Mon pneu arrière PR4 GT, s'use de façon anormale, (il est quand même pratiquement en fin de vie) mais l'usure c'est faite en écaille sur les cotés, de quoi ce phénomène provient il? trop gonflé je suis à 2.9kg comme le préconise le constructeur ou un mauvais réglage de l'amortisseur, trop dur par exemple? je doit être à 10 clics à la molette, le ressort jamais touché, réglage d'origine.
Merci pour vos avis avisés ;)
JSeb
Salut
Pour moi, rien de tout ça. J'avais le même problème sur une tout autre moto et si tu fouines, tu retrouvera des centaines de messages du genre.... J'en ai donc déduit que ce n'est pas si bon que la pub le dit et suis allé voir ailleurs ;)
✌️ Gaetan
Je confirme l'usure en escalier des Michelin en fin de vie, normal quoi !
Michelin Metzeler bridg sur la versys ces trois monte me l'on fait et sur mon ancienne 900 tdm avec 90000km j'ai pratiquement tout essayer sauf les dunlop rs3 et j'ai quasiment eu le même prob mon mécano lui me dit d'une suspension mal réglée à charge. ou alors je tire trop sur la poignée dans nos petites routes a virages <D ;)
mes 2 derniers michelin sur mon FZS 1000 fazer se mangeaient en écailles vers la fin du pneu, je suis pas surpris
le ressenti reste correct jusqu'au bout même si tout à la fin, il est "spécial" >:D
tout pareil sur ma zrx12,donc "normal",et il reste bon en fin de vie
Même souci sur les anciens PR4 . R.A.S sur les Dunlop RS 3 (12K km)
mon PR4 est mort à 4000 km (mais pas d'écaille...). Faut dire que j'ai roulé surtout en solo sur des petites routes de montagne et surtout par temps froid puisque j'ai monté ce pneu en septembre 2018. Mon précédent PR4 a duré 10000 km pour une utilisation plutôt en été (juin à septembre 2018) sur les même routes mais souvent en duo (conduite plus calme) . C'est incroyable cette différence d'usure pour les mêmes pneus, la même moto et le même pilote. Du coup, je monterai bien des Dunlop RS3 à la place, selon ce que j'ai lu dans le post précédent. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Salut
Perso moi je suis super satisfait de mes dunlop.... Après j'en suis pas encore au bout et ça risque même d'être chiant pour moi car ils ne seront sûrement pas mort pour le trip des alpes en septembre mais certainement pas mort pour dire de les changer.... Donc certainement un train neuf avant le départ malgré tout et les mêmes.
Maintenant en conduite sportive faut voir s'il vont tenir le kilométrage.
✌️ Gaetan
Idem je confirme, je viens de changer mes PR4 qui étaient en fin de vie et usure en escalier aussi ! Classique sur ces pneus.
+1...8500 km à l'arrière; et c'est le max que j'ai pu faire. Mon A41 actuel (env 3000km) me permet de frotter les repose-pieds (sympa pour des pneus mixtes!) et commence aussi à faire des vagues sur les côtés...mais juste à l'AR. Autant je considère cela "normal" à l'AR, autant si ça arrivait à l'avant, je me poserai des questions... <D