REMPLACEMENT DU KIT CHAINE AVEC DEMONTAGE DU BRAS OSCILLANT SUR UN ZR-7.
Avantage de la méthode : permet de démonter le bras oscillant et ainsi de nettoyer celui-ci et tout ce qu'il y a autour et notamment l'amortisseur arrière. Permet également de graisser les points difficilement accessibles.
Inconvénient : bien que la méthode ne soit pas difficile à réaliser, cela prend un peu plus de temps qu'un remplacement classique.
Outillage : Un coffret de douilles – un jeu de clés plates ou mixtes – un ou plusieurs tournevis – des chiffons et bien sur un kit chaîne fermé neuf.
LE DEMONTAGE
1ère étape : démonter le carter cachant le pignon de sortie de boite de vitesses. 5 vis à ôter dont celle du sélecteur de vitesse que l'on enlève de son axe.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910378.jpg)
On se retrouve donc avec 5 vis et un carter :
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910379.jpg)
2ème étape : dévisser l'écrou de maintien du pignon de sortie de boite (clé de 27) – Demander à une personne d'appuyer fortement sur le frein arrière afin de bloquer la roue. Attention : pour ma part j'ai beaucoup de mal à le dévisser. J'ai dû mettre une rallonge au bout de ma clé afin d'avoir un levier plus important.
Ne pas oublier de redresser la rondelle qui bloque l'écrou (marteau plus tournevis).
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910380.jpg)
3ème étape : enlever la roue arrière.
Pour cela, desserrer l'écrou de la roue, puis les vis de tension de chaîne situées de chaque côté du bras oscillant. Dès que la chaîne est détendue, l'enlever de la couronne arrière et enlever la roue.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910381.jpg)
Quand la roue est enlevée, suspendre le support de frein arrière au cadre (avec un morceau de fil électrique par exemple).
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910382.jpg)
4ème étape : Libérer les biellettes.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910441.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910442.jpg)
5ème étape : dévisser le bras oscillant :
Enlever le cache de l'axe du bras :
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910443.jpg)
Dévisser l'ecrou de l'axe du bras oscillant et retirer l'axe du bras.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910444.jpg)
On peut maintenant enlever le bras oscillant et lui faire une beauté : décrassage, nettoyage.....
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910445.jpg)
.... Et graisser les différents axes. Enlever ces axes qui sont de simples cylindres métalliques et graisser les roulements qui apparaissent.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910505.jpg)
6ème étape : démonter la couronne arrière. Pas de difficulté particulière, juste 6 vis à enlever.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910506.jpg)
A stade, le démontage est terminé, il ne reste plus qu'à monter le nouveau kit chaîne..... Mais profitez-en pour nettoyer les parties peu accessibles habituellement.....
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910507.jpg)
C'est mieux non ?
LE REMONTAGE
Etape 1 : placer la nouvelle couronne sur la roue arrière :
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910508.jpg)
Etape 2 : placer le pignon de sortie de boite en appliquant du frein filet sur le filetage. Ne pas oublier de remettre la rondelle.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910509.jpg)
Etape 3 : pré installer la chaîne sur le pignon de sortie de boite.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910563.jpg)
Etape 4 : remettre en place le bras oscillant en prenant soin de bien placer la chaîne.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910564.jpg)
Etape 5 : Fixer les biellettes et l'amortisseur arrière.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910565.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910566.jpg)
Etape 6 : Replacer la roue arrière.
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1569910567.jpg)
Etape 7 : procéder au réglage de la tension de chaîne et serrer la roue arrière.
Etape 8 : Serrer définitivement le pignon de sortie de boite et remettre le carter de sortie de boite.
Etape 9 : vérifier régulièrement la tension de chaîne. Au début elle a tendance à se détendre rapidement
Bravo et merci pour le tuto ;) ;)
merci...c'est du bon boulot et en plus tu as un peu galerer pour nous en faire profiter....
Par contre juste un t'i truc....pensez a remettre de la graisse ..sur la chaine avant de repartir.... :-D ;)
Effectivement, bien vu, je n'ai pas précisé ce "détail" qui a son importance...
MERCI fefeha il est vraiment tres bien fait ton tuto :bravo:
bravo, je ne sais pas si je le ferai moi meme mais ton tuto est vraiment bien clair.
tu l'as repeint le bras ??? avec quel genre de peinture ???
merci ;) c'est clair comme de l'eau de roche, pas comme l'eau du rhin....
Citation de: jms77120 le 11 Mai 2007 à 23:29:57
bravo, je ne sais pas si je le ferai moi meme mais ton tuto est vraiment bien clair.
tu l'as repeint le bras ??? avec quel genre de peinture ???
a partir de 2003 ou 4, le bras osc est noir... ;)
Exact, ma moto est de janvier 2004, le bras est donc noir d'origine. Je l'ai simplement nettoyé...
Citation de: fefeha le 10 Mai 2007 à 23:35:56
Etape 9 : vérifier régulièrement la tension de chaîne. Au début elle a tendance à se détendre rapidement
Effectivement. Ne pas oublier qu'une chaine se rôde, tout comme les pneus, plaquettes et moteur.
Alors ne pas taper comme un bourrin pendant les premiers centaines de km.
Super tuto, bravo !
super tuto!!!! vraiment bien détaillé :bravo:
merci fefeha :pastis:
Bon boulot ma poule :) (tu permets que je t'appelle ma poule)
Faudrait que je pense à repeindre mon bras oscillant, il commence à rouiller (juste derrière l'amortio et au niveau du passage de la durit AR) :-\ J'en profiterais pour changer l'amorto aussi. D'ailleurs, à ce sujet, si vous avez une idée de la meilleure peinture qu'il faut utiliser, je suis preneur !!!
Bonne route !
Pas de problême, tu peux m'appeler ma poule..... mon poulet!!??? Euh tu permets également? <D <D
Concernant la peinture, comme ça sans trop réflèchir, j'utilise pour mes travaux de maison de l'hamerite (la peinture qui "mange" la rouille).... eh bien appliquer au pinceau ça donne un super résultat, bien brillant.... En plus j'ai pris l'effet martelé.... C'est vraiment sympa.....
Mais bon sur un bras oscillant je ne sais pas ce que cela peut rendre.... Sinon peinture classique avec un apprêt et surtout une bonne couche de vernis, avec léger ponçage entre les couches (papier très fin)....C'est vrai que j'aurais pu le faire la dernière fois. M..de j'y ai pas pensé :-\.... Bon la prochaine fois je le fais et je prends des photos....
tuto nickel fefeha !
tu as mis une brique sur l'avant pour lever l'arriere ?
Euh, non, du tout....
Pas besoin de lester l'avant pour procéder au démontage.... Moto sur la béquille centrale et c'est tout....
b r a v o super tuto
voilà tout
Citation de: djbed le 19 Mai 2007 à 22:23:29
tuto nickel fefeha !
tu as mis une brique sur l'avant pour lever l'arriere ?
??? :marteau:
Citation de: pierrot le 20 Mai 2007 à 00:45:48
Citation de: djbed le 19 Mai 2007 à 22:23:29
tuto nickel fefeha !
tu as mis une brique sur l'avant pour lever l'arriere ?
