coup de gueule sur l'égoïsme

Démarré par Gand, 26 Février 2008 à 00:32:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gand

hier soir, j'étais en BAR, et je vois dans une rue perpendiculaire, arreté au feu et hors de sa voiture ...
je fais 200m, le temps de percuter que le gars avait le capot ouvert, je fais demi tour, je vais le voir : problème de batterie
qu'a cela ne tienne, je me met devant lui, hop, on met les cosses, et on attend 3 minutes que ça charge un minimum ...
on met ce temps à profit pour discuter vite fait : ça faisait 15 minutes qu'il était debout à coté de sa voiture, sans que qui que ce soit le regarde ...

ça m'a pris 3 minutes de le dépanner, ça m'a rien couté, et j'ai rattrapé 3 feux plus loin une camionnette qui était devant moi juste avant que j'aille aider le gars
alors POURQUOI a t'il attendu si longtemps, en pleine ville, à un feu ?

tous ces gens qui sont passés sans le voir, ou pire, en le voyant,mais sans s'arrêter, à quoi s'attendent ils lorsque ils seront en panne ? à ce qu'un gars sympa s'arrête pour les aider alors qu'eux même ne font rien pour les autres ?

désolé, j'ai pas le style de piero, mais ça m'énerve !

y a le même problème avec le stop !
plus personne ne prends les autostopeurs, à croire que tout ces gens n'ont jamais été jeunes, ou bien est ce moi qui suis en décalage, à partir en vacances sans un sous, avec juste un change  et un duvet dans un sac à dos ?
y a des moments ou j'aime pas trop le monde dans lequel on vit : y a des gens sympa partout, n'empêche que quand t'es dans la mairde n'importe ou, bah t'es tout seul !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

C'est la nature humaine dans toute sa splendeur Gand'.... Dans toute sa splendeur...  :-\ :desole: :desole: :desole: :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: piero le 26 Février 2008 à 00:36:08
C'est la nature humaine dans toute sa splendeur Gand'.... Dans toute sa splendeur...  :-\ :desole: :desole: :desole: :(
bah j'aime pas très très beaucoup ça !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

cf:
-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5182.0
tout le monde est pas comme tu dit
j'ai deja changer un pneu crevé a une vielle et sa fille alors que j'etait sape pince et chemise
et c'etait pas pour me la taper j'avait 20ans et elle au moin 40
l'experience d'accord maintenan...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

Citation de: dipediou le 26 Février 2008 à 00:42:11
cf:
-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5182.0
tout le monde est pas comme tu dit
j'ai deja changer un pneu crevé a une vielle et sa fille alors que j'etait sape pince et chemise
et c'etait pas pour me la taper j'avait 20ans et elle au moin 40
l'experience d'accord maintenan...

oui, c'est suite à ton topic que j'ai posté le mien !

un autre truc qui m'énerve, c'est que ces même gens qui te laissent dans la mairde sur le bord de la route vont s'acheter une conscience pour les plus hypocrites d'entre eux en donnant une petite pièce au clodo qui passe ses journées à genoux dans les couloirs du metro ...
à propos de ces clodos (magnifiquement amené, n'est il pas ?) tous les jours, quand j'allais bosser, je voyais 2 fois par jour un gamin d'une quizaine d'années à genoux dans un couloir fréquenté, avec un air de chien battu, à faire la manche avec un panneau "5 frères et sœurs à ma charge"
mais un jour, je l'ai vu debout ! et la, par un hasard énorme, je reconnais la marque de son jean : c'est un "le temps des cerises" un peu dans ce genre, mais BEAUCOUP plus pré-abimé (le tissu est déchiré, puis renforcé par en dessous)
j'étais tombé sur le même modèle par hasard quelques jours avant : 150€ sur le net, plus de 200€ en boutique
même en me disant que c'est peut être son seul plaisir, j'ai du mal à cautionner ce genre de dépenses ... ou alors, c'est un gosse de riche qui sèche les cours pour se faire de l'argent de poche ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

a paris j'ai vu trop de truc bizard pire que ca (queteuse aMcdaube jeter un plateau en trop refiler a ses gamins, depose par une BMW dernier cri, clodo qui sort son portable, etc...)
a toi de me croire ou non
mais a cote de chez moi y en avait 2 notable que je croisait regulierement a dormir dans un coin, un soir en allant me chercher une pizza j'ai pris la 2eme a 1€ pour eux
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

