[Essai] Kawasaki Versys et BMW G 650 X Country

Démarré par Bearnie, 20 Novembre 2007 à 12:57:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bearnie

voilà , suite à mon post de presentation,et grâce aux conseils eclairés de Piero  ;),je suis allé essayer la Versys
le modele prété est un modele ABS (jamais j'avais piloté une moto avec )
demarrage facile,starter auto ,son un peu decevant mais bon, ça change des pots ixil de mon Z1000  :'(  :sifflet:
j'escalade la bête,enleve la bequille d'un coup de botte assuré  <D bon jusque là,c'est bon : les pieds touchent bien à plat,la position est agréable , mais le bloc compteur me deçoit un peu,pas au niveau lisibilité mais j'aurais aimé un indicateur de rapport engagé (on est jamais satisfait  :-D)
depart ultra facile,j'ai connu pire style calage alors qu'il y a des spectateurs .... mais là,personne pour admirer ma maitrise  :sifflet:
premiere acceleration : p....... ou ils sont les bourrins ???? ils sont restés chez le cons ????
bon elle est peut etre encore froide ....j'espere
arrivé au 1° rond point;pneus froids,traces de gas oil ,on va la jouer lopette et tester cet ABS mais l'arriere juste pour voir si je peux la mettre en glissade ....ben non  :'( ça freine bien,c'est securisant,c'est trop securisant d'ailleurs
bon grosse ligne droite....les chevaux sont definitivement restés au paddock mais l'engin monte bien dans les tours,la vitesse augmente regulierement,on peut doubler en securité mm à 130
par contre,j'arrive pas à savoir si la bulle me protege ou pas : il y a de l'air,des tourbillons mais à 150 je suis pas tiré vers l'arriere donc bonne efficacité quand mm
et là,une vieille avec son caddie traverse  >:D juste devant moi
mais qu'est ce qu'elle fout là,si on a plus le droit d'essayer une becane  0(0
donc gros coup de frein,un peu l'AR pour dejauger et je tire violemment le levier et ça s'arrete sans probleme,avec aisance
si j'avais été avec le kawa,elle retournait faire les courses,mais sans caddie  :-D <D
je l'engueule,juste pour le fun puis direction qqs petits virages sympas
là,il faut avouer,ça passe fort et bien
seul bemol,le frein moteur  :) je suis pas habitué ,il me semble que c'est presque inutile de retrograder comme sur ma becane actuelle,il faut s'y faire donc un peu d'entrainement devrait y remedier
un peu de ville pour voir,c'est vrai que c'est ideal donc point positif
retour à la concession
voilà,qqs impresssions de cet essai
et je sais pas quoi en penser:
en fait c'est dans ma tête que je dois evoluer et me dire que bourriner c'est fini,à mon age,que là,c'est une moto sage,sans trop de caractere mais sympa
quand au look .....en vert peut etre

pierô

 0(0 Je l'attendais ce post.... ;)

Finalement, toutes les impressions que tu décris ici sur le VERSYS sont celles que j'ai eu de prime abord, hormis le freinage... que j'ai trouvé moins bon que toi, rapport à l'ABS qui se déclenche un peu tôt...

Citationson un peu decevant mais bon...

:-\ :sifflet: Oui, un peu... j'avoue, mais quand on décide de s'assagir... on va jusqu'au bout, et le son en fait partie... Avec l'habitude, le son de la mienne m'est de plus en plus sympathique... Ca ne fait pas beaucoup de bruit, mais c'est un son agréable...

Après, il te reste toujours la solution de lui coller un adaptable.... Tout de suite, ça va ronfler hein, c'est sûr!
Mais alors "exit" le catalyseur et bonjour la pollution.... à plus de 400 euros le bout de ferraille, moi j'attend qu'il soit mort pour le changer....


Citationmais j'aurais aimé un indicateur de rapport engagé

C'est pas un petit quat'pattes que tu fais hurler.... C'est du bi, fô conduire à l'oreille... :-D :sifflet:
Et puis, tu parlais pas de t'assagir...?

Citationpremiere acceleration : p....... ou ils sont les bourrins ? ils sont restés chez le cons
Citationles chevaux sont definitivement restés au paddock

+1 +1 :( Même impression pour moi, c'est vrai que la partie cycle pourrait encaisser facilement 20 percherons de plus, mais force est de reconnaître que c'est un bon moyen pour rester sage...