??? :marteau:
:-D
et de plus, pourquoi lester l'avant ??? Car si on enleve une piece de l'arriere (le bras osc ici), l'arriere devient plus leger, donc le point de gravité se retrouve plus vers l'avant... pas besoin d'en rajouter ... :sifflet:
:-D
Tout à fait.....
PAr contre pour l'avant, là, c'est différent....Il faut lester l'arrière...euh... avec des briques ou autres choses.... :biggrin: :biggrin:
Citation de: pierrot le 20 Mai 2007 à 00:45:48
Citation de: djbed le 19 Mai 2007 à 22:23:29
tuto nickel fefeha !
tu as mis une brique sur l'avant pour lever l'arriere ?
??? :marteau:
oui bon... ça vaaaa..
Dans un moment de betise humaine infinie, j'ai oublié que je graissais ma chaine sur la béquille centrale, et que la roue arriere était par défaut dans le vide....
M'enfin c'est vrai que j'ai pas réfléchi longtermps, j'était fatigué, j'ai pas demandé à vivre, etc.... :-[
Citation de: djbed le 20 Mai 2007 à 20:19:49
oui bon... ça vaaaa..
Dans un moment de betise humaine infinie, j'ai oublié que je graissais ma chaine sur la béquille centrale, et que la roue arriere était par défaut dans le vide....
M'enfin c'est vrai que j'ai pas réfléchi longtermps, j'était fatigué, j'ai pas demandé à vivre, etc.... :-[
:biggrin: :biggrin:
Par la peine, paye ton verre... -> Bar :biggrin:
t'as pas demandé à vivre, mais enfin ???
Normalement, quelque par dans l'open bar, il doit y avoir un topic pour ce genre de pensées ;)
Je viens de tomber sur ce tuto....
IM-PRE-SSIO-NANT
Bravo.
Le seul hic c'est que je suis tellement une buse en mécanique que je sais pas si j'oserai le faire seul !
Mais sinon, c hyper tentant !
V
Il n' y a vraiment rien de compliquer, juré!! Promis!! La preuve, je l'ai fait. :biggrin: :biggrin:
Si tu sais te servir d'une clé (à pipe ou plate), y'aura aucun problème.....
Y aller étape par étape....
ptite question à dix balles fefeha ???
Tu l'a commandé sur internet ton kit chaine, ou chez ton conc ???
Je l'ai commandé sur internet. D'ailleurs idem pour le CBF600S de ma femme.
Je ne sais si cette méthode revient moins chère mais on moins elle a le mérite de nettoyer des coins non accessibles autrement et de pouvoir graisser le bras oscillant....
Et puis, on est toujours mieux servi que par soi-même. Au moins, je suis sûr du travail. :sifflet:
...
Citation de: fefeha le 25 Mai 2007 à 14:37:04
Je l'ai commandé sur internet. D'ailleurs idem pour le CBF600S de ma femme.
Je ne sais si cette méthode revient moins chère mais on moins elle a le mérite de nettoyer des coins non accessibles autrement et de pouvoir graisser le bras oscillant....
Et puis, on est toujours mieux servi que par soi-même. Au moins, je suis sûr du travail. :sifflet:
Ah ben ça !! +1
J'ai changé le mien cet aprem, avec la même technique, et franchement, que du bonheur !!
Ca va tout seul, je pense que même quelqu'un qui n'est pas mécano, y arrive sans problème, mais avec du bon outillage, parce que le PSB est quand même serré à 12kg il me semble ! donc, douille de 27, et rallonge ! c'est le seul point un peu chaotique je dirais, sinon tout baigne ;)
Tout à fait, c'est vraiment la seule "difficulté" que j'ai eu.... Le reste va tout seul... :biggrin:
merci pour ce tuto ;)
il y a quand même une chose importante qu'il ne mentionne pas: pour déposer le bras oscillant, il faut désaccoupler la durite de l'étrier de frein arrière pour pouvoir la sortir... donc vidange du circuit de freinage obligatoire...
au remontage, il faut remettre du liquide neuf et faire une purge
pas très compliqué, mais il faut quand même le savoir avant de se lancer :sifflet:
bizarre que vous n'ayez pas eu à faire ça Oo: comment avez-vous réussi à sortir la durite sinon? s'il y a une combine, je suis preneur!
SI si moi je l'ai fait, et encore, tu purge juste ça suffit ;)
...
J'ai décidé de changer mon kit chaîne moi même comme indiqué dans le tuto.
Seulement, j'ai un problème : je n'arrive pas à trouver de kit chaîne fermé.
J'ai pourtant demandé chez Moto Expert, chez un concessionaire Kawa et sur le site motoplus-boutique.fr.
Leur réponse : "il n'est pas possible d'acheter un kit chaîne fermé".
Je trouve ça bizarre car certaines personnes du forum ont pu en acheter. ???
J'ai aussi envoyé 2 mail au site blue-oil-france.com (site recommandé par flokawa dans un autre topic) mais aucune réponse de leur part. :(
Ma question : où avez-vous acheté votre kit chaîne fermé ?
Ben je l'ai acheté chez kawa, et je leur ai demandé qu'il me le ferme..... Certe c'était un peu plus cher, mais bon.........
Merci de ta réponse, j'avais pas pensé à demander ça.
Vu que j'adore mon concessionaire Kawa... :sifflet: j'irais voir chez Moto Expert... :-D
...
Merci pour le conseil mais je ne me sens pas de la sertir moi-même.
Je pense que je vais opter pour la solution proposée par pierrot. ;)
Edit : j'ai eu une réponse du site blue-oil-france.com et on peut commander le kit chaîne fermé (il faut le préciser lors de la commande dans la case commentaire).
Je vais donc faire comme ça.
Merci quand même pour vos réponses et conseils.
Citation de: laprune le 18 Janvier 2008 à 15:27:45
Citation de: akhoben le 17 Janvier 2008 à 12:25:20
Ma question : où avez-vous acheté votre kit chaîne fermé ?
maillon serti par mes propres soins, mais attention à ne pas trop serrer le maillon sous peine d'avoir des points durs et de gripper la chaine à cet endroit.
il faut qu'il soit serrer mais libre quand même!
Je déterre un peu le sujet, mais comment as-tu sertis ton maillon... J'ai cez moi une chaine que j'avais commandé lors de promotions sachant que j'allais bientôt devoirc changer de chaiene, mais hélas, elle est arrivée ouverte...
Et là à la gueule d ela couronne arrière je crois que je vais vraiment devoire changer le kit!
Citation de: akhoben le 18 Janvier 2008 à 12:54:08
Merci de ta réponse, j'avais pas pensé à demander ça.
Vu que j'adore mon concessionaire Kawa... :sifflet: j'irais voir chez Moto Expert... :-D
c'est marrant le mien aussi je ...... >:D :sifflet:
...
c'est un derive chaine qu'il faut non ou rive-chaine ??? ou a l'ancienne bien sur Oo: bravo pour le topics et merci je vais le faire cette hiver je pense comme ça j'en profiterai pour faire les roulements :biggrin:
Citationbizarre que vous n'ayez pas eu à faire ça comment avez-vous réussi à sortir la durite sinon? s'il y a une combine, je suis preneur!
Ma petite contribution :biggrin:.
Mais bon, j'ai cherché la complication vu que je voulais tout nettoyer, deposer l'amorto mais sans purger le frein AR (plus de dot4 et celui dans mes sytèmes avait 2 mois).
