà, à vous !
250€ pour les pneu? tu mets quoi ?
tu ne te sentais pas capable de faire purge de frein et vidange ?
sinon pour le reste les prix me paraissent correcte, c'est juste que tout cumulé ça fait un sacré budget ...
mais du coup tu as des photos de la bête de compète que tu es en train de te faire ? :-D
Citation de: shark49 le 13 Octobre 2017 à 21:05:52
250€ pour les pneu? tu mets quoi ?
tu ne te sentais pas capable de faire purge de frein et vidange ?
sinon pour le reste les prix me paraissent correcte, c'est juste que tout cumulé ça fait un sacré budget ...
mais du coup tu as des photos de la bête de compète que tu es en train de te faire ? :-D
Alors les pneus sont thermocontact pour la saison.
Vidange et purge, compliqué j'ai jamais fait de mécanique de la vie :/ je préférais laisser faire un pro pour le moment.
Mais oui le tout cumulé ça pique grave...
Pour les photos les voilà.
(https://img15.hostingpics.net/pics/197446Screenshot20171013220956.jpg) (https://www.hostingpics.net)
(https://img15.hostingpics.net/pics/920832Screenshot20171013221012.jpg) (https://www.hostingpics.net)
Elle est magnifique je trouve, surtout quand il fait beau :)
des pneus thermocontact ? jamais entendu parlé de ça lol (pourtant je bossais en concession moto...), les pneus hivers pour moi n'existe que pour les scooters
Citation de: shark49 le 15 Octobre 2017 à 19:12:19
des pneus thermocontact ? jamais entendu parlé de ça lol (pourtant je bossais en concession moto...), les pneus hivers pour moi n'existe que pour les scooters
Hmmm étonnant tout ça. Mcom me paraît pourtant assez sérieux et le gars qui me gérait avait l'air plutôt honnête donc je trouve ça étrange... Après l'habit ne fait pas le moine, je me suis peut être fait avoir sur ses "conseils"...
Thermocontact ça veut pas dire que plus il est chaud plus il adhère ?( c'est à dire le cas de tous les pneus)
:sifflet:
En tout cas en cherchant rapidement sur Google je trouve rien... :-\
Citation de: klemonnier le 15 Octobre 2017 à 20:54:54
Thermocontact ça veut pas dire que plus il est chaud plus il adhère ?( c'est à dire le cas de tous les pneus)
:sifflet:
En tout cas en cherchant rapidement sur Google je trouve rien... :-\
La façon dont il m'a présenté le pneu c'est qu'il avait de meilleures propriétés en températures froides. Qu'il adhérait mieux et plus rapidement par sol/temps froid et que c'était donc plus sûr pour la saison à venir.
Ok
Je suis curieux d'avoir la marque et le modèle de ce pneu... ;)
Citation de: klemonnier le 15 Octobre 2017 à 21:04:00
Ok
Je suis curieux d'avoir la marque et le modèle de ce pneu... ;)
Idem, c'est quoi ???
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.
Les repose pieds, pareil. Si tu n'as pas prévu de faire de duo tout de suite, tu peux attendre de choper de la piece d'occaz et le monter toi meme, c'est tout con.
La durite d'essence ben c'est une durite a enlever et remettre la neuve a la place...
Enfin voila.
Si t'es pas confiant pour le faire toi meme, je comprends mais ca fait vraiment cher alors que cette moto est parfaite pour se mettre a la mécanique en douceur.
Citation de: hannibal smith le 16 Octobre 2017 à 10:58:16
Citation de: klemonnier le 15 Octobre 2017 à 21:04:00
Ok
Je suis curieux d'avoir la marque et le modèle de ce pneu... ;)
Idem, c'est quoi ???
J'appelle MCom a 14h je vous tiens au courant
Citation de: Morora69 le 16 Octobre 2017 à 12:17:45
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.
Les repose pieds, pareil. Si tu n'as pas prévu de faire de duo tout de suite, tu peux attendre de choper de la piece d'occaz et le monter toi meme, c'est tout con.