Malgré son manque de muscles, tu le dis toi même :
Citationl'engin monte bien dans les tours,la vitesse augmente regulierement,on peut doubler en securité mm à 130

Ben voilà, c'est ce qui s'appelle être sage...  :biggrin: :biggrin: Une bécane efficace mais pas pousse au crime, c'est bien ce que tu voulais non? :-D


Citationpour voir si je peux la mettre en glissade ....ben non   ça freine bien,c'est securisant,c'est trop securisant d'ailleurs

Ouaip.... Moi je suis d'accord là-dessus sans problème... Le freinage n'offre pas le doigté et la touche d'improvisation que je réclame sur une moto... :-\ :(
Mr KAWA aurait dû penser à nous mettre un petit bouton pour déconnecter cet ABS, ça aurait arrangé bien des choses... C'est un bon point pour les débutants (quoique un ABS trop présent ne leur apprendra jamais à bien freiner), au moins, il faut vraiment le chercher pour se mettre au tas sur un freinage....
Je regrette moi aussi qu'il soit difficile de mettre le VERSYS en glisse, histoire de pimenter les courbes, mais on ne va pas cracher sur un "atout sécurité" indéniable... Ce truc est tout de même bien rassurant l'hiver dans certaines situations scabreuses...! (Tu vois, là encore tu fais le choix de la sagesse)
Malgré tout, au fil des kilomètres, je me suis adapté à ce freinage, et l'ABS se déclenche beaucoup moins qu'au début.... En fait maintenant, il ne se déclenche que vraiment quand ça craint, signe que je ne dois pas freiner si mal que ça...


Citationet là,une vieille avec son caddie traverse

AHHH ces vieux alors...!  >:D >:D :'(


Citationseul bemol,le frein moteur   je suis pas habitué ,il me semble que c'est presque inutile de retrograder comme sur ma becane actuelle,

Encore le choix de la sagesse... :sifflet: Et de la paresse...! Ne plus s'esquinter les doigts sur l'embrayage et bouffer ses bottes sur le sélecteur.... Le bicylindre est parfait pour ça, et depuis que je roule en "BI", j'avoue avoir changé ma façon de conduire... C'est une autre philosophie, de se rendre compte de la moindre inertie que sur un quatre cylindres, et d'adapter son "toucher de poignée".... Me concernant, je prend beaucoup plus de plaisir maintenant à conduire un bicylindre qu'un autre moteur... (quoique le trois pattes Anglais.... :-* :-*) Je trouve la motricité et le ressenti de la route bien meilleur avec un bi qu'un autre moulbif... Question de goût aussi...


Citationdirection qqs petits virages sympas
là,il faut avouer,ça passe fort et bien

Ben voilà..... discrétion, sécurité, efficacité..... Trois mamelles du motard "sage"...

Citationen fait c'est dans ma tête que je dois evoluer et me dire que bourriner c'est fini,à mon age,que là,c'est une moto sage,sans trop de caractere mais sympa

Je crois qu'il te faut un VERSYS.......... 0(0
Malgré tout, apparement, tu n'as pas vraiment eu le "coup de coeur" et je crois savoir que c'est primordial te concernant... Pour te rassurer, j'étais sceptique moi aussi lorsque je l'ai achetée... J'avais peur de me faire chier sur ce moteur à la puissance "ridicule".... Mais je m'en suis forgé une image de plus en plus flatteuse au fil des kilomètres...
J'aprécie aujourd'hui sa redoutable efficacité et polyvalence.... En fait, je l'aprécie chaque jour davantage, car j'ai su lire entre les lignes de la fiche technique, et j'ai décelé quand-même un semblant d'âme dans le coeur de cette moto.....

En fait, maintenant, je ne m'en séparerais pas avant qu'elle soit usée.... J'en ai fait mon amie!
Et au rythme où ça va, elle sera usée dans peu de temps.... :( :( :'(



Alors, tu l'achète quand la tienne...?...?...?...  ??? ??? ??? :biggrin:

Nan nan,.........je pousse pas du tout à la consommation........pas du tout..... :-D :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

tes interventions non seulement m'ont bien fait rire mais confortés dans mon approche : je suis content de ne pas etre le seul a avoir eu une telle impression
pour le freinage,j'avoue qu'il m'a surpris parce que j'ai jamais conduit une moto avec ABS (je suis pas un fan de BMW  <D ) donc mes impressions sont justes admiratives parce que si j'avais eu l'ABS j'aurais evité mon sejour recent à l'hosto  :-D
je pense que comme disait l'autre "il faut raison garder"  >/:< et donc la prendre en vert mais pour ça,j'ai un peu discuté avec le cons pour avoir un echange Z1000 vs Versys 2008
lui,il voudrais que je rajoute 500€ ce qui me ferais brader ma Z à 6200 et ça ,je veux pas trop
donc reponse mercredi apreme  ??? :-\
il est radin,mon cons  >:D >:D :sifflet:

pierô

Lâche pas le morceau avec ton cons'.....