J'avais aussi déposé les platines de cale-pieds donc j'ai détaché le maitre-cylindre AR de la platine et dévissé le reservoir de dot sous la selle pour le glisser vers le bas; donc tout a suivi le bras oscillant. Tout ca bien sûr en faisant attention à ne pas exercer de force sur les durites et à garder le bocal à peu près droit.
(j'avais du temps mais c'est pas forcément la solution que je conseillerais)
Sinon, j'en ai bavé pour desserer les bielettes car il y avait frein-filet.
voili voulou.
Juste un grand merci pour ce tuto ............. Il est très bien fait.
Je n'ai pas eu de prob pour le suivre, il est détaillé .............. Une petite précision, il faut une clef à pipe de 24 pour avoir l'écrou de l'axe du bras oscillant ............ C'est une grosse clef et il faut penser à ce la procurer.
Il y a un coté pratique à faire de cette façon, surtout le fait de mettre l'attache de la chaine avant et de pouvoir le faire à plat sans contrainte ............. En plus cela permet de faire un grand nettoyage et de graisser les axes ...........
Voilà! Encore un grand Merci ............... warcraft
Merci et vive le forum!
Petit up sur le sujet.
Cet après-midi j'ai démonté la roue arrière et le bras oscillant pour remplacer mon kit chaîne, j'ai passé un moment à décrasser cette partie que l'on accède que très rarement!
Je remonterai l'ensemble demain mais je me posais quelques questions, qui paraîtront certainement ridicules pour les confirmés :sifflet:
1) Est-il indispensable de remettre du frein filet au niveau du PSB ? Et à quoi ça sert par la même occasion?
2) Est-il préférable de racheter une rondelle pour le PSB ou l'ancienne fait l'affaire ?
3) Y-a-t-il un sens à respecter pour mettre les couronnes (ou pignons) et la chaîne ?
Merci d'avance ;)
...
Ok impec merci laprune ;)
Tiens au fait, une question bête en passant: vous en faites quoi du kit chaîne remplacé? Il y a une poubelle spéciale mécanique? Ou ça part discrètement à la décharge?
je le garde pour aller me battre dans les ruelles sombres !
...
J'avais gardé la vieille chaine, ça m'a permis de dépouiller 2 maillons et de faire un guide axe pour fixer la selle d'un GPZ si tu décides de découper le cadre et la selle en 2 ..... mais après c'est à toi de voir. :-D
Bah en fait la chaîne je pense la garder mais c'est surtout pour les pignons que je me posais la question, vu qu'ils trainent dans mon garage depuis 1 mois.. :sifflet:
un mobile pour la chambre... :sifflet:
Merci pour ce tuto je vais tenter de le faire une fois que j'aurais trouver le bon kit chaine...
J'ai demandé a mon garagiste préféré le prix d'un kit chaine pour ma belle et il m'annonce la coquette somme de 163 €...
Je voudrais savoir si je peu trouver moins chères sur le net ou pas?
Quel graisse vous utilisez pour remettre dans les axes?
Merci a vous
J'avais payé mon kit chaîne 115€ TTC sur eBay. Et pour la graisse, la RMT conseille de la graisse au Bisulfure de Molybdène.
je vais y passer aussi :
avec ce kit :
http://www.blue-oil-france.com/kawa-route/kit-kawasaki-0750-zr7-9904-525-xring-tsubaki-renf-p-3520.html (http://www.blue-oil-france.com/kawa-route/kit-kawasaki-0750-zr7-9904-525-xring-tsubaki-renf-p-3520.html)
le concess m'a annoncer 200 euro piece + main d'oeuvre.
ca donne envie de se mettre a la mécanique lol
sinon je viens de voir ca chez vpc bike:
http://www.vpcbike.com/catalog/chaine-renforce-p-825.html?type_list=Moto&annee=ZR7/9902&modele=ZR7&cylindree=750&marque=Kawasaki (http://www.vpcbike.com/catalog/chaine-renforce-p-825.html?type_list=Moto&annee=ZR7/9902&modele=ZR7&cylindree=750&marque=Kawasaki)
ou
http://www.vpcbike.com/catalog/chaine-hyper-renforce-p-826.html?type_list=Moto&annee=ZR7/9902&modele=ZR7&cylindree=750&marque=Kawasaki (http://www.vpcbike.com/catalog/chaine-hyper-renforce-p-826.html?type_list=Moto&annee=ZR7/9902&modele=ZR7&cylindree=750&marque=Kawasaki)
ca vaut le coup de prendre le "hyper renforcé" ??
Je ne savais meme pas que ca exister le hyper renforcer. Pour ma part j ai toujours pris des renforcés
Citation de: HotCmel le 25 Mars 2011 à 23:27:28
Je ne savais meme pas que ca exister le hyper renforcer. Pour ma part j ai toujours pris des renforcés
+1
En plus, à partir du moment où tu prends une chaîne
simplement renforcée, je pense que c'est surtout l'entretien qui fait sa fiabilité et sa longévité. Le kit que j'avais acheté sur eBay est toujours nickel (jamais eu à le retendre; les magasins qui me changent les pneus AR s'en occupent assez régulièrement) alors qu'il a maintenant 29.000Km mais comme j'ai mis un scottoiler, il est toujours suffisament graissé, qu'il vente ou qu'il pleuve. :pouce:
ok, je prendrai du "juste" renforcé alors.
Par contre une question sur le tuto, pas de serrage au couple ?
Serrage de quoi au couple?
Si c'est pour les pièces que tu remplaces, la RMT recommande 12,5m.DaN (soit 125Nm) pour le PSB et 7,4m.DaN (74Nm) pour les écrous de la couronne. Et par contre, pour l'axe de roue AR elle recommande 10,8m.DaN (108Nm).
En fait je voulais savoir si c'est indispensable de serrer au couple
C'est toujours mieux.
Si tu as l'habitude de bricoler alors tu peux peut-être le faire au feeling, mais je sais que personnellement je n'ai pas hésité à acheter une clé dyna. ;)
La clé dynamo elle est surtout indispensable pour les pièces moteur de précision.
Enfin perso, la vis du pignon de sortie de boite, je la sers à la main (avec une rallonge) de toutes manières la rondelle va bloquer l'écrou, donc on est pas à 1 kg prés. Et les écrous de la couronne ........ bin on s'en tape, yakaserrerfort épiçétou. :biggrin:
T
Citation de: rafale le 31 Mars 2011 à 00:57:25
La clé dynamo elle est surtout indispensable pour les pièces moteur de précision.
Enfin perso, la vis du pignon de sortie de boite, je la sers à la main (avec une rallonge) de toutes manières la rondelle va bloquer l'écrou, donc on est pas à 1 kg prés. Et les écrous de la couronne ........ bin on s'en tape, yakaserrerfort épiçétou. :biggrin:
+1
Moi c'est surtout pour l'axe de roue arrière que je voulais une clé dyna. Trop serrée, ça roule plus; pas assez, ça flotte -> j'avais pas envie de galérer longtemps (et en plus j'avais une vidange qui approchait et les histoire de carter bas à changer à cause de la vis de vidange trop serrée m'avaient un peu fait flipper :-[).