La durite d'essence ben c'est une durite a enlever et remettre la neuve a la place...
Enfin voila.
Si t'es pas confiant pour le faire toi meme, je comprends mais ca fait vraiment cher alors que cette moto est parfaite pour se mettre a la mécanique en douceur.
Oui je trouve aussi que c'est une bonne moto pour commencer mais je me sentais pas de faire ça maintenant, en plus je n'ai pas vraiment le temps en ce moment.
Je vais voir avec le garagiste quand j'irai chercher la moto si certains prix sont pas un peu abusés (45€ pour faire passer le faisceau pour l'éclairage de plaque par exemple, ou les pneus) et je vous tiens au courant de tout ça.
Voilà les liens des pneus, j'attend votre avis
AV : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl)
AR : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl)
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 12:50:27
Citation de: Morora69 le 16 Octobre 2017 à 12:17:45
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.
Je vais voir avec le garagiste quand j'irai chercher la moto si certains prix sont pas un peu abusés (45€ pour faire passer le faisceau pour l'éclairage de plaque par exemple, ou les pneus) et je vous tiens au courant de tout ça.
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi :) sauf si c'est pas le feu d'origine...
Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi :) sauf si c'est pas le feu d'origine...
Nope, dans mon cas on est sur un feux à LEDs avec clignos intégrés, mais pas d'éclairage de plaque. Alors en soit éclairer ma plaque je m'en fous un peu mais c'est pas homologué du coup et au moindre contrôle c'est une raison supplémentaire pour prendre.
Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 12:50:27
Citation de: Morora69 le 16 Octobre 2017 à 12:17:45
Déja les 50€ d'éclairage de plaque, tu peux les virer. Y en a pas d'origine sur le ZR7 donc pas la peine de s'emmerder a en rajouter. Et si vraiment tu y tiens, ca prend 15 minutes et ca coute 2€.
Je vais voir avec le garagiste quand j'irai chercher la moto si certains prix sont pas un peu abusés (45€ pour faire passer le faisceau pour l'éclairage de plaque par exemple, ou les pneus) et je vous tiens au courant de tout ça.
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi :) sauf si c'est pas le feu d'origine...
Clairement, mais justement ca justifie pas de payer 50€ alors que d'origine il n'y a pas de systeme aditionnel.
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 14:44:56
Voilà les liens des pneus, j'attend votre avis
AV : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl)
AR : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl)
les liens ne fonctionnent pas :(
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 15:50:49
Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi :) sauf si c'est pas le feu d'origine...
Nope, dans mon cas on est sur un feux à LEDs avec clignos intégrés, mais pas d'éclairage de plaque. Alors en soit éclairer ma plaque je m'en fous un peu mais c'est pas homologué du coup et au moindre contrôle c'est une raison supplémentaire pour prendre.
Sur le Zr, j'avais mis un feu led avec clignos intégré. Bah sur la partie inférieur du feu, il y a une partie du plastique qui était transparent et non rouge, c'est ce qui faisait l'éclairage de plaque.
Citation de: cpg le 17 Octobre 2017 à 08:58:35
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 14:44:56
Voilà les liens des pneus, j'attend votre avis
AV : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl)
AR : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl)
les liens ne fonctionnent pas :(
Effectivement les liens ne fonctionnent pas, mais les pneus Metzeler Roadtec 01 sont excellents.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/10778-metzeler-roadtec-01-2017-05-30
Citation de: Autry D le 17 Octobre 2017 à 09:33:45
Citation de: cpg le 17 Octobre 2017 à 08:58:35
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 14:44:56
Voilà les liens des pneus, j'attend votre avis
AV : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-120-70-zr19-m-c-60w-tl)
AR : https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl (https://www.mcom-moto.com/metzeler-rod01f-160-60-zr17-m-c-69w-tl)
les liens ne fonctionnent pas :(
Effectivement les liens ne fonctionnent pas, mais les pneus Metzeler Roadtec 01 sont excellents.