Les VERSYS 2007 se "bradent" déjà, avec des offres au prix de base et jusqu'à 800 euros de "customisation"......en rab...  Oo: Oo:
Il peut faire cet effort, il ne perdra vraiment rien, surtout si ton Z1000 est en bon état ; il le revendra comme une baguette dans une boulangerie! <D


Sinon, pour te mettre un doute dans ton choix..... :-D ..... Je sais, je suis chiant!
As-tu déjà lorgné du côté d'un gros TDM, Ducati 1000 multistrada, ou Triumph Tiger...?
Sans doute de bonnes épingles à tirer de ces trois brêlons.... 0(0 :sifflet: :sifflet: :sifflet:


8/) :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

d'ac pour le tigre...

sinon; laisse mariner le concess, vas-y trois fois, quatre fois comme ça, sans rien lui dire, juste regarder les motos... en fin d'année, ils cherchent à vendre à tout prix, en fait, en fonction du nombre de ventes, ils touchent une bonne prime de l'importateur... Donc, laisse-le mariner

Kawasien

Citation de: timstripes le 20 Novembre 2007 à 14:27:48
laisse-le mariner


Timpstripes a raison  :-D :-D

Et la viande et bien, plus tendre quand elle a bien mariner  :sifflet: :sifflet:

Bearnie

le probleme c'est pas qu'il faille le faire mariner,cest même faisander  :'(
il est radin,mais à un point ,c'est dur à imaginer :
j'ai acheté 7 becanes chez lui ;je le connais depuis 25 ans,on se tutoie,m'appelle par le prénom et s'il peut t'enc....heu t'enfler  :sifflet:
pour ma derniere Z750,il m'a fait aucune ristourne et qd un copain a eu une selle confort,j'ai debarqué comme un fou et j'ai eu un pdr et un garde boue mais il a fallu gueuler
là,il me propose (peut etre dans 1 mois une ktm 2007 à 7900 € et là,pour une versys à 7100 il voudrait que je verse en plus 500€ ....) si vous arrivez à voir une logique là-dedans !!!
je vais aller voir le cons suzuke,moi et prendre une DRZ400 si ça continue  0(0 :-D

timstripes

bah oui c'est comme ça qu'il faut faire... si tu lui as payé 7 motos rubis sur l'ongle, il te voit venir le bougre.

va voir un autre concess et raconte-lui l'histoire, tu vas voir qu'il va t'accueillir les bras ouverts, et tu feras marcher la concurrence, le 1° ne va pas perdre comme ça un si bon client... c'est ce que je fais pour les tracteurs, et ça marche !!!!!!!!

Bearnie

Citation de: timstripes le 20 Novembre 2007 à 20:42:56
bah oui c'est comme ça qu'il faut faire... si tu lui as payé 7 motos rubis sur l'ongle, il te voit venir le bougre.

va voir un autre concess et raconte-lui l'histoire, tu vas voir qu'il va t'accueillir les bras ouverts, et tu feras marcher la concurrence, le 1° ne va pas perdre comme ça un si bon client... c'est ce que je fais pour les tracteurs, et ça marche !!!!!!!!
oui j'avais pas vu ça sous cet angle  :-D :-D

Bearnie

bon apres essai je crois que je vais prendre ça
mon cons a vraiment essayé de me prendre pour un con,donc je quitte Kawa apres 25 ans de fidélité
mais la Versys ne me plait pas completement
donc j'ai le choix entre ça

ou ça

pierô

#10
 :tache: .........!  :biggrin:

Mais c'est bien-sûr... J'avais pas pensé à cette machine pour toi, mais en fait, c'est bien ça qu'il te faut. Tu vas bien t'amuser là-dessus, car même si les percherons de ton Z1000 vont beaucoup te manquer, le BM doit être très fun à piloter (je n'ai jamais essayé cette bécane), légèreté, maniabilité, punch sans cavalerie débordante.... Au vu des critiques, le mono semble très alerte et sobre..... 0(0

Pour le choix sur la version, je prendrais la rouge (Xmoto).... qui semble davantage se rapprocher d'un supermotard.... (freinage plus musclé, entre autre, et pneux mieux adaptés à la route....)   ;)

Bien vu Bearnie...!  :incline: :pouce:


Je ne peux que regretter bien-sûr que tu n'accroche pas plus sur la VERSYS, mais les goûts et les couleurs... :sifflet: :sifflet:  Finalement, t'as pas eu besoin de nous pour trouver ta monture idéale!