Bonjour,
Merci pour le tuto.
Par contre j'ai un gros souci... pas moyen de desserrer mon PSB.
Vous vous souvenais de si c'est une vis à pas standard (on dévisse à gauche) ou un pas inversé (desserrer à droite)
Re-salut ;
C'est un pas classique , tu dévisses normalement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre , le pignion est monté sur un axe canellé c'est à dire que une fois l'écrou vissé tu rabat la rondelle frein et ça bronche plus , pas besoin de serrer à la dynamo tu prends un tube pour t'aider à serrer fort , normalement en atelier on fait tout au pistolet pneumatique on s'emmerde pas .
ps/ va chez ton mécano qu'il te mette un coup de pistolet pneumatique sur l'écrou , rien ne t'empêche de rentrer chez toi avec l'écrou resséré normalement et tu le redévisse une fois que tu reprends les travaux .
Le problème qu'il a ce n'est pas au montage mais a la déposé de l'écrou du psb.
De + il a déjà essayer chez lui avec 8 bars de pression.
Maintenant il faut chauffer mais tout en douceur pour pas bouffer le spy, et sa devrais aller
Surtout JAMAIS chauffer au chalumeau une piece équipé de joints spy mais t'es dingue ou quoi de lui dire de faire ça tu veux qu'il fonde le joint spy de sortie de boite !!! déblocage avec pistolet pneumatique
Encore heureux que j'ai dis modérément...
De + il a pas de chalumeau mais un décapeur...
Et je pense jouer assez du chalumeau tout les jour pour lui dire qu'il peut mais en douceur
On est en démocratie chacun fait c'qui lui plait c'est comme dans la chanson des année 80 , on apprend en faisant com' dit l'autre ;)
Comme tu dis...donc ne me dis pas que ce que je lui conseil c'est de la merde, il fera comme il voudra
Merci ;)
Citation de: kekenn le 28 Avril 2012 à 13:14:38
Comme tu dis...donc ne me dis pas que ce que je lui conseil c'est de la merde, il fera comme il voudra
Merci ;)
Je me suis bien gardé de te parler sur ce ton , il se trouve que je suis mécanicien réparateur cycles et motos voilà le pourquoi de ce que j'avance sur le sujet consernant l'usage du chalumeau puisque tu disais avoir de l'expéreince dans son utilisation , je n'ai aucun interêt sur ce forum à me mettre en compétition avec personne c'est pour cela que voyant que tu insistais je concluais humblement en disant "on apprend en faisant" .
Sur ce bon week-end à tous .
Je peu paraitre sec même si finalement ce n'est pas le cas...
Il n'y a pas de compétitivité sur le forum, tout conseil son bon a prendre, je lui conseil juste personnellement de le chauffer avec grosse modération, c'est comme sa que je fais.
Je connais ton métier même si pour mon cas c'est du pl.
Je suis d'accord sur le fait que l'on a chacun sa méthode mais de la a me traiter de dingue sur une méthode que j'emploi et qui a fait ses preuves, je peu avoir des raisons d'insister (et donc de paraitre sec et con...)
Desoler si sa pause problème, et bon week de même...
Euh, si c'est comme mon psb sur mon Z, il a fallu bien chauffer pour enlever.
Je vous raconte, je change mon kit chaine tranquillou avec un pote. On bloque sur le psb... il me dit t'inquiete j'ai un petit compresseur 5bar avec le pistolet. Résultat çà bouge pas. On test avec une barre de 1 mètre, Rien !
Un garage Rino se trouve à 200 mètres de chez lui. On va prendre contact avec le chef mécano, il est d'accord pour nous mettre un coup de son pistolet. On y pousse la brêle, résultat, çà bouge pas d'un pouce.
Le chef me dit, amène ta brêle contre le mur j'ai une barre de 1m50, elle va pas résister. Résultat, il arrivait presque à soulever la bécane avec moi dessus mais le Psb n'a pas craquer.
Donc j'ai monté la chaine neuve et en je suis allé au ralentit chez Kawa.
Il essaie lui même, le pistolet, la barre, même résultat. Il me dit, çà arrive avec les PSB d'origine, une seul solution chauffer. Il chauffe un peu 1 fois, 2 fois, 3 fois, le psb ne craque pas. Au final il a chauffé l'écrou limite rougit et il a laché. Il m'en a filé un neuf gratos.
Comme quoi, quand il y a pas le choix, il te reste pas 36 solutions, même si ce n'est pas la meilleure....
au pire tu chauffe et si tu vois que ton joint spi a pris un coup de chaud hop tu change ... comme ça tous le monde est content ;)
hello,
Bon je reviens de week end et je vous fait part de mes essaies de vendredi!
Alors à la clef à choc sur mon petit compresseur ca ne marché pas donc j'ai essayé de décoller l'écrou en tapant sur les 6 faces de l'écrou mais ca na pas aidé!
Du coup direction une entreprise qui fabrique et répart des engins de forage non loin de chez moi pour utiliser une clé plus puissante sur un réseau d'air industriel, rien n'y a fait avec les deux clé les plus puissante de l'atelier!
Du coup je pense l'envoyé chez un mécano pour faire changer le PSB car j'ai pas envie de chauffer au chalumeau trop fort et tuer mon joint spy.
Citation de: laurencequentin le 30 Avril 2012 à 20:51:18
hello,
Bon je reviens de week end et je vous fait part de mes essaies de vendredi!
Alors à la clef à choc sur mon petit compresseur ca ne marché pas donc j'ai essayé de décoller l'écrou en tapant sur les 6 faces de l'écrou mais ca na pas aidé!
Du coup direction une entreprise qui fabrique et répart des engins de forage non loin de chez moi pour utiliser une clé plus puissante sur un réseau d'air industriel, rien n'y a fait avec les deux clé les plus puissante de l'atelier!
Du coup je pense l'envoyé chez un mécano pour faire changer le PSB car j'ai pas envie de chauffer au chalumeau trop fort et tuer mon joint spy.
Exactement pareil que moi, une seul solution l'envoyer chez le mécano qui chauffera ton écrou progressivement jusqu'à ce qu'il craque.
L'écrou a craqué a force de coup avec un marteau en appui sur les faces de l'écrou et un autre pour taper dessus puis déblocage à la clé à choc.
Maintenant la suite du démontage :)
Bon ba c'est bon tout sa ;)
Bonjour a tous ,
Mon kit chaine commençant a fatiguer sérieusement... Il va falloir que je le change mais je ne sais pas quel modèle choisir. En sachant que je roule toutes l'année par tous les temps...
J'ai trouvé ce site qui propose plusieurs modèle... Entre le X O Z - ring je comprend rien xD
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA8B45&m=KAWASAKI-ZR-7-ZR-7S-F1-F6-H1-H4 (http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA8B45&m=KAWASAKI-ZR-7-ZR-7S-F1-F6-H1-H4)
Merci :)
Salut salut, voila je met mon petit rapport.
Je viens de le faire ce matin et j'ai fini !!
Commencé à 9h30 fini à 13h30, en comptant 1h de nettoyage en tout
Tout d'abord j'aimerai dire que j'en ai ch*** il faut absolument etre aider de 2 bras supplémentaire sinon c'est le gros caca !
