[ZR-7 Embrayage] petit blem avec mes vitesses??

Démarré par patriot, 05 Février 2007 à 21:05:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patriot

salut a vs voila en ce moment j'ai un petit problem avec mes vitesses, quand je passe la premiere tout va bien puis toutes les autres vitesses en dessous de 6000tr/m ca va puis quand j'ouvre a fond les vitesses patines.
je pense que mon embrayage est mort quand pensait vous????

si c'est ca combien coute le remplacement et est il possible de le changer soit meme(jme débrouille un peu en méca.) ????

MERCI D'AVANCE!! :)

garette

Avant de penser à changer, as-tu vérifié :

- ta garde à la poignée d'embrayage : si ton cable est trop tendu, tu débrayes un peu en permanence et forcement ca patines et ca use  :'(

- ton huile lors de la dernière vidange : ton embrayage est lubrifié avec l'huile du moteur
Certaines huiles modernes (normalement pour autos) contiennent un anti-friction qui provoque le patinage de nos embrayages. Une simple vidange avec de l'huile moto résoudra le problème.

- sinon...  ben c'est que c'est vraiment usé
J'ai jamais fait mais il parait que c'est pas très compliqué de changer les disques de l'embrayage

http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/didact/trans-embr_chgmt_disq.html

V+

pierre6110

 +1 +1

Mais ça pue l'embrayage jusqu'ici  :sifflet:

patriot

hé bien oui les amis c l'embrayage je suis passé chez le mécano et il est a changer  :'( les pieces neuves 150 euros  >/:< et une heure de main d'oeuvre.

mais est ce que quelqu'un en a déja changer un tout seul et quel est le niveau de difficulté????

pierre6110

Sincèrement, c'est pas compliqué, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais je donnerais 2/5 pour la difficulté.

toony

Sincérement c'est pas compliquer dutout à faire tout seul et si jamais ta besoins des piéces, pence à mon site http://www.motoplus-boutique.fr ya les les disque lisse garni et les ressort ainsi que le joint carter embrayage que je te conseil de changer au passage si ta besoins de conseil nésite surtout pas....

pierre6110

Et alors ? c'est fait cet embrayage ?

Dit moi qu'il y a des photos  :sifflet: :sifflet:

patriot

non pas encore fait pas trop les moyens  :'( mais ca va pas tarder et promis je penserai aux photos  :-D

pierre6110

Citationpromis je penserai aux photos   :-D

0(0 0(0 je veux !

pierre6110


patriot

ca vien mais pas encore effectuer les travaux manque de sousou et en plus en plein déménagement.
mais promis pierrot dés que c'est fais tu verra en premier les photos  <D

JLF

Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème !!! La poignée à 5 mm de garde, l'embrayage en utilisation "normale" va bien mais quand je pousse un rapport assez haut et que je passe le suivant, ca patine à mort. Je suis même obligé de couper les gaz et de réaccélérer pour que ca patine plus  :'(
Je vais aller voir la concession demain...
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

polux83

hello

et ouiiii moi aussi meme pb , j''ai fait changer mon embrayage , 142€ + 1 h00 de main d'oeuvre
et là
ma belle revie

wahou ça repond de suite et jusqu'au taquet  :sifflet: >/:<

plus de grand moment de solitude lol

lechaxi

Citationpatriot
Re : petit blem avec mes vitesses??
« Répondre #3 le: 06 Février 2007 à 18:09:33 »
hé bien oui les amis c l'embrayage je suis passé chez le mécano et il est a changer  Pleurs les pieces neuves 150 euros  sick et une heure de main d'oeuvre.

mais est ce que quelqu'un en a déja changer un tout seul et quel est le niveau de difficulté?Huh?
ho ho !!! fondu l'embrayage  :sifflet:

JLF

J'ai vu mon concessionnaire hier et il va me le changer à ses frais.
Pas de difficultés, il est vraiment correct. J'ai bien fait de lui faire confiance ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

Kemet

Hello tous.
D'après la rmt, depuis la version S et les N qui ont suivi, le premier et le dernier disque garni sont de types "liège", les disques garnis intermediaires sont classiques.
Voili voilou

korigane

Bonsoir,

Après lecture de cette discussion, j'ai une petite question.

En effet, je remplace mon embrayage demain ou après-demain.

Pouvez m'indiquer si je dois lubrifier au préalable le joint de carte d'embrayage avant la repose.

d'avance merci

korigane

Flip

#17
Je dirais oui   ..
ça évitera peut-être qu'il colle  et tu pourras peut être le sauver au prochain démontage de ttes façons ça peut pas lui faire de mal ..  :-D
Pas encore ouvert le zr7, mais 750 Intruder, Xt 600 et 900 diversion oui
Et tu dois également huiler tes disques avant de les repositionner , genre tu met de l'huile dans une coupelle et tu pose ton disque dedans avant de le mettre en place . Si c'est monté a sec , ça met un peu de temps a retrouver un fonctionnement correct , le temps que l'huile trouve sa place partout en fait ;)


Quoi qu'en dit Kawasien ?

Kawasien

Pour les disque je sais pas !! Je pourrais me renseigner mais aucune idée sur l'instant  :-[

Pour le coup du joints !! Y'a que les mécano presser qui ne prenne pas le temps de huiler un joints papier.

Pour moi sa coule de source car dans mon métier tout joints papier et monter a l'huile.

Par contre pour dire que cela va permettre un démontage future sans abimée le joints c'est mort.

Le conseil que l'on ma donner et de remonter le joints avec une très fin boudin de pâte a moteur de chaque cote de joints.
Avec cette manip le joint et récupérable au moins une fois. En plus cela garantie une très bonne étanchéité au remontage.   
(noir la pâte, pas cette merde de pâte bleu)  >:D >:D >:D

korigane

Bonsoir,

merci pour vos réponses. je connaissais la pate bleu et la pate or, par contre je ne savais pas qu'il en existait une noire !!!

merci, je vous tiendrai au courant.

korigane


Sujets Similaires (5)