[remorque] sanglages

Démarré par Cedric62, 20 Février 2017 à 16:57:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cedric62

Bonjour à tous ,
J espère ne pas faire de doublons et être au bon endroit  :-[
Une petite question s'agissant le sanglage des motos sur remorque. ( un versys650 et un Z650, remorque 2 rails) .. Précautions à prendre, choses à éviter, expérience  .. Bref, quelques conseils ou erreurs à ne pas faire ..
Merci par avance

Hebus

pour commencer, je pense qu'il faut juste faire preuve de bon sens, penser aux mouvements que pourrait faire une moto sur la remorque et contraindre ces mouvements par des sangles.

le choix des sangles : n'utiliser que des sangles à cliquet, si possible munies de crochets aux extremites. mais ce dernier point n'est pas obligatoire car si tu sangles autour d'un tube du cadre, le crochet ne te servira pas beaucoup.
un cas particulier : http://www.silverperformance.fr/sangle-fixation-pour-guidon-avec-bloc-frein-p-76753.html
ce type de sangle est bien utile pour ne pas abimer le carenage

le choix des points d'ancrage sur la moto : pour l'avant, c'est soit le guidon (avec la sangle speciale), soit le te de fourche inferieur.
pour l'arriere, je privilegie la boucle arriere, si elle n'est pas accessible, j'utilise les fixations de repose pieds passager.
dans tous les cas, il faut sangler le plus haut possible sur la moto de maniere a limiter les efforts sur les sangles dans les virages. bon, c'est sur qu'on ne peut pas sangler sur la selle, mais il vaut mieux eviter le bras oscillant.
au final ca fait au moins 4 sangles plus (eventuellement) la sangle dediee au guidon.

je commence par sangler l'avant de maniere à plaquer la moto contre l'arceau. je finis par l'arriere. la suspension doit etre comprimee de maniere a eviter un enfoncement intempestif (dans des cahots par exemple) qui pourrait detendre et deplacer une sangle, voire la decrocher. mais il ne faut pas la mettre en butee, a mon avis ca ne l'arrange pas. pour doser l'effort sur la sangle je me fie a la deformation du pneu. quand il commence à se deformer, j'arrete et je verifie la sangle qui doit etre deja bien tendue (je sais, c'est un peu subjectif ^^)
si tu sangles autour d'un tube de cadre, penses à intercaler un chiffon pour ne pas abimer la peinture, les sangles bougent toujours un peu. un dernier point, evites de sangler la moto sur sa bequille (centrale ou laterale). a mon avis c'est une fausse bonne idee qui peut entrainer des degats au niveau de la fixation de la bequille

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Cedric62

Waouh... Réponse très complète .. Un grand merci  :merci:  Je me demandais pourquoi compresser fourche et amortisseur, maintenant , je sais .. Ça paraît logique mais si on n y pense pas  Oo:.. Si je mets 2 sangles " fourche" , utilité de sangle " guidon" ou non? Pas besoin non plus de sangler les motos entre elles? ( ç est ma dernière question  :sifflet:)
Merci encore Hebus

kekenn

#3
Je rejoins hebus il a tout bon.
Je rajouterai que si tu peux, met un rapport engagé et met une sangle entre ton rail et la roue avant, sa limite assez bien l'effet de mouvement de l'avant vers l'arrière et sa stabilisé le tout. Il faut bien tassé l'avant mais pas trop non plus sinon les joint Spy de la fourche ne vont pas aimé. Et le paufinage du sanglage se fait sur l'arrière, tu tasse bien l'arrière et sa relève l'avant il vaut mieux compresser l'amortisseur bien comme il faut que la fourche avant

Ne sangle pas les 2 motos ensemble, on vois souvent le cas et c'est une mauvaise idée. Les motos doivent avoir chacun leur propre sanglage respectifs

Autry D

Et quelques messages en plus, parce que le sujet avait déjà été traité :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23581.0.html
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Cedric62

Citation de: Autry D le 20 Février 2017 à 21:41:11
Et quelques messages en plus, parce que le sujet avait déjà été traité :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23581.0.html
Désolé .. Pourtant j ai fouillé   :-\ :-\

Cedric62

Citation de: kekenn le 20 Février 2017 à 21:05:55
Je rejoins hebus il a tout bon.
Je rajouterai que si tu peux, met un rapport engagé et met une sangle entre ton rail et la roue avant, sa limite assez bien l'effet de mouvement de l'avant vers l'arrière et sa stabilisé le tout. Il faut bien tassé l'avant mais pas trop non plus sinon les joint Spy de la fourche ne vont pas aimé. Et le paufinage du sanglage se fait sur l'arrière, tu tasse bien l'arrière et sa relève l'avant il vaut mieux compresser l'amortisseur bien comme il faut que la fourche avant

Ne sangle pas les 2 motos ensemble, on vois souvent le cas et c'est une mauvaise idée. Les motos doivent avoir chacun leur propre sanglage respectifs
Ok, je vais faire comme cela... Au pire, j en perds qu une sur deux comme ça  :biggrin:
Merci ..

GG62

#7
Salut
Tite astuce qui peut servire au passage ;)
pour protéger et eviter le marquage du au sangles, j'utilise des gants de four que j'ai coupé au bout ....on enfile la sangle dedans et la place au point de contact avec la moto.
Une autre , qui demande un peu de couture, les carrés pour four aussi plié en deux et cousu ....même principe, on enfile la sangle dedans.
:V: Gaëtan

Voilà ce que ça donne avec un super tenere

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Hebus

Citation de: Cedric62 le 20 Février 2017 à 18:32:22
Waouh... Réponse très complète .. Un grand merci  :merci:  Je me demandais pourquoi compresser fourche et amortisseur, maintenant , je sais .. Ça paraît logique mais si on n y pense pas  Oo:.. Si je mets 2 sangles " fourche" , utilité de sangle " guidon" ou non? Pas besoin non plus de sangler les motos entre elles? ( ç est ma dernière question  :sifflet:)
Merci encore Hebus

de rien  ;)
pour clarifier la chose, la sangle guidon s'utilise avec deux autres sangles. elle ne sert qu'a ajouter des "anneaux de sanglage" aux extremites de guidon. du coup, ca permet d'ecarter les sangles de fixation d'un eventuel carenage. si il n'y en a pas, elle ne s'impose pas. dans ton cas, je pense qu'elle peut etre utile pour le versys. a condition qu'il n'y ait pas de protege mains...  :-\
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Le ptit Québec

Citation de: GG62 le 21 Février 2017 à 03:43:44
Salut
Tite astuce qui peut servire au passage ;)
pour protéger et evit...




Les gants à four, ça marche que sur le Yam  :-D Et c'est madame qui doit être contente quand elle sort les gateaux du four  Oo:

GG62

Fallait choisir ...c'était gâteau ou moto ....j'ai choisi :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)