Bonjour à toutes et à tous.
Je me pose une petit question:
J'aimerai faire un band banc de teste avec la zr7 mais, étant donné que c'est un refroidissement par air, il n'y a pas de de dangers ?
Tant qu'à faire j'aimerai la garder encore un moment <D.
Merci
Non faut pas croire; c'est pas avec 5 minutes de banc de puissance que tu vas faire surchauffer ton moteur. Une traversée de ville aux heures de pointe lui fera nettement plus de mal. :desole:
Ok merci Happy_Wizard.
Super je vais voire se qu'elle vaut 0(0.
en plus un bon banc de test possède des ventilo en façade pour refroidir ton moteur
enfin normalement
Citation de: shark49 le 08 Mars 2012 à 21:48:32
en plus un bon banc de test possède des ventilo en façade pour refroidir ton moteur
enfin normalement
Ok mais je pense pas, on verra ça :biggrin:
j'ai un banc de puissance à mon taf je pense qu'un jour j'y ferai un tit tour :-D
j'aimerais bien l'entendre un peu crier
Citation de: shark49 le 08 Mars 2012 à 21:54:07
j'ai un banc de puissance à mon taf je pense qu'un jour j'y ferai un tit tour :-D
j'aimerais bien l'entendre un peu crier
+1
Citation de: shark49 le 08 Mars 2012 à 21:48:32
en plus un bon banc de test possède des ventilo en façade pour refroidir ton moteur
enfin normalement
Heu non c'est pour ammener l'air à l'admission, du moins c'est pour être en conditions réel (bon d'accord sa sert aussi de refroidisseur :-D)
la durée d'un vrai test ce n'est pas 5 min mais 15 ;)
5 min c'est pour les gadjo qui veulent juste savoir combien ils ont de poneys (et en général tu paye aussi cher)
moi l'avantage c'est que c'est gratos ....
En même temps tu y travail...
Donc sa ce dis même pas :sifflet: (façon de parler, je me comprend)
Citation de: kekenn le 08 Mars 2012 à 22:03:35
la durée d'un vrai test ce n'est pas 5 min mais 15 ;)
5 min c'est pour les gadjo qui veulent juste savoir combien ils ont de poneys (et en général tu paye aussi cher)
Ah ok, au temps pour moi alors. J'ai simplement vu des mecs tourner sur un banc gratuit, une fois, à l'ouverture d'un Dafy Moto et il me semblait bien que ça ne durait pas très longtemps.
Par contre, tu confirmes que le moteur d'une brêle sans refroidissement liquide (genre ZR7) ne souffre pas trop dessus?
il ne risque rien si il y a une soufflerie :)
C'est vrai que ça pourrait petre sympa de voir où en est la brêle après toutes ces années passées ...
Personne ici a deja eu l'occasion de passer son brelon au banc ?
Si oui dans quel genre d'établissement ? C'est pas un concess officiel qui en sera équipé ...
Si non, meme sans refroidissement ca risque pas de cramer le moulin, ca pas de soucis .
il y en a souvent dans les salons ou autre événement du genre : fête de la moto, salon tuning...etc
Ben j'ai passer mes 2 breles dans un petit garage qui a la réputation d'avoir son banc
Même lui déconseille d'aller sur un banc sans souflerie :sifflet:
Merci pour toute les réponses.
Effectivement il y avait une soufflerie et tout ses bien passé ;).
En tout cas bien comptant, j'ai retrouvé "titine" <D
Mais j'ai entendu parler qu'elle n'aime pas trop la ville. Alors j'oublie la manif du 24 ?! :'(
mais non t'inquiète pas
j'ai fait des mannifs et il n'y a pas eu de pb
enfin du moment qu'il ne fait pas 35° et que tu ne fait pas que des ruptures
Citation de: step le 11 Mars 2012 à 22:03:03
Merci pour toute les réponses.
Effectivement il y avait une soufflerie et tout ses bien passé ;).
En tout cas bien comptant, j'ai retrouvé "titine" <D
Mais j'ai entendu parler qu'elle n'aime pas trop la ville. Alors j'oublie la manif du 24 ?! :'(
Combien de poney et de couple finalement ?
Ok pour la manif.
Alors 73,08 chevaux mais il faut ajouter 15% donc environ 83 chevaux.
Le couple n'est pas marqué.
[petit HS]
122,5 DB
[HS]
ah ouai quand même (pour les db)
et pour le moteur il est modifié ou pas pour avoir autant car à ma connaissance elle n'en a pas autant notre gertrude
Citation de: shark49 le 11 Mars 2012 à 22:38:00
ah ouai quand même (pour les db)
et pour le moteur il est modifié ou pas pour avoir autant car à ma connaissance elle n'en a pas autant notre gertrude
Pour le bruit elle me plait :biggrin: (devil), mais dans la bande je suis un petit joueur <D
Quand j'ai acheté la moto l'ancien propriétaire à changer le pignon de sortie de boite j'ai plus d'accélération mais moins de vitesse de pointe (190 km/h).
Personnellement ses le couple qui m'intéresse :-*
c'est 73 au vilo j'espère sinon son banc est un peu pas très bien réglé :-D
Je sais pas, à dafy la musique était super fort j'ai juste compris qu'il fallait ajouter 15% et qu'elle est en très bonne état. Le reste j'ai pas entendu et puis je m'en fou un peu :sifflet:
Visiblement les données kawa sont pour la puissance a la roue.
Et pour les pertes a la roue par rapport au VM, c'est entre 10 et 15% en effet selon les véhicules
J'ai passé la mienne au banc pdt un anniversaire d'un concessionnaire dans le coin.
Juste un filtre a air "sport"
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fa2.sphotos.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash3%2Fs720x720%2F156498_3500334263191_472194286_n.jpg&hash=6ea41f1546b73717fb6780a7f9d0fdbd68840ba2)
Vmax 210 km/h
videos du passage ici: Passage au banc kawasaki zr7 (http://www.youtube.com/watch?v=2Jrfv9im9AQ#ws)
et là: Passage au Banc zr7 (http://www.youtube.com/watch?v=Dx9bzasYq_c#ws)
Et pour comparaison, un ami y a passé son sv650s tout equipé (filtre + échappement) le lendemain
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fa4.sphotos.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-prn1%2Fs720x720%2F562808_3764153867024_2003551071_n.jpg&hash=304e4b474214e023276a3c86876a5c88e4095ac6)
Vmax 212 km/h
Merci pour les graphes c est interressant :)
Mais de rien! ;)