Et puisque tu l'as essayée, j'avoue que je suis assez intéressé par tes impressions générales de ce brêlon....

Bonne route, et prudence.  ;) :V: :V:



T'as très bien fait de tourner le dos à ton faux amis de cons'..... fô pas abuser quand-même!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

c'est marrant autant je suis fan des BMW (flat  :-*) autant j'accroche pas avec le trio des G650 (la moins pire = supermot')

et tu n'as pas essayé la 650GS ? ça a l'air d'une bonne moto, non ....



en tout cas tu as bien fait de changer de conces'  !

on attend tes impressions avec ton nouveau brelon  0(0

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Quel choix cornélien !

Bearnie

Citation de: piero le 22 Novembre 2007 à 20:10:40
:tache: .........!  :biggrin:

Mais c'est bien-sûr... J'avais pas pensé à cette machine pour toi, mais en fait, c'est bien ça qu'il te faut. Tu vas bien t'amuser là-dessus, car même si les percherons de ton Z1000 vont beaucoup te manquer, le BM doit être très fun à piloter (je n'ai jamais essayé cette bécane), légèreté, maniabilité, punch sans cavalerie débordante.... Au vu des critiques, le mono semble très alerte et sobre..... 0(0

Pour le choix sur la version, je prendrais la rouge (Xmoto).... qui semble davantage se rapprocher d'un supermotard.... (freinage plus musclé, entre autre, et pneux mieux adaptés à la route....)   ;)

Bien vu Bearnie...!  :incline: :pouce:


Je ne peux que regretter bien-sûr que tu n'accroche pas plus sur la VERSYS, mais les goûts et les couleurs... :sifflet: :sifflet:  Finalement, t'as pas eu besoin de nous pour trouver ta monture idéale!


Et puisque tu l'as essayée, j'avoue que je suis assez intéressé par tes impressions générales de ce brêlon....

Bonne route, et prudence.  ;) :V: :V:



T'as très bien fait de tourner le dos à ton faux amis de cons'..... fô pas abuser quand-même!

si l'affaire ce fait ou si j'essaie seulement la becane ,je te donne mes impresions
mais je crois que je viendrais qd mm sur ce forum,parce que je m'y sent bien

pierô

Citationje crois que je viendrais qd mm sur ce forum,parce que je m'y sent bien

:biggrin: :incline: :pouce: 8/) Ca, c'est cooool.... :biggrin:


Citationsi j'essaie seulement la becane ,je te donne mes impresions

Merci d'avance, je t'attend de pied ferme... :-D 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

bon je continue mes essais  :-\
samedi matin direction le cons BMW,il fait froid,les routes mouillées,les caisseux sortent en masse faire leurs courses à Carrouf
arrivé chez le cons,il se jette sur ma Z,regarde tout et le seul truc qu'il dit : le pneu AR est usé  :-[
resultat il m'en propose 6990 € pourquoi pas 7000 ,va savoir Charles
bon dans la concess,il fait chaud,le café est bon et on rempli les papiers : ils savent recevoir les teutons  0(0 en plus le gars me dit de garder la moto jusqu'à ce soir  Oo: mais bon une heure d'essai ça devrait aller
donc je commence par la Xcountry (prononcer cross country  :-[)

demarrage,le son est celui d'un mono (normal) un peu trop feutré à mon gout (j'ai des ixil donc ça change) mais il existe un Akra pour cette becane
il faut bien penser à accelerer à cause de l'injection
premiers tours de roues : c'est pas mal,on est bien installé ,juste que le guidon est un peu trop pres et comme on peut pas reculer sur la selle (forme ) mes bras sont trop pliés mais les commandes tombent bien
probleme : il y a pas de compte tours (on s'y fait) et le point mort est difficile à trouver et le voyant mets qqs secondes avant d'apparaitre
direction la ville pour faire chauffer : c'est agreable,maniable et on domine puis on retrouve la joie de se faufiler
bon,c'est pas tout ça,direction les coteaux de Jurançon : virages en epingle,bien humides et avec des feuilles
franchement ça passe bien,la moto est agile,la puissance (pas phénoménale) permet d'accelerer en sortie de virage et en plus ça grimpe severe donc c'est pas mal d'autant qu'il y a l'ABS qui permet de rattraper mes conneries
j'essaie de piler sur des feuilles humides : rien ça s'arrete tranquille
je m'arrete,eteint le moteur et desenclanche le systeme et là,il faut faire gaffe ,ça glisse vraiment  :-D
direction la nationale pour voir si ça pousse un peu : on arrive à un bon 170 compteur,c'est suffisant pour se prendre une prune
le probleme c'est que les BAR croient qu'on est en 50 cm3 et ne se poussent pas  :sifflet:
bon il est midi,je rentre à la concession et RV à 14 h pour essayer la Xmoto
donc qd je revient ,les papiers sont prets et on repart