Il faut aussi obligatoirement un bras telescopique, meme les vis de ma couronne, un cliquet simple et toute ma force n'ont pas suffit ! Oo:
Il faut prévoir aussi 2 douilles de 24, deux de 17. Elles permettent d'empecher de tourner dans le vide.
Pour ma part j'ai perdu beaucoup de temps sur des trucs con comme enlever le levier de vitesse, ou enlever la tige de la roue arriere (j'ai du y aller au marteau >:D)
En soit, changer le kit chaine c'est facile, mais pétard remettre le bras oscillant c'est horrible. Pour l'enlever, on enleve juste la tige qui le maintient et il tombe tout seul. Pour le remttre, j'ai du mettre 25-30mn. Faut tirer l'amorto, essayer de passer le bras (ce qui n'est pas du tout facile) et réussir à aligner les trous et la tige.
Mais voila, c'est fini enfin ! Par contre pour une chaine neuve, je trouve que les tendeurs de chaine, sont à peu près comme avant avec la chaine morte :-\ ???
Pour les débutants, honnetement c'est casse bonbon, mais rien de difficile, juste des vis à enlever rien d'autre
Merci pour le tuto ;)
Tu as le meme nombre de maillons sur le neuve et sur l'ancienne chaine?
Citation de: jerem83200 le 28 Février 2013 à 15:43:39
Salut salut, voila je met mon petit rapport.
Je viens de le faire ce matin et j'ai fini !!
Commencé à 9h30 fini à 13h30, en comptant 1h de nettoyage en tout
Tout d'abord j'aimerai dire que j'en ai ch*** il faut absolument etre aider de 2 bras supplémentaire sinon c'est le gros caca !
Il faut aussi obligatoirement un bras telescopique, meme les vis de ma couronne, un cliquet simple et toute ma force n'ont pas suffit ! Oo:
Il faut prévoir aussi 2 douilles de 24, deux de 17. Elles permettent d'empecher de tourner dans le vide.
Pour ma part j'ai perdu beaucoup de temps sur des trucs con comme enlever le levier de vitesse, ou enlever la tige de la roue arriere (j'ai du y aller au marteau >:D)
En soit, changer le kit chaine c'est facile, mais pétard remettre le bras oscillant c'est horrible. Pour l'enlever, on enleve juste la tige qui le maintient et il tombe tout seul. Pour le remttre, j'ai du mettre 25-30mn. Faut tirer l'amorto, essayer de passer le bras (ce qui n'est pas du tout facile) et réussir à aligner les trous et la tige.
Mais voila, c'est fini enfin ! Par contre pour une chaine neuve, je trouve que les tendeurs de chaine, sont à peu près comme avant avec la chaine morte :-\ ???
Pour les débutants, honnetement c'est casse bonbon, mais rien de difficile, juste des vis à enlever rien d'autre
Merci pour le tuto ;)
C'est marrant que tu en ai chié comme ça oO J'ai démonté le bras et changer l'amorto il y a 15 jours en gros ben j'y suis arrivé tranquilou tout seul. Et je vois pas pourquoi 2 douilles de 24 et 2 de 17 :-[ J'en ai qu'une de chaque et ça m'a suffit.
c'est marrant que vous vous fassiez tant chier pour changer un chaine secondaire , la pinionerie (sortie de boite et courronne arrière) c'est quasi inusable à moins de faire des roues arrières tous les matins en partant au boulot ou avoir 80.000 bornes au compteur et un pilote qui pèse 130 kilos et la chaine juste un remplacement avec une attache rapide à l'ancienne ça le fait largement pour le ZR7 ... on vit une époque formidable ...
Citation de: dani le 01 Mars 2013 à 00:30:27
c'est marrant que vous vous fassiez tant chier pour changer un chaine secondaire , la pinionerie (sortie de boite et courronne arrière) c'est quasi inusable à moins de faire des roues arrières tous les matins en partant au boulot ou avoir 80.000 bornes au compteur et un pilote qui pèse 130 kilos et la chaine juste un remplacement avec une attache rapide à l'ancienne ça le fait largement pour le ZR7 ... on vit une époque formidable ...
>/:< Oo: Oo: Oo: Oo:
Oui bien sûr, c'est pour les 125 maximum. Quand ça pétera et coupera tout sur son passage ça va faire tout drôle... Bref j'te fait pas un dessin.
Je préfère prendre une H à démonter/remonter le bras, j'ai un truc qui tient bien comme ça. Et pour une heure de boulot ça vaut pas un dérive/rive chaine.
PSB inusable ? Je te sors mon ancien si tu veux, changé à 50 000 km vraiment mort.
La couronne ? Idem
Citation de: kekenn le 28 Février 2013 à 20:42:47
Tu as le meme nombre de maillons sur le neuve et sur l'ancienne chaine?
Oui c'est les memes
Citation de: clic le 28 Février 2013 à 21:39:35
C'est marrant que tu en ai chié comme ça oO J'ai démonté le bras et changer l'amorto il y a 15 jours en gros ben j'y suis arrivé tranquilou tout seul. Et je vois pas pourquoi 2 douilles de 24 et 2 de 17 :-[ J'en ai qu'une de chaque et ça m'a suffit.
Ba merde, j'ai du m'y prendre comme un manche. Remettre le bras j'en ai vraiment souffert, et tout seul ca aurait été impossible. Bizarre. Heureusement je suis censé etre tranquille quelques bornes 0(0
J'aimerai bien savoir ta technique pour faire tout ca seul sans en chier :sifflet:
Les deux de 24 pour bloquer le contre écrou de l'axe du bras au remontage sinon ca tourne dans le vide, pour la 17 c'est pareil mais pour une biellette de l'amorto
Citation de: dani le 01 Mars 2013 à 00:30:27
c'est marrant que vous vous fassiez tant chier pour changer un chaine secondaire , la pinionerie (sortie de boite et courronne arrière) c'est quasi inusable à moins de faire des roues arrières tous les matins en partant au boulot ou avoir 80.000 bornes au compteur et un pilote qui pèse 130 kilos et la chaine juste un remplacement avec une attache rapide à l'ancienne ça le fait largement pour le ZR7 ... on vit une époque formidable ...
Attache rapide j'aurai pas confiance, mais si ca se fait ca doit etre pour quelque chose.
Et 80 000 bornes avec le meme kit ? Comment tu fais ? L'ancien ca a été changé par l'ancien proprio, donc je sais pas combien il a. Mais j'esper een faire 30 000km avec malgrés mes 100
petits kilos :-D
Citation de: jerem83200 le 01 Mars 2013 à 01:03:02
Citation de: kekenn le 28 Février 2013 à 20:42:47
Tu as le meme nombre de maillons sur le neuve et sur l'ancienne chaine?
Oui c'est les memes
C'est space ça...
Citation de: jerem83200 le 01 Mars 2013 à 01:03:02
Citation de: clic le 28 Février 2013 à 21:39:35
C'est marrant que tu en ai chié comme ça oO J'ai démonté le bras et changer l'amorto il y a 15 jours en gros ben j'y suis arrivé tranquilou tout seul. Et je vois pas pourquoi 2 douilles de 24 et 2 de 17 :-[ J'en ai qu'une de chaque et ça m'a suffit.