Citation de: dipediou le 26 Février 2008 à 01:01:54
a paris j'ai vu trop de truc bizard pire que ca (queteuse aMcdaube jeter un plateau en trop refiler a ses gamins, depose par une BMW dernier cri, clodo qui sort son portable, etc...)
a toi de me croire ou non
mais a cote de chez moi y en avait 2 notable que je croisait regulierement a dormir dans un coin, un soir en allant me chercher une pizza j'ai pris la 2eme a 1€ pour eux
oui oui, c'est vrai !
c'est un bouquin d'oscar wilde ça :)

les "vrais clodos", c'est pas pareil !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

#7
Citation de: Gand le 26 Février 2008 à 01:04:17
oui oui, c'est vrai !
c'est un bouquin d'oscar wilde ça :)
les "vrais clodos", c'est pas pareil !
???

par contre celui qui a attendu que je me soit sape moto total pour me demander des tune hors de question que je me dessape pour lui
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

Citation de: dipediou le 26 Février 2008 à 01:07:27
Citation de: Gand le 26 Février 2008 à 01:04:17
oui oui, c'est vrai !
c'est un bouquin d'oscar wilde ça :)
les "vrais clodos", c'est pas pareil !
???

par contre celui qui a attendu que je me soit sape moto total pour me demander des tune hors de question que je me dessape pour lui
j'ai lu un bouquin qui raconte l'histoire d'un acteur anglais qui un jour s'aperçoit qu'il gagne mieux sa vie en faisant la manche, grimé en clochard
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

Bé moi aussi j'ai fait la manche pendant quelques temps... Mais avec ma guitare, pas en tendant la main... Et je gagnais bien ma croûte, suffisament pour manger, bouger en bus, aller au cinoche de temps en temps...

Mais je ne conçois pas qu'on puisse faire la manche en attendant le bras tendu... Il faut mériter son argent, et ce n'est pas rendre service que de donner gratuitement de l'argent aux clodos... Me concernant, je leur donne s'ils peuvent me rendre un service, ou jouent de la musique, ou proposent quelque chose... Sinon c'est trop facile....

Et souvent, je préfère donner un bout à manger, car je suis sûr que mes petites pièces ne serviront pas à remplir une bouteille qui se vide bien trop rapidement...  :sifflet: :sifflet:

Il faut les aider, mais les faire bouger, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas juste bons à tendre la main, mais qu'ils peuvent avoir une utilité et une valeur humaine auprès des autres...!

C'est mon avis.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: piero le 26 Février 2008 à 01:43:20
Bé moi aussi j'ai fait la manche pendant quelques temps... Mais avec ma guitare, pas en tendant la main... Et je gagnais bien ma croûte, suffisament pour manger, bouger en bus, aller au cinoche de temps en temps...

Mais je ne conçois pas qu'on puisse faire la manche en attendant le bras tendu... Il faut mériter son argent, et ce n'est pas rendre service que de donner gratuitement de l'argent aux clodos... Me concernant, je leur donne s'ils peuvent me rendre un service, ou jouent de la musique, ou proposent quelque chose... Sinon c'est trop facile....

Et souvent, je préfère donner un bout à manger, car je suis sûr que mes petites pièces ne serviront pas à remplir une bouteille qui se vide bien trop rapidement...  :sifflet: :sifflet:

Il faut les aider, mais les faire bouger, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas juste bons à tendre la main, mais qu'ils peuvent avoir une utilité et une valeur humaine auprès des autres...!

C'est mon avis.
t'1, mais piero, chuis sûr qu'ils ont du copier ton cerveau et me le mettre dedans la tête !
tout pareil quoi !

quand y a des musicos dans le metro, et que j'ai ma moussique dans les zoreilles, je retire les écouteurs pour en profiter !
rien que le sourire des gars qui me voient faire ça, ça fait chaud au coeur !

(jouer de la musique dans la rue, c'est pas faire la manche, enfin, pas dans mon référentiel)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

#13
Citation de: Gand le 26 Février 2008 à 00:32:32
y a le même problème avec le stop !
plus personne ne prends les autostoppeurs, à croire que tout ces gens n'ont jamais été jeunes

non ça c'est un autre problème... moi je prendrais bien les autostoppeurs...

mais malheureusement pour eux, y a tellement de gens malhonnêtes et/ou dangereux qui se sont servis et se servent encore de l'autostop pour agir, que ça décourage tout le monde, ça fait peur..

mon oncle a pris 2 autostoppeurs une fois..
il les amenés où ils avaient dit qu'ils allaient.. arrivés à destination, celui qui était devant est sorti de la voiture, pendant que celui de derrière faisait semblant d'avoir du mal à retirer sa ceinture.
le premier qui avait fait le tour de la voiture a fait mine de tendre la main à mon oncle pour le remercier (par la vitre ouverte donc).
mon oncle lui serra la main, le mec dehors a pris la main, a calé son pied sur la portière, et a tiré dessus comme un barbare.
mon oncle, main droite tirée dehors, ne pouvait pas bouger du tout, et encore moins retirer sa ceinture
celui de derrière s'est donc servi tranquillement dans le sac sur la banquette, et dans les poches de mon oncle (portefeuilles etc...) puis ils sont partis..

