[Assurance] accident niveau de responsabilité

Démarré par vrom, 23 Février 2007 à 21:00:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

vrom

bonjour,
voila mercredi j'ai eu un accident avec ma belle zr7 et je voudrais avoir votre avis sur le niveau de responsabilité vis a vis des assurances.
dans une tres grande ligne droite 2 voies une dans chaque sens séparées par une tres belle ligne blanche et parfois meme une zebra.
dans notre sens de circulation l'allure est réduite par un embouteillage et comme beaucoup je la remonte prudament quand meme (on ne sait jamais).
à la hauteur d'un zebra un monospace se lance dans un 1/2 tour (sans clignotant) pour echaper a l'embouteillage.
impossible de l'évité malgrer tout mes efforts je la percute sur la roue avant gauche avec mon bas moteur (vous dir qu'il ne manquais pas grand chose pour réussir)

a votre avis quel va etre le taux de responsabilité du monospace et la mienne ?
je vais etre convoqué par la police pour etre entendu vue que je suis partie avec les pompiers
que dois-je leurs dire, que dois ometre de leur dire ?

merci de vos suggestion.

Raikohrican

Tous les 2 en tords, à mon avis  c'est du 50/50 :-\
          

rammstein80

oui mais l'espace roulait-il sur le zebra? (car c'est interdit) aprés il y a le fameux "non maitrise du véhicule" ... :(


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Raikohrican

Ben il a voulu faire demis tours sur le zebra à ce que j'ai compris donc c'est bien interdit. Mais ca change rien il remontait la file en moto, ce qui en france est interdit par la loi. Donc tous les 2 en infraction donc 50/50.
          

little_buddha

L'automobiliste a 2 torts, rouler sur un zébra, et un chagement important de direction sans clignotant. Fais le bien valoir pour essayer de faire pencher la balance des torts de son côté et essayer d'avoir moins de 50 % pour toi.

Raikohrican

En assurance je pense pas qu'ils établissent des pourcentages à l'approximatifs comme ca, c'est soit 100% soit 50%. Il peut toujours éssayer mais en générale même si le gars devant toi met pas son clignotant si tu le double sur un zebra ou une ligne blanche t'es quand même en tord... Déjà a mon avis déffendre le 50/50 c'est pas mal (parce qu'après le mec en monospace peut toujours faire genre il voulait pas faire demis tours et trouver une parades pour mettre tous les tords sur le motard qui de toutes manières n'avait pas à remonter une file de bagnole :( )
          

HotCmel

c est sur c est delicat moi j aurais dis 100 % en tord pour lui car il a couper la route le probleme c est que tu remonter une file de voiture mais tu n est pas obliger de le dire on ne sais jamais si lui omet de le dire c est nikel

du coup ca donne que toi tu rouler pepere et que lui ta couper la route  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationà la hauteur d'un zebra un monospace se lance dans un 1/2 tour (sans clignotant) pour echaper a l'embouteillage.

Si j'ai bien compris, c'est une chaussée à deux voies (nationale à 90) séparée par un zebra ou une ligne continue ?

Enfin, c'est ambigu parce que, à ce moment précis, tu roulais sur le zebra ? parce que ça c'est interdit, de plus, pour le monospace, c'est interdit pour lui de faire demi tour à cet endroit.

Donc ?? niveau assurance je sais pas trop comment ça va ce goupiller.

webamanu

Faut rien caché au flic, si ils sentent que tu ment ils vont te pourrir. Tu as tort puisque tu remontais la file et que apparament tu roulais sur un zebra. Mais tu peux accablé l'automobiliste qui à perdu son self control en sortant de la file sans prendre garde, s'en clignots. Il a plus de tort que toi.

cpg

Ben mince...il y avait bien un Homme en bleue sur le forum...

ça serait cool d'avoir son avis.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 24 Février 2007 à 11:03:12
Ben mince...il y avait bien un Homme en bleue sur le forum...

ça serait cool d'avoir son avis.... ;)
+1 et y'avais même un mari d'assureuse  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Et moi je dit 50/50 !!!  :-\
adonf'sapassepas!!!

Thomas


HotCmel

Citation de: MAMOU le 24 Février 2007 à 11:45:57
Citation de: cpg le 24 Février 2007 à 11:03:12
Ben mince...il y avait bien un Homme en bleue sur le forum...

ça serait cool d'avoir son avis.... ;)
+1 et y'avais même un mari d'assureuse  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Et moi je dit 50/50 !!!  :-\

ct ki deja ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationct ki deja  ???

Oula, il y a du relachement la  :sifflet: :sifflet: <D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

vrom

je pense que vis a vis des assurence ce sera du 50/50
mais je ne trouve pas sa juste.
je pense que ca faute est bien plus grave que la mienne
elle le disait elle meme.
je crois qu'elle a signer un papier au flics comme quoi elle faisait un 1/2 tour sur zebra sans clicos.
je vous tiendrais au courant du resultat de la loterie
merci a tous pour vos avis
et si le "bleu" passai par la je suis preneur du sien

Thomas


Molo molo

Tu remontes une file, c'est interdit mais toléré.
Il déboite sans cligno, et demi tour sur zebra, c'est interdit aussi.
pas mieux que mes camarades, je dirais 50/50.

Beeee happy

beleg



J'active la notification, car je suis curieux du resultat.
Vous etes tous les deux en tord du point de vue code de la route a cause des zébras.
Apres, il y a demi tour sans controle, il y sans doute quelque chose à faire de ce coté la.

http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm
Ex ER5, ZR7, Versys ...

vrom

l'histoire continue:

la convocation au comisaria c'est plutot bien passée.
La fliquette etait motarde et connai tres bien les lieux. Elle a été plutot indulgente avec moi.
"bon comment on va tounée ca pour pas vous faire avoir par l'assurance....." :biggrin:
donc officiellement je remontait la voie de voiture par la gauche sans rouler sur le zebra ni la ligne continue.
la route est large et les voitures s'écartant pour me laisser passer. :sifflet:
c'est la manoeuvre d'évitement qui m'a fait coupé le zebra.

apres de multiple informations demandé par mon assurance je suis maintenant en attente de résultat.
:'(
je suis pour le moment un pauvre motard en boite  >/:<...


Sujets Similaires (5)