Ba merde, j'ai du m'y prendre comme un manche. Remettre le bras j'en ai vraiment souffert, et tout seul ca aurait été impossible. Bizarre. Heureusement je suis censé etre tranquille quelques bornes 0(0
J'aimerai bien savoir ta technique pour faire tout ca seul sans en chier :sifflet:
Les deux de 24 pour bloquer le contre écrou de l'axe du bras au remontage sinon ca tourne dans le vide, pour la 17 c'est pareil mais pour une biellette de l'amorto
Avec mes petits bras musclé, je tiens le bras oscillant d'une main au niveau du tube où passe l'axe principal (j'ai déjà passé l'amorto) il est calé sur ma cuisse en même temps pour limiter le poids, l'axe graissé à mort déjà enquillé légèrement (mais il dépasse pas logique) je présente le bras et bim comme papa dans maman :-D j'ai choppé le coup à force de démonter... Comme avec la roue arrière c'est aussi chiant.
Citation de: jerem83200 le 01 Mars 2013 à 01:03:02
Citation de: dani le 01 Mars 2013 à 00:30:27
c'est marrant que vous vous fassiez tant chier pour changer un chaine secondaire , la pinionerie (sortie de boite et courronne arrière) c'est quasi inusable à moins de faire des roues arrières tous les matins en partant au boulot ou avoir 80.000 bornes au compteur et un pilote qui pèse 130 kilos et la chaine juste un remplacement avec une attache rapide à l'ancienne ça le fait largement pour le ZR7 ... on vit une époque formidable ...
Attache rapide j'aurai pas confiance, mais si ca se fait ca doit etre pour quelque chose.
Et 80 000 bornes avec le meme kit ? Comment tu fais ? L'ancien ca a été changé par l'ancien proprio, donc je sais pas combien il a. Mais j'esper een faire 30 000km avec malgrés mes 100 petits kilos :-D
Non mais 80 000 faut pas rêver non plus... On dit en moyenne un kit 20-25 000 là déjà c'est que tu tires dedans pas mal et tu graisses peu... Avec un minimum d'entretient il dépassé facilement les 30 000 (le mien c'est mort il les ferra pas le PSB tire un peu la gueule pour un PSB de 15 000 km [15 dents]) et avec un scootoiler ou autre maison ou acheté ya moyen de faire les 40 000 à l'aise (NeRur l'a fait [ouais je sais j'ai écorché ton pseudo il est trop space à écrire])...
Faut quand même pas oublier qu'une chaîne ça travail énormément, si la tension est mauvaise c'est pire, idem pour un mauvais entretient et si on passe son temps à accélérer, frein moteur, on renquille, etc bah elle souffre PSB et couronne aussi...
Vous avez pas confiance au attaches rapides , normal avec la propagande qu'il y a pour que vous envoyez vos bécanes au mécano qui ne sucomberait pas ? moi j'étais mécano un temps chez Japauto , les bécanes on les envoyais au bol d'or elle tournaient à fond durant toute la course arrivée 2eme et 3eme en 83 avec de chaines attaches rapides et oui les mec arrêtez de croire au sorcières vous avez des bécanes pour rouler en ville pas sur un circuit alors vous risquez rien du tout débranchez la télé allé je sort bon week-end quand même ;)
Tu diras ça au gens qui ont perdu leurs chaîne ;) (à ma connaissance une ER5, c'est pas un foudre de guerre hein, adios la chaîne)
J'ai pas besoin de dire quoi-que-ce-soit à personne , je suis mécano moto de métier , faut quoi comme argument pour justifier qu'on vous ballade ? une chaine bien monté ça bronche pas , ça été prouvé par des années de compétion en endurance , celui qui dit le contraire 1/ il a pas son CAP moto 2/ il a jamais bossé sur un circuit et 3/ soit c'est un crétin qui répète sans savoir ce qu'il entend soit c'est qu'il a à gagner financièrement que tu lui rentres ta moto à l'atelier tu comprends ? mais bon , vous pensez ce que vous voulez aprés tout on est en démocratie parait-il ;)
Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais libre à chacun de donner son propre opinion en fonction de son experience sans pour autant monter dans les tours ;)
Oui exact a+ les gars ;)
Moi j'aurais 2 petites questions.
La chaîne est déjà graissé, du coup je l'ai légèrement graisse un peu plus. Est ce que je dois la graisser un peu plus ?
J'aimerai garder mon kit le plus longtemps possible, du coup quels sont les comportement qui abîment la chaîne prématurément ? (Outre le fait de l'entretenir)
J'imagine que c'est comme tout organe mécanique, il fait que ça chauffe avant de s'envoyer
Pour augmenter l'espérance de vie de ta chaîne, il faut:
- Penser à faire chauffer la chaîne au quoitidien. Ne pas tirer dessus comme un mulet dans les premiers kilomètres.
- La graisser régulièrement. Ca ne sert à rien de la barbouiller de graisse dans tous les sens si c'est pour le faire qu'une fois tous les 5000Km. Moi je lubrifie tous les 500Km ou quand j'ai roulé sur mouillé.
- Vérifier la tension de chaîne régulièrement, et surtout dans les premiers milliers de kilomètres du kit chaîne (c'est là qu'il se détend le plus).
- Décrasser le kit dès que tu vois qu'il est crade ou se comporte bizarrement, et le re-lubrifier juste après. Mon kit chaîne actuel en est à 28.000 bornes et c'est la troisième fois que je récupère un point dur juste en nettoyant ma chaîne. ;)
Et après ça, tu peux chercher sur le forum pour plus d'infos. Les mots "clé" que je te conseille sont:
- Scottoiler
- Cameleon Oiler
- KettenMax
- Point dur
de mémoire de mécano c'est la 1ère fois de ma vie que j'entend dire qu'il faut faire chauffer une chaine secondaire pour lui éviter l'usure Loll ... :sifflet:
>/:<
1/ graisser sa chaine régulièrement ,
2/ aprés une conduite sous la pluie laisser sècher puis regraisser la chaine ,
3/ aprés avoir rouler sur des sentiers de terre battue rincer la chaine au gazoil avec un piceau puis regraisser ,
4/ adapter la tension de la chaine en fonction de l'usage de sa machine (solo, duo, etc) ,
...
Une chaîne, c'est comme n'importe quelle pièce subissant des frottement: si tu lui imposes de trop fortes contraintes à froid, tu l'abîmeras plus vite que si tu lui laisses le temps de chauffer un peu avant de souder comme un goret dès 4000tours/min. ;)
Ben si une chaine ça "se chauffe"... Seulement, le mec respectueux de sa chiotte il lui tire pas dessus à froid, et le temps qu'elle monte en température la chaîne est déjà opé pour attaquer...
Pour emmener un kit chaîne loin, éviter le grosse accélération de bourrin pour rien, ça lui fait du bien. L'usure d'une chaîne est minime quand on est à régime constant, par contre la rétrogradation violente ou les accélérations violentes usent prématurément une chaîne.
Gazoil pour nettoyer, bof... si c'est souvent et pas de point dur un chiffon suffit. Si point dur : gazoil, essence f, degraissant, etc...
L'idéal après la flotte c'est de nettoyer sa chaine, ou au moins virer la flotte, sinon ça rouille. Regraisser.
