Salut Milox,
J'ai justement le même soucis que toi.
Ca m'est arrivé il y a pas longtemps, je faisait une petite balade je m'arrête en bordure de forêt pour me soulagé... Je remonte ensuite sur la moto et la griiii... Ha merde c'est quoi ce bordel il y a 1h elle a démarrer du feu de Dieu et la plus rien
bon faut pousser et la elle démarre niquel.
Je rentre chez moi je met la batterie en mode récupération parcequ'elle m'a déjà fait le coup mais ca avait tenue 6 mois sans problème.
Le lendemain à la fin de la charge avec la récurération de batterie je la démarre et niquel sans soucis.
Vendredi allant chez les parents de ma copine pour le week-end ou prend nos moto pour un trajet de 130km. Elle démarre niquel pas de soucis à l'arrivée.
Dimanche soir faut rentrer à la maison Lundi debout 5h pour aller au boulot
Je la démarre niquel, on part et sur la route 40 km plujs loin on s'arrête à un stop et ma copine me dit ton feu arrière fonctionne plus (led avec clignotant intégré) je comprend tout de suite qu'il faut pas que j'arrête la moto sinon faudra que je cours à côté...
Rentrer chez moi je pose la moto je descend et je regarde le feu arrière, oulala elles sont faiblarde les leds et les clignotants ba ca s'allume que sur 3 led au lieu du feu entier.
Je coupe la moto la j'essaie de démarrer et tuc tuc griiiii... Bon ba c'est sur elle va pas démarrer
Je me pose les mêmes question soit la batterie qui est morte alors qu'elle a même pas 1 an et demie mais sachant que l'ancien proprio a garder la moto un an et a même pas fait 1000km avec, ou alors c'est le stator qui déconne et il alimente juste la moto quand elle roule mais pas assez pour tout.
ps: le feu avant fonctionne toujours niquel, le plein phare aussi alors que les clignotants leds et le feu led ne s'allument plus.
Je n'ai pas de voltmètre donc j'ai fait avec un testeur qui s'llume quand ya du jus et apparement ya du jus qui passe partout mais ca n'a pas l'air folichon... Je me demande si le fait de rouler en 5ème en ville me viderais la batterie? Enfin bon même à 5000 trs à 110 la batterie n'a pas rechargée...
Je sais pas trop combien ca consomme le feu à led mais je pense pas qu'il consomme plus que les deux ampoules d'origine.
Pour moi des que la moto est en route l'alternateur doit nourrir toute la moto donc j'ai un gros doute sur mon circuit de charge...
Vous en pensez quoi?
Comment faire pour tester le circuit d'alimentation de la batterie? Faut tester à plusieur régime moteur?