Quelqu'un a déjà fait faire le réglage des soupapes et à quel km ?
Sur ma MK1 je ne l'ai pas fait à 36000 km comme prévu et je ne pense pas le faire à 48000 km non plus. Y-en aurait quand même pour 300 €, mais mon concessionnaire n'y vois pas d'objections de ne pas les régler si le moteur marche bien et qu'il n'a pas été matraqué, ce qui est le cas. Qu'en pensez vous ?
J'ai un collègue qui roule en Yam Fazer carbu, la moto a 100.000km et le reglage aux soupapes n'a jamais été fait. Perso je pense que si on entend aucun bruit bizarre et que le moteur tourne rond, je ne vois pas pourquoi on irait ouvrir un moteur pour faire le JAS
Jeu aux soupapes fait à 60.000km, en même temps que le kit chaîne d'origine (de la bonne came!!) et une vidange de fourche. La grosse révision quoi... :sifflet:environ 800 balles à l'époque.
(Il en a 91.000 et il vient d'avoir sa 2ème vidange de fourche.)
Merci pour vos réponse. Vous me confortez dans le choix de ne pas régler les soupapes puisque le moteur marche bien
Un contrôle à 48 000 km c est pas la mort et pour le coup kawa n à pas abusé contrairement aux bougies...
Perso, je le ferais....
Sur ma 990, le JAS est préconisé tous les 15 000, ç est plutôt rapproché.....
300 € pour le JAS chez mon concessionnaire...
Si tu attends d'avoir un bruit moteur pour faire son entretien, c'est un très mauvais investissement.
Quand il y aura un soucis et que le moteur sera mort, peut importe la raison, ce ne sera pas 300€.
C'est un peu comme la vidange, pourquoi la faire tant qu'il n'y a pas de bruit... :sifflet:
Sauf qu'un jas non fait n'abîme pas le moteur
On est clairement sur un forum où le meilleur sera celui qui entretiendra le moins bien son moteur... :sifflet:
Mais il est clair que le jeu aux soupapes ne sert strictement à rien...
Mais ne pas faire la vidange n'abîme pas non plus un moteur, enfin comme le jeu aux soupapes, jusqu'au moment où ça fera du bruit.
Tu crois que ça se dérègle comme ça et qu'un jeu important va se faire du jour au lendemain
C'est très très long avant d'en arriver là.
Citation de: Neo14 le 18 Juillet 2019 à 16:04:32
Tu crois que ça se dérègle comme ça et qu'un jeu important va se faire du jour au lendemain
C'est très très long avant d'en arriver là.
Oui c'est vrai, très long.
Sur mon moteur, en 30 000km j'avais toutes les pastilles en échappement totalement hors côte, et l'admission commençait. :sifflet:
Et je n'ai pas payé un intermédiaire pour le faire qui pouvait me raconter ce qu'il voulait, je m'en suis occupé.
Si c'est trop cher pour vous, n'achetez pas. Ou alors ne conseillez pas les gens à faire la même chose.
Chaque moteur est différent, et si certains restent sous 3000trs/min, d'autres essors la poignée.
Citation de: Neo14 le 18 Juillet 2019 à 15:55:41
Sauf qu'un jas non fait n'abîme pas le moteur
Attention...
un jeu trop important va faire du bruit....
Un jeu trop serré va user les soupapes et par conséquent le moteur...
Il est donc utile de le contrôler....
Maintenant, c est vous qui voyez..... y en a qui ont essayer.....
C'est bien beau de faire La morale d'entretien mécanique ( j'y ai déjà eu le droit sur les bougies).... Elle peut tout aussi bien se faire avec le mecano amateur, sous prétexte qu'il a une clef de 12 de chez brico depot et un jeu de cales de chez lidl ( j'exagère je sais).
Faire une vidange, oui bien sur, mais déjà rien que s'attaquer au frein, c'est déjà limite alors au calages moteur je n'en parle pas....
Conseillé de ne pas le faire, non je ne me le permettrait pas... Dire que je ne le fais pas, oui, c'est le cas.
MAIS !!! J'utilise ma mécanique normalement et non comme sur une piste ;)
La confié a un pro ?.... Biiin quand je vois qu'il mette trop d'huile a une vidange, ça me laisse perplex.
Bilan, temps que ça roule, autant pas cherché la boulette.
✌️ Gaetan
sur le manuel,il parle de réglage dépression moteur pour 12000 km ,what the fuck????
https://storage.kawasaki.eu/repository/fr/fr-FR/PDF_fiche_de_maintenance/KLZ1000B_-_VERSYS_1000_MY2018.pdf
quatrième ligne en partant du haut.
ça ressemble a ça?
https://www.youtube.com/watch?v=qJk6mQ38x7o
C est le réglage de la synchronisation des papillons d injection... C est comme pour les carbu mais en version injection...
Avant l opération faut s assurer de la propreté des corps de papillons;)
J'aimerais savoir le faire ca lui ferais du bien :)
Il faut un depressiometre, le mieux est de prendre un genre carbtune pro, un modèle comme sur la vidéo, les modèles à aiguilles vendus sur le net ne sont pas top....
Je vais venir faire un tour en Savoie :-D
Citation de: HotCmel le 30 Août 2019 à 08:48:00
Je vais venir faire un tour en Savoie :-D
Au prix du bazar, le nombres de fois que se sera utilisé et sans compter la délicatesse du réglage :-D
Mon carbtune a déjà servi sur mon ancien ZRX, la GSXF et les les 950 de mon fils, il est déjà largement amorti, et il va encore servir sur la Versys ;)
300€ ? Ce n'est pas donné! A cette adresse https://accessoires-outillage.fr/pieces-detachees-aspirateur-les-meilleurs-produits/ vous trouverez diverses pièces détachées pour aspirateur.
Pour le jeu aux soupapes, c est entre 255€ et 335€ pour un 1000 cm3 en fonction si il y a simple contrôle ou réglage.... C est d'autant plus cher qu'il intervient à 42 000 km entre une révision à 36 000 km à 540€ et une à 48 000 km dont le tarif n est pas précisé mais qui oscille entre 380 à 540 € :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
(https://i66.servimg.com/u/f66/17/88/49/62/2019-129.jpg) (https://servimg.com/view/17884962/1782)
ça commence à faire cher le kilomètre...
Bonjour, vous pouvez me confirmer que le diamètre des pastilles est bien 7.48mm?
Merci.