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/10778-metzeler-roadtec-01-2017-05-30
Etrange, les liens fonctionnent pourtant de mon côté..
Mais oui les pneus ont l'air bien
Citation de: hannibal smith le 17 Octobre 2017 à 09:13:15
Citation de: Shutdown le 16 Octobre 2017 à 15:50:49
Citation de: lolo85 le 16 Octobre 2017 à 15:46:46
Mais sur le ZR7 l'éclairage de plaque il est assuré par une partie blanche dans le feu de position... ça fait 2 en 1 quoi :) sauf si c'est pas le feu d'origine...
Nope, dans mon cas on est sur un feux à LEDs avec clignos intégrés, mais pas d'éclairage de plaque. Alors en soit éclairer ma plaque je m'en fous un peu mais c'est pas homologué du coup et au moindre contrôle c'est une raison supplémentaire pour prendre.
Sur le Zr, j'avais mis un feu led avec clignos intégré. Bah sur la partie inférieur du feu, il y a une partie du plastique qui était transparent et non rouge, c'est ce qui faisait l'éclairage de plaque.
Quand à l'éclairage de plaque j'ai vérifié sur une photo que j'avais du cul de la moto, feux allumés, la plaque n'est pas éclairée. Après je suis d'accord avec vous, je pourrais probablement le faire tout seul, le truc c'est qu'ils sont déjà en train de bosser sur la moto donc bon, c'est un peu tard.
Je vous tiens au courant dans la semaine, normalement je devrais récupérer la belle en fin de semaine.
Cool !
Le principal c'est que tu recuperes une meule saine avec laquelle tu puisses rouler sans te prendre la tete !
Bon bon bon, donc la belle est de retour.
Je suis allé la chercher aujourd'hui et tout à l'air de bien fonctionner sauf :
- le frein arrière qui me parait très dur (il faut vraiment appuyer à fond pour que ça freine un peu), pour ceux qui se demanderaient, la purge des freins à été faite
- le selecteur qui me parait un peu trop haut
- pas d'éclairage de plaque
Des idées pour tout ça les zristes ?
EDIT : J'ai trouvé pour le sélecteur comment le régler, mais pas pour le frein arrière du coup, ce qui est le plus important de ce qui reste
L'éclairage de plaque c'est normal a moins qu'il n'ait monté un nouveau systeme.
La pédale de frein se regle avec la vis attachée au maitre cylindre.
Citation de: Morora69 le 27 Octobre 2017 à 10:28:43
L'éclairage de plaque c'est normal a moins qu'il n'ait monté un nouveau systeme.
La pédale de frein se regle avec la vis attachée au maitre cylindre.
Alors alors pour l'éclairage, il parait que c'est pas homologué de pas en avoir c'est tout.
- Pour la pédale de frein j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper
- Pour le sélecteur je l'ai descendu un peu mais je me suis rendu compte d'une chose, confirmez-moi si c'est normal ou non mais si la moto ne roule pas je ne peux pas passer la seconde et plus, je peux juste alterner entre 1ere et N... Normal ?
- Hier, je me suis occupé changement du guidon, c'était pas ultra compliqué mais j'avais une vis donc la tête était morte donc c'était bien galère...
- J'ai commencé à m'occuper de mon pot (MIG carbone) qui voit son vernis partir petit à petit. Je voulais enlever le vernis restant à la paille de fer, enlever les rivets, changer la laine de roche et remonter le tout, mais je galère déjà à la première étape, pas moyen de virer ce vernis :/
Haha c'est pas simple la moto mais j'adore, je peux apprendre petit à petit, et je vous dois beaucoup !! Merci encore, l'aventure continue !
Yes, pour ton éclaire tu peux demander a modifier la moto pour en avoir un si ca te pose réellement probleme de ne pas en avoir.
Perso en 4 ans on ne m'a jamais emmerdé avec.
C'est normal pour ton sélecteur également, il faudrait que tu avances légerement la moto pour que le systeme de changement de vitesse puisse faire son effet.