Perso, le mien on dirait qu'il est super sec (comme on m'a fait la remarque dimanche) pourtant il est graissé régulièrement à l'huile de chaîne de tronçonneuse, pas de point dur depuis que je suis passé à ça. Pas de nettoyage, d'où son aspect sec (et aussi du au sel que ces bourrins de la DDE ont mis). Il a dépassé les 15 000 km et se porte très bien (2 tensions de chaine depuis que je l'ai)... Il a beau pleuvoir ou autre... J'm'en fou je regraisse pas tout de suite, ça attend le plein, ou le prochain plein. L'ancien kit a fait 50 000 km comme ça...
les mecs arrêtez de vous masturber c'est de l'acier trempé une chaine , y a pas besoin de la chauffer , oh mais vous avez fumé ou quoi ??? >:D
perso ouais :-D :-D :-D :fume: :fume:
eh ben c'est manuela la valseuse qui va être contente <D
C'est surtout que c'est un faux débat ... Ta moto tu la laisse chauffer, et le kit chaine chauffe bien plus vite que n'importe quelle autre pièce du moteur ... Donc quoi qu'il arrive, tu t'en fou du kit chaine.
Citation de: nErur le 06 Mars 2013 à 19:52:13
C'est surtout que c'est un faux débat ... Ta moto tu la laisse chauffer, et le kit chaine chauffe bien plus vite que n'importe quelle autre pièce du moteur ... Donc quoi qu'il arrive, tu t'en fou du kit chaine.
Citation de: clic le 05 Mars 2013 à 23:03:25
Ben si une chaine ça "se chauffe"... Seulement, le mec respectueux de sa chiotte il lui tire pas dessus à froid, et le temps qu'elle monte en température la chaîne est déjà opé pour attaquer...
Citation de: nErur le 06 Mars 2013 à 19:52:13
C'est surtout que c'est un faux débat ... Ta moto tu la laisse chauffer, et le kit chaine chauffe bien plus vite que n'importe quelle autre pièce du moteur ... Donc quoi qu'il arrive, tu t'en fou du kit chaine.
Bah oui mais non. Il y a tellement de mecs qui pensent que faire chauffer une brêle ça veut dire la démarrer 5 minutes à l'avance et la laisser tourner à l'arrêt que la précision du temps de chauffe de la chaîne méritait d'être faite. :desole:
qu'est ce que je m'en branle moi de la T° de ma chaine :sifflet:
+1 :sifflet:
+1
Salut
Ya 2 jours j'ai voulu nettoyer ma chaine intégralement.
Sauf que, impossible de retirer le carter de pignon de sortie de boite .....
J'ai dévissé les 4 longues vis, même la vis (pas sur que s'en est une, on dirait plutot un serre-tige) qui serre la tige du sélecteur mais rien y fait :(
La partie haute bougeait facilement, mais la partie basse, impossible, même de 5mm...
Comme si il restait une vis oO
Comprends pas, j'ai peut être loupé un truc, alors ce serait bien sympa de m'expliquer (avec photo si possible) ce qu'il faut faire. Ca doit venir du sélecteur, doit avoir un truc a faire...
Pour info, j'ai retiré le truc qui vient serrer la tige du sélecteur mais pas moyen de déboiter les 2.
1ère étape : démonter le carter cachant le pignon de sortie de boite de vitesses. 5 vis à ôter dont celle du sélecteur de vitesse que l'on enlève de son axe.
http://img515.imageshack.us/img515/7346/sanstitre3id2.jpg (http://img515.imageshack.us/img515/7346/sanstitre3id2.jpg)
On se retrouve donc avec 5 vis et un carter :
Merci pour votre aide ;)
Si t'as viré les 4 vis du carter + la vis du selecteur, retirer le selecteur de l'axe t'es tout bon.
Après ça coince surement du à la graisse qui fait coller ton carter. Il faut jouer un peu avec pour que l'axe du selecteur glisse bien.
Je sais c'est chiant. tu peux tapoter avec un maillet en dessous du carter pour l'aider à ce décoller un peu
Sur le carter il n'y a que 4 vis.
La 5eme c'est bien celle du sélecteur.
Une fois que tu as retiré la bride du sélecteur de son axe il reste plus qu'as tirer le carter.
Perso la première fois que je l'ai démonté j'en ai chier comme pas possible.
En effet le carter fait office de palier lisse pour l'axe du sélecteur du coup il faut réussir a tirer le carter droit sans l'incliner.
Donc juste au cas ou : un peu de WD40 sur l'axe au niveau du palier et après faut jouer avec le carter en le tirant de manière constante.
Bon courage ;)
Ok
En fait, j'ai retiré les 4 vis du carter et ce truc là entouré en rouge.
Par contre, après, faut tirer dessus pour retirer la tige (en orange) ou quoi ?
Car la partie entouré en vert, je sais pas comment l'enlever (ou la déboiter)...
Je pense que ca bloque a cause de ca, ce qui m'empêche de retirer le carter :(
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F182943selecteur.jpg&hash=2ba7cc21c1f0c3fd3f55982ab34c16825a520e1c) (http://www.hostingpics.net)
Merci a+
PS : la photo n'est pas de moi, je l'ai prise sur internet.
Tu prends ce que t'as entouré en rouge avec la patte qui va jusqu'au vert et tu tiiiiiiiiiiires comme un boeuf XD
asperge de WD au pire
Petit conseil, avant de tirer comme une boeuf: pense à retirer la vis rouge (et non pas seulement la dévisser)... :sifflet:
Ok vais retenter ce soir en espérant ne pas faire tomber sur moi en tirant....
Je vous tiens au jus pour vous dire su j'y suis arrivé :)
Moto sur centrale, j'espère que le carter sera venu quand même avant de faire tomber la ZR :P
Bon quand ça veut pas ça veut pas.....
Alors la j'ai réussi a retirer la partie entouré en rouge, donc toute la platine repose pied
Puis c'est tout :(
Ça bouge sauf sur la partie inférieure gauche qui ne bouge pas d'un iota !
Alors qui habite le coin de Valenciennes, Lille ou Cambrai et qui a déjà démonter ce putin de carter et qui pourrait m'aider ?
Car si on sait comment c'est "emboiter" ou quoi ou qu'on l'a déjà fait on est sensé connaître le truc ;)
Pour info le wd40 ne pas aider car ne sachant pas où ça bloque exactement je ne sais pas où pulvériser....
Merci d'avance pour votre collaboration ;)
A+
J'te le débloque samedi à amiens
tu pourras le retirer plus facilement comme ça :p
Citation de: clic le 19 Avril 2013 à 21:00:38
J'te le débloque samedi à amiens
tu pourras le retirer plus facilement comme ça :p
Sérieux ?
Si c'est le cas ce serait cool ;) merci
Par contre faut que je prenne une clef de 10 (pour le sélecteur) et ma clef a cliquet (pour les 4 vis du carter)
Ça devrait passer sous la selle :p
J'ai un top case <D
Ah...tu prends ce qu'il faut ou je prends ? Sachant que les 2 clefs passent sous la selle quand même ;)
Citation de: RalienZ le 20 Avril 2013 à 14:29:17
Ah...tu prends ce qu'il faut ou je prends ? Sachant que les 2 clefs passent sous la selle quand même ;)
j'vais prendre (faut juste pas que j'oubli :-D)
Citation de: clic le 20 Avril 2013 à 14:30:45
Citation de: RalienZ le 20 Avril 2013 à 14:29:17
Ah...tu prends ce qu'il faut ou je prends ? Sachant que les 2 clefs passent sous la selle quand même ;)
j'vais prendre (faut juste pas que j'oubli :-D)
lol
Pas que je te fasse pas confiance mais dans le doute d'un éventuel oubli je prendrais aussi ;)
Ça tombe oublierai aussi.... oO
merci pour les infos avec les photos trop cool
Bonsoir.