le pauvre avait voulu faire plaisir à deux personnes apparemment dans le besoin, il y a perdu son porte-feuilles avec pas mal d'argent, ses papiers, quelques affaires dans le sac, et il a eu l'épaule cassée...

une histoire comme ça, on a pas besoin de me la raconter deux fois pour me faire réfléchir à ce qu'il peut m'arriver si je prend quelqu'un.. alors c'est dommage, je suis assez gentil pour le faire, j'ai un petit pincement au coueur quand j'ignore quelqu'un qui a le pouce levé.. mais il suffit que je pense juste 2 secondes à ce truc pour me dire que je fais le bon choix...

le jour où je serai dans la merde, et que je n'aurais que le stop pour bouger, je serai très heureux si quelqu'un me prend, mais je n'en voudrai pas à ceux qui ne s'arrêtent pas...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

#14
Citation de: maximitsu1986 le 26 Février 2008 à 12:53:22
Citation de: Gand le 26 Février 2008 à 00:32:32
y a le même problème avec le stop !
plus personne ne prends les autostoppeurs, à croire que tout ces gens n'ont jamais été jeunes
une histoire comme ça, on a pas besoin de me la raconter deux fois pour me faire réfléchir à ce qu'il peut m'arriver si je prend quelqu'un.. alors c'est dommage, je suis assez gentil pour le faire, j'ai un petit pincement au coueur quand j'ignore quelqu'un qui a le pouce levé.. mais il suffit que je pense juste 2 secondes à ce truc pour me dire que je fais le bon choix...

le jour où je serai dans la merde, et que je n'aurais que le stop pour bouger, je serai très heureux si quelqu'un me prend, mais je n'en voudrai pas à ceux qui ne s'arrêtent pas...
oui, c'est vrai que ça arrive malheureusement ... et c'est un honte !
y a que deux sortes de gens qui font du stop (ou qui prennent des auto stoppeurs) : des gens cools, et des psychopathes

la seule fois ou j'ai eut un "soucis", c'est quand un gars a voulu me faire payer ...
il m'a pris en stop au péage de saint arnoult, et m'a conduit jusqu'à Nantes
un vrai voyage de mairde : très confortable, mais le gars n'a pas déserré les dents du trajet
on arrive à Nantes, et la, il me dit au moment de me déposer : "bon, bah pour le trajet, on va dire 200Frs"
je lui ai donc expliqué que si je faisait du stop, c'était parce que j'avais pas d'argent, que le principe, c'était de la compagnie contre un voyage, et que je trouvais ça malhonnête de me dire qu'il voulait des sioux après être arrivé, que si il avait annoncé la couleur au début, je lui aurais dit que je ne pouvais me le permettre ...
et puis je suis parti en le remerciant de la course

à part ça, j'ai du faire au moins une cinquantaine de trajets en stop, sans aucun soucis, et en rencontrant des gens super sympa la plupart du temps
et j'ai du prendre une cinquantaine de personnes, et je me suis fait voler une fois mon portefeuille (d'un autre coté, il était posé bien en vue devant le passager ...)
maintenant, je le cache, pour éviter la tentation :D
même si il y a un risque, je trouve que ça fait partie du jeu, et je continuerais à prendre des autostoppeurs :)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

manucrx

j' avai regardé une émission sur les clodos, ben y' avais des gars qui gagné trés bien leurs vie des fonctionnaires pour la plupart... ben arrivé le soir ils fesaient la manche  >/:< >/:< ça ma scié ce truc


aprés pour l' auto stop..... perso ça me fait peur, c' est pas que j' ai pas envie c' est surtout qu' il y a tellement de taré que ça me fait flippé

timstripes

La famille qui fait la manche sur les champs fait 35 millions de CA !!!

Gand

Citation de: timstripes le 26 Février 2008 à 13:50:54
La famille qui fait la manche sur les champs fait 35 millions de CA !!!
tu crois qu'ils embauchent ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Azazel

Bah c'est surtout que le monde est remplis d'enculés, et que tu n'es pas sur de ne pas tomber sur un assassin en puissance quand tu prend un auto-stoppeur, ou un voleur de bagnole qui fait style que sa bagnole est en panne.

Bon c'est sur que les assassins ne courent pas les rues, mais les médias font de tout pour nous foutre les boulles.


Et puis moi je ne prend que les nanas en stop  :-D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierô

En v'là un beau déterrage...!  :biggrin: :biggrin:


:dehors2:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)