Pas de mouvement = pas de changement de pignon.
Tu dis vouloir enlever ton vernis mais c'est pour revernir derriere, right ?
Pour l'éclairage, oui effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus pressant.
Pour le passage de vitesse, eh bien merci pour ta réponse !
Pour le pot, au final oui je vais enlever le vernis pour nettoyer et revernir derrière et récupérer un pot niquel du coup
Alors alors alors... Saison 6 Episode 10 :
Les réparations chez Mcom sont enfin terminées (je devais la ramener car ils attendaient certaines pièces). Donc au final, petit récap de ce qui a été fait, qui pourrait servir à ceux qui reconnaissent certains problèmes sans trouver de solution :
- Frein AR trop dur : un petit coup de graisse sur le mecanisme de la pédale
- Frein AR trop mou : purge (je vous raconte pas le délire d'avoir un frein dur et mou)
- Réservoir non fixé : le support de réservoir était absent, plus maintenant
- Buits/vibrations au niveau du phare AV : démontage de la face avant et insertion d'un espère de joint de tuyauterie coupé en deux et posé dans la longueur pour caler cette face une fois remontée
- Phare AV mal reglé : sous lRéaa phare, une petite vis couplée à un ressort permet de regler la position du phare, il suffit normalement de visser pour remonter le phare (je crois de mémoire) et dévisser pour le redescendre. Dans mon cas il me manquait un petit boulon donc forcément, visser ou dévisser servait à rien. Hop chez casto, petit boulon et problème reglé
- Cales-pieds morts : eh bin nouveaux cales-pieds tout simplement
- Problème lors des virages (guidon qui partait tout seul) : les pneus était morts, pas usés mais mort, donc dans les virage ça aidait pas, donc la solution : pneus neufs
- La moto qui roulait sur 3 cylindre au lieu de 4 : passage à l'ultrason, synchro carbu, pointeaux
- Bruit ce cliquetis au niveau du moteur, moto à l'arrêt (donc pas la chaîne) : apparemment c'est rien.
Total des réparations : 1050€
La moto roule très bien pour l'instant. Il faut juste faire attention à bien la faire chauffer, surtout en ce moment et à avoir un entretien régulier.
Il me reste juste quelques petites choses :
- Trouver un moyen, même si c'est pas le truc le plus pressant, d'éclairer la plaque pour éviter une prune en cas de contrôle
- Mon silencieux MIG Carbone est déchicané et je n'ai pas l'impression que je puisse mettre de chicane. Donc est-ce qu'il est tout de même possible que le pot soit homologué ou vraiment pas ? Si non, alors il va falloir que je trouve un moyen de mettre une chicane ou autre pour rouler homologué (jai pas 300€ à balancer dans un nouveau pot)
- Entretien du silencieux : démontage, nettoyage, changement de la laine de roche, remontage, nettoyage du carbone, pose d'un vernis.
- J'ai changé mon guidon, le téton du comodo de droite était limé donc j'ai câlé le tout avec du scotch double face assez épais. Je ne l'ai pas encore fait sur le comodo de gauche donc bon, faut que je le fasse.
- Régler correctement mon phare AV, je pense qu'il est trop bas, les automobilistes ne sont pas réveillés par ma présence voire même mes appels de phare en interfile.
- Nettoyage et entretien régulier.
Voilou voilou, on se retrouve pour le prochain épisode !
Oo: ca pique !
Effectivement 1000 boules ca picotte sec !
Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 10:27:11
- Mon silencieux MIG Carbone est déchicané et je n'ai pas l'impression que je puisse mettre de chicane. Donc est-ce qu'il est tout de même possible que le pot soit homologué ou vraiment pas ? Si non, alors il va falloir que je trouve un moyen de mettre une chicane ou autre pour rouler homologué (jai pas 300€ à balancer dans un nouveau pot)
Que ton pot ait sa chicane ou non, il n'est pas homologué si tu le changes, quel que soit ce que dit le site/fabricant/notice.
Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 10:27:11
- Régler correctement mon phare AV, je pense qu'il est trop bas, les automobilistes ne sont pas réveillés par ma présence voire même mes appels de phare en interfile.
Ca pour moi c'est pas la hauteur du phare, tu risques juste de leur casser les noix avec un phare trop haut qui les éblouit dans les rétros. C'est juste qu'ils sont pas obligés de se pousser en fait. :)
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 11:42:38
Que ton pot ait sa chicane ou non, il n'est pas homologué si tu le changes, quel que soit ce que dit le site/fabricant/notice.
Ah mince. Du coup j'en déduis qu'il est bel et bien possible que le pot soit homologué tel qu'il est ajourd'hui sans chicane. Du coup tu saurais comment je pourrais faire pour savoir si mon pot est homologué ? Y a-t-il une autre méthode que de trouver un sonomètre quelque part ? Mon pot est gravé de certains chiffres quelque part donc peut-être visuellement ?
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 11:42:38
Ca pour moi c'est pas la hauteur du phare, tu risques juste de leur casser les noix avec un phare trop haut qui les éblouit dans les rétros. C'est juste qu'ils sont pas obligés de se pousser en fait. :)
Alors oui bien sur! Mais ça se voit quand un automobiliste te voit. Et là vraiment je pense que mon phare est trop bas et que du coup ça les informe pas vraiment que je suis là. Parce que ce qu'il se passe le plus souvent c'est qu'ils se poussent dès qu'ils m'entendent ou quand je passe à côté mais avant ils ne me voient pas...
Du coup non pour le pot si c'est pas celui d'origine ca peut pas etre homologué.
Le seul truc c'est que c'est parfaitement "toléré" tant que tu fais pas trop de bruit.
Pour la hauteur du phare, a toi de gérer, perso je le regle de maniere a ce qu'il soit juste en dessous du pare brise arriere de la plupart des voitures "classiques".
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 19:20:15
Du coup non pour le pot si c'est pas celui d'origine ca peut pas etre homologué.
Le seul truc c'est que c'est parfaitement "toléré" tant que tu fais pas trop de bruit.
Pour la hauteur du phare, a toi de gérer, perso je le regle de maniere a ce qu'il soit juste en dessous du pare brise arriere de la plupart des voitures "classiques".
Ah mince, je pensais que tant que ça dépassait pas un certain niveau sonore à un certain régime c'était good
Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 20:43:37
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 19:20:15
Du coup non pour le pot si c'est pas celui d'origine ca peut pas etre homologué.
Le seul truc c'est que c'est parfaitement "toléré" tant que tu fais pas trop de bruit.
Pour la hauteur du phare, a toi de gérer, perso je le regle de maniere a ce qu'il soit juste en dessous du pare brise arriere de la plupart des voitures "classiques".
Ah mince, je pensais que tant que ça dépassait pas un certain niveau sonore à un certain régime c'était good
Ca l'est dans un sens.
Comme je disais, c'est toléré tant qu'effectivement tu ne dépasses pas un certain niveau sonore.
http://www.motoservices.com/edito/limites_sonores.htm
Citation de: Shutdown le 08 Novembre 2017 à 12:16:11
Citation de: Morora69 le 08 Novembre 2017 à 11:42:38
Que ton pot ait sa chicane ou non, il n'est pas homologué si tu le changes, quel que soit ce que dit le site/fabricant/notice.
Ah mince. Du coup j'en déduis qu'il est bel et bien possible que le pot soit homologué tel qu'il est ajourd'hui sans chicane. Du coup tu saurais comment je pourrais faire pour savoir si mon pot est homologué ? Y a-t-il une autre méthode que de trouver un sonomètre quelque part ? Mon pot est gravé de certains chiffres quelque part donc peut-être visuellement ?
Si ton silencieux est homologué, il est gravé avec un E entouré et un petit chiffre à côté (qui correspond à un pays si mes souvenirs sont bons) ;)