Petit retour sur mon deuxieme changement de kit chaine (pour infos le dernier a fait 27000km)
Une fois n'est pas coutume j'en ai encore terriblement ch***.
Je pense la prochaine fois le faire faire. Mais je donne quelques astuces parfois évidentes, mais dans la précipitation c'est pas facile d'avoir les idées claires
- J'ai vraiment galerer avec le boulon de PSB, j'ai tout essayé rien y fait. J'ai emmené à kawa, ca m'a couté 10€ et une aprem.
- Ensuite au demontage rien de spécial. Les vis de la couronne un peu dures, mais j'ai réussi.
- Remontage du bras oscillant une vrai galere. J'ai finalement réussi en mettant la tige coté droit de la moto (quand on regarde vers le guidon) peut etre le trou est un peu plus gros je sais pas.
- Remontage de la roue : déjà mettre la tige sans la roue pour vérifier que les trous sont alignés. Ensuite mettre la chaine AVANT de remonter la roue, n'essayez pas après c'est impossible.
- Et mettre la tige pour qu'elle prenne déjà le coté droit et le support d'etrier arriere (une vrai merde ce truc)
Voilà un peu tout ce qui m'a fait galerer. Au final j'ai mis 4h, de la sueurs, un mal de dos et beaucoup d'enervement.
Moralité, la prochaine fois soit je la serti, soit je le fait faire :D
Excellent tuto, il va me servir pour le démontage du bras oscillant de ma zr7 pour nettoyer tous les axes en profondeur. Pour le kit chaine j'ai pris une chaine ouverte que je vais riveter, j'ai le matériel nécessaire. J'ai vu sur un post du forum que quelqu'un parlais d'une limitation de chaine ouverte avec attache rapide aux 125cc . Ma précédente moto une Honda 600 xlm donc gros mono son changement de kit chaine était avec justement attache rapide. Je n'ai jamais eu de soucis avec. :-D
NOTA: par contre comment retirer la platine qui cache l'axe du bras oscillant sans endommager celle-ci? Au tourne vis, merci à vous.
Citation de: fanbike 59 le 20 Mai 2017 à 21:17:26
Excellent tuto, il va me servir pour le démontage du bras oscillant de ma zr7 pour nettoyer tous les axes en profondeur. Pour le kit chaine j'ai pris une chaine ouverte que je vais riveter, j'ai le matériel nécessaire. J'ai vu sur un post du forum que quelqu'un parlais d'une limitation de chaine ouverte avec attache rapide aux 125cc . Ma précédente moto une Honda 600 xlm donc gros mono son changement de kit chaine était avec justement attache rapide. Je n'ai jamais eu de soucis avec. :-D
NOTA: par contre comment retirer la platine qui cache l'axe du bras oscillant sans endommager celle-ci? Au tourne vis, merci à vous.
La partie chrome est juste clipsée, avec un petit tournevis plat ça part tout seul (sinon tu peux remonter toute la platine si tu veux :sifflet: )
Ok, je retiens donc l'idée du tournevis avec un chiffon tout de même. Ce genre de pièces n'aiment pas être agressées les vilaines. :sifflet:
J'ai entrepris de démonter le carter psb mais je n'y arrive pas. J'ai bien démonter les 4 vis plus celle du sélecteur de vitesse. Je tire (comme un fou) sur le carter mais rien ne vient. J'ai aussi donné des coups de marteau mais sans succès également... Cela coince du coté de la tige du sélecteur.
La moto a malheureusement du dormir dehors plusieurs années sans que je puisse rouler avec à cause de problème de santé.
avez vous un truc pour m'aider?
un gros coup de WD-40 et laisser reposer une nuit.
merci pour la réponse mais hélas déjà tenté... :(
Malheureux, jamais de marteau Oo:Tu vas défoncer/abimer/ ton carter mais utilisation d'une massette caoutchouc. En tapant en périphérie du carter psb le rebond de celle-ci décolle le carter (vibrations). Il faut le retirer droit sinon l'arbre du sélecteur avec son roulement l'empêche.
J'ai changé mon kit chaine l'année dernière, ce carter n'a jamais été ouvert. Cependant après 2mn de résistance celui-ci à cédé. Ensuite l'autre galère sera de démonter l'écrou de l'arbre. Serré d'origine à 12 kgs. Enfin, moi à l'aide de ma clé à choc cela a duré 2 secondes. :sifflet:
Merci j'essaie ça demain.
On verra pour l'écrou de l'arbre après ;-)
Bon, je n'ai toujours pas réussi à démonter ce p***** de cache. Je vais laisser ça en attente et me concentrer sur le reste. merci quand même pour votre aide.
Citation de: AxL 3579 le 15 Août 2018 à 13:50:19
Bon, je n'ai toujours pas réussi à démonter ce p***** de cache. Je vais laisser ça en attente et me concentrer sur le reste. merci quand même pour votre aide.
Ah oui il est relou a enlever.
Concretement il faut que tu te déchires les doigts a tirer fort depuis l'ouverture en bas a droite et en t'aidant du cache démarreur que tu peux prendre a pleine main.
En tirant tu le... gigottes ? de droite a gauche, de haut en bas pendant 10 minutes jusqu'a ce que ca finisse enfin par venir.
Pour une dizaine d'euro, vous allez voir le mécano du coup et il vous fait ça en dix minutes avec un rive chaîne sans rien à avoir à démonter. ;)
Citation de: momo2ls le 28 Août 2018 à 11:42:38
Pour une dizaine d'euro, vous allez voir le mécano du coup et il vous fait ça en dix minutes avec un rive chaîne sans rien à avoir à démonter. ;)
Le carter de PSB, la roue arriere seront toujours a démonter pour changer le kit.
Oui, mais ça évite grandement de se faire ch***. ;)
Pour la faible somme que ça représente, autant le faire faire sans rien démonter de plus.
Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé une autre solution. J'ai acheté une autre zr7 roulante sur laquelle il y avait 2 ou 3 petites choses à faire et comme j'avais des pièces ;-)
Me revoilà en zr7! :-D
:o :o :o
ha oui...Radical là !!! <D <D <D
Citation de: AxL 3579 le 30 Août 2018 à 09:44:31
Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé une autre solution. J'ai acheté une autre zr7 roulante sur laquelle il y avait 2 ou 3 petites choses à faire et comme j'avais des pièces ;-)
Me revoilà en zr7! :-D
:pouce:
Super merci...
Par contre sur le mien la durite de frein passe sous 2 petits arseaux .. Du coup je suis obligé de demonter la durite ou j ai loupé un truc ? :)
Coucou à tous,
J'arrive 15 ans plus tard... et les photos n'y sont plus...
:'(
Quelqu'un les aurait ?
Merci par avance... sinon, je fais ça en mode braille...
voila il suffisait de demander... :-D :-D :-D