la position sur la selle est comme celle d'un supermot : ou devant ou devant car la selle (enfin le bout de bois) a une bosse qui gene qd on veut se reculer, les commandes au pied sont pas naturelles pour moi et je me choppe une crampe à cause de la position
niveau moteur c'est pareil que l'autre donc rien à dire de plus,par contre ça tient le pavé mais elle est peut etre trop exclusive pour une ballade
en revenant,il me sors une selle retravaillée,là,la position est plus agréable
conclusions:
je sais plus quoi choisir  >:D :'(
la trail est tres polyvalente,on peut faire un peu de TT,de la ville,de la montagne mais le look me plait pas
la supermot est superbe mais est ce raisonnable ? vue l'utilisation que je veux en faire et il y a pas l'ABS de serie
et en option ça doit douiller comme ttes les pieces BM
par contre révision tous les 10 000 kms

donc Versys ? Xmoto? Xcountry ?
qu'est ce qu'il y a comme autre becane : La nouvelle XTX de chez Yam avec ses 34 cv anémiques ?
je me demande si je vais pas reprendre un bon vieux 650 DR ,moi
par contre,mm s'il me lit pas,je voudrais remercier le cons BMW,sympa et pret à tout pour rendre service
il y en a d'autres qui devraient s'en inspirer

pierô

 :biggrin: :biggrin: Merci....  :excellent:

Un compte rendu d'essai juste comme il faut....!

Citationc'est pas mal,on est bien installé ,juste que le guidon est un peu trop pres et comme on peut pas reculer sur la selle (forme ) mes bras sont trop pliés

Juste pour info par rapport à cette remarque, et si ce n'est pas indiscret, quelle est ta taille...?



Citationdonc Versys ? Xmoto? Xcountry ?
qu'est ce qu'il y a comme autre becane : La nouvelle XTX de chez Yam avec ses 34 cv anémiques ?


A mon humble avis, il faut oublier le XTX car même si c'est une bonne moto, comme tu dis, ça va te paraître "anémique" (mais après tout, pourquoi ne pas essayer, t'es pas à ça près...)
Pour les autres bécanes, je t'ai envoyé un MP parlant du TIGER.... Et si tu ne veux plus de gros moteur, attends quelques mois, et Triumph devrait sortir sa petite soeur en 675cm3

Citationpar contre,mm s'il me lit pas,je voudrais remercier le cons BMW,sympa et pret à tout pour rendre service

+1 ..... C'est assez rare pour le souligner, mais sans être grivois.... Tu as quel âge?  ;) C'est curieux comme les gens de chez BM sont volontiers très commerçants avec les adultes, alors qu'ils méprisent les plus jeunes... :sifflet: :sifflet: (Pas assez cher mon fils, pas assez cher!)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Bearnie

bon pour la taille 1m80 et pour l'age ,je suis plus dans la categorie des jeunes (helas) et pas celle du 3° age (ouf)
donc c'est peut etre pour ça  <D
non en fait j'ai 50 balais mais dès qu'il me faut choisir une becane,j'ai 20 ans (la preuve ,hesiter avec un supermot  0(0 :-D)
le jour où j'achete une Deauville ou une HD,je suis pas loin de la caisse en sapin
puis j'arrive pas à me calmer sur la route ,suis souvent à la limite et parfois trop vu mon recent carton  :sifflet: :-D

pierô

Boaahh.... T'es médisant quand-même...

Une Deauville...? Je signe..., car curieusement, les femmes que tu emmènes en balade là-dessus se mettent à aimer la moto. :-D <D <D Top confort, pas de bruit, pas de vent..... Pour nous autres pilotes par contre... >/:< >/:< >/:< Quel étron poussif et sans aucune espèce de semblant de personalité. :'(

Un HD...? Je signe aussi...! Good vibrations only... 0(0 0(0 Et good mal au cul aussi... :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Le sujet ayant changé ...et vu que l'on parle de différents essaies de moto ...je déplace le topic... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)

Démarré par supernature


Démarré par Raikohrican


Démarré